2015 - Stéphane Robinet - Arrêt de la méthadone et de la burpénorphine

Publié par ,
20011 vues, 31 réponses
avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Sage :


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'en suis au début mais c'est passionnant. Merci de ce partage.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'ai regardé dix minutes, il m'en reste vingt. C'est passionnant, il met des mots sur une situation que l'on connait. C'est peut-être la première fois que je vois un mec étranger à  la came (du moins en tant qu'ud), piger le truc aussi exactement.
C'est dommage qu'il y ait si peu de réactions.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Mental Distorsion
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2015
90 messages
Oui, bon résumé de ce que devrait être la prise en charge global de la dépendance au cours de la vie. Après, comme chacun n'en est pas au même stade dans sa consommation d'opiacés ou autre (c'est un modèle transposable aux autres produits avec les réserves d'usage), cela semble logique qu'il y ai peu de réactions wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis tombee sur un pharmacien qui a pris seul la decision d interrompre mon TSO metha qui etait de 120ml /jour d un coup..il a refusé de me la delivrer car j avais en concomittance un traitement pour la douleur d oxycontin
il m a dit "ce sera l un ou l autre; pas les deux"
or ces deux traitements etaient necessaire dans mon cas precis..
à  l epoque je n ai pas reagi par crainte qu on me supprime l oxycontin ...
ce fut le debut dune catastrophe "annoncéé" : le manque de metha fut compensé bien sur par une explosion de la posologie  oxy...chevauchement, depassement, furent la façon dont on traita ce probleme

tout ça a d ailleurs assez mal fini : au centre anti douleur, ils n ont jamais su que j etais sous metha avant ..eux m ont recupere quand mon medecin a arreté d excercer...ils ont commencé a me mal consideree , car pour eux meme si j avais besoin de mon traitement anti douleur, il etait trop elevé....
ils ont fini par refuser de s occuper de moi....
je me suis retrouvée un jour sans personne pour me prescrire ..
il a fallu que j aille voir un medecin en banlieue parisienne pour me remettre dans "les rails" : il me prescrit donc l oxy haut dosage, pris en relais par un autre csappa proche de chez moi

pour l instant ça fonctionne donc ainsi mais ce n est guere confortable...ça fait donc des années que je crains sans cesse qu on m arrete ce traitement d un jour à  l autre...comme ça....comme on me l a fait avec la metha
je n ai jamais ecris cela sur le forum parce que j avais peur que si qqun s en melait c est moi qui me retrouverait sans traitement
ma confiance en EUX n existe plus du tout

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Smoking Paradise
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2016
49 messages
Salut les gars ! je viens de regarder en escalier cette vidéo (super enrichissante) et je me permets d'intervenir.
Voilà , j'ai 44 ans, je suis descendu à  4mg en Buprénorphine depuis l'arrêt de la métha en 2002 (je touche à  rien d'autre à  part le shit depuis cette année).
J'ai essayé d'arrêter une fois chez moi tout seul : Impossible même de 0.4 en 0.4mg bien espacés
Je me suis fait hospitaliser : Ils ont été trop vite ils m'ont baissé de 4 mg à  2mg (je commençais vraiment à  péter un plomb), 2ème semaine : 0,8mg !!! on était en train de manger, j'ai tout balancé à  travers le réfectoir et j'ai tapé sur toutes les tétes de con. Viré, j'ai reprit mon 4mg qui m'attendait bien chaudement à  la maison.
Etant suivi pour çà  (nouvelles lois obliges !) 1 fois tous les 6 mois et prenant un autre traitement que j'ai pas pu décrocher, l'infirmière nous a bien expliqué à  ma femme et à  moi qu'il fallait que j'accepte le fait d'en prendre toute ma vie. Je n'ai pas bronché je m'en doutais. Et vue que je n'ai aucun effet secondaire avec çà , je veux plus être en manque comme j'ai été, alors j'accepte.
Pour moi ce n'est pas trop une contrainte car de toutes manières je dois aller chercher mon autre traitement alors les rdv (mon médecin me prends direct) moi pas peur.
Le hic est qu'il faille le sucer le matin grrrrrrrr çà  par contre c'est chiant.
Bon j'arrête je vais pas vous raconter ma vie lol c'était pour témoigner, çà  peut en éclairer certains.
A plus les amis

Mais qu'est ce que c'est ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je crois qu'il y a deja eu un post sur ce sujet mais il mérite en effet d'être à  nouveau présenté.
Il est évident que cela dépasse le seul problème technique de l'addiction mais pose celui de la destinée humaine dans sa durée.
Nous avons eu dans notre CSAPA des usagers qui ont arreté leur TSO. Malheureusement (pas pour eux mais pour le débat) nous n'avons le plus souvent pas de nouvelles de ceux qui n'ont aucun problème. Par contre, nous avons vu des usagers qui après un sevrage de TSO reviennent quelques mois ou années plus tard à  l'occasion d'une rechute. Quand ce sont des années on peut se dire que ce fut un succès malgré la rechute (mais ça se discute) , mais quand ce sont juste quelques mois, est ce un succès ?
Il n'y a probablement pas de réponse toute faite. Mais quand il y a un désir de sevrage de TSO, il nous parait important de bien informer l'usager, en particulier de le mettre en garde contre les pressions de l'entourage, parfois amicales et "pour son bien" mais souvent inappropriées.
J'ai vu recemment une femme qui voulait arreter rapidement son Subutex parce qu'elle voulait récuperer son enfant placé et qu'elle pensait que le juge apprécierait le fait qu'elle ne prenne plus rien. Nous lui avons expliqué qu'un arret rapide "sous contrainte" avait plutot plus de chance d'aggraver la situation, alors qu'un traitement par Subutex était un traitement comme un autre et pas une toxicomanie. D'ailleurs le juge n'a pas à  être informé directement d'une telle prescription. L'expert devrait simplement dire que la toxicomanie ancienne est guérie et qu'un suivi a été mis en place. Il me semble important que les usagers comme les professionnels s'élèvent contre toute demande judiciaire allant au delà  (savoir si la personne est sous TSO ou non).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu souleves un probleme tres important : la façon dont sera vu le TSO par l entourage peut conduire à  un echec qui n aurait pas eu lieu si la personne n avait pas cedé aux sirenes de l abstinence
car derriere la mise en place d un TSO, se pose souvent la question de son arrêt : on en voit passer des temoignages ici d eproches venant nous dire "mon copain est sous TSO ; quand sera t il gueri ?"
la pression sociale est enorme; même les soignants sont dans cette dynamique de considerer comme une toxicomanie le fait d etre sous TSO

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Très juste Bighorsse,
J'ai ce problème malheureusement. Et du toubib, et de ma femme.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui? ben je pense que ça empêche serieusement d avancer...si on est considerer comme un usager alors on ne peut pas changer de vie, ou du moins c est tres difficile de s engager dans un autre chemin et de reussir

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Disons, en ce qui me concerne, que je trouve ça chiant. Mais bon, je ne peux pas changer une façon de voir qui est celle majoritaire et de la quasi totalité ou peu s'en faut des gens qui ne connaissent pas le problème. Et quand j'ai commencé mon traitement, j'ai eu tort de rentrer dans cette logique. J'ai dit OK je prends un traitement pour arrêter de galérer avec l'héro, et quand ça ira mieux je cesserais mon traitement... Mais comme je me suis trouvé satisfait de mon traitement, j'ai changé de perspective en me disant : bah si ça me convient pourquoi ne pas continuer à  vie.
Bighorsse, c'est évidemment dégueulasse de t'avoir supprimé la métha, mais est-ce que ce n'était pas par crainte d’additionner deux médicaments opiacés, avec les risque qui y sont liés (notamment d'od) ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Cain j'ai exactement le même parcours que toi avec le sub.
Je le considérais comme une drogue de remplacement en attendant de pouvoir me sevrer complètement surtout que j'ai commencé mon tso j'étais presque plus accro a la bupre qu'à  l' héro.
Puis avec le temps mon rapport au produit a changé.
Quand je demandais au doc pour arrêter le plus vite possible il me répondait "pour quelle raison?", je lui repondais que c'était une drogue légal a mes yeux et surtout que je voulais pas faire de mal a ma mère.
Lui me disait qu'il comprennait qu'on veuille arrêter mais pas pour les autres et que si on considère qu'on est mieux avec il voit pas le problème d'en prendre a vie.
Au jour d'aujourd'hui je vie ma vie comme avant d'être accro avec ce petit plaisir du soir de sniffer ma bupre après une journée de travail et j'envisage  de garder mon traitement aussi longtemps que je serais bien comme ça.
Si j'arrêtai ce serait plus pour mon entourage voir pour pouvoir reprendre de l'hero en mode naïf comme a mon premier caillou marron/beige.
Il me semble pas que ce soit de bonnes raisons.
Mon avis changera peut être avec le temps mais ça fait pas loin de 9 ou 10ans que je consomme de la bupre donc je commence a connaître mon produit et mes envies.
Amicalement, Tetris.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Il était malin ce docteur Tetris, c'était un addicto?
J'écoutais tout à  l'heure "Poudreuse dans la Meuse" (reportage radio) où l'addicto qui suivait une jeune mère toxico avait l'attitude absurde inverse de vouloir faire arrêter la jeune mère au plus vite et à  tout prix "non je te donne plus 80, maintenant c'est 40, ça change rien", et plus tard "on peut pas être en même temps mère ET toxicomane, il faut choisir"... Evidemment elle s'étonnait (!) que la jeune femme craque et retourne à  l'héro et l'accusait encore... Bref révoltant mais tellement représentatif de toute une façon de penser qui cherche finalement essentiellement à  rabaisser l'autre, le consommateur, à  l'humilier. Oui tout ça pour dire qu'il semble que tu es tombé sur un doc bien plus pertinent :)

Dernière modification par Syam (02 avril 2016 à  20:54)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Syam c'est mon medecin traitant ainsi que mon medecin de remplacement qui me connait depuis l'enfance et qui sait que j'étais bien plus instable encore quand je ne consommais aucune drogue.
J'ai eu un addicto au début, il etait plutôt sympa aussi mais je me rappel plus de tout vu que c'était en 2008/9 je sais plus.
Syam j'ai connu des medecins comme tu dis, dont un qui a dit a ma mère que si ça tenait qu'à  lui il me laisserait en chien pour que je me rende compte de ma connerie et que l'état encourageait ma conso en faisant ça et en plus faisait payer ma connerie aux braves gens...

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
cain
le probleme avec ce pharmacien c est qu il s est substitué à  un medecin et a court circuité mon  traitement...imagine qu on te retire 120 mg ..et que la prescription d oxy soit inferieure a ce taux..tu crois que tu reagirais comment?
j ai eu la chance dans cette histoire que le medecin ait accepté les depassements avec l oxy ..si ça n avait pas été le cas je ne serais plus là  pour en parler

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Bighorsse,
C'est encore pire si c'est le pharmacien qui a pris cette décision à  la con. Tu n'avais pas possibilité d'aller dans une autre pharma ?
Tetris,
On a sans doute une façon commune de prendre notre TSO. Je n'irais pas jusqu'à  le considérer comme une drogue légale. Mais c'est vrai que je le prends plus pour améliorer mon quotidien que par peur du manque (il m'est arrivé de passer plus de 30 heures entre deux prises et j'étais "normal", juste un peu nerveux et me demandant comment j'allais pouvoir m'isoler pour prendre mon suboxone).
ça s'explique sans doute par mon parcours au cours duquel je n'ai jamais vraiment connu le manque, en tout cas le manque carabiné qui t'empêche de faire quoi que ce soit. Je prenais de l'héro de façon occasionnelle en petite quantité, toujours en laissant minimum 24 heures entre les prises, du coup quand j'en avais plus ça passait.
Sauf que c'est devenu de moins en moins occasionnel, avec en plus des quantités plus importantes. C'est là  que j'ai décidé d'aller voir un toubib qui m'a mis au soboxone 2 mg.
Je le prends en début d'aprêm', depuis quelques temps une fois que j'ai laissé le cachet se dissoudre dans ma salive (il parait que la salive annihile la naloxone), je récupère le mélange dans un vaporisateur et je me l'envoie dans le pif.
Si tu es au subutex, tu n'as pas besoin de cette dissolution dans la salive. Tu peux broyer ton subu et le mélanger à  du sérum phi et mettre le tout dans un vapo. Je pense que c'est mieux pour les cloisons nasales. Tu as un sujet là -dessus.  https://www.psychoactif.org/forum/t1682 … .html#divx

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Messieurs dames, bien le bonjour,

Très intéressant Mr Filousky ce power point sur la substitution. La sagesse de cet homme se devrait d'être le discours officiel et familiale. Puissions nous nous en inspirer.
Merci Fil

Sinon, puis-je me permettre deux questions, l'une à  Bighorsse et l'autre à  Caïn.

Bighorsse, tout d'abord je compatis sérieusement à  cette galère que le pharmacien t'as imposé, c'est vraiment générateur d'angoisses. D'après mon pharmacien, ils ne peuvent pas refuser une ordonnance qui est dans les clous, sachant que a méthadone n'a pas reçue d'AMM pour la douleur... Mais bon les faits sont là , il te l'a refusé.

La pharmacie qui me délivre mon traitement depuis bientôt quatre ans, doit fermer et j'ai un peu peur de me retrouver avec un pharmacien à  la con, qui ne veuille justement pas me délivrer dans la posologie à  laquelle je suis. De ce fait, j'essaye de voir quelles seraient les options possibles, en cas de galère similaire à  la tienne.
Donc, s'il te plais, si tu veux bien me dire, quelle fut ta posologie d'oxy pour ne pas être en manque des 120 mg de méthadone interrompues brusquement et comment c'est passé le switch ?
J'aimerai savoir s'il te plais car j'ai de quoi faire un switch vers la méthadone, mais je redoute de me retrouver au bout d'un mois ou plus, avec un mauvais feeling et de ne plus pouvoir revenir vers l'oxy, car la posologie ne serait plus suffisante en quantité. Merci

Caïn, quand tu te fais un sniff, combien de temps est ce que cela dure en comparaison du sublingual ? Merci à  l'avance pour le temps offert à  donner une réponse.

Si Tetris veut bien aussi donner son point de vue. Merci

Bonne journée tout le monde.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Armanath,
C'est pas exactement un sniff puisque je vaporise mon suboxone une fois mélangé à  ma salive. En général je me vaporise le mélange juste après en une dizaine de pschitts répartis en une demie/heure une hure. Je ressens mieux l'effet opiacé, du point de vue durée c'est kif-kif, peut-être un peu moins long mais avec un pic plus haut donc.
Il m'arrive aussi de récupérer le mélange dans un goutte à  goutte et de me le mettre dans le nez, là  aussi c'est effet plus prononcé, comme le vapo en fait.
Comme de surcroît les effets tu peux plus ou moins les ressentir d'un jour à  l'autre, difficile à  apprécier.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Armanath je pourrais pas te dire la différence car je consomme qu'en sniff depuis toujours.
Les 8mg suffisent juste a me tenir " a jeun" je n'ai pas spécialement d'effet a part un frisson qui me parcour tout le corps quand j'attend exprès un peu pour sentir quelque chose et une légère stimulation/bien être pendant une heure puis j'en refais une autre que j'enchaîne avec du cannabis pour mieux la sentir et après dodo.
Desolé de pas pouvoir t'aider plus.
Amicalement.

Dernière modification par Tetris68 (04 avril 2016 à  13:58)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Merci pour vos réponses, c'est gentil de prendre du temps.

Donc vous voulez dire que l'effet tient 24 heures alors, pour un seul à  deux sniff par jour pour toi Tetris. Je pensais que l'effet "LP" du produit s'annulé en le sniffant.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Amarnath
Le mieux serait que tu nous donne ta posologie ..car moi c spécial...il y a un facteur en plus la douleur chronique, rebelle impossible à  maîtriser a petit dosage

Les pharmacies ont des réputation tu peux déjà  te renseigner sur celle ci pour te guider dans ton choix
Sur quelle base à  été donne ton traitement ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Amarnath,
La longue durée du Subutex est liée à  la molécule et non à  la galénique (comme une forme LP, par exemple le Skenan). Mais il est rare (même rarissime, je pense) que l'usager prenne sa dose totale en sniff en une seule fois donc les sniffeurs prennent leur dose totale en plusieurs fois, ce qui evidemment diminue la durée d'action de chaque prise.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Donc il faudrait mieux qu ils le prennent en une fois ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pas forcément, s'ils prennent en plusieurs fois c'est probablement parce que cela leur convient mieux. Mais s'ils voulaient prendre en une fois , une prise suffirait en effet.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Ok merci Prescripteur et Bighorsse,

Je prend 150 mg en 15 fois d'oxynorm, (j'ai baissé de 20 mg le mois dernier) donc imaginez 15 prises par jour, par contre si l'effet est suffisant avec un produit X, je ne suis pas accroché à  mon mode de prise (nez). Je fais aussi des spray parfois mais c'est chiant car ça se bouche tout le temps. De plus je ne sais pas si ça se mélange correctement dans le sérum physiologique.

Ce traitement est venu par un ras le bol de souffrir tout le temps depuis des années et l'intensité grandissante, m'a fait essayer un médicament qui se révéla salvateur... Bientôt quatre ans déjà . Ayant eu de grave problème de santé au niveau estomac et intestins, je ne pouvais jamais prendre de médicament sans avoir des douleurs intenses au niveau digestif, d'où l'idée (ancien consommateur d'héroïne et cocaïne) de le prendre en sniff.

Le LP me rend malade alors que ce serait une bonne solution pour moi pour éviter le manque auquel je suis soumis chaque matin, ce qui est fort désagréable, sans parler du sommeil de merde.
Je me sens un peu piégé parfois car j'ai commençais un traitement en prise non conventionnelle et ne sais plus comment faire pour arrêter, puisque dès que je prend de la méthadone, par exemple, j'ai très mal au ventre aussi. Il me faudrait un substitut sniffable ou en spray !

J'ai de plus en plus de mal à  respirer et je pense que l'oxy pâteux y est pour quelque chose. Je suis essoufflé le matin en montant les escaliers... Pour un sportif ça le fait moyen.

Je n'ai quasiment plus de douleur (surtout depuis que je ne mange plus de gluten...) car mon dos se répare en partie (sauf dès que je porte di trop lourd) et les tendinites sont aléatoires.

Voilà  en gros l'histoire.

Merci encore pour vos réponses et si donc Bighorsse tu peux m'éclairer de ta lanterne. Merci

Dernière modification par Amarnath (05 avril 2016 à  13:04)


Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Salut Armanath,
Pour être plus précis soit je prend deux sniff de 4 mg chacun soit je prend 4 sniff de 2mg chacun étalés sur de 20h15 pour le premier jusqu'à  22h30 quand je prend en deux et 23h45 quand je prend en 4 fois.
Ça me tient 24h, je n'ai jamais ressenti de manque en respectant ce fonctionnement.
Après c'est adapté a ma conso d opiacés,  peut etre que tu auras un dosage différent.
Amicalement!

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
La journée doit quand même te paraître longue ? Même sans éprouver de manque.
Moi je me suis fixé d'attendre le début d'aprêm', et sans être en manque, je suis un peu plus nerveux, toujours impatient de voir l'heure tourner... Un peu comme quand j'attendais le moment de faire mon premier rail de la journée (pareil en général en début d'aprêm') quand je prenais de la dope.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui ça m'arrive de trouver les journées longues mais j'ai toujours pensé que c'était a cause de mes nuits courtes alors que je suis une marmotte.
Le sub si j'y pense vers 19h alors oui je regarde le cadrant tournée mais je ne m autorise aucun écart car je sais qu'en attendant 20h15 pétante mes narines piqueront plus et j'aime sentir ce léger picotement, je me mouche exprès avant pour avoir les narines bien sèche et la j'ai mon petit frisson.
Ca commence a vraiment me tenter après 19h45.

En me relisant j'ai l'impression d'être chez Delarue (rip) pour des problèmes de toc.
Peut être que si je faisais comme toi ça me conviendrait mieux mais j'ai un tel équilibre comme ça que j'ai peur de le perturber.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Merci bien, vous m'éclairez vraiment, ce qui vaut plus cher que toutes les cames du monde.

Merci

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Tetris,
Je comprends, on a tous notre petit rituel (et je pense que si je suis passé au spray, c'est aussi à  cause de ça). Mais c'est vrai qu'étant à  8 mg, tu as possibilité de répartir, genre 4 mg après déjeuner et 4 mg le soir...
Mais bon, c'est l'avantage des tso, on peut essayer, tâtonner, jusqu'à  trouver ce qui nous convient le mieux et nous y tenir.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arret méthadone
par k28, dernier post 12 juillet 2016 par kameo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Arrêt sevrage méthadone
par C.naya123, dernier post 05 mars 2019 par C.naya123
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] ARRET METHADONE - questions? et états d' ame...
par placeboul, dernier post 29 novembre 2012 par LLoigor
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19017 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums