1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Smoock10 a écrit
Mais si tu dis qu'il y en a des tonnes...
Je ne prétend pas détenir LA vérité, ce que j'ai écrit n'engage que moi. Probablement que d'autre personnes arriverons avec d'autre avis.
Quoiqu'il en soit prend soin de toi,
Ocram
Hors ligne
Hors ligne
ectatrip a écrit
As-tu envie ou besoin de consommer un produit ?
Bonsoir Ectatrip.
Alors c'est plus une envie qu'un besoin mais sans aucun produit je fais plus souvent des crises donc dans un sens décalé ça devient une sorte de besoin car voir du noir trop souvent c'est pas mon truc lol !
ectatrip a écrit
Alors inconsciemment, cette envie d'oublier la réalité et rentrer dans un état de conscience altéré quotidiennement devient une certaine dépendance, le confort et la facilité qu'apporte la drogue soulage peut-être ce trouble mais le nourri également (car la drogue n'arrange surtout pas ce genre de trouble).
Je m'égare dans mes théories sûrement fausses, fondés sur aucune base solide mais attention, bipolarité et drogue, c'est généralement pas bon ménage..
Oui c'est pour ça que je pense que c'est une certaine toxicomanie car j'essaye chaque jour de me droguer pour palier mon problème de crise de moral ! Même sans dépendance à un produit. C'est une dépendance à l'envie de bien être pour contrer le noir comme tu évoques en soi.
Et oui je sais bien même si les études ne sont ptete pas à 100% fiables que drogue et bipolarité ne font pas bon ménage mais j'en ai le besoin pour rester en forme... Mais est-ce que ça va durer ? Seul l'avenir me le dira lol
Fait chier tout ça ! ^^
En tout cas je vous remercie de vos réponses claires et rapides :)
Smoock
Hors ligne
Hors ligne
DROGUOPATHE .fr a écrit
Je pense que tu n est pas encore addict
Mais tu pourrais le devenir asser vite vu ta maladie et oui ,les bipolaires ont tendences a chercher des solutions en general avec les substances psychotrope.
Ton problème c est le debut de l addiction,c est ce que je pense(je peux me tromper )
Bonsoir l'ami :)
Tu ne trompes peut-être pas, quand je suis sous cannabis, déjà ça me détend mais je réfléchis mieux et je me le dis que l'addiction pourrais arriver ! Pour le moment je n'excède pas certaines doses, je consomme pas toute la journée... Je fais très très attention de ne pas tomber dans une dépendance et j'espère que ça le restera !
Une dépendance ça serait encore pire avec mon trouble ! Et je me suis toujours dis que si je commence à ressentir un manque et que donc la dépendance débuterait, je me sevrerais sur le champs ! C'est peut être faux mais je pense que c'est plus simple de se sevrer d'une addiction récente qu'une addiction de 10 ans ! Courage et force à eux !
Smoock
Hors ligne
Salut
Comme dit précédemment je ne consomme pas de trop grosse dose, je suis très raisonnable là dessus ! Certes cette perte de mémoire joue peut être aussi sur mes consos mais je pense que ça doit être causé à 1/5 dû à mes consos et le reste probablement dû au trouble, mais ça n'est que personnel cette supposition.
DSL c'est pas très français Mdr
Hors ligne
Hors ligne
DROGUOPATHE .fr a écrit
heroine attention je ne te donne plus longtemps avant de sombrer
Désolé de te dire ca mais c est la vérité l heroine ca va tres vite.je suis tombé dedans en 2semaines
Attention a toi
Je comprends et suis d'accord à 100% ce que tu me dis, j'ai rapidement cerné que le produit est vite très addictif, je le sens sans être dépendant donc je comprends que tu aies pu sombrer aussi vite !
Pour éviter de sombrer dedans, déjà j'alterne entre les substances et en héro j'achète que 0,5 g max à chaque commandes ! Je veux me protéger au max !
Et 20 ans ça doit pas être facile parfois... Santé et courage à toi
Merci à tous pour vos réponses rapides, ça fait plaisir d'être soutenu, et bonne fin de soirée/nuit à tous ^-^
Hors ligne
Smoock10 a écrit
Donc ma question est la suivante... Comment se nomme ce type de toxicomanie ? Quelqu'un saurait ?
Peut-être que ma question est bête, je ne sais pas.. Si elle l'est je m'en excuse.
Smoock
Une question bête est une question qu'on ne pose pas, donc pas la tienne.
Je te suggère de chercher l'étymologie du mot "toxicomane". Tu ne sauras pas forcément "ce" que tu es, mais tu sauras ce que tu n'es pas.
Hors ligne
Smoock10 a écrit
mon médecin psychiatre vient de m'annoncer après 1 an de suivi qu'elle pense très fortement que j'ai une maladie de merde, un trouble bipolaire..
Génial nan
Smoock
Ouais moi aussi quand ma psy m'a dit que j'étais dépressif et qu'il était fort probalble que je sois asperger, et ma mère à du mal à l'accepter (et elle à toujours) en me disant des trucs du genres "tout le monde à des problèmes", etc... Mais c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses, tu vient de découvrir quelque chose, d'accord, mais c'est la seul chose différente qu'avant, tu es toujours la même personne que quand tu n'avais pas ton diagnostique, la chose qui change c'est que ton diagnostique te permettera de mieux te comprendre et te permettera même de t'améliorer. Il ne faut pas se dire "génial maintenant je suis bipolaire", tu l'a toujours était (enfin surement bien avant ton diagnostique) et cette information n'apporte que du positif au fond (même si je suis d'accord avec toi, c'est un peu comme un cancer: tu souffre pas du moment que tu ne le sais pas, mais aussi tu ne pas être traiter si tu ne le sais pas)
Smoock10 a écrit
Donc tout les jours je consomme un produit, je diversifie assez entre cannabis, kétamine et héroïne en ce moment, je tiens à dire que c'est un grand plaisir pour moi.
Et ma mémoire à court terme est détruite ! Même certains trucs récents parfois j'ai beaucoup de mal ! D'après la psychiatre ça viendrait du trouble..
Mais le truc c'est que je ne suis accro à rien, ni héro, ni canna, ni kéta... Mais il faut que je consomme quand même un truc par jour.
Donc moi ça me fait penser à de la toxicomanie type polytoxicomanie... Seul truc, de ce que je sais, quand on est toxico, il nous faut notre dose d'un produit chaque jour sinon tu ressens le manque ! Moi je ne le ressens pas pour vous dire que je n'ai aucune dépendance.
"je ne suis accro à rien", "il faut que je consomme" (remarque aussi que tu as marqué "faut" et pas "envie")
Ce n'est pas par ce que tu ne ressens pas de manque physique que tu n'est pas accro, est-ce que selon toi demain tu pourrais tout arrêter (vraiment tout: héro, canna, etc...) sans que ça pose problème ? Aussi il y a manque et manque, moi quand je consommais de la codéine (et même maintenant avec l'alcool) j'avais des cravings, rien de physique, ça voulait juste pas sortir de ma tête, et j'anticipais toujours mon prochain trip et maintenant avec le recul je vois ça comme un manque.
Aussi pour la mémoire moi aussi j'ais un peu l'impréssion d'avoir un légume à la place du cerveau des fois, les prods y sont à coup sur, la dépression ça joue aussi je crois, donc je sais pas si la bipolarité aussi, mais je crois que les combo dépression+bipolarité c'est pas rare, donc à voir.
Smoock10 a écrit
Tu ne trompes peut-être pas, quand je suis sous cannabis, déjà ça me détend mais je réfléchis mieux et je me le dis que l'addiction pourrais arriver ! Pour le moment je n'excède pas certaines doses, je consomme pas toute la journée... Je fais très très attention de ne pas tomber dans une dépendance et j'espère que ça le restera !
Une dépendance ça serait encore pire avec mon trouble ! Et je me suis toujours dis que si je commence à ressentir un manque et que donc la dépendance débuterait, je me sevrerais sur le champs ! C'est peut être faux mais je pense que c'est plus simple de se sevrer d'une addiction récente qu'une addiction de 10 ans ! Courage et force à eux !
Smoock
A moins avis tu as déjà au moins un pied dedans, quand je consommais de la codéine j'espacais mes prises pour éviter d'augmenter ma tolérance, mais le truc c'est que comme toi je consomme pour "résoudre" un problème (me sentir bien) du coup au début c'est cool, c'est pour décompresser et se changer les idées mais assez rapidement ça devient essentiel pour tenir le coup, surtout que j'augmentais pas la dose que je prenais, sauf que ce qui était un échappatoire m'as enfermé, les trips me frustrais de plus en plus (pas assez d'effets), du coup j'ais augmenté les doses et fait des mélanges, j'ais finit par arrêter et c'est avec plus de recul que je me suis rendu compte que ça faisais plus de mal que de bien vers la fin.
Et même en ce moment j'ais recommencé à boire assez souvent depuis environ un mois et ben je me disait peut être que je tournerais à 2 bouteille de cidre par semaine en ce moment et ben non je me suis laissé emporter et je doit bien être au double/triple et quand je bois pas trop longtemps je me sens vraiment pas ouf (et encore je m'y habitu et c'est vraiment vraiment moins pire que la codéine), en ce moment j'essaie d'éspacer mes prises et je n'ais aucun manque physique mais bon ç'est pas génial même si je peux encore faire marche arrière assez facilement c'est pas agréable de sentir que j'ais déjà le pied pris dedans.
Enfin bon fait gaffe ça arrive très vite tout ça, surtout que j'étais (et je suis) totalement conscient du potentiel addictif des mes prods, dans le cas de la codéine ça à été vicieux et invisible, donc j'imagine même pas pour l'héro (j'étais à 100/150mg donc pas beaucoup pour la codéine donc vraiment fait gaffe).
Dernière modification par vaskez22 (25 mai 2019 à 02:41)
Hors ligne
1
[ Forum ] Conduite et drogues - Diabète + toxicomanie
|
1 | |
[ Forum ] Gastro-entérite/maladie et toxicomanie
|
1 | |
5 |