Cannabis coupé ? Produit qui fait briller les trichomes ?

Publié par ,
14185 vues, 5 réponses
elchapo77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3 messages
Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai acheté de l'herbe chez un nouveau fournisseur réputé de qualité.

Je n'avais encore jamais vu une herbe aussi brillante. Qu'en pensez-vous ?
Les trichomes brillent à la lumière (voir photo). Pour info la weed n'est pas mauvaise du tout, elle a du gout, elle défonce, elle est assez lourde en main et grasse au grinder mais s'effrite très bien... (L'odeur n'est pas prononcé). Rien d'anormal au toucher ni au gout (elle pique en bouche mais ça reste correct).

C'est vraiment visuellement quand on regarde de près à la lumière ou au flash ou sur une photo en zoomant qu'on voit que les trichomes ont comme des petites paillettes... qui brillent en fonction de la lumière.

Je suis fumeur depuis 10ans et je n'avais encore jamais remarqué ceci sur le produit. Pouvez-vous me renseigner svp ?

/forum/uploads/images/1548/1.jpg

/forum/uploads/images/1548/2.jpg
(Vue normal sans le zoom)
/forum/uploads/images/1548/4.jpg

/forum/uploads/images/1548/5.jpg

/forum/uploads/images/1548/6.jpg
(Le cheveux c'est pour la représentation de l'épaisseur).
/forum/uploads/images/1548/7.jpg
(LA SEULE Photo SANS FLASH).
Reputation de ce post
 
Merci de ne plus publier deux fois le même sujet. Fil

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, ça me paraît normal.
J'ai fait une photo sous flash de ma weed et ça brille aussi.
/forum/uploads/images/1548/20190125_064340.jpg


Elle a l'air assez compact ta weed.
Si elle a un problème ce serait d'être coupée au sucre et là c'est simple tu pose ta langue sur une tête et si c'est sucré c'est coupé.

Mais de base les trichomes ça brille.

salut

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11805 messages
Blogs

elchapo77 a écrit

Je suis fumeur depuis 10ans et je n'avais encore jamais remarqué ceci sur le produit. Pouvez-vous me renseigner svp ?

Je ne peux que commenter ce que es yeux voient sur tes photos. Je vois une belle weed, bien chargée en trichomes (on dirait une belle autoprod) qui brillent quand tu mets le flasch en fonction.

Le hic vient du fait, si tu achètes ta weed, que bien souvent, la weed que tu achètes a été partiellement vidée de ses trichomes (pour faire une super double zéro) avant d'être revendue.
Quand vous achetez par hasard à un producteur honnête de belles têtes de weed bien cultivée, et bien ça peut être neigeux.

J'avoue que je serais encore plus affirmatif si je pouvais regarder une tête avec une loupe à Weed (X60/100) pour confirmer ça.
Ça coûte vers le 12€ sur le web et c'est un instrument indispensable à tout bon cultivateur comme à tout bon consommateur :

/forum/uploads/images/1548/microscope-60-100x-led-mg-10081-1.jpg


Tu n'es pas le premier à croire que la weed est coupée lorsqu'il touche une belle weed bien faite justement. Muni de ce mini microscope, tu peux voir de tes yeux l'aspect de la surface de ta weed. Des fois les trichomes sont si nombreux que la tête fraiche semble couverte d'une couche de neige poudreuse.Voilà ce que tu verras si c'est un herbe forte en cannabinoïdes :




Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (25 janvier 2019 à  10:29)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs
Elle a l'air super jolie, mais rien ne dit qu'elle n'est pas bourrée de métaux lourds ou que le producteur a utilisé des hormones qui ne sont pas interdites, ou connues, donc libres d'utilisation pour un producteur peu scrupuleux, y compris sur le marché légal, un peu comme celui des RC.
Pareil, rien ne dit que des pesticides n'ont pas été utilisés ni que les temps de rémanence ont été respectés.
Mais de ce que j'en vois, je fonce^^.
La tendance du marché est de sortir des plantes courtaudes dans tous les sens du terme, donc de sructure et temps de flo "afghanica" (anciennement "indica") récoltées très tôt pour éviter de trop ressentir la lourdeur qui caractérise plutôt ces plantes.
Des trichomes encore bien transparents vont bien réfléchir la lumière du flash et rendre les tofs encore plus belles.

Dernière modification par Mister No (25 janvier 2019 à  11:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

elchapo77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3 messages
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement, la weed est assez (très) compact je confirme. Dans l'absolu je sais pas si c'est bien ou mal?
Ce n'est pas du sucre, ni rien d'ajouter "artificiellement" sur la plante elle même. Si je casse une gousse en deux, ça brille aussi à l'intérieure de la gousse…

Oui je sais les trichomes brillent un peu wink Mais là c'est vraiment très brillant comme des paillettes en très très petite quantité et ça réfléchi à la lumière quand je passe le bol sous une lampe…

Je précise aussi que la weed est assez puissante et qu'elle défonce très/trop fort. En gout c'est pas prononcé mais on goute la beuh grasse… Elle pique assez bien à la gorge quand même.

D'où selon moi, soit c'est une weed de très bonne qualité avec des trichomes très "brillant" et rempli de THC, soit il s'agit de métaux lourds provenant d'un engrais chimique qui serait ajouté à la plante ?

Clairement, c'est une weed commerciale produite en grande quantité pas loin des Pays-Bas… Mais qui reste de très bonne qualité… En principe.

On m'a parlé du "Brix +" comme un engrais qui fait brillé les trichomes?
J'aimerais bien fumer du bio mais ça n'existe pas sur le marché…

Merci beaucoup pour le conseil du microscope, mais je suis pas sûr de savoir reconnaitre moi-même la structure correct d'un trichome? Sans dire que ça varie d'une plante à l'autre… J'avais déjà pensé un test en labo une fois, mais je suis déjà certain de retrouver des métaux lourd et des produits chimiques (j'envoie une pomme verte en labo elle sera positif aussi toute façon).

Dernière modification par elchapo77 (27 janvier 2019 à  08:15)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, arf ouais c'est dommage si la weed est mal rincé.
Elle peut être super bonne sur le plan de la defonce mais un mauvais rinçage et un sechage/curing vite fait ça peut ruiner une récolte. Et une weed qui aurait été excellente devient banal voir pas bonne.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis coupé ? Produit qui fait briller les trichomes ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Produit de coupe du cannabis
par FADW, dernier post 20 août 2016 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Vous savez ce que c'est ? (produit de coupe)
par Salive, dernier post 24 août 2018 par Salive
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Enlever le produit de coupe de la weed
par Hardzek, dernier post 08 juillet 2022 par xdaft
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10147 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums