L'une des meilleures vidéo pour la légalisation du cannabis !

Publié par ,
4775 vues, 14 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Mon amie Bénédicte de POLICE CONTRE LA PROHIBITION  vient de voir  son interview publé chez 'le media' . Lien direct : www.stoplaprohibition.fr

Vous y découvrirez les bases de PCP et ça vous permettra de rencontrer cette activiste que je respecte et apprécie de tout mon coeur.

Soutenez pcp et psychoactif ainsi que Principes actif ou encore la liaison anti prohibitionniste si la légalisation vous intérèsse (dons, un like sur leurs pages facebook)

N'oubliez pas que pour seulement 10€ vous pouvez devenir adhérent au sein de notre association et soutenir nos combats tel que la légalisation de toutes les drogues, un accès à plus de traitement de substitution (ex: morphine, héroïne, cocaïne médicales etc.) , une dépénalisation totale de la consommation, les droits des usager.e.s , la réduction des risques, l'autosupport (soutiens entre usagers, entre nous) etc.

vous pouvez cliquer su les trois associations je vous ai mis un lien hypertexte vers leurs pages facebook respectives.
Du coup vous pouvez cliquez sur les noms des associations en bleu ou violet (juste au dessus) ça vous mettra sur facebook directement :)

et bonne vidéo!

Dernière modification par Rick (11 septembre 2020 à  19:50)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Ahhhhhh bien vu Rick, j'allais justement poster cette vidéo après l'avoir vue sur Twitter y'a deux jours.
Bravo à Bénédicte et au PCP, leur communication est niquel, rien à dire.
Le discours qu'ils tiennent est cohérent, ils vont droit au but, c'est top.

Cependant, si le PCP passe par là, je voulais d'ailleurs vous dm à ce sujet sur Twitter mais j'ai zappé, ça serait possible d'avoir la source des "56% de travail de la police c'est les arrestations d'usagers"? Si c'est possible de l'avoir ça serait cool!

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
T'aurai du la poke avec la quote pour qu'elle reçoit "vous avez été cité"

PCP a écrit

Hors ligne

 

avatar
zHanky homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2018
95 messages
J'en ai tellement marre de tout sa, chaque nouvelle année je me dit que les choses vont peut etre avancé, et rien, le contraire meme. C'est juste fatiguant, pour tout le monde, sauf les politiques qui ne semblent ecouté ni le conseil scientifique, ni les policier, ni les consommateurs, ni les petitions, ni les exemples a l'étranger.
J'aimerais tellement pouvoir y faire quelque chose. C'est rageant.

Whisky, weed and Warren Zevon

Hors ligne

 

Pio homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2019
90 messages
Je pense qu'on est plutôt bien parti pour le coup.
Le maire de Reims a proposé d’être la ville d'expérimentation de la légalisation, il me semble que c'est de l'inédit.
+ les médias qui en parlent positivement de plus en plus.
+ L'expérimentation médical
Jpense qu'on est bien parti pour l'avoir dans au moins la moitier des programmes pour 2022. Mais bon c'est au mieu dans 2ans et plus pour l'application.

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Hors ligne

 

SolidCBD homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2020
6 messages

psychic a écrit

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/gerald-darmanin-qualifie-a-nouveau-le-cannabis-de-merde-20200914

J'allais la poster ! Bon bah comme ça a été dit plus haut, ça sera pas avant 2022 qu'il y aura du changement apparemment...

Hors ligne

 

Pio homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2019
90 messages
Avez vous vu la dernière allocution de JL Mélenchon sur la légalisation ?
Chaine youtube la france insoumise, video de 2h50, à partir de 1h50.

Loin de moi l'idée d'adhérer à quelconque partie / discours politique, mais je trouve l'angle sous lequel il propose la légalisation est intelligente.
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

avatar
PCP
Police Contre la Prohibition
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
32 messages
Salut Rick,
et salut les amis de Psychoactif ! :)

Merci Rick d’avoir partagé la voix du PCP que j’ai portée chez Le MediaTV.
(que j’ai portée piteusement, il faisait une chaleur d’enfer et je me déconcentrais en regardant les gouttes de sueur qui me passaient devant les yeux, bref si l’air défoncée voilà la raison)
Je suis désolée, j'avais pas vu que PCP était cité, du coup je me pointe que maintenant.
Cette vidéo a fait un carton et tant mieux. J'ai dit exactement ce que je voulais dire.
Et du coup, en discutant, en voyant les réactions, je me suis rendue compte que ça intéressait les gens, qui sont un peu gavés des discours lisses des addictos, ceux qui sont les premiers conviés dans les médias à s'exprimer sur le sujet. Il faut davantage parler du détail de la répression, et c'est d'ailleurs là que nous pouvons avoir un discours commun.
Les addictos expliquent qu'il faut légaliser parce que "m'voyez, la drogue c'est dangereux" il faut mettre les produits et les usagers sous contrôle.
Au PCP on préfère aborder la légalisation/dépénalisation sous l'angle de l'absurdité et de l'injustice d'une répression démentielle qui ne sert à rien et qui est toxique à tous points de vue.

Agartha a écrit

Cependant, si le PCP passe par là, je voulais d'ailleurs vous dm à ce sujet sur Twitter mais j'ai zappé, ça serait possible d'avoir la source des "56% de travail de la police c'est les arrestations d'usagers"? Si c'est possible de l'avoir ça serait cool!

Agartha, tu fais bien de le demander, tu trouveras le détail de mon calcul là :
Politique du chiffre et délit d'usage de stupéfiants

Du coup, lundi j'ai remis ça car j'étais invitée par la France Insoumise à intervenir à un colloque à propos de la place de la lutte contre les stupéfiants dans l’activité policière.
Je vous colle le lien là, mon blabla se situe à la minute 41.

Colloque « Sécurité, violences, délinquance : retour à la raison »

J'ai eu l'occasion de papoter un peu avec JL Mélenchon, je lui ai dit qu'il lui faudrait une petite mise à jour-drogues, et il était partant (d'après une vidéo de 2017 que j'avais vue, je trouve qu'il est beaucoup sur l'aspect sanitaire pas assez sur les effets pervers de la répression).

Et sinon, moi je veux bien adhérer à l'asso Psychoactif. D'abord parce que vous faites un travail d'auto-support incomparable et que ça mérite d'être soutenu, et puis ça marquerait symboliquement une lutte commune usagers/flics contre la prohibition.

À vite ! smile

Bénédicte

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
salut


agartha a écrit

Vous avez vu comme ça marche bien de citer quelqu'un pour qu'elle vienne vous répondre? c'est comme ça que PCP est venu sur le topic.


zHanky a écrit

J'aimerais tellement pouvoir y faire quelque chose. C'est rageant.

Et si tu devenais adhérent de psychoactif ?

Pour seulement 10€ tu auras accès au forum des adhérents, aux réunions en chair et en os, etc.

AINSI QUE TON TITRE EN VERT !
yeah :)

Et tu pourras soutenir une association d'usagers totalement indépendante (et on ne se les met pas dans le nez les 10€, avec on combat la prohibition).

En plus, depuis le départ des vieux relou (bon ils étaient pas adhérent hein, ouf) , l'ambiance est vraiment au beau fixe en ce moment super Et puis ça nous ferait pas de mal un adhérent masculin tient, pour une fois!



pcp a écrit

Coucou !
merci pour l'adhésion et pour ton soutient. Je t'en prie, on est sur un FORUM ici pas sur twitter/facebook ou autre réseau social "instantané". Ici on peut entretenir un topic sur des semaines voir des mois (et ça peut être génial ! t'as vu notre topic "neurchi de psychoactif"? tu vas rire!clique ici).                   
Bon je te souhaite le meilleur pour la suite, continue de tout défoncer!

Je peux te téléphoner dans la semaine? dit moi quand en mp ici ou ailleurs!
Bises

Dernière modification par Rick (17 septembre 2020 à  05:12)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

zHanky a écrit

J'en ai tellement marre de tout sa, chaque nouvelle année je me dit que les choses vont peut etre avancé, et rien, le contraire meme. C'est juste fatiguant, pour tout le monde, sauf les politiques qui ne semblent ecouté ni le conseil scientifique, ni les policier, ni les consommateurs, ni les petitions, ni les exemples a l'étranger.
J'aimerais tellement pouvoir y faire quelque chose. C'est rageant.

La meilleure façon d'évacuer sa rage, c'est l'action. Participes, revendiques, aides bénévolement ceux qui luttent déjà pour obtenir gain de cause. Ta participation à ce sujet est déjà une action. À suivre 

Amicalement

Fil

Ps : la bise du motard au chien, Bénédicte.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
PCP
Police Contre la Prohibition
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
32 messages
Salut tous ! :)

filousky a écrit

La meilleure façon d'évacuer sa rage, c'est l'action. Participes, revendiques, aides bénévolement ceux qui luttent déjà pour obtenir gain de cause. Ta participation à ce sujet est déjà une action. À suivre

Moi aussi j’ai l’impression de faire du donquichottisme quand je vois le tournant que prend la situation ces temps-ci sur le front de la répression : la prohibition se radicalise.
Que peut-on faire ?
Des tribunes et encore des tribunes ?
Si ça avait de l’effet, ça se saurait.
Les choses ont su évoluer du coté sanitaire et réduction des risques au fil des années, mais coté répression, rien.
Avec le vote récent de la loi de réforme de la Justice, qui a inclus l’amende forfaitaire délictuelle dans l’art.3421-1 du code de la santé publique, la peine de prison aurait pu dégager des textes ? Même pas.
Ce n’est même plus du statu quo, c’est de la marche arrière.

Là, j’espère qu’on va être auditionnés pour la "mission d’information parlementaire sur les usages du cannabis", dans le volet "cannabis récréatif", histoire de faire un hors sujet en parlant de dépénalisation.
>>> Pierre Chappard, si tu me lis, ce serait bien que tu te fasses auditionner, tu as tout un forum derrière toi, tu pèses dans le game! big_smile <<<

Mais qu’est-ce qu’on peut faire d’autre ?
(c’est une vraie question !)

Ps : la bise du motard au chien, Bénédicte.

Filousky, je propose qu'on organise un skype pour nos chiens!

Rick a écrit

Bon je te souhaite le meilleur pour la suite, continue de tout défoncer!

Je m'y efforce, mais il faut trouver des occasions de se faire entendre (et je ne suis pas paramétrée à quémander de la visibilité et putasser auprès des journalistes, et mes collègues non plus).

Amitiés à tous ! smile

BD

Hors ligne

 

avatar
zHanky homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2018
95 messages
Je ne connaissais pas du tout l'asso psychoactif !
J'attend ma prochaine paye et je vous y rejoins de suite, je suis trop content que quelque chose comme sa existe, je vais pourvoir faire quelque chose a mon humble echelle.

Filousky tu as raison, c'est d'ailleurs ce que j'essaye d'entreprendre (mais clairement pas assez) , je soutiens beaucoup de personne qui essaye de changer les choses comme ils le peuvent, meme si le contexte actuel est assez decourageant, notament Bake France(Je ne sais pas si j'ai le droit de partager des compte instagram, excusez moi si ce n'est pas le cas) sur instagram, qui lutte beaucoup pour faire bouger les choses au niveau du cannabis, excellent compte pour suivre l'actualité politique du cannabis en france!

J'ai eu la chance de participer a son premier rassemblement, avec quelque intervenant sympa comme noman hosni, la creatrice d'une marque de cosmetique bretonnes a bases de chanvre ou encore l'auteur d'un ouvrage sur le cannabis en france, son nom m'echappe

Whisky, weed and Warren Zevon

Hors ligne

 

avatar
lojenav328
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2020
3 messages
hey ! un ptit lien pour rappeler que ça se passe un peu pluss haut le game, mais merci pcp roll

https://www.circ-asso.net/le-vote-diffe … 1f5ecVRsLE

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

PCP a écrit

Salut tous ! :)

filousky a écrit

La meilleure façon d'évacuer sa rage, c'est l'action. Participes, revendiques, aides bénévolement ceux qui luttent déjà pour obtenir gain de cause. Ta participation à ce sujet est déjà une action. À suivre

Moi aussi j’ai l’impression de faire du donquichottisme quand je vois le tournant que prend la situation ces temps-ci sur le front de la répression : la prohibition se radicalise.
Que peut-on faire ?
Des tribunes et encore des tribunes ?
Si ça avait de l’effet, ça se saurait.
Les choses ont su évoluer du coté sanitaire et réduction des risques au fil des années, mais coté répression, rien.
Avec le vote récent de la loi de réforme de la Justice, qui a inclus l’amende forfaitaire délictuelle dans l’art.3421-1 du code de la santé publique, la peine de prison aurait pu dégager des textes ? Même pas.
Ce n’est même plus du statu quo, c’est de la marche arrière.

Là, j’espère qu’on va être auditionnés pour la "mission d’information parlementaire sur les usages du cannabis", dans le volet "cannabis récréatif", histoire de faire un hors sujet en parlant de dépénalisation.
>>> Pierre Chappard, si tu me lis, ce serait bien que tu te fasses auditionner, tu as tout un forum derrière toi, tu pèses dans le game! big_smile <<<

Mais qu’est-ce qu’on peut faire d’autre ?
(c’est une vraie question !)

Ps : la bise du motard au chien, Bénédicte.

Filousky, je propose qu'on organise un skype pour nos chiens!

Rick a écrit

Bon je te souhaite le meilleur pour la suite, continue de tout défoncer!

Je m'y efforce, mais il faut trouver des occasions de se faire entendre (et je ne suis pas paramétrée à quémander de la visibilité et putasser auprès des journalistes, et mes collègues non plus).

Amitiés à tous ! smile

BD

Pour que les choses changent il faut changer les mentalités de la population pour que la discrimination envers les usagers et la prohibitions finissent par sembler aussi injuste ( toute proportion gardée ) que la discrimination envers les homosexuels , le racisme , envers les femmes ...etc

Il faut montrer aux gens en quoi la prohibition est  un échec total et meme plus dangereux que la dépénalisation / légalisation  car beaucoup ne le comprennent pas et croient la propagande officilelle !

Le fait de faire comprendre aux gens à quel point cela est injuste , inneficace , contre productif et dangereux , permettra de changer les mentalités et ainsi mettre la pression sur les politiques , qui , tant qu'ils penseront qu'ils vont perdre trop de voix en dépénalisant / légalisant, ne bougeront pas ( pour ceux qui ne sont pas totalement inflexibles sur le sujet mais pour qui l'opinion publique et les elections sont la principale préoccupation) .

Et pour cela il faut casser la propagande officielle contre la drogue et démonter les mensonges , prejugés et stereotypes qu'ils utilisent pour cette propagande .
Sans le soutien de l'opinion publique ce sera difficile !
De plus , beaucoup de gens pensent que c'est un combat vain mais le combat contre le racisme , l'homophobie ou la discrimination envers les femmes pouvait sembler tout aussi vain à une époque mais c'est parceque certains y ont cru et se sont battus pour ça que ça a fini par bouger   !

PS: c'est moi qui ai mis un champî vert à PCP en parlant du LEAP Français .
LEAP c'est l'équivalent de PCP mais aux USA .
À l'origine à sa création en 2002 , ça voulait dire  Law Enforcement Against Prohibition mais en 2017 ils sont devenus Law Enforcement Action Partnership .
L'assos existe aussi au Royaume-uni .
https://en.wikipedia.org/wiki/Law_Enfor … artnership

Dernière modification par Acid Test (03 janvier 2021 à  00:44)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » L'une des meilleures vidéo pour la légalisation du cannabis !

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] (Vidéo) "La légalisation du Cannabis en France - Cyrusly ?!" par Cyrus
par PSYCHOCRACK, dernier post 09 mars 2016 par PSYCHOCRACK
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - (video) Cannabis au Colorado, le bilan de la légalisation 2015
par PSYCHOCRACK, dernier post 10 mars 2016 par PSYCHOCRACK
  0
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums