1
Vera81 a écrit
Je reviens ici pour donner suite à mon parcour....dans un peu plus de deux semaines je vais enfin accoucher par césarienne programée à cause de la présentation du siège de mon bébé. C'est pour moi une bonne chose car cela permettra a ma petite puce de naître avec deux semaines d'avance et être un peu moins exposée à la méthadone en uterus. J'ai ainsi décidé de changer de maternité ( accouchement prévu à la clinique St. Georges maintenant pris en charge au CHU de Nice l Archet, maternité de niveau 3) pour être mieux suivie par une équipe bien préparée et formée au sujet du sevrage néonatal...j'ai déjà rencontré la pédiatre et les médecins qui vont me accompagner, je suis un peu plus "informée" néanmoins toujours pas rassurée à la perspective que mon bébé puisse rester un mois en service de néonatalogie...mais c'est ainsi, et il va falloir prendre mon mal an patience!
Malgré mes efforts pendent la grossesse, (arrêt total d'alcool, sigarettes et tous produits, alimentation saine et adaptée au risque de contamination de la toxoplasmose) j'ai toujours cette crainte que ma fille va pas être bien, je coupabilise beaucoup, pleure beaucoup, et j'ai que un envie. ..que ce cauchemar se termine dans la meilleure façon. Si j'avais su tput ce que j'aurais enduré pendent ma grossesse jamais j'aurais fait recours à un TSO malgré il m'a été prescrit suite à un traitement médical antalgique mal terminé. La methadone m'a beaucoup aidé à superer une phase de fragilité psichologique et santé instable, mais elle à compromi là sérénité de ces moments qui ont étés très difficiles pour nombreuses raisons. Je me dis que on est à la fin et que tout va se passer pour le mieux, mais c'est dur de rester accrochée à cette pensée positive. Si quelqu'un de vous à des expériences "positives" à partager au sujet est le/la bienvenue, notamment les sevrages passés au CHU L ARCHET de Nice. Je vous tiendrai au courant pour la suite des événements. Bises ?
Bonsoir Vera81,
Je ne peux pas t'apporter de témoignage sur le sevrage d'un nouveau né, par contre je vois une future maman qui a fait tout son possible pour que son bébé aille bien et qui culpabilise beaucoup. Tu as rencontré les médecins, anticipé les éventuels souci à la naissance, bravo! Tu n'as à culpabiliser de rien.
Pour avoir vécu une grossesse pathologique avec ma petite dernière (rupture de croissance intra-utérine), je sais que dès qu'on porte la vie, on culpabilise quand ça ne se passe pas bien, quel que soit le contexte. Je la rassurais en permanence, lui disant qu'on formait une équipe et qu'à deux on y arriverait. Elle est née en bonne santé.
Alors bien sur ce n'est pas le même contexte, mais si je peux t'apporter des pensées positives.
Le mieux que tu puisses faire pour ton bébé c'est lui parler, le cajoler par le lien qui vous unit si fort aujourd'hui et être le plus sereine possible.
J'aurais aimé pouvoir faire plus, mais tiens nous au courant et sois le plus zen possible.
Fais bien attention à vous deux^^
Janis
kameo a écrit
J'ai fait deux " bébés méthadone " qui ont 15 mois d'écart, aucun des deux n est passé par la case néonat (l'allaitement a beaucoup aidé je crois
Je plussoie Kameo! L'allaitement est un sacré plus dans ces cas là.
Par contre, si tu as décidé de ne pas l'allaiter, pas de panique, tu compenseras par beaucoup de peau à peau et de nursing.
Voici un lien qui pourrait t'être utile si tu ne l'as pas déjà vu: Nursing
Bon courage pour la fin
17 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |