Documentaire, homéopathie et effet placebo

Publié par ,
2964 vues, 0 réponses
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Un documentaire Arte que j’ai trouvé personnellement plutôt bien fait ! Il n’a pas vraiment de rapport avec la RDR ou les drogues en général, puisqu’il s’intéresse au sujet de l’homéopathie.

Ce que je trouve intéressant, passer le côté culture générale; c’est qu’à travers l’homéopathie et les débats que cela soulève, le thème de l’effet placebo est abordé.
Hors le placebo représente une grosse partie de l’effet des produits, que leur usage soit thérapeutique, récréatif ou les 2.
Souvent quand une expérience est relaté sur PA et que dans les réponses on arrive à parler d’effet placebo, l’auteur du topic a tendance à se sentir attaqué ! Et je trouvais ce reportage intéressant car il peut permettre à certains de réaliser que la part placebo des effets de tel ou tel substance est bien réel, et même important, qu’il vienne du contexte, de croyance ou autres, et il ne peut pas être négligeable puisque généralement on compte qu’il reprend environ 30% des effets dans leur ensemble.

Bref, j’ai bien aimer le doc, je vous met donc le lien smile



drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Sketch sur l'homéopathie
par Haupayy, dernier post 03 juin 2020 par Sterling
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Une conférence sur l'homéopathie finit en overdose collective aux ...
par isabelle, dernier post 09 septembre 2015 par Kevin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Vos trips avec un placebo
par Rick, dernier post 28 novembre 2019 par psychotik
  21

Pied de page des forums