Trop habitué à  sniffer les médicaments

Pages : 1 2
#31 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
29 juin 2016 à  18:41
Oui, chacun son ressenti Amaranthe. Mais on est quand même tous d'accord pour dire à  Hypnoz que l'effet des benzos n'est pas amélioré en sniff. C'est là  où sa position est difficilement compréhensible. Pour le subutex ou la suboxone, je suis le premier à  dire que les effets sont plus puissants par sniff (et encore plus par IV mais on a fait assez de HS comme ça). C'est donc presque logique que l'on en vienne à  sniffer ses cachets. On apprécie le produit donc on veut le sentir mieux... Mais là  ce n'est pas le cas, ça revient à  sentir moins les effets agréables et à  affronter beaucoup de risques de problèmes majeurs (au niveau de l'appareil respiratoire). De surcroît si tu sniffes ton traitement subu, tu as toujours la ressource de passer à  la métha, si vraiment tu es accro au geste. Là , c'est compliqué. A moins qu'il existe des comprimés qui fassent le même effet mais ne soient pas réductibles en poudre (un peu comme les neo-codion)
Sinon, je reste sur mon premier conseil : passer au goutte à  goutte avec un mélange sérum phi/benzos et puis revenir petit à  petit à  l'absorption classique.
Bon courage Hypnoz, fais-nous part de tes nouvelles.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#32 
avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
29 juin 2016 à  23:42
Salut,

Oulà  vous avez répondu tellement de choses, ça part un peu dans tout les sens lol sans vous offenser je ne peux pas écrire une réponse précise pour chaque choses que vous avez dites mais dans ce que je retiens, désolé je ne me souviens plus trop de qui à  écrit quoi, mais en ce qui concerne les TOC c'est assez complexe de dire que mon addiction au geste du sniff soit un TOC car, c'est un hasard d'en avoir parlé, mais je souffre de TOC sévères depuis maintenant environ 1 an et demi, j'ai de nombreux tocs qui pourrissent vraiment énormément la vie j'en souffre énormément car c'est très énervant et très insupportable d'avoir une tonne de TOC à  assouvir chaque jours, j'ai des TOC modérés mais aussi des TOC vraiment sévères, et ça me pourrie vraiment la vie car comme tout TOC je suis obligé de les "assouvir", par exemple des fois je suis obligé de répéter plusieurs fois dans ma tête des phrases voir même des bouts de textes que je lits pour vraiment "ressentir" tout ce que les phrases/les bouts de textes disent, dans le cas contraire c'est comme si je n'avais pas lu la phrase ou le bout de texte et donc par conséquent je ne peux pas imprimer ni ressentir dans mon cerveau l'information/les informations que la phrase/le bout de texte évoque/évoquent.. Et quand c'est le cas ça peut vraiment me faire péter un gros câble dans ma tête, j'ai parfois l'impression de devoir relire 150 fois la phrase ou le bout de texte dans ma tête pour en retenir et en ressentir l'information/les informations dans ma tête, pour la vivre/les vivres.. Enfin c'est très compliqué à  expliquer je ne vois pas comment l'expliquer autrement.

Mais là  je m'égare, je ne faisais que réagir à  ce qu'à  dit l'un de vous sur les TOC car j'en possède et j'en souffre, mais par contre je ne pense vraiment pas que mon geste de sniffer les médicaments soit un TOC, car justement je connais bien les TOC étant donné que j'en possède et que j'en souffre donc je sais reconnaitre ce qui chez moi est un TOC ou ne l'est pas, et je sais très bien que ce geste de sniffer qui est une mauvaise habitude n'est pas du tout un TOC ça j'en suis sure. C'est + une mauvaise habitude que j'ai prise.

Et si j'ai pris cette mauvaise habitude comme je l'ai dit et l'un d'entre vous à  dit un truc intéressant à  ce propos qui colle bien avec ce que j'avais dit c'est que j'ai tellement envie de prendre le médicament car je me trouve dans un état où j'en ai besoin que je veux absolument que ses effets que je dois ressentir soient les plus forts possibles pour que je les sentent bien alors je les sniff pour d'avantage rentrer en contact avec ces produits qui je sais me feront du bien.. Je pense que c'est parce que le contact avec le produit est + rapproché que j'ai l'impression de le sentir beaucoup +. Car quand je l'avales bah voila je prend le comprimé je le met dans ma bouche et je l'avales et voila, je ne vois même pas le médicament de mes propres yeux poursuivre sa route et je ne sais pas vraiment ce qu'il devient et ce qu'il engendre une fois dans mon corps, alors que quand je le sniff je rentre beaucoup + en contact avec lui je le sens bien traverser mon nez et mes muqueuses nasales donc la voie du sang donc des effets forcément + pluissants, mais d'après ce que vous me dites je me rend bien compte que c'est faux.

Mais comme je dis quand je l'avales je ne vois même pas le médicament de mes propres yeux et je ne sais pas ce qu'il devient et ce qu'il engendre une fois dans mon corps alors pouvez vous me l'expliquer ? Une fois le médicament avalé, où va t'il dans l'organisme ? Comment se transforme t'il et que deviens t'il à  la fin ? Et comment fait t'il pour ensuite libéré les effets dans le corps et les effets sont t'ils ressentis par tout le corps et le cerveau ou seulement quelques organismes ? En faite je manque d'informations sur le parcours des médicaments une fois avalés, alors que quand je les sniff je possède + d'informations sur le parcours du médicament. Ce qui me laisse, dans le tort, penser que par conséquent la puissance des effets est plus élevée intranasale.

Et sinon pour répondre aussi à  une autre question de l'un d'entre vous, oui je ressens quelques petits problèmes dû à  la prise intranasale, mais je n'utilise jamais de sérum physiologique (d'ailleurs je n'ai rien compris avec votre histoire de spray avec le sérum physiologique) mais par contre à  la place du serum physiologique je met souvent des gouttes dans le nez avec un spray après mes prises intranasales j'en prend aussi souvent pour déboucher mon nez quand il est bouché à  causes des prises intranasales, j'ai aussi le nez qui coule parfois après des prises et aussi le nez bouché au bout d'un moment après trop de prises, et parfois le matin quand je me lève j'ai aussi le nez bouché et avec ça j'ai aussi des résidus de la dernière prise de la veille qui ont durcis et qui font même parfois mal à  enlever car ils sont collés à  la parois nasale. Ce sont ça les effets un peu néfastes que j'ai par rapport à  mes prises intranasales donc j'avoue c'est pas terrible. Et en y repensant lorsque j'avais était voir un ORL il y a 1 an il m'avait dit que j'avais les parois nasales déviées, ce qui pouvait être à  cause de ça que j'ai souvent le nez qui coule (car j'ai toujours eu souvent le nez qui coule et aussi après mes prises intranasale évidemment mais là  globalement en dehors des prises ça s'est beaucoup amélioré j'ai beaucoup moins le nez qui coule qu'avant mais c'est loin d'être un problème réglé car il coule quand même régulièrement). Par contre avec tout ce que j'ai sniffé dans ma vie je n'ai jamais eu de problèmes de nez qui saigne donc ça j'en suis plutôt content).

Mais en ce qui concerne mes cloisons nasales qui sont déviées ce n'est pas uniquement de la faute des médicaments je n'ai pas sniffé que des médicaments dans ma vie, c'est à  cause de tout ce que j'ai sniffé dans ma vie dans le passé (héroine, cocaine, médicaments).

Désolé pour le pavé

Hors ligne

 

#33 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
30 juin 2016 à  10:30
Oublie le spray, vu les quantités de médicaments que tu prends, ça serait impossible de faire une dissolution qui ne bouche pas le mécanisme de l'appareil.
En revanche, le goutte à  goutte, c'est jouable. Tu mélanges ton médicament avec du sérum phi et tu te mets la solution dans le nez en maintenant la tête en arrière. Simple et efficace. Surtout que s'il en coule dans la gorge, tu l'avales. Tu éviteras toutes les micro-poussières qui vont encombrer le nez et les poumons...   
Je comprends bien ce que tu veux dire avec le contact direct du médicament quand tu le sniffes. Mais il faut te dire que ce n'est pas ça qui rend le principe plus efficace, au contraire même pour les benzos.
Peut-être que Prescripteur saurait t'expliquer le circuit du médicament dans l'organisme et comment les principes actifs vont mener leur action... J'avoue que j'en suis bien incapable.
Amicalement,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

je sais très bien que ce geste de sniffer qui est une mauvaise habitude n'est pas du tout un TOC ça j'en suis sur

Peut-être une habitude "compulsive" quelque part. Je ne dis pas qu'il s'agit d'un TOC, mais l'approche pourrait être la même pour ne pas en souffrir. Cela pourrait être une piste pour trouver une forme d'aide.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#35 
avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
30 juin 2016 à  11:17
Bonjour hypnoz !  C est vrai que nos messages partent un peu dans tout les sens mais on essaye de trouver une alternative pour toi           Quels benzos tu consommes ? Il faut savoir qu'il n y a pas beaucoup de benzo actif en sniff , il y a le zolpidem par exemple , mais dans tout les cas les effets seront toujours plus long et efficace par la voie orale,  en sniff les effets montent plus vite mais sont plus bref et tu perds une petite partie du produit.. Je pense que ce que tu ressens pour le principale un effet placebo du sniff et le reste du produits qui finis par couler dans ta gorge.      Quand tu les avales ils finissent dans ton sang c est juste plus long à  monter ( 30 min/1h ).  Ton corps les absorbes comme l alcool par exemple.                         Pour la plupart des benzos l effet sera plus fort en les avalant et il faut que tu saches que le snif n abîme pas que les cloisons nasales ca va aussi dans les poumons , les sinus, etc..                Si tu veux que ca monte vite tu peux les réduire en poudre et le mélanger avec de l eau ou quoi et le boire d un trait :)..       Voilà  en espérant t avoir aidé au moins un peu
Reputation de ce post
 
Bonne explication (C.)

0o0o0

Hors ligne

 

#36 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
30 juin 2016 à  16:19
Salut Hypnooz

l'hypothèse d'une sorte de continuité des TOC n'est pas à  exclure
après, tout ce qui est écrit me fait penser au bon vieux concept :
Effet (d'un prod, d'un comportement) = Substance + Individu  + contexte
donc il est tout à  fait possible que l'effet soit variable, avec le même produit, d'un individu à  un autre...voire pour le même individu !! L'effet "placebo" d'une certaine manière de consommer n'est pas à  exclure non plus d'après moi...Il est donc possible, sur un plan strictement expérientiel, que pour toi les effets soient très différents en fonction de la manière dont tu consommes tes prod...
je sais pas si je suis clair (pourtant, là  présentement, j'ai rien consommé)

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

#37 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
30 juin 2016 à  17:55
Psychodi,
En gros tu dis que psychologiquement Hypnoz se met en mode "j'ai fait mon sniff, je vais bien sentir mes benzos". Oui, c'est probable... De toute façon, les posts concordent sur ce point : les benzos l'effet est mieux ressenti en les avalant. Il y a donc forcément une raison psychologique pour qu'Hypnoz ait plus d'effet en sniff.
Mais Hypnoz, si tu te mets en condition "psy" en t'apputant sur les témoignages pour mieux ressentir les benzos en les avalant (en les ayant dissous au préalable, comme te le conseille Jacobson, ça devrait le faire.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#38 
avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
02 juillet 2016 à  02:35
Pour répondre à  l'une de vos questions, les médicaments que je consomment en sniff sont le zolpidem (comme tu l'as déjà  fait jacobson d'après ce que tu dis sauf que moi c'est vraiment régulier, je le prend en sniff quotidiennement enfin tant que j'en ai), l'alprazolam et la buprénorphine (pour la buprénorphine maintenant j'essaye de + en + de le consommer dans son mode de consommation conseillé c'est à  dire sublingual sous la langue je le laisse foudre sous la langue environ 10 minutes et j'avoue avoir une légère impression qu'en le prenant comme ça les effets sont un peu plus puissants et durent un peu plus longtemps pour ce médicament donc j'essaye quand même de faire des efforts mais je ne le prends pas toujours en sublingual je continue de le sniffer parfois, la bonne habitude du mode de prise sublingual pour ce médicament commence à  revenir peu à  peu mais il y a encore des efforts à  faire).

Sinon pour le reste, alprazolam et zolpidem je ne les prends qu'en sniff.

Mais je n'ai pas du tout envie d'essayer votre truc du mélange avec du sérum physiologique et j'ai encore moins envie de mélanger les médicaments dans un verre d'eau pour les boires, je déteste boire des médicaments (j'ai déjà  pris et je prend encore du théralène en goutte vraiment en cas de très grosse insomnie donc maintenant je n'en prends quasiment plus j'ai des boites de côté mais maintenant je n'en prends quasiment plus jamais même en cas de très grosse insomnie car le gout même mélangé avec de l'eau est absolument horrible, peut être que j'en reprendrais si un jour il m'arrive encore une très très grosse insomnie c'est pour sa que j'ai des boites de côté pour prévoir le coup car en cas de très très grosse insomnie je suis tellement déséspéré que j'en prends et dans ces là  ça m'aide vraiment à  dormir vu la puissance mais franchement j'espère que je n'aurais plus jamais besoin d'en reprendre).

Donc du coup votre truc de mettre les médicaments que je prends dans un verre d'eau et le boire alors là  nan c'est même pas la peine c'est un coup à  ce que je vomisse et que je sois totalement dégoûté de ces médicaments).

Pour les TOC je ne sais pas si en vraie ça à  un rapport ou pas avec cette mauvaise habitude de sniffer, honnêtement je ne pense pas mais après je ne suis ni médecin ni psychiatre donc je n'ai pas de certitudes là  dessus mais ça m'étonnerai quand même beaucoup car ce que je ressens avec mes TOC je ne le ressens pas du tout avec cette habitude de sniffer.

Je pense vraiment que comme je le dis depuis le début c'est un peu psychologique, dans le sens où je me dis que en les sniffants les effets seront plus rapides et plus puissants et qu'en plus je serais + en contact avec le médicament, mais d'après ce que vous dites depuis le début et je vous crois, les prendre en les sniffants fait que les effets arrivent plus vite et montent plus vite mais par contre ne sont pas plus puissant qu'en orale, alors qu'en orale les effets mettent plus de temps à  monter mais par contre les effets sont plus puissants. Donc je commence vraiment à  me dire que c'est mieux de les prendre en orale mais par contre le fait que la montée des effets soit plus lente me dérange quand même beaucoup, attendre 30min/1h que les effets montent ce sera vraiment chiant et ça m'étonne un peu que ça mettent autant de temps, ces durées que vous m'avez donnez sont ils fiables ou bien en orale la montée des effets est un peu plus rapide que 30min/1h ?

Après oui je suis conscient aussi qu'en les prenant en les sniffants ça engendre des problèmes dans les sinus, les poumons ect.. Donc c'est surtout pour les poumons et le système respiratoire que j'ai un peu peur. D'ailleurs des fois j'ai déjà  l'impression que ça a déjà  eu des effets néfastes sur mes poumons et mon système respiratoire car des fois je suis trop vite essouflé ect, mais ça je pense que ça vient plutôt de ma tachycardie mais ça n'enlève pas le fait que ça a surement eu des effets néfastes sur mes sinus, mes poumons et mon système respiratoire.

Donc je suis motivé à  changé mes habitudes et a arrêter cette mauvaise habitude de sniffer les médicaments, je vais les prendre de façon normale en orale, en plus là  depuis le 28 juin exactement, donc depuis mardi, c'est à  partir de cette date que j'ai décidé de faire beaucoup d'efforts sur beaucoup de choses et qu'il y allait avoir beaucoup de changements sur beaucoup de choses, et ce qui en fait partie est de soigner mon addiction aux médicaments avec l'aide d'un addictologue du CSAPA en association avec mon médecin traitant et donc de diminuer mes consommations et je vais rajouter aussi à  sa l'arrêt de la prise des médicaments en intranasale pour repasser à  une consommation orale. Tout ça va forcément prendre un certain moment mais je me suis juré de réussir à  atteindre les objectifs que je me suis fixés (aussi bien pour tout ce qui concerne les médicaments que pour toutes les autres choses) donc je finirais bien par y arriver j'y arriverais j'en suis sur et certains. Je suis vraiment motivé à  m'en sortir et à  atteindre tout les objectifs que je me suis fixé en ce qui concerne les médicaments et toutes les autres choses donc j'y arriverais j'en suis sur et certains.

Dernière modification par HypnOoz (02 juillet 2016 à  02:38)

Reputation de ce post
 
Remonté à  fond! Ca va le faire! stalk

Hors ligne

 

Ca fait plaisir à  lire.
Tu m'a l'air bien motivé!
Tiens nous au jus. :)

Hors ligne

 

#40 
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
02 juillet 2016 à  12:03
Yep, t'as l'air bien motivé ça fait plaisir !!!
Respecte bien tes engagements et dis toi que ça sera que bénéfique pour toi !!!

Courage !!

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

#41 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
02 juillet 2016 à  12:11
Hypnoz, si tu reprends tes cachets de façon "normale", pas besoin de techniques particulières comme celles évoquées, en effet.
Mais pour ce qui est de diluer le cachet dans un verre, dis-toi que c'est juste pour accélérer la montée. Et surtout tu n'es pas obligé de prendre un plein verre. un demi ou un quart que tu avales d'un coup, ça doit suffire, il faut juste que ce soit bien dilué.
Bon courage à  toi,

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#42 
avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
02 juillet 2016 à  12:21
Merci pour votre encouragement/votre soutient, oui là  je suis vraiment très motivé à  atteindre tout mes objectifs que ce soit pour les médicaments et pour tout le reste wink Et même si en ce qui concerne les médicaments ça prend un peu de temps je finirais bien par y arriver j'y arriverais.

Hors ligne

 

#43 
avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
03 juillet 2016 à  17:55
Par contre l'un d'entre vous je sais plus le pseudo sur ce topic à  parler d'un mode de consommation IM. C'est quoi ce mode de consommation l'IM ?

Hors ligne

 

Ce sont des préparations de benzo avec pour seul excipient du propylene glycol.
Et c'est intra-musculaire.

A ne surtout pas faire avec des cachets.

C'est réservé aux urgences, crises de panique, épilepsie, truc du genre.

J'y ai eu accès et j'ai testé le diazepam 10mg, les effets sont quasi-instantanés, pas vraiment plus fort, juste une action plus rapide

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Baclofène ]
Peut on sniffer du baclo  
[Dernier message : 31 janvier 2019 par OrgaWZ]

6
[ Pseudoéphédrine ]
Peut-on sniffer la pseudoéphédrine  
[Dernier message : 26 mars 2019 par RandallFlag]

5
Est-ce qu'on peut utiliser le Xeroquel en sublingual ? Ou sniffer l'alprazolam ? 
[Dernier message : 30 mai 2020 par braveocean]


Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS