je suis en train de faire une connerie, aidez moi !

#1 
avatar
Groschacha femme
Psychokinésiste onirique
23 octobre 2015 à  21:05
bonsoir,

voilà  en gros pour faire court, j'ai été très accro au cannabis pendant 4 ans et j'ai dû arrêter il y a quelques mois parce que je faisais des crises d'angoisse. mon psy et plusieurs psychiatres et medecins m'ont dit que je pouvais devenir psychotique ou du moins qu'il fallait que j'arrete. de toute façon, fumer une latte me faisait des effets horribles donc j'ai arrêté. ça a été vraiment très très dur au début. maintenant j'accepte la situation mais ma vie est neutre, grise... je ne sors presque plus car je n'arrive pas à  m'amuser sans drogue. je suis dans un ennui total...

j'ai recommencé un traitement isrs (seroplex) pour essayer de m'aider. les vacances d'été m'ont fait du bien mais en retapant d'autres drogues, car ça faisait un petit moment que j'avais pas tapé, ayant peur de faire également des crises d'angoisse avec, ça m'a malheureusement redonné le gout de la défonce. résultat j'ai acheté 1g d'héro et 5g de speed. je m'étais dit que je ne taperais le speed qu'en soirée et l'héro chez moi tranquille vu que ce n'était qu'un gramme.

voilà  le pb : quand j'ai de la drogue chez moi, impossible de ne pas taper... résultat j'ai passé une semaine à  prendre de l'héro tous les soirs et là  c'est le speed... je n'arrive absolument pas à  me contrôler... je me promets d'arrêter de déconner mais je n'arrive pas. la tentation est trop trop forte. pourtant je sais que je n'ai pas de dependance physique mais la psychologique s'installe. je suis très très faible face à  ça, j'ai une personnalité très dépendante. j'ai fini mon héro, ça été dur de se dire que j'en avais plus. mais là  je suis en train de déconner !!! au secours ! le seul moyen ce serait de jeter ce speed mais j'en n'ai pas envie. ou de faire une soirée et de payer mon speed à  tout le monde pour l'écouler. je ne racheterai rien après mais j'ai encore pas mal de speed... j'ai aucune envie de devenir accro à  une drogue dure...

je suis perdue, je vois un psy dans un centre special pour les addictions mais les rdv sont trop peu nombreux. j'ai peur, j'angoisse de la situation...

aidez moi

L'homme ne peut que s'incliner quand le hip-hop impose son dogme ♫

Hors ligne

 

Bonjour,
Je pense que le mieux serait d'aller aux urgences et de tout leur dire. Avec de la chance ils pourront t'aider en te mettant à  l'abri (hospitalisation libre en medecine ou en psychiatrie). Mais ce n'est pas certain, malheureusement les urgences n'ont pas toujours les moyens necessaires.
Toutefois le fait que tu te confies et que tu laisses aller pourra probablement te pousser à  aller plus loin dans ta demande de soins et à  prendre les decisions que tu veux avoir le courage de prendre.
Il est evidemment inutile de te renseigner sur les dangers de la drogue, tu connaiis.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
23 octobre 2015 à  22:11
Bah écoute t'as l'air d'être lucide et au clair avec la situation dons oui tape ton speed avec des copains et ensuite ne rachète pas de produit ou alors qu'à  "l'occasion"..Occasion et pas toute seule !!
Tu combles surement un vide en consommant seule (l'ennui) ??..
Après perso taper du speed toute seule à  la maison je le ferai pas pour la simple bonne raison si j'ai pas un truc à  faire avec le speed je deviens dingue en plus tu dors pas pendant des jours perso ça me gonfle vite ou alors en soirée pour avoir les jambes qui suivent les douces bass d'un sound system,je trouve pas ça rigolo le speed ça me met à  cran et pas spécialement bien voir parfois mal!!!
Donc appelle tes potes ne reste pas seule et vu que t'es pas très bien psychologiquement le speed risque d'accentuer tes angoisses..
Continu bien ton suivi psy c'est une bonne clé pour aller mieux
L'ennui faut apprendre à  le combler avec autres choses que la drogue sinon tu connais l'issue et t'as pas l'air dans avoir envie,et tu connais tes faiblesses.Pour l'instant la balle est dans ton camps essaie de la garder..
Salut prends soin de toi

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

#4 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
24 octobre 2015 à  01:08
Tu es en sevrage du cannabis et c'est pour cela que tu te sens si mal, car cela peut durer de deux à  six mois, après tu retrouveras goût à  la vie. garde bien à  l'esprit que le mal être et surtout dû au sevrage.

Pour le speed je serai d'avis de lui dire au revoir au toilette et de reprendre une concentration sur le fait de ne plus vouloir vivre d'angoisses ou autre et que la drogue n'est plus ton amie à  ce niveau. Laisse faire le temps et évite les consommations, tu peux vivre autrement c'est sur et le mal être va passer. Il m'a fallut six mois pour retrouver une stabilité après l'absence de cannabis dans ma vie et j'ai pu lire de nombreux témoignages qui signifient des temps plus ou moins identique. Ne déconnes pas avec les angoisses car si elles s'installent à  demeure, cela devient très difficile de vivre posément.

Force toi un peu dans d'autres activités, fais un pas, le premier qui coûte.

Courage.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Addiction ]
Suis-je en train de perdre le contrôle ? 
[Dernier message : 03 novembre 2023 par Pikazepam]

19
[ Gérer le manque ]
Aidez moi svp je dois passer a combien en sub 
[Dernier message : 24 juillet 2021 par meumeuh]

6
[ Arrêt & Sevrage ]
J'y suis arrivé 
[Dernier message : 30 mai 2022 par Niconico]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS