Ca y est le sevrage a commencé hier mais...

Publié par ,
9331 vues, 11 réponses
Marco
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2008
6 messages
Aprés 6 ans de substitution à  la metha j'ai finalement decidé de décrocher car je vais partir aux USA dans quelques mois...
Apres avoir lu "junkie" de W.S Burroughs je me suis décidé à  envisager la methode chinoise...
Apres quelques moi je suis passé de 50mg à  13mg mais problème:
Mon docteur (tous les memes: inculte, incompetant...) ne veux pas me prescrire 14 flacons de 60mg car legalement il ne peut pas me faire passer de 15mg à  60mg (putain de legalisme, à  croire que dans tous les centre que j'ai écumé ils travaillent comme des postiers!!!)... Apres un scandale je me suis fait virer avec 14 flacons de vingt et un "bon courage".

Quel sont mes droits par rapport à  ça?? Ne puis je pas decider ma propre medication??

En tout cas me voila avec 22 flacons de 20 Mg dans une bouteille et une bouteille de sirop de citron. Chaque jour je prends 10ml et le remplace par le citron... Mais par rapport a la methode preconisé par assud (15 fois 60mg)j'imagine que ça va etre plus dur car plus rapide...
Suis je sur la bonne voie???

Si vous avez quelques conseils, je suis preneur...  Merci

En tout cas heureusement que j'ai mes bouquins(Celine, Bukowski, Hesse, Nietzshe, Burroughs, Kafka etc...) et ce bon vieux Bob Dylan pour passer ce cap difficile.........................

Hors ligne

 

Marco
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2008
6 messages
Ah oui j'oubliais, je picolle beaucoup depuis (presque 1 bouteille de whiskey par jour).
Vu que la metha est stocké dans le fois j'imagine que l'alcool ne va pas m'aider à  decrocher...

Vérité ou legende???

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello marco
je pense que tu devrait d abord régler ton problème d alcool
une bouteille de wisky  par jour c  est beaucoup plus mauvais pour la santé que 60 mg de metha
essaye déjà  d arrèter l alcool car sinon tu vas compenser et il y a des chance que l alcool soie beaucoup plus mauvais pour ta santé
c  est surtout le foie qui la mètabolise ta metha 
oui tu risque d abimer encore plus cet organe essentiel à  la vie ..
l alcool le détruit plus surement que la methadone
a mon avis c est pas le bon moment pour faire un sevrage
pour la methode chinoise je peux pas t aider
mais ne perd pas contact avec ton mèdecin
amitié et prend soin de toi

Dernière modification par reskaper (20 mars 2009 à  13:51)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les médecins sont les seuls maitres de leur cabinet.... Il a tout à  fait le droit de te passer de 15 à  60 mg !!!!!  Il prescrit ce qu'il veut ...
Arreter comme ça, pour moi, c'est une faute professionnelle ! et c'est te mettre en danger ! y qu'a voir comment tu picolles... Si c'est un médecin de csst, c'est pour moi d'autant plus grave,et je t'incite à  me donnes le nom en MP, pour que nous le dénoncions !
De plus, il faut savoir que c'est maintenant que tu risques d'en baver le plus. C'est les derniers mg qui sont les plus durs...
Trouve toi un autre médecin prescripteur !

Hors ligne

 

Marco
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2008
6 messages
Je n'ai ni le temps ni la patience de trouver un enième docteur de ville pour une enième prise de tete et un enième programe qui va encore durer des mois.
Ca fais 6 ans que je suis sous methadone et je sais que cette impatience m'est défavorable mais j'ai l'intention de partir aux USA aux plus tot car rester ici me serait encore plus defavorable pour de nombreuses raisons.
Je sais aussi que mon problème d'alcool est compliqué mais je ne peux pas tout arreter d'un coup. Ces 5 dernières années, j'ai completement changé de vie: j'ai arreter la came, je suis partit sur aix en provence passer ma licence d'anglais mais aujourd'hui me voila de retour a Albi chez ma mère dans cette vielle galère. Il faut que je decroche vite pour pouvoir continuer à  voyager et a ecrire( question de sante mentale).

Peut etre que mon discours te parait insensé mais c'est ce que je vis au moment ou je t'écris...

Je fais avec ce que j'ai et surtout avec ce que je dois...

En tout cas je vais essayer le programme que j'ai mis en place (13mg par jour avec 22 flacons de 20 mg et une bouteille de sirop)... Je verrais bien si j'arrive à  gerer cette histoire avec votre aide, mes livres et Bob Dylan...

En tout cas je vous tiens au courant de mon aventure interieure...


                          Merci pour tout

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages
Tous les potes sous metha galèrent à  passent en dessous de 10.On est pas très bien équipé vu qu'on a pas encore les gelulles qui permettraient de bien doser la fin, mg / mg .... Après comme d'habitude, il doit etre possible de physiquement y arriver sans probleme mais pour se retrouver dans un "malêttre" psychique qui serait presque du même ordre. Je constate l'inutilité de mes méthodes sèche. Je viens de passer d'un consommation d'héro à  quasi rien. 3 jours sec m"ont conduit à  une mini rechute d'une nuit. Derrière cela, j'ai décidé de le faire plus doux. Mais je n'arrive pas à  me déterminer. J'ai pris du subutex en mode 6/4/2/1 en quatre jours et au soir du cinquième, alors que physiquement tout allait plutôt normalement, j'ai retapé et puis aujourdhui sans raison particulière je me suis bu 20 mg de metha. Les raisons derrière cette reconsommation au milieu de l'effort était d'ordre mentales. Vide intense, manque dans la tête... qui finalement peut être largement ingérable. Car avoir mal te donne un ressenti sur lequel tu peux fixer ton esprit, occuper ton esprit, ressentir des progrès, te rassurer... et une fois cette phase atteinte et bien tu te sens mieux corporellement mais effectivement... tout le monde m'avait prévenu, si rien n'est mis en place (une réflexion de fond, un changement de mode de vie réel, une détection des raisons et des fonctions du produit) tu vas entrer dans une politique de résistance/frustration qui ne peut tenir longtemps... j'ai résisté, on m'a mis de la came sous le nez. Je ne l'ai pas prise. Mais toute la journée, je n'ai fait que penser et cela a contribué à  un "effet retard" avec petite rechute pas méchante. Je continue sur ma lancée, car je pars sur l'idée que "moins on en prend moins c'est dur". Tu aimes Burroughs, pour t'aider à  la décroche je crois que je te conseille les lettres qu'il écrit à  GINSBERG de Tanger. Cela s'appelle TITRE 61 "LETTRE DE TANGER A ALLEN GINSBERG". Il s'agit de la correspondance de Burroughs quand il est à  ce qu'il appelle au terminus de la came. On perçoit toute la souffrance liée au besoin de décroche et toutes les tentatives ratées pendant presque 2 ans...jusqu'à  la réussite.... effort après effort, après consolidation, de clinique en clinique, il réussit sur l'ultime sevrage à  couper l'herbe à  la racine de sa dépendance. Vu l'état de santé, il a réussit à  se sevrer et il se substitue à  l'écriture et au sexe. S'ensuit une période d'ivresse naturelle, après presque 12 ans de shoot ininterrompu où l'écrivain réapprend à  vivre cogntivement hors des opiacés. le parcours est long mais les dernières lettres (après plusieurs semaines longues d'abstinence)  sont lumineuses et saines, la vie lui apparait comme un trésor. Il semblerait que la décroche lui ai permis de revivre mais en analysant le texte, cela peut tout aussi bien être l'inverse. Le fait de régler certains problemes en son fort intérieur l'a peut etre permis de réellement décrocher. Enfin, le texte est très intéressant car l'auteur y arrive et se sent tellement bien une fois réellement abstinent. Question de désir; moi je continue ma route toujours sur le meme mode. Ce n'est pas parce que j'ai pris un peu de came hier et de metha ce matin que j'arrête mes efforts. "Moins on prend et moins c'est dur..." Mais après faut pas rester à  rien faire. Faut s'occuper.

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Salut,

Je suis d'accord avec Pic au lit déjà  il faut se sentir prêt à  arrêter avoir fait un travail sur soi pour ne pas replonger... car souvent ce qui empêche les gens d'arrêter vraiment ce n'est pas trop le sevrage physique si il est fait progressivement mais le sevrage psychologique. Et comme le dit Michel il est bon de changer toutes ses habitudes de vie. Je crois que compenser l'arrêt de la metha pour se tourner vers l'alcool en assez grande quantité et régulièrement n'est pas du tout la solution, car la methadone est un produit stabilisant alors que l'alcool pas du tout (à  la longue).

Donc tu devrais faire l'effort de trouver un bon médecin et continuer de réduire petit à  petit tout en travaillant sur toi avec lui ou un psychologue, et quand tu sera prêt à  arrêter sans compenser par autre chose alors ce sera gagné.

Bonne chance

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je suis d'accord avec vous mais avant tout, il faut avoir envie d'arrêter.......

Michelpicolli tu constate l'inutilité de tes méthodes sèches et c'est pas plus mal, ça sert à  rien de t'infliger ça alors que tu peu l'éviter, c'est un peu ce qu'on essaye de e dire plus ou moins adroitement depuis quelques temps déjà , prends le temps pour arrêter ton excès de consommation, quand tu auras fait le point et que tu sera clean, tu pourras revoir les choses si tu le souhaite et t'orienter vers quelque chose de plus récréatif qui semble mieux te convenir... bon courage :)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je note la grande fréquence de l'association métha/alcool durant les 1er temps de substitution; comme si la métha ne pouvait suffire en elle m^me à  donner de "l'euphorie" ...puis ce phénomène se tasse avec le temps...mais ceux qui cumulent les deux prod sur une hépatite C prennent des risques énormes de voir se développer rapidement un cancer du foie ou une irrhose ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
je pense aussi que tu devrais t'attaquer d'abord à  ton problème d'alcool même si le problème principal pour toi c'est ce départ aux usa (bas la metha est illégale je crois) et l'arret de la metha ...
je te souhaite bon courage pour ma suite et tiens nous au courant.

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages
ya plein de programme metha aux USA !!!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
oui mais il faut voir les conditions, c'est pas la même qu'ici.... mais bon d'après les docu parce que je n'ai pas le droit d'aller vérifier sur place....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage au subu fait depuis 1 an, mais...
par Kalima, dernier post 10 juin 2017 par el_addicto
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage métha : mais combien de temps cela va durer?...
par Jeanne123, dernier post 01 févier 2014 par filousky
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Recherche d'un centre quelque part en France pour sevrage mais TSO
par Caedulis, dernier post 16 juin 2016 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums