Sevrage méthadone 30mg a 0mg votre avis

Publié par ,
19903 vues, 41 réponses
avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Salut à  tous; j'ai enfin trouvé la discussion qui me concerne le plus!
13eme jour à  0mg de mét alors que j'étais à  30. Nuit un peu dure mais les somnifères m'ont donné un peu des sommeil. La grosse douleur c'est les jambes et je vais essayer le Bacloféne...Ca tombe bien, je picole trop. Je vous dirais mais qu'en pensez vous, les Méthadonniens?
Amitiés et à  plus

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Malang a écrit

mais qu'en pensez vous, les Méthadonniens?

Pour être tout à  fait franc, ne le prend ps mal mais puisque tu poses la question, perso j'en pense pas grand chose si ce n'est que c'est toujours la même histoire avec les opiacés, l'histoire qui fait que nos parcours de dépendance s'étalent sur des décennies pour la plupart d'entre nous et qu'en fait il n'y a pas lieu de s'agiter...

et qu'il n'y absolument aucune nécessité de s'imposer une tel marathon. Moi j'appelle ça griller un feu rouge : alors pourquoi pas, parfois on gagne quelques secondes à  en griller un,  tout dépend si c'est la nuit sur une départementale ou en pleine journée en ville - car griller un feu pour se retrouver dans un bouchon 15 secondes plus tard ne sert à  rien... je connais pas mal de gens qui ont stoppé la méthadone et j'en connais qui ont réussi à  arreter à  20mg en instutition avec une cure de 20 en hôpital + 2 mois de soutien médicamenteux et ça a marché, elle est clean depuis 3 ans et ne regrette pas...

en ambulatoire, il me semble que la règle des 10% max de diminution sur 15 jours n'a pas été définie par hasard mais au contraire, elle le fruit de 30 ans de fine observation de milliers de patients.

Car ce qui est compliqué dans un sevrage de substitut, contrairement à  ce qu'on imagine, ce n'est certainement pas les 15-20 premiers jours qui se gagnent haut la main avec un peu de motivation et de mal de bide mais bien de tenir sur la distance du marathon sur sa durée (3 mois) et c'est vraiment usant..

je parle pour moi et mes X tentatives avec le subutex arreté en milieu de traitement sans diminuer, j'ai cru avoir réussi de nombreuses fois mais en fait non, au bout de 2 ou 3 mois, j'étais encore vraqué et un soir sans prévenir, y a le "craquage final" ou 3 mois d'effort sont réduit en cendre par un pétage de plomb lié au cumul de nervosité aggloméré par 90 nuits de jambes reulous...

le problème à  considérer c'est la durée du manque qui s'étale sur plus que plusieurs semaines + durée à  ne pas négliger du syndrome déficitaire (qui s'étale lui aussi sur une durée assez longue, on compte généralement un bon semestre)

bref, le mieux reste d'etre pépére, en mode qui prend son temps arrive surement...  alors que qui courre vite, rechute vite..


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Hors Sujet : Malang, j'ai créé ce sujet pour toi, et j'ai déplacé ton post, ainsi que les réponses a ta question apportés par ziggy et moi même (d'autres réponses viendront ensuite, et bien entendu d'autres de tes questions sur "ton" sujet wink ) ceci afin de ne pas mélanger 2 discussions sur le sujet d'un autre membres winkT'inquiète pas cela arrive, tout le monde n'est pas forcement habitué a fréquenter des forums, et c'est le boulot des modos de justement faire cela :)J'ai donné comme titre du sujet "sevrage méthadone 30mg a 0mg votre avis" vu que c'est si j'ai bien compris ce que tu demandai dans ton post (Ceci dit tu peu le modifier bien entendu si le titre ne te conviens pas) Fin du HS modération merci-1

Malang, tout d'abord encore merci pour ton récit sur ton périple en Iran merci-1

Concernant ta question, petite précision, comme dit un peu la même chose que viens de te dire Ziggy, je trouve que de sauter de 30mg a 0mg c'est trop brutal, et surtout cela peu (je te le souhaite pas bien entendu) avoir des répercussions.

Par expériences des nombreux récit que je lit depuis 5 ans sur ce forum, et également personnel et via mon entourage.

Une chose assez fréquente, c'est que de faire un sevrage si rude, amène hélas a compenser par autre chose.
visiblement tu a aussi des soucis d'alcool, et je ne craint que du coup, la difficulté d'un bon si rude avec la méthadone, ne te pousse a augmenter ta consommation d'alcool.

Je l'ai vu, lu, entendu, tellement de fois, couper une addiction, et hélas s'enfoncer dans une autres.

Sachant qu'en plus, comme tu doit le savoir, le plus dur dans le sevrage, qui autant avec l’héroïne la disparation du manque va s'articuler autour d'une semaine.

autant la méthadone on va plus vers 3 a 4 semaines selon les personnes/dosages/etc.

Mais hélas encore, le plus dur viens "après", dans la phase psychologique, la période ou l'organisme doit re-apprendre a refabriquer tout seul ses endorphines et tout un tas de choses, en gros retrouvais un fonctionnement commun.

Ce qui plonge la personne dans un état de déprime la encore en fonction des personnes plus ou moins prononcés, j'ai connu des gens qui venais d'être père ne plus arriver a décrocher de leur canapé, s’apitoyer sur leurs sort, et ne même pas intéresser a son propre fils.

Et d'autres, tout les symptômes d'une grosse dépression ... plus sortir, envie de rien, peu manger, etc ...

Et c'est dans ces moments qu'on est le plus vulnérable, soit a une rechute, soit a ce que je disais en premier a compensé cet état de déprime par autre chose, et bien souvent dans de très nombreux cas c'est sur l'alcool que ça tombe.

Du coup, dit toi bien que si tu souhaiterai reprendre de la méthadone cela ne serait en rien un "échec" bien au contraire, car tu devrais surement reprendre a un dosage bien moindre.

Et ensuite il existe beaucoup de solution pour faire passer la "pilule" plus facilement, la méthode chinoise, ou simplement a partir de gélule de 1mg, enlever 1mg tout les 5 jours minimum (la méthadone mettant 4 jours en moyenne a disparaitre totalement de l'organisme).

Ce qui évite peut être aussi de devoir, aussi trop se gaver (ou du moins d'en prendre beaucoup moins) de benzo & co, durant un sevrage sec.

Voila ceci étant, c'est souvent ce qu'en majorité nous disons aux personnes qui "veulent" faire un saut un peu trop grand dans leurs dosage.

Maintenant toi tu l'as fait y a 14 jours, donc je te souhaite bien évidemment que tout les inconvénients (difficulté a dormir, appétit, besoin de benzo, etc) disparaisse le plus vite possible.

Et que la période "psychologique" de l'après sevrage physique, se compte plus en semaine qu'en mois (comme je l'ai dit, c'est vraiment très différent d'une personne a l'autre et beaucoup de critère entre en jeu).

Voila, j'espère que tu arrivera a ton but, mais garde en tête que de revenir a la méthadone par exemple si tu sent que c'est trop difficile, ou que tu doit compenser un peu trop par les benzo et l'alcool (notamment pendant la période du sevrage "psy" qui est bien plus longue, et qui est la période ou ca rechute pas mal, ou que les gens se mettent dans d'autres addictions)

Au final, bien souvent la solution la moins pénalisante dans l'absolue, est de revenir a la méthadone (et vu que tu reprendrai probablement a moins que 30mg, cela serai tout de même une avancée).

Car dans le fond avec la méthode chinoise ou une diminution a la gélule, cela ne serai qu'une questions de semaines/mois tout au plus, MAIS avec beaucoup moins d'inconvénients du sevrage sec, donc plus de sommeil, de l'appétit, et surtout sans la tentation de combler par l'alcool, benzo ou autres.

Et je le répète ce ne serai en rien un échec !! Bien au contraire wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut Malang,

un troisième des méthadoniens vient te confirmer ce qui est écrit au dessus. Pourquoi pas si t'es adepte du saut à  l'elastique et des longues périodes de mal-être.
Mes mots ne contiennent aucune agressivité de ma part. Sur le forum depuis 2008 je crois, j'ai lu ton expérience de nombreuses fois et n'ai jamais lu une fin heureuse à  un arrêt à  dose élévée.

Tout dépend de qui tu es et de ce que tu veux, mais rien ne t'interdit, au vu de tes mots sur la picole et le baclofène et en accord avec le ou les toubibs qui te suivent de repartir avec un dosage de méthadone inférieur au point de départ, mais suffisant pour retrouver un confort acceptable et de là , faire un plan de sevrage par la méthode de la bouteille chinoise (cherches dans le morteur de recherche du forum), méthode pour laquelle il te faudra te débrouiller pour te procurer de quoi la mettre en oeuvre :

http://www.psychoactif.org/forum/t24-p1 … Joker.html
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=8832

C'est une piste qui n'est pas infaillible, aucune n'étant parfaite à  part celle qui te fera sortir de ton problème sans avoir à  en chier. Sans t'en rajouter, gaffe à  la picole (perso j'ai fait quelques séjours en Hôpitâl, cure et post-cure
pour la picole après un sevrage opiacé un peu hardos........).

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour la methode chinoise la dose qui figure dans la reference que tu donnes me parait un peu élevée (excuse moi Pierre).
Je preconise (mais en partant de 5 à  10 mg/j de Methadone)
prendre un flacon de 60 mg voire 80 mg completer avec du sirop à  60 ou 80 ml (dans un autre flacon = les flacons de methadone ne contiennent que 15 ml de solution et ne peuvent pas contenir plus de 20 ou 30 ml, je pense) . Il ya donc 1mg de methadone par ml de soliution finale.
Prendre 10 ml de solution (si l'on est à  10 mg/j sinon selon la dose) et completer avec 10 ml de sirop et recommencer tous les jours pendant 1 à  2 mois (selon le ressenti).

Pour 30 mg/j la meilleure recommandation est, je pense, de prendre le temps de baisser à  10mg/j mais le dosage proposé par Pierre pourrait faire en effet.
Si tu craques en cours de sevrage, faire la methode chinoise en recommençant à  10 mg/j est une option.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 janvier 2014 à  10:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut Malang.

Et de quatre.
Je ne vais pas m'étaler, parce que mes camarades ont tout dit, et que cela ferait "perroquet".drapeau-blanc
Je m'associe a leurs écris en tout et pour tout.

Il y un peu plus de 6 mois, j'avais fait une baisse de 15mg a 5mg en deux jours, puis j'ai fait une semaine comme cela a 5mg. Je suis remonté a 8mg et en deux fois parce que c'était un peu tendu, et que les Méthadoniens précédents me mettaient en garde de ma précipitation.

Je suis depuis une semaine a 3mg en une seule prise a 15h00.merci-1
Ma doc a prévu que ce serait torché pour Mai.
La patiente et la persévérance ont été tout bénéfice.

Mais j'ai déjà  du t'écrire tout cela.
Rico-Son.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut l'ami.

Mon poste ressemblera comme deux gouttes d'eau, sur le fond, aux réponse précédentes.
Simplement parce que quand on vois écris "passage de 30mg à  0, qu'en pensez vous ?" personnellement,ca me donne envie de vite te prévenir que ce que tu fais c'est la meilleure solution pour te taper 6 mois de dépression interminables, avec tôt ou tard l'idée qu'un gramme d'héro t'aiderais à  aller mieux ...

En gros, t'avais réussi à  oublier tout ça, le manque, la douleur, le marathon quoi. Et aujourd'hui, tu viens t'infliger le plus dure et long manque de ta vie, franchement c'est pas le bon plan.
C'est ce qui fais qu'énormément de personnes retourne vers les opiacés ou autre après la fin du traitement,
tôt ou tard ... alors que si tu reste sur ta lancée, bien dans ta peau, et que tu fais disparaître la méthadone de la bonne manière soit le plus progressivement possible, tu ne déranges pas l'état que tu as atteint et tu continue à  évoluer de jour en jour sans jamais plu avoir l'envie d'aller te chercher de la came!

Comme l'ont dit les collègues, et j'irais jusqu'à  dire que c'est indispensable pour toi vraiment, reprends ton traitement, ça fais 13 jours, t'as baissé ta tolérance étant donné que t'en a plu dans le sang, reprends à  un dosage inférieur auquel tu étais et termine en douceur miligramme par miligramme, c'est le reste de ta vie qui en dépend, avec un gros risque de pas voir le bout du sevrage pendant un looong moment si tu continues comme ça.

Vraiment, je suis jeune,têtu, je suis resté dans la came même pas 1an, et j'ai fini par entendre et comprendre que pour le traitement ça prend le temps que ça prends, et que la précipitation dans ce domaine est le meilleur moyen de se casser la gueule, et on parle quand même de ton moral ...

Bon courage, et j'espères que tu prendras la bonne décision, t'en as pris pendant je ne sais combien de temps, quelques mois de plus ne changeront pas grand chose pour toi, en revanche pour ton corps et ton avenir ça change tout.

Au plaisir,
Robin

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Bon, dans l'ensemble tout le monde pense que le me suis lancé dans un truc de dingue mais la palme va a Roubz26 qui m'incite à  vite reprendre de la métha au risque de mourir!!! Je me marre.big_smile
Désolé, Robin, mais au risque de passer pour un vieux con, tes conseils sont stupides pour la bonne raison que tu ne me connais pas. Tu dis que je "m'inflige le plus dur et long manque de ma vie", tu t’inquiètes de mon avenir. J'ai 59 piges et 10 ans de défonce intercontinentales derrière moi alors tes petites leçons:non:...Je t'invite à  mieux découvrir mon parcours dans  le forum "décrocher en taule en Iran". Il y a un truc étrange dans ton post c'est que j'ai l'impression que tu ne m'a pas lu avant de répondre.
C'est un peu troublant. C'est la première fois que je fréquente un site et des forums mais j'ai l'impression d'avoir affaire à  un courrier stéréotypé. Les méthadoniens qu'en pensez vous???

Hey Robin, qu'est ce que tu fous à  Amsterdam ? Après un an d'héro tu t'es fait repêcher par une secte????demon1

A part ça 15ieme jour et encore vivant. Je me suis couché à  5H du mat avec un Céresta 50 (donc sans Valium) et j'ai dormi 6H  Merci de vos avis à  tous...ou presque. Et à  bientôt Roubz26, sans rancune...drapeau-blanc

Je ne sais pas encore comment répondre individuellement et j'ai bien entendu vos avis. Je vais donc préciser ma situation, ma démarche plus précisément, aussi titubante soit-elle. A vrai dire je n'ai pas décidé comme ça de stopper la métha c'est mon organisme et sûrement mon inconscient qui me l'ont imposé. Je la prenais déjà  de manière très irrégulière et un jour mon estomac l'a refusée. Le lendemain je n'avais aucune envie d'en prendre et le 3ieme jour j'étais mieux. Je savais que le manque de métha était à  retardement et c'est quand j'ai commencé à  traîner mes jambes comme des boulets que j'ai tapé sur l'ordi "Méthadone douleur" et suis tombé sur Psychoactif !!! Tout le monde me dit de faire gaffe à  l'alcool mais je buvais déjà  avant et prenais aussi des somnifères, alors...Je gomme la métha de ma vie et m'en porte mieux comme par enchantement. Ma copine retrouve le mec qu'elle aimait, il remplace le zombie auquel elle servait d'infirmière depuis trois ans. Ce mec assis sur une chaise toute la journée à  fume_une_joint et picoler et qui n'ouvre sa gueule que pour se plaindre. Tous les symptômes que LLoigor décrit dans son post, la dépression "d'après" le sevrage je les avaient avant. Avec la métha !!! FRANCHEMENT JE VAIS MIEUX QU'AVANT. La preuve flagrante en est le récit que vous avez lu. Je suis ex libraire et auteur de quelques nouvelles; j'ai dans mes papiers des ébauches, des carnets, un début de roman que je trimballe depuis des années. J'ai eu plusieurs fois envie de tout cramer, trouvant tout ça trop con, dérisoire, crétin, mémoires d'un vieux con toxico échoué dans une époque qui ne lui convient pas, et en deux nuits je vous ai raconté une histoire qui m'a rendu l'envie d'écrire. Sans faire exprès. J'ai retrouvé la magie de l'écriture : transformer la douleur en fiction et immortaliser le bonheur.
Encore une fois, merci à  vous tous d'exister. bravo bravo bravo
Et merci à  toi LLoigor d'avoir resitué mon expérience dans l'espace du site J'aurais surement encore besoin de tes services.J'aimerais bien savoir comment prendre un extrait de message pour répondre (cadre rose" X a écrit").
Je te précise qu'en aucun cas je ne considérerais cette période comme un échec. Je sais que je ne replongerais pas dans la métha tout simplement parce que ça ne me fait pas envie, ça me dégoute même carrément. Derrière moi il y a un carton à  chaussures plein de flacons et je n'y pense même pas. Non ! Si je replonge dans les opiacés ce sera qu'un vieux pote à  moi, un survivant des années 70, aura ramené d'une destination lointaine de la VRAIE poudre. Alors peut-être que je m'en foutrais plein les narines mais je ne ressortirai pas la shooteuse alors qu'il y a 3 semaines je me sera volontiers fait une OD. Je ne vous raconte pas combien de fois j'ai lorgné les boites de Céresta en me disant qu'il suffirait de tout gober avec un litre de Gin et la vie serait belle. Abolie.
Quoiqu'il arrive je tiendrais compte de vos conseils. Merci encore.merci-1merci-1merci-1
J'oubliais, une petite question : comment décroche t’on de Psychoactif ?????big_smile

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
De rien wink

Pour faire une "citation" d'un post d'un autre membre, tu va en bas du post en question tu clique sur "citer", et tu efface les partie que tu ne souhaite pas voir reprises wink

C'est vrai que vu ton récit, certains conseils avec un peu de déduction, on peu s'imaginer que tu les connaissais déjà  ^^

PS : Roubz n'habite pas Amsterdam, et pour décrocher de psychoactif : on cherche encore un traitement de substitution
big_smile

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

J'oubliais, une petite question : comment décroche t’on de Psychoactif ????

Ah lala. Les CSAPA sont débordés et ne savent plus quoi faire. Une terrible dépendance et un manque insupportable.
Il ne faudra pas venir te pleindre...

Au fait, pourquoi gardes tu tes flacons de Méthadone ?
Ce n'est pas un conseil, c'est une petite provocation. :)

Vraiment content que tu te sois inscrit.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages

LLoigor a écrit

De rien wink



PS : Roubz n'habite pas Amsterdam, et pour décrocher de psychoactif : on cherche encore un traitement de substitution
big_smile

LLoigor merci-1

Il me semblait avoir vu ça mais quand j'écrivais ma réponse les photos et présentations ont disparues.
salutbig_smile


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Malang,

Ton dernier message permet d'éclairer un peu dans quoi tu te situes... et ça me permet de mieux visualiser ce que tu vis, et j'avoue que ça me parle pour avoir connu ça aussi... pas avec la méthadone, mais avec le subutex ou effectivement en arrêtant je me sentais mieux émotionnellement et même si j'avais des symptômes physiques, je me sentais plus heureux et plus vivant de ne plus vivre la vie par le prisme déformant de la buprénorphine...

ce que tu décris, je le vis aussi évidemment avec la came, surtout quand elle est bonne et que je la taquinne car meme si sur l'instant je suis BIEN, au bilan, ma vie se vide progressivement de son contenu et je me retrouve dans le néant à  devoir remonter la pente, une fois de plus...

donc je comprend bien que parfois, dans certains moments, on peut avoir le besoin d'accélerer et d'arreter un truc que l'on sent pas ou que l'on sent plus

moi ca me l'a fait aussi avec les AD, les premiers mois c'était aidant mais au bout de quelques temps, les effets secondaires étaient tellement plus importants que le maigre bénéfice j'ai fini par lacher cette chimie et ça m'a fait le plus grand bien...

donc voila je peux tres bien comprendre ce phénomenen, meme si avec la metha moi ca ne me fais pas du tout ça, donc même si ce que tu décris avec la méthadone est strictement à  l'opposé de ce que je vis - dans la mesure ou visiblement la métha te fait déprimer, piccoler et glander alors que pour moi c'est plutôt un gros energizer qui me permet d'etre sobre, super actif et qui m'aide énormément à  pas me plaindre et à  me bouger - je te comprends que trop bien...

car c'est vrai qu'il y a un temps pour tout, un temps ou un TSO a une raison d'être et un temps ou finalement le TSO n'a plus vraiment sa raison et à  ce moment que reste-t-il ? une pharmacodépendance majeure, et aussi parfois l'impression que le substitut atténue toutes les émotions - et appauvrit énormément notre perception de la vie qui peut alors paraitre très fade...

Comme je disais plus haut, ça j'ai finit par le ressentir après une période longue au subutex (sans heroine) et le bilan était pour moi mitigé et j'ai vécu le meme genre de sensation que décrit Malang, à  savoir un écœurement du traitement et un sevrage facilité par ce sentiment de me sentir mieux et plus libre sans le sub...

malgré tout , ca n'a pas empêché le syndrome déficitaire de finir par me rattraper quand même plusieurs semaines après, et de me retrouver tellement épuisé que je ne savais plus quoi faire , car j'étais mal sous traitement et finalement pas tellement mieux sans traitement...

pour moi, la métha a été une délivrance royale car je n'ai plus besoin de me prendre la tete puisque les choses sont claires, je vais tellement BIEN sous méthadone que ce serait carrément de la folie et du masochisme que de m'en priver...

en tout cas , si apres quinze jours sans rien  t'as la peche, c'est quand meme super bien parti faut le dire :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ça fait palsir de te lire et de te découvrir. Ce matin, ou hier (ben la mémoire .... ), j'ai lu ton récit sur Téhéran après avoir posté ici. J'ai eu envie de retirer mon post ici, mais c'est pas vraiment correct, alors je l'ai laissé.

Et puis, je reviens ce soir et mon intuition se confirme, t'as des choses à  nous apprendre et ptête ben un petit bout de parcours accro à  ce forum à  vivre.
Ici, c'est parfois coupé avec des produits malsains, mais une super équipe de nettoyeurs de surface fait bien son job.

Quand t'en auras marre, tu m'enverra un MP et je te ferai parvenir du forumpriv, potion de ma composition super magique pour sevrage forumesque.

Amicalement

Fil  fume_une_joint

Pour être utile, j'ai modifié ton post afin de rendre "effectif" l'émoticon "smoke". Il faut systématiquement un blanc avant et après l'émoticon sinon il s'affiche en texte : "smoke".

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Slt,on peut passer  lorsque on vient d'arreter completement par une phase plutot cool,presque euphorique,ca peut meme aller un peu mais,surtout avec la métha ca te revient quand tu t'y attends pas et tu te taps une putain de crise de manque dont tu te souviendra,ptet meme pire qu'avec l'héro de qualité plutot vraiment moyenne voir basse qu'on a  a dispo.
j'en connais qu'etaient a5mg et qu'ont arreté et ken ont bien chié(au sens propre+figuré d'ailleurs)
Ce n'est que mon modeste "ce ke jpense",
Amicalement tout le monde!
              NOIBé

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Au fait, pourquoi gardes tu tes flacons de Méthadone ?
Ce n'est pas un conseil, c'est une petite provocation. :)

tu veux dire pourquoi je les aient sous la main ? Parce que j'ai la flemme de les descendre à  la cave ! Autrement le coup du psychodrame ou le toxico tourmenté est pris d'une soudaine rage de se sevrer et balance sa came dans les chiottes avant de se mettre ,( trois scènes plus tard dans les films) à  le regretter fache-non-non
Je garde ces trucs parce qu'un jour ils pourront peut-être dépanner quelqu'un et que ça fera peut-être plaisir à  quelqu'un. Il y a des gens que ça défonce de temps en temps, paraît-il.:)
Réponse sous-jacente à  la petite provocation: je n'ai aucune intention de faire du business avec ça.fache-non-non Question d’éthique. Ou je vis nous sommes quelques uns à  essayer de réduire au minimum les rapports d'argent. En 1978 je vendais de la novocaïne pour de la coke à  des punks d'opérette qui arboraient des tee-shirt déchirés à  300 balles/100 euros:punk2: et si je t'avais rencontré un soir de manque je t'aurais fais cracher ton larfeuille le couteau à  la main.surpris :censored   
Nous sommes en 2013 dans un monde qui ne risque guère de s'arranger (je fais dans la métaphore gentille là !) et tu es de la même génération que moi. S'il ne subsistait pas en toi quelques germes d'utopie des années 70 tu ne serais pas sur ce site. NON???:). Moi j'ai gardé ça en moi même après toutes ces années à  être une crapule junky. Ca m'a aidé dans les moments durs de penser que je n'étais pas simplement Malang, un camé anonyme, mais un des millions d'individus qui sans le savoir forment une communauté et refusent l'ordre d'un monde qui leur inflige la dépendance à  la plus destructrice des drogues:L'ARGENT.fache-non-non
Bon, je pars dans le lyrisme et la critique sociale, revenons en à  ma désadiction sauvage.
Il est bientôt minuit et j'attaque mon 16ieme jour. Malang mène toujours 30 à  0 !!! j'ai pris depuis mon réveil à  11H (donc 6H de sommeil car j'ai décroché du site à  5H) deux fois 20mg de Baclofène à  14H et 21H. Hier pareil. Mon problème avec ce produit c'est que vu mon rythme de vie je n'arrive pas à  le prendre de manière régulière. Ce soir...enfin vers 4H du mat je ne vois pas l’intérêt de le prendre alors que je vais gober un Céresta histoire d'aller draguer Morphée dans le dédale de mon cerveau. Par ailleurs je n'ai plus les lourdeurs de jambes et j'ai l'impression que ça me speede de l'intérieur et j'ai bu 1L de rouge mais ce matin je n’ai pas eu cette envie irrépressible de m'envoyer un verre juste après le café avec fume_une_joint...Ce qui est mon rituel, mon 2ieme petit dej'.
Allo ? Y a t-il un Docteur Feelgood à  l'écoute? merci d'avance:salut:merci-1
En attendant je ne lâche rien (sauf mon verre et mon joint) et en chœur avec Amy Winehouse je dis fache-non-nonfache-non-nonfache-non-non
    A bientôt.

Dernière modification par Malang (26 janvier 2014 à  00:24)


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
barbie tue rick
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jan 2014
6 messages
je viens de passer une année quelque peu terrible : après 15 années dans la came (entre autre), 5 ans a sniffer 20mg de subutex/jour, mon parcours de substitution devait s’arrêter là , c’était écrit: syndrome du sinus silencieux, le sinus se rétracte sans raisons apparentes, autrement dit , il meurt . Habitué à  fracasser toujours la même narine bien évidemment un coté est plus critique que l'autre. Mon cœur saigne rien qu'à  l'idée d'abandonner ma fidèle paille, se rituel immuable qui m'accompagne depuis si looooongtemps.  opération des sinus ,chouette comme geonny je vais avoir des narines en tungstène, je vais pouvoir me griller la cervelle !!, "heu m'sieur va falloir arrêter les trucs dans votre pif, là  c'est fini pour la vie ". Pour faire court, subutex sous la langue, ouinnnnn !!, a quoi bon rester à  20 mg maintenant, passé de 20mg à  0,5mg dans l'année 2013, j'ai bien cru que je m'en sortais pas, je me suis senti vidé de toute mes forces, fracassé, lessivé, les douleurs se manifestant  de partout, répercutions sur le moral bien évidemment, arrêt de travail 1mois et demi cause fatigue extrême. il me reste plus que ce 0.5mg mais je redoute d'en finir tellement j'ai peur des conséquences. J'attendrai mes prochains congés pour faire le grand saut. Je te souhaite plein de courage en tout cas, mais si tu peux prendre ton temps, facilites toi la vie...

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Malang. C'est autant le parrallèle avec ma propre vision de la vie que l'âge (j'ai 59 ans) qui fait que je suis impatient de lire la suite de ton histoire.

La novocaïne aux punks en 78, elle est belle celle-là  ! Moi aussi , j'ai vécu l'arrivée des punks d'opérette devant le gibus comme une giffle à  mon rêve post 68 de vie alternative. Au fait, on est en 2014 (pour que tu passes pour quelqu'un de sérieux).

Bon, en dehors des mêmes années qui ont vu nos vies se dérouler, j'ai aussi comme point commun avec toi : la survie en moi de mes rêves de jeunesse et de vie alternative le plus loin possible de l'argent et si possible avec mes amis.

Lorsque je te lis écrire : 16°  jour, Malang mène toujours de 30 à  Zéro, pour la première fois depuis que je suis modérateur, je ne sors pas mes idées de confort et de normalité pour, intérieurement soutenir ton histoire et souhaiter que ce pugilat que tu vis en ce momment te voie gagnant définitif. Serais-je une girouette ?

La seule grosse différence avec toi, c'est que je suis à  ma deuxième vie avec came, ayant décroché de la blanche des 70 en 1984, bien évidemment à  la dure. Suite à  ma décroche de l'héro et de la codéïne qui a pris la suite, ma consommation d'alcool qui était équivalente à  la tienne est passé d'un coup à  l'alcoolisation massive et tueuse.

Il m'a fallu deux ans de bataille chevaleresque pour définitivement ne plus trouver le moindre plaisir dans l'ivresse de l'alcool. Là , j'avais enfin fait un tour complet et recommencé une deuxième vie sans aucun produit (elle durera une bonne décennie qui m'a servi à  reconstruire avant d'en avoir marre de bosser).

Ton ton est assez R&Roll pour que tu puisse peutêtre réussir ton arrêt de la métha. Ce qui me fait plus froid dans le dos, c'est l'envie irrepressible de t'envoyer un verre. C'est pas fini mec.................. t'es pas prêt de rencontrer l'ennui en tous cas ou alors un ennui métaphysique massif, celui qui mène au trou.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
@Malang.

Non, je ne pensais pas a la revente. Ca ne m'a pas effleuré l'esprit.
Je me disais que peut être, inconsciemment, tu t'étais laissé une petite porte de secours, ce qui n'est pas en soit une mauvaise idée. Tu as peut être comme moi un écureuil dans tes ancêtres.
Et ne t’inquiète pas pour mes utopies. J'en ais gardé beaucoup et j'en découvre encore.

Tu es dans l'exaltation de ta réussite en ce moment, et c'est un appuie de poids.
C'est le moment de développer du plaisir dans autres choses, dans d'autres actions, dans d'autres projets.
16 Jours, ce n'est pas rien pour le petit singe dans ton dos qui doit commencer a s’ennuyer.
Avec le temps, il va bien s'en aller.

Je te souhaites de trouver ou retrouver du plaisir dans des sensations différentes ou oubliés, sans te faire happer par l’éthanol dans le triangle de Bermudes (Benzodiazépines/Éthanol/Opiacés).

Tiens bon la vague et tiens bon le vent, Captain Malang.
Garde le Cap et continue de nous faire voyager par tes récits palpitants.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (26 janvier 2014 à  12:50)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
c'est sympa de penser aux autres qui pourrait avoir envie de se taper une fiole... meme si...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
mortfine
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
salut Malang

j'ai mis du temps a répondre a tes post ,en effet rien que pour lire ton "livre wink " sur la decro en iran il m'a fallu pas mal de temps,ca ma replonger dans un film, un vieux collectors d'un jeune qui ce fais pécho en (je sais plus ou) et qui fini par planter un gardien, sur un porte manteau..genre la route de l'opium.
passionnant je voyais presque les images...
mais le problème c'est ce que tu as de littéraire moi je l'ai du contraires..(bref)
je suis d accord a peut près avec tous le monde,sur ce coup là  ,pour avoir connue des (deux) gens, arrêter assez rapidement la métha.
mais je pense que ziggy a une connaissance accru des feu rouge (voir blog "40h de GAV pour rien")
et que mon expérience correspond a la sienne rapport aux sub. je vais bientôt entamer une TSO metha et pourrais enfin comparer de visu. mais comme dirai "Jean de la Fontaine" (de jouvence) :)
rien ne sert de courir etc etc ...
tous ce que je peut affirmer c'est que j'ai réussie une decro a l'ancienne ,et en ai profiter quelque six mois (après trois mois de decro très difficile) mais mes déboires pour l'alcool n’ont pas faciliter la perduration de ces agréables moment.
si ton corps te le dit ,c'est que ca doit etre bon ,je le dit souvent il est bon de savoir s’écouter (pas auditive ment bien sur)!
je pense que nous n'avons pas fini de nous lire
et bienvenu sur ce site sans pareille ,et complet

M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Salut LLoigor et merci encore pour ton aide informatique mais surtout pour les conseils que je cite.
J'en suis donc au cap plus ou moins fatidique des 3 semaines et il est évident que je ne vais pas craquer maintenant. J'ai toujours mes flacons et n'y pense même pas. Pas de tentation. Il peut juste m'arriver qu'un pote arrive avec un super prod. demon1 Et même si , je me ferai quelques lignes festives alors qu'avant d'arrêter la métha j'aurai ressorti la shooteuse et y serait allé à  fond , peut-être même jusqu'à  l'OD tant j'étais dans une logique suicidaire.  Combien de fois ais-je regardé mon stock de cachetons avec l'envie de tout gober accompagné de Gin-Tonic. fache-non-nonfache-non-nonfache-non-non Je me répète mais quoiqu'il arrive je ne serai par surpris si je me prend un grand coup de déprime dans les semaines à  venir j’aurai été prévenu donc j'affronterai mieux l'affaire grâce à  vous tous.
L'alcool ? Je bois à  peu près autant qu'avant le sevrage sauvage à  la métha, je bouffe moins de benzo. C'est vrai que je dors peu mais j'étais déjà  bien insomniaque avant quant à  l'appétit c'est pareil . Par contre je suis effectivement dans cette période d'euphorie qui suis toute décroche et qui est vraiment super. On retrouve le goût à  la vie, celle qu'on avait mise au rancard avec les opiacés: le sexe par exemple même si le sevrage entraine des dysfonctionnements...
A part ça j'attends l'effet Baclo sur ma conso d'alcool. Par contre j'ai constaté les effets secondaires :   1-Confusion mentale que je n'avais jamais connu au volant ni sous alcool, ni en sevrage, ni après avoir fumé des pétards.
2-Un effet qui ressemble à  celui du  mauvais speed, une fébrilité intérieure.
3- Fourmillements et sensations de froid dans les jambes. (mais ça c'est peut-être du à  l'arrêt de la métha??? Là  je vous interroges ?drapeau-blancsalut

Désolé LLoigor modos mais c'est le bordel sur ma page d'accueil. Je m'appelle Snoopy et tout à  l'heure apparaissait Pierre.??? surprisbravosupersalut

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

larry
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2013
4 messages
Bonsoir à  toutes et à  tous,

Il est clair, qu'après avoir lu des dizaines de témoignages et d'après ma propre expérience sur le sujet, le dicton qui va piano va sano prends tout son sens ici.
J'ai entamé une diminution progressive depuis maintenant plusieurs mois, et à  ce jour, je suis "stabilisé" à  5 mg.
Hélas, la théorie des 10% de baisse par quinzaine ne fonctionne plus depuis 9mg. Le passage de 5 à  4 mg correspondra à  une baisse de 20 % et ainsi de suite, belle courbe d'une fonction exponentielle, ceci dit en passant ! Cela permets de visualiser sur un graphique la pente de la montagne à  gravir !
Maintenant, je me pose la question suivante : "est-on dépendant de la même façon à  100 mg ou à  1 mg?"
Et franchement, j'apprécierai avoir des avis sur la question.
En réponse à  ton témoignage, l'arrêt de la méthadone est à  envisager comme un long marathon, donc surtout, évite les sprints !
Je constate une autre chose, certains méthadoniens endurent, quelque part, volontairement des souffrances aigües comme si il fallait souffrir pour payer nos erreurs passées !
Je vous souhaite à  tous et à  toutes une bonne soirée et une vie sans chaîne.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
larry
pour repondre à  ta question, il y a des variations selon les gens quant à  ressentir plus de manque à  100 que 1
j'ai un ami qui a mis des mois à  franchir ce cap de 1 à  0 mg en fractionnant par mml , goutte par goute afin de ne pas trop souffrir ; sa femme par contre a franchi le cap sans aucun trouble ; ils ont decro en même temps mais le rythme fut different
cela depend bcp de la physiologie interne propre à  chacun ; alors pas de panique ; fais comme tu le sens sans etre trop pressé d'en finir avec ta métha
bon courage et bravo!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Malang : De rien pour les conseils informatique wink (faut bien que les modos bosse un peu ^^)

Effectivement comme tu le sais toute façon wink , bientôt tu va surement traverser un passage un peu déprimant, je te souhaite qu'il te soit le plus court possible :)

Ceci dit, tu as tenu 3 semaines !!! bref chapeau wink Et tu m'as bien motivé, donc ça devrai rouler ^^

Après concernant tes effets secondaire constatés avec la Bacoflène, la par contre j'avoue que je ne connais pas vraiment ce médicament (enfin de nom bien sur et via les témoignages) mais je ne l'ai jamais utilisé.

Du coup, je pense que je ne vais pas t'être bien utile ^^

En revanche il me semble que d'autres membres du forum sont sous baclofène, du coup j'espère qu'ils passeront par la pour te donner leurs avis, voir si ils ont aussi constaté les mêmes effets secondaires que tu décris wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages

LLoigor a écrit

@ Malang : De rien pour les conseils informatique wink (faut bien que les modos bosse un peu ^^)

Effectivement comme tu le sais toute façon wink , bientôt tu va surement traverser un passage un peu déprimant, je te souhaite qu'il te soit le plus court possible :)

Ceci dit, tu as tenu 3 semaines !!! bref chapeau wink Et tu m'as bien motivé, donc ça devrai rouler ^^

Après concernant tes effets secondaire constatés avec la Bacoflène, la par contre j'avoue que je ne connais pas vraiment ce médicament (enfin de nom bien sur et via les témoignages) mais je ne l'ai jamais utilisé.

Du coup, je pense que je ne vais pas t'être bien utile ^^

En revanche il me semble que d'autres membres du forum sont sous baclofène, du coup j'espère qu'ils passeront par la pour te donner leurs avis, voir si ils ont aussi constaté les mêmes effets secondaires que tu décris wink

LLoigor merci-1

LLoigor t'as pas fini de bosser avec moi.!!! drapeau-blanc D'abord ce que je voudrais rentrer dans mon profil:
Age 59 ans
Toxico-situationniste
Lieu : Zones tribales Ardèche.
J'ai envoyé tout ça à  Pierre hier mais je ne suis pas sur qu'il ai reçu le message.
A part ça , sur ma page d'accueil apparait toujours Snoopy?????????surprissurprissurpris
Pour la photo je vais essayer de la faire compresser par un ami. Ceçi dit, mon ordi n'est pas de la dernière génération et hier ça buguait sur ma MP.

Bon, j'ai vu que tu étais depuis 10 ans sous métha. Ca fait une longue durée, moi je suis reparti juste d'un an de Néocodion, deux de Sub, et un de métha. Un copain qui est sous métha depuis X années m'avait prévenu. IL est dans l'informatique et bosse souvent à  l'étranger, un jour forcément, il s'est retrouvé planté sur une station pétrolière en Afrique. "C'est plus dur que de décrocher de l'héro"
Là  ce qui me tient c'est de d'avoir retrouvé le gout du combat... (Voir mon post récent à  Pierre sur les CSAPA) Alors la déprime, on verra bien! :)fume_une_jointmerci-1


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Voila c'est ajouté (j'ai pas pu espacé l'age et le lieux sinon le mot ardèche était amputé de 2 lettres ^^)

Sinon je ne comprend a quoi tu fait référence quand tu parle de ta page d'acceuil et que tu voit snoopy ?

Si tu parle de la page d'acceuil du site, tu as en haut a droite ton profil avec 3 étoiles de couleur.

Et en dessous (la par exemple y a écrit) :
Forum modos : filousky , Aujourd'hui 07:55
Forum animateurs : sphax , Aujourd'hui 02:38
Forum adhérents : pierre , Hier 08:49

Les nom changent en permanence, ils indiquent par exemple dans le forum modérateur, que Filousky est le dernier "modérateur" a s'y être connecté. (07h55)

Dans le forum animateurs, que c'est le modérateur Sphax a s'y être connecté la dernière fois a 02h38

Et dans le forum adhérrents, que c'est Pierre, hier a 08h49.

Mais si entre temps une autres personne se connecte dans une de ces sections, le nom changera.

On parle bien de la même chose ? Si c'est pas le cas je ne voit hélas pas de quoi tu parle :)

LLoigor :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Larry... Il y a un article sorti dans une revue d'addictologie qui s'appelait de mémoire "relation entre dose de méthadone et intensité du manque". Dans leurs conclusions, les chercheurs n'avaient pas trouvé de corrélation entre la dose de methadone et la souffrance ressentie. Et à  mon sens, l'interprétation de ces résultats va dans le sens de Big Horse, les gens ressentent les choses très différemment et certains comme moi, peuvent facilementdiminuer de 50%, pour d'autres 10% c'est déjà  tres dur. Question de métabolisme..

L'article en question comparait subjectivement la souffrance  de personne en cure et les doses d'arret variaient entre 10 et 30mg. Et clairement je me retrouve bien dans cette idée : 30 mg met en manque pendant des semaines et 10 mg également. Donc l'un dans l'autre, à  peu de choses près, c'est la meme chose à  endurer....

Cependant pour avoir fait pas mal d'essais avec le sub, je remarque aussi que j'ai parfois ressenti moins de manque en me sevrant de 4 mg par rapport à  1 ou 0.8mg......; étrange mais pas tant que ça si on pars de l'idée qu'un sevrage est un processus complexe et tres multifactoriel.

Par exemple, à  Paris, pour moi c'est devenu difficile de pas consommer et meme avec 80mg dans le sang je bouillonne... La depuis 8 jours je suis avec des amis dans les pyrénnées on est parti skier et tout, je n'ai pas touché une seringue depuis 8 jours et je suis à  40 de metha et c'est la grosse patate : l'environnement fait toute la différence , j'ai rien senti et pourtant il y a 8 jours je prenais minimum 80 ou 1500mg d'heroine par jour... :)

Maintenant si cela fait sens pour des doses voisines, je vais te donner un autre son de cloche dans la comparaison entre 100 et 1mg. Arreter la méthadone à  100 mg revient globalement à  ressentir des effets de manque hyper prononcés type héroïne mais sur plusieurs mois... et les quelques témoignages sur la question montre souvent la nécessité d'interner la personne psychiatrie tant le syndrome de manque induit un état psychotique transitoire basée sur des délires, des hallus bref une méga decompensation... qui nécessite la reprise au plus vite de méthadone.

1 mg je l'ai fait. Le manque j'en avais peur et comme j'avais raté 8 fois avec le subu, j'étais vraiment sur mes gardes et presque parti pour  fractionner comme un dingue moi aussi. Un matin j'ai cru avoir pris mon mg avant de partir au boulot mais en fait non, en rentrant le soir, je me suis aperçu que j'avais sauté une prise. Cela faisait 36h que j'avais pris mon dernier 1 et ça allait. Je me suis dit on verra demain. Le lendemain pareil. Pendant 15 jours j'étais à  l'écoute de mon corps craignant à  chaque instant l'abattement du manque qui n'est jamais venu.... voila... il y a tres longtemps j'avais tenté d'arrêter 40 mg de metha alors que j'en avais pris moins de 2 moins. J'ai tenu une semaine et à  l'issu, replongé dans la came comme en 40....

Dernière modification par ziggy (01 février 2014 à  09:53)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

larry
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2013
4 messages
Ziggy,
Merci pour ta réponse, qui me rassure d'ailleurs !
Et merci à  tous ceux qui témoignent sur ce site.
Bonne continuation

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

"C'est plus dur que de décrocher de l'héro" Là  ce qui me tient c'est de d'avoir retrouvé le gout du combat...

Ziggy va radoter encore et encore, avec un éternel imbitable pavé de dialectique anti-stéréotypes!!!!

Y a rien à  faire avec cette (ces) légende(s) urbaine. Putain de camion. Increvable !

J'ai déjà  écrit tout ça au moins 15 fois. Une fois de plus, j'en mourrai pas. Je finirai certainement par me lasser mais en même temps, je trouve cela tellement abject et les UDs (souvent les plus jeunes et les débutants) accordent tellement de crédit à  ces légendes qu'il faut bien leur apporter gentiment la contradiction et leur faire comprendre qu'il s'agit d'idéologie et non de FAITS...

Cette légende, rien à  faire, elle transpire de partout et revient toujours sous une forme ou une autre, d'en dessus, de dessous, à  l'ouest à  l'est... Personne n'y échappe!!! Et hélas comme dans tout phénomène de rumeur, il y a un biais manifeste : la quantité fait LOI. Puisque tout le monde le dit, cela se doit d'être vrai... et plus la rumeur s'installe, plus elle métastase... 

Nul n'aura oublié les travaux magiques d'Allport sur la question et j'invite au passage tout ceux qui aiment à  se torturer la moelle épinière, que ce soit à  coup de tesson Deleuzien, ou de chargeur monté par Guy Debord a regardé de près le mécanisme d'influence social qui préside à  la constitution de ce genre de mythe... le texte d'Aldrin publié dans Genese  propose un bel état de l'art sur la question, avis aux amateurs : 

http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00 … s_2003.pdf

Donc légende persistante, pire que de la colle.

Je n'oublie pas que la première personne à  m'avoir mis en garde était un généraliste de quartier totalement antitox... " les substituts ??? vous croyez que ça soigne quoi que ce soit ? Foutaises foutaises c'est de la drogue légale et croyez moi c'est mieux que l'héroïne ! Ils adorent tous ça et se défoncent et n'arrêtent plus jamais.... Tout ça parce qu'on a la faiblesse de leur rembourser leur drogue par l'argent du contribuable. Ce n'est vraiment pas aider les toxicomanes que de distribuer gratuitement ce genre de saloperies qui les enterrent à  jamais dans leur dépendance. Je ne vous prescrirai pas de SUBUTEX ! DEHORS !!!!" (ndlr : Je donne pas de nom mais cette salope de médecin office encore près de la Gare de Bécon à  quelques dizaines de mètres de l'ancien CAST).

Quelques jours après, je revois encore ce belge à  Rotterdam - en junkhouse - qui lui aussi attendait dans la même pièce que nous le retour de Serge Saïd parti prendre 100 grammes de grosse marron par tête de pipe. Et pour nous faire gentiment patienter, Serge avait laissé quelques grammes éclatés sur la table en libre service... Alors qu'on était tous planqué derrière nos alus chromés, BelgiumMan n'arrêtait pas de s'enchainer avec la malheureuse habitude de se faire plusieurs tirettes d'un ml plein de sang après son shoot et bien sur, bien ivre de sa petite montée, de s'insurger à  fond contre la méthadone : "le fléau, la pire des conneries, le truc à  jamais faire, l'erreur fatal, le drame de ma vie, une fois les pieds là -dedans, tu es baisé à  vie mec !!!" Il prétendait être le premier belge à  avoir été traité à  la métha et même à  avoir été attaché sur un pieu à  l'agonie pendant 6 semaines avec une camisole de force à  hurler et mordre les draps pour en décrocher. Récit épique et totalement mythomaniaque.

Ce genre d'anecdote sulfureuse et déjà  bien sclérosée ne date pas d'hier mais d'avant-hier et il faut avouer que depuis toujours cette vieille légende urbaine (et dérivés) sur la soi-disante insevrabilité de la méthadone survit dans toutes les bouches. C'est absolument fascinant et ça m'a même motivé à  relire Durkheim pour comprendre la genèse d'un fait social total. Et on ne peut nier que la nature humaine a un certain faible pour l'affabulation et le récit anxieux.

Donc Non, non, non et encore une fois NON. Ni la métha ni le Subutex ne sont plus difficiles à  sevrer que l'héroïne. C'est FAUX, FAUX et encore FAUX ! Certes le manque s'étale sur un temps supérieur (de quelques jours) mais beaucoup moins intense et surtout beaucoup moins de cravings tarés et d'accroche psy qu'avec la bonne came. D'ailleurs quand on rechute c'est jamais pour la méthadone mais bien pour un shoshot de cheucheuble ! Non ? Et oui !

Une légende colportée dans le milieu de la consommation et particulièrement dangereuse dans la mesure où elle ne génère que du doute, de l'anxiété et surtout des mauvaises pratiques. Et qui en paie le prix ? TOUJOURS LES MEMES ! NOUS !  Les UDS qui se retrouvent ainsi privés et mis à  distance du seul soin efficace qui pourrait vraiment les aider à  refaire surface...

Pour ma part, avoir donné du crédit à  ces abjectes thèses complotistes de bas-étage (dixit les blouses blanches à  la solde des labos pharmaceutiques...) m'a couté très (trop) cher et m'a niqué plusieurs années importantes de belle jeunesse : refus de traitement, stratégie de sous-dosage permanent et sevrage express avec l'inévitable retour came permanent, persistance de l'échec et persuasion de l'impossibilité de guérison, déprime, défonce, dépression... fissure... l'idée du suicide m'a frôlé plusieurs fois tant je me sentais mal avec le TSO et pire sans.... quant à  retourner à  la came ? plus la force ni l'énergie d'endurer ça... donc en mode Barrel of the GUN...

En gros, n'ayant pas confiance dans les traitements, je faisais n'importe quoi (sous-dosage, arrêt brutaux, mélange came) et une fois bien en échec, cela me confirmait l'inefficacité du TSO. Prophétie auto-réalisatrice, auto-induction de l'échec et auto-confirmation de la légende.... jusqu'à  n'en plus pouvoir et par dépit, me mettre à  faire les choses comme prévues... et là  alors que je n'attendais plus rien, ca a été une résurrection absolue!!!! j'en croirai presque en Dieu de ne pas m'avoir abandonné à  mon enfer, c'est dire...  merci le CSAPA de Nanterre pour ce sauvetage :)

Il semblerait qu'on soit nombreux à  en passer par là  et c'est pas normal !

Il serait grand temps que les CSST se rendent compte que la mauvaise réputation injustifiée des TSO éloignent bon nombre de gens du système du soin (pourtant souvent grave dans le besoin) et poussent bon nombre de substitués à  faire n'importe quoi, à  se mettre en échec, et de ce fait, auto-confirmer les légendes de chiottes :  " la métha c'est pire que l'héro, la métha c'est à  vie, la métha te ronge les os, c'est impossible d'en sortir, la métha est toxique, la métha est la drogue légale de l'état, Bouchara Recordati maintient les usagers dans la dépendance pour faire des bénéfices, les médecins touchent des pots de vin pour nous monter les dosages, la métha intoxique plus que l'héro etc etc..."

Pour ma part, j'ai commencé à  comprendre le pot-aux-roses quand j'ai réalisé que tout mes copains qui avaient choisi la méthadone en disaient le plus grand bien et avaient quasiment tous la grosse pêche : la plupart d'entre eux ont ré-épousé la vie à  pleines dents (ou avec le dentier...) et ont mis fin à  leur traitement sans soucis.... alors que de l'autre côté, ceux qui n'arrêtaient pas de colporter les mythes urbains, eux, avaient tous sans exception une pompe pleine de came prête à  gicler dans le bras et n'avaient jamais vraiment essayé sérieusement de faire les choses comme il faut... comme dit le dicton, c'est ceux qui en parlent le plus....

Et comme c'est toujours ceux qui n'y arrivent pas qui font le plus de bruit, il y a un vrai déséquilibre entre les témoignages positifs et négatifs... pour voir les choses de près, il vaut mieux observer autour de nous ceux qui vont bien, que ce soit dans les CSAPA ou dans les groupes de paroles (etc...) plutôt que de lire et relire ceux qui vont mal et qui s'enlisent dans la plainte.

Partant de là , en 2008-2009, j'ai changé de point de vue, ca a été miraculeux. Je vois pas d'autres mots......Et sur Psychoactif, c'est toutes les semaines que débarquent de nouveaux UDs avec ces légendes en tête toujours et encore. A ce titre, le message de Malang que j'ai quoté tombe à  point nommé pour radoter...

Bon quant à  expliquer pourquoi, au contraire, la méthadone est plus facile à  sevrer que l'héroïne, je lai fait tant de fois que je préfère relinker une vieux thread plutôt que de réécrire toujours les mêmes choses...

NON AU MENSONGE !

Dernière modification par ziggy (01 février 2014 à  13:12)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
OUI AU FACTUEL: Merci Ziggy pour tes inlassables et intarissables rappel des faits.

Ces rumeurs se nourrissent de l'adage "il n'y a pas de fumé sans feu". Elles perdurent et s'auto-alimentent.
On a comme cela les Américains qui n'auraient pas été sur la lune, l'attentat du 11 septembre qui aurait été organisé par Israà«l, des signes d’extrême droite que l'on trouvait sur les paquets de certaines marques de tabac, les francs maçons qui complotent,le "Protocole des Sages de Sion", les extras terrestres cachés par la CIA, ..........
Certaines sont organisées pour nuire, d'autres naissent par hasard de la culture populaire, mais la plupart s'appuient en général sur la "théorie du complot".

@Malang:

J'ai toujours mes flacons et n'y pense même pas. Pas de tentation. Il peut juste m'arriver qu'un pote arrive avec un super prod. Et même si , je me ferai quelques lignes festives alors qu'avant ....

Tu prendrais le risque de quelques lignes non écrites ?
Tu m'étonnes. Tu replongerai non ? enfin, cela dépends aussi de tes objectifs, mais j'avais cru comprendre que tu ne faisais pas ce 30 a zéro juste pour voir, et/ou baisser la tolérance pour te redonner du mouds.
Je n'ai pas d'apriori la dessus, car j'ai déjà  sevré pour pouvoir relancer.

Je perds toujours 3 a zéro avec la Méthadone, mais on peut me mettre de l’héroïne sous les yeux que cela ne me fait rien du tout. Et je tiens a ce que cela perdure quand je serai a zéro, parce que j'ai pas envie de passer mon temps a l'éviter.

Et pour continuer a te taquiner, je me demande qui du "plaisir d’écrire" et de partager a fait le sevrage ou du sevrage a fait ressurgir le "plaisir d’écrire" et de partager ?

Sigmound@Rico

Dernière modification par Ricoson (01 février 2014 à  15:39)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums