Un petit bonjour bientôt 4 mois sans métha

Publié par ,
29118 vues, 58 réponses
Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

maybe a écrit

BRAVO fanatic !!!
Voilà  je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 39 ans, pris toutes les drogues possibles (injections) pendant 12 ans et depuis 10 ans 1/2 je suis sous métha en sirop (30mg). J'essaie encore de baissser mais je n'y arrive pas. L'année dernière j'ai fais une hépatite fulgurante, sous interféron et avec des multiples  complications, j'en suis finalement arrivée à  bout !
Donc 30mg/jour + benzo pour dormir...
Alors ma question est : Y EN A T IL BEAUCOUP DES PERSONNES COMME FANATIC QUI ONT REUSSI A DECRO DE LEA METHA ? ET QUI NE PRENNENT PLUS RIEN ??? (perso moi j'en connais aucunes) ... Et j'ai bien peur de vivre le reste de a vie avec des produits

Bonsoir!
Moi en 2002/03 j' ai réusii un sevrage mais trop rapide a la métha' en 1 an et demi, débuter à  65 fini à  0mg tout ca en meme pas 18mois, et puis ba j' ai arrété entre 3 et 4ans je ne prenait plus rien mais m' étais rabattu sévère sur l' alcool et ca le faisait pas non plus ... Donc je sais plus quoi penser non plus moi suis à  80, et surement mardi à  90/jour et je ne sais pas ce que l' avenir nous réserve mais bon si je dois prendre ma métha' pdt 5ans voire plus tant pis mais la j' en pouvais vraiment plus de me shooter mes 2G de skenan par jour, donc c etait soit ma métha' soit je n aurais ptete jamais vu .... 2009 !!! Alors je pense avoir fait le bon choix :)

Amitiées a tous Chris wink

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir à  tous,

Content Maybe (non assurément wink ) que tu te sentes bien ici ! Tu as du voir qu'il y a de nombreux posts sur la métha et le sujet est largement abordé sur le forum. Donc je suis sûr que tu trouvera réponse à  tes questions si tu en as... Vu l'épreuve que ça représente d'affronter une hépatite, je ne suis pas étonné que tu fasses un "pallier" dans ta diminution de métha.
Je pense qu'il est difficile de gérer un traitement lourd à  l'interféron (j'ai un copain qui a été mis à  genoux complètement avec l'interféron) et de poursuivre un sevrage de métha en même temps.

Chris avec son témoignage prouve qu'il a bien réussi à  s'en défaire. Arrêter à  partir d'un dosage à  65 et "s'abstenir" pendant 4 ans c'est une réussite. Alors c'est vrai Chris que tu parles de l'alcool. Tu as compensé avec autre chose. Je crois qu'il est important de ne pas substituer la métha par autre chose. Mon avis est qu'il faut autant que possible baisser sans remplacer par un autre produit. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut être patient et attendre pour continuer de diminuer. Mais je sais que ce n'est pas facile.

Peut-être que Chris tu a été un peu trop rapide. Mais j'en doute. Je ne vois pas là  un échec ; si tu as repris une conso d'opiacés après, c'est sans doute que tu en avais envie tout simplement, la métha n'avait plus rien à  voir... Elle avait rempli son rôle et tu t'en étais sevré. Surtout si tu es resté 3-4 ans sans rien prendre...

Puisque tu en parles, je trouve que ton toubib te fait augmenter ton dosage régulièrement depuis que tu en reprends. Tu avais commencé à  60 si je me souviens bien, ensuite 70, puis 80 maintenant et tu parles de passer à  90. Tu en ressent vraiment le besoin ? C'est une demande de ta part ? Je crois aussi pour en avoir payé les frais qu'il faut être prudent et ne pas trop monter non plus. J'avais perso tendance à  dire que "ça n'allait pas" et hop, mon toubib me disait "bon, je vous augmente de 5 ou de 10". Mais c'est pas la métha qui était en cause. C'était plutôt un problème d'anxiété. Je ne savais pas m'exprimer correctement auprès de mon toubib.

J'ai appris depuis 3 ans et demi que je suis sous métha à  relativiser autour du produit. Et à  bien différencier ce qui est un manque d'opiacés des autres problèmes que je peux avoir ; problèmes qui peuvent être atténués par une augmentation de métha, mais qui pourraient l'être par autre chose. Même si cumuler les médocs je ne suis pas pour... mais il peut y avoir d'autres solutions (psy, activités, alimentation, etc...)

Sois prudent Chris et réfléchis bien sur ton ressenti avant d'aller voir ton toubib, et essayes de prendre tout ton temps pour parler avec car je crois que c'est très important.

En tout cas, Maybe, je suis sûr que tu pourra continuer à  baisser ton dosage. Quand le moment sera venu, tu le sentira. Si tu n'as pas besoin de prendre ta métha, c'est que ton dosage est suffisant et tu peux alors peut-être essayer de baisser. Est-ce que tu envisages de passer à  la présentation en gélules ?

Perso, je la trouve beaucoup, beaucoup plus pratique et confortable que le sirop  surtout quand on est dans un objectif de diminution (vu qu'il existe des gélules de 5 et de 1mg entre autres, ça permet de savoir exactement où on en est et de baisser lentement).

A bientôt wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello  maybe
je connais deux personne qui sont arrivé a arrèter leur traitement de méthadone sur une centaine
je pense que c est possible
mais je n y arrive pas , j étais très motivé , mais je crois que cela fait trop longtemps que je prend ce substituts
c est pas qu une question de motivation ça c est une erreur ..je le croyait aussi que c était cela , mais la réalité m a vite fait comprendre que le produit était vraiment très imprégnant
la motivation à  elle seule ne suffit pas
beaucoup des amis qui on arrêté ne sortent plus de chez eux et n on pas l air d être vraiment mieux qu avant
dèsolé d être franc ..
les potes qui on arrêté me disent que c est facile...
mais il picole pas mal alors leurs conseilles

alors je sais pas si c est bien d arrèter un truc pour prendre autre chose


amitié et courage

Dernière modification par reskaper (15 décembre 2009 à  14:12)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Alain !
Pour répondre à  ta question ma doc m' a fait débuter à  60mg/jour sachant qu' il me faudrait dans les alentours de 80mg voire beaucoup plus si je n' avais pas fait mon sevrage sec de 5jours avant de démarrer à  60 de métha !

Donc quand elle ma passé à  70 c était pour un sous-dosage disons d' un commun accord, puis le passe à  80mg a été fait 15jours après à  cause d' une "rechute" et là  elle m' as dit qu' à  cause de ma conso' parfois et meme hélas je le dit trop excessive et trop fréquente il était possible que cela sois du à  un sous-dosage de métha' et comme je lui ai parlé comme tu le dis de mon anxiété et de mes angoisses enfin d' un mal-etre général dont tu connais les raisons (sentimental) elle m' as dit que l' on ferait le point donc la demain matin, et que sinon on passerai à  90mg/jour .

Sinon non je ne me retrouve pas en manque à  80mg donc je vais voir avec elle car certains dans des centres disent que la conso' d' alcool est du à  un sous-dosage de métha' peut-etre dirais-je mais alors pour ceux qui n' ont jamais eu de problème avec l' alcool cze qui n' est pas mon cas ...

Car quand je ne prenais pas d opiacés je buvais beaucoup ... beaucoup trop devrais-je dire ...

Donc en effet tu fais bien de le préciser Alain et je vais écouter tes conseils et bien lui parler !
Je vous tiendrais au courant demain matin enfin dans l après-midi a mon retour du centre !

Amitiées Chris!

Hors ligne

 

fanatic
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2007
40 messages
bonjour à  vous tous,
voilà  presque un an que je n ai pas donner de nouvelles because j ai plus internet à  la maison et là  je vous écris du taf (c'est un peu chaud mais bon) en voyant le post de maybe je me suis dis il faut que je donnes des news oui c'est possible d'arrêter la métha mais comme dis reskap la seule motivation ne suffit pas, moi je considères avoir eu beaucoup de chances, j'ai eu un magnifique petit garçon et une famille trés trés trés présente, compréhensive etc...
alors, le 14 novembre 2008 cela a fait tout juste un an que j ai arrêté mon traitement (de métha), je le vis bien (même trés bien), je ne prends aucun médocs mais j'avoue que j'aime bien fumer un petit bédo de temps en temps, ma vie est trés différente d'avant, je crois que le plus difficile à  vivre pour moi c'est que du coup je ne vois quasiment plus personne  (hormis ma famille) ,evidemment lorsqu'on arrêtes vraiment tout vos sois disant "amis de la came" et bien
on a plus grand chose à  se dire .
Voilà  pour les news rien de trés palpitant, mais pour moi la meilleure des came c'est le sourire de mon petit garçons cela vaut toutes les schnoufs du monde
Bon courage à  vous tous
un petit coucou à  Reskaper, lilith et kéta.....

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut reskaper

sans doute la motivation à  elle seule ne suffit pas toujours....  je continue à  penser que la motivation et le desir de vouloir changer de vie pour une raison X ou Y peuvent permettre de s'en sortir...
ça n'est pas juste une question de produits, et il est evident que la durée d'intoxication compte enorement... remplacer une addiction par une autre n'a pas vraiment de sens (avis perso)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut fanatic,

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles et c'est sympa de ta part d'avoir posté. J'espère que tu pourra lire cette réponse et que tu continues de temps à  autre à  parcourir le forum.

Tu n'es pas la seule qui ait réussi à  stopper la métha avec la venue au monde d'un enfant. Je suis content pour toi, et en plus tu as sans aucun doute raison, le plaisir d'un enfant est immense et peut largement compenser la prise de produits (même si l'un et l'autre ne sont pas incompatibles). Bighorsse sur ce forum a elle aussi témoigné de sa diminution de traitement lors de sa grossesse. Mais elle n'a pas arrêté complètement sa substitution.

Tu apportes encore un témoignage d'arrêt possible de la métha. C'est bien. Même si je sais que ce n'est pas toujours possible non plus. Perso, je sais qu'un jour mon doc' m'a dit "je ne peux pas vous garantir que vous ne prendrez pas la métha à  vie...", alors qu'au début de ma substitution même si ce n'est pas lui qui l'a instauré, il avait jugé que "je n'en avais tout au plus pour un an à  m'en défaire"...

Sa position et son avis ont changé au fil du temps, en fonction de ma réaction vis à  vis de la métha. Et de ma vie. Aujourd'hui il me dit à  nouveau que si ce n'est pas encore gagné, c'est peut-être plus qu'une question de quelques mois...

Il ne faut pas oublier je pense, que vivre avec un produit ou une substitution, c'est vivre avant tout. D'une certaine manière, différente de personnes ne prenant rien, mais on vit. On change, on vieilllit comme tout le monde et on évolue. Il faut faire avec et se dire que ce n'est pas une période que l'on doit gommer de sa vie le jour où l'on arrête. Pas plus qu'il ne faut vivre "au ralenti" pendant le traitement... Ou considérer que ce n'est que passager et à  occulter ensuite. Je crois que pour bien réussir sa subsitution, qu'elle soit à  vie ou pas, il faut l'accepter d'abord. Et se sentir bien avec... Mais je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas toujours simple et facile dans un premier temps...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages

remplacer une addiction par une autre n'a pas vraiment de sens (avis perso)remplacer une addiction par une autre n'a pas vraiment de sens (avis perso)

tu as touzs a fait raison , mais n est ce pas ce que font les médecins   en donnant de la metha au lieux de l hèro ??
enfin je sais c est pas facile ...


magnifique fanatic je suis super content pour toi
grso bisou et accroche toi c est gagné
bravo et  c est un super cadeau de noel

je t envie beaucoup tu sais..

Dernière modification par reskaper (16 décembre 2009 à  12:24)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
De même j'suis content pour toi , tu es fanatic de ton ptit garçon, c'est cool..

Si seuleument j'pouvais être enceinte smile:)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est mignon alcalox ce que tu dis! c'est vrai que porter un bébé c'est une sacré expérience de vie! et ensuite avoir le petit bout de vie qu'on a porter, c'es tune sacré aventure! je te comprends fanatic!!
chris: il se peut que l'alcool te fasse moins ressentir la métha?
maybe
chacun vit la métha à  sa manière! elle peut etre ressenti comme un poids à  force.;mais quand on l'arretes on peut tomber dans une sacré depression, ou boire, ou retomber dans la dope; ceci est valable d'ailleurs pour toutes les substitutions! en fait on peut arreter la métha quand on est très au clair avec soi, ses conso de dope passées, etc...il y a des gens par contre qui ne pourront pas l'arreter soit parce que le manque physique n'est plus envisageable pour eux, pour leur corps, soit parce que leur mental ne peut plus l'encaisser; c'est peut etre de cela que veut parler reskap ?
je ne sais pas trop si arreter la métha dépend de la volonté!!! (ou motivation) il me semble que c'est plus complexe que cela,mais sur que la motivation doit etre un ingrédient indispensable! mais pas suffisant! ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
bon, je sais q c est pas le bon endroit mais j ai pas trop le temps ...je souhaite à  Big, bertand, sativa et  le reste des gens : à  tous , à  nous tous vieux clochards celestes (kerouac) , un joyeux Noel et de bonnes fetes et à  tres bientot en esperant qu on sera gaté  ;..@+

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Joyeux Noà«l et Bonnes fêtes à  toi, y09 wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci et joyeux noel à  vs tous

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

kina
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2009
6 messages
Hola Fanatic
C'est super pour toi,tu tien le bon bout!! je suis moi aussi sous metha depius 8anset je pense serieusement a arreter.J'ai toujours penseé que la metha mettais  comme un voile sur ma vie ,mes passions ,mes sensations etc.. comme si elle anesthésié tous ca.Tu sais le fet d'avoir galeré 2ans a été un bien pour un mal.Ca doit etre vraiment le top de ce retrouver soi meme j'avou que je t'envie un peu!!!
                                                                                                 KINA

Hors ligne

 

fanatic
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2007
40 messages
exactement pour moi et je parle pour moi la métha m'a endorme le cerveau dura

Hors ligne

 

fanatic
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2007
40 messages
durant tout le traitement par contre je ne peux pas trop lé dénigrer ce ttt car sans je sais pas si j'aurai réussi à  arrêter la cam définitivement cela m a aidé à  me poser à  réflechir.
Et je suis sure aussi que la métha m 'a grave accrochée bien plus que les produits que j'ai pu prendre qui étaient bien souvent de la came de merde bien coupée  alors que la métha est bien "pure"
je me souviens de ma première fiole le premier jour de mon traitement (60) j'étais complétement défoncée je piquais du nez sur mon lit d 'hopital et rare était la came qui me faisait cet effet (à  pars quand j'allais en hollande) sinon sur paris trop de merde circulent.
mon doc m a direct baissé de 20mg en réalité j'ai commencé avec 40 mg
pour dire c'est moi qui baissait qd je voulais je tenais juste mon doc informé
je me suis fait un sevrage en ambulatoire (chez moi) et ce qui m'étonne, j'ai lu dans un post je sais plus trop où que les doc ne veulent pas donner d'hypotenseur (catapressan) car on risque des chutes de tensions assez importantes je dois dire que sans ce médoc je sais pas.... moi cela m'a bien aidé car les douleurs dans les muscles c'est trop horrible
Allez bize à  tous

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
chaque médecin prescrit selon son patient mais ç'est vrai que le catapressan est plutot prescrit en hopital , pour un sevrage , ainsi il y a une surveillance
c'est sur que la métha peut mettre comme un "voile" entre le monde et soi, cela dépend du dosage et de la personne
que la métha accroche fortement, c'est bien évident; mais elle permet quand meme pas mal de "progrès" qu'on ne parviendrait pas à  faire sans...et parfois ce fameux "voile" peut aussi avoir son utilité!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nenette
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2009
26 messages
salut à  tous!
bravi bravo fanatic (t'es une femme forte wink)
et merci à  tous pour vos témoignages!

entendre que chu pas la seule à  me poser certaines questions me rassure et me fais du bien..
j'ai du mal à  me confier à  mes proches sur ce qui concerne mon sevrage quand je doute ou que ca va pas (même quand c des pitits problèmes) ; j'ai peur qu'ils aient peur (huhu) que ce soit 1 signe de rechute (ils en ont déjà  tellement chié à  cause de moi...)


lire certaines réponses me fait du bien (c'est donc euh... normal que mon caractère "à  fleur de peau" de merde réapparaisse avec le sevrage hmm gasp!)

méthode chinoise?
dosage possible par plus pitits palliers que 5 1 jour sur 2??
je vais me renseigner tiens... (j'ai cru voir 1 topic la dessus)
"jeune tête" (comme dis qqun plus haut) j'ai tendance à  suivre les prescriptions à  la lettre et à  pas chercher plus loin, même si ca va pas...
je crois que j'ai peur d'utiliser à  mauvais escient les médicaments si je prends plus ou différemment que ce que mon généraliste me prescris (je suis en médecine de ville)

en ce qui concerne la libido, ben.. on vis une nouvelle histoire d'amour avec mon ami depuis quelques mois...
je me rappellais plus la sensation d'avoir un orgasme...
ca me  booste dans mon processus de sevrage big_smile

je passe du coq à  l'âne... (encore héhé)
je bosse plus depuis 3 semaines (je suis atsem mais à  raison de remplacements uniquement)
j'essaye de m'occupper comme je peux du coup, mais comme mon entourage travaille, la journée (et même le soir en fait), j'en chie de plus en plus...)
je veux pas prendre plus de xanax que d'hab (c'est la première fois que je me retrouves "en pause professionnelle" depuis que j'ai commencé à  diminuer la métha sur ce traitement) car j'ai peur du phénomène d'accoutumance et que ca agisse plus après quand j'en aurai vraiment besoin (j'en prends par périodes, surtout le soir)

quelqu'un aurait-il quelque bon  conseil à  me donner..?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il vaut mieux mettre un peu plus de temps à  se sevrer du xanax(ou d'autres) que de rechuter parce qu'on n'a pas voulu à  un moment prendre les medicaments necessaires.
Donc l'important est de se sentir bien et d'avancer vers la "guerison"(= sevrage + maintien du sevrage et mise en place d'une autre vie qui permet d'oublier la dope). Un peu plus ou moins de produit pour y arriver n'a pas trop d'importance. On s'en aperçoit retrospectivement mais effectivement sur le coup il est parfois difficile de juger correctement.
Cela ne veut pas dire prendre n'importe quoi ( pour se shooter donc qui ne mène pas à  la guérison) mais prendre les produits necessaires pour supporter le processus de guerison et les prendre le temps necessaire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

nenette
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2009
26 messages
euh... y'a aussi une dimension psychologique (certaine fierté pitetr) à  prendre en compte, non? :

je vis le fait de plus bosser comme un difficulté supplémentaire à  mon parcours, presque injuste, que ca tombe à  un moment où je suis pas stabilisée...

est ce que si je prends du xanax la journée quand ca va pas alors que j'en prends pas régulièrement, je vais pas le ressentir comme 1 sorte d'échec (en ajoutant 1 produit alors que j'essaie de les sortir de ma vie)

le xanax m'ôte mon dynamisme aussi, est ce que si j'en prends la journée je vais pas re rentrer dans un délire à  plus avoir la patate pour me foutre des coups de pieds au cul..? ou me faire violence mais plus vivre mes activités pleinement..?

j'ai peur car ca faisait un moment que ca allait mieux... j'avais trouvé un équilibre et le je doute...

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
je sais pas si sa peu t aider moi je fait un tableau ou je met positif negatif ce qui peut ou pas evoluer et quels sont les moyens pour y arriver;sa permet de "poser"les choses et de trouver des solutions grace au "recul"
parfois aussi il est bon de mettre son cerveau sur off de se mettre au vert et d ecouter ce qui t entoure;et prendre au vol un sourire un rire;;;;;;
surtout ne lache pas l affaire
bisoux

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

nenette
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2009
26 messages
allez hop!
je suis ton conseil je me prends un bloc notes, 1 crayon, et je vais me caler dans un parc wink
merci lornitho

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bien sûr il y a le côté psychologique et la possibilité d'un sentiment d'echec. C'est pourquoi j'insiste sur le processus dans le temps. L'echec ce n'est pas une erreur isolée c'est l'echec prolongé. C'est pourquoi  il faut s'inscrire dans le temps et juger de l'echec et de la reussite dans le temps. Il y a des moments difficiles où il faut savoir faire le "dos rond" et attendre que cela aille mieux avec confiance.
Je vois beaucoup de toxicomanes qui en ont marre d'un traitement à  la Methadone qui pourtant les stabilise bien. Ils arrivent à  arreter mais rapidement recidivent à  l'hero et on les voit 3 mois apres s'injectant de l'hero. C'est pour eviter cela qu'on recommande de garder le traitement Methadone, tant qu'on n'est pas sûr de ce qu'on fait en l'arretant.
Par contre j'insiste bien sur le fait qu'il ne faut continuer (ou augmenter) son traitement que s'il est efficace et qu'il permet d'aller mieux. Si au contraire il "dérape" comme tu le dis avec le xanax, il faut strictement  se tenir au traitement utile et ne surtout pas augmenter les doses.
Il en est de même avec la Methadone.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

nenette
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2009
26 messages

prescripteur a écrit

L'echec ce n'est pas une erreur isolée c'est l'echec prolongé. C'est pourquoi  il faut s'inscrire dans le temps et juger de l'echec et de la reussite dans le temps. Il y a des moments difficiles où il faut savoir faire le "dos rond" et attendre que cela aille mieux avec confiance.

merci :)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

...
Je vois beaucoup de toxicomanes qui en ont marre d'un traitement à  la Methadone qui pourtant les stabilise bien. Ils arrivent à  arreter mais rapidement recidivent à  l'hero ...

Stabilisés, "mieux", vu de l'extérieur, oui sûrement, mais vécu de l'intérieur c'est parfois autre chose. C'est vrai que la substitution par la méthadone n'est pas tjrs facile à  vivre. Je n'en reste pas moins d'accord avec ce que tu dis. Reste parfois à  convaincre ou à  montrer à  l'usager sous TSO que sa substitution est efficace. Et que le bilan est positif. Ca ne doit pas toujours être évident.

Perso, j'ai souvent "fait la gueule". Moins par rapport aux dérives passées (c'était une évidence pour moi) que par rapport à  une situation antérieure et celle vécue pendant la méthadone. Après être passé par le stade de la confiance dans mon addicto, j'ai commencé à  avoir des doutes quant au "long terme".

Il m'a fallu du temps pour me raisonner et refaire à  nouveau confiance. En voyant que les choses se passaient finalement "pas si mal",... une fois "stabilisé". Qu'est-ce que mon toubib a été patient sur ce coup ! lol

Juste une question à  laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse "valable" en ce qui me concerne : pourquoi "tant de temps" pour être "stabilisé" ?... Je ne peux pas tout mettre sur le dos de "la peur". Ca ne tient pas la route. Même si elle a du jouer considérablement durant certaines périodes.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

nenette
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2009
26 messages
dis donc alain will t'as euh... 1 recul? une lucidité? incroyable sur ta situation..

pis pour ton poste euh... merci hihi wink

tu demande "pourquoi tant de temps pour être stabilisé?.".. entre 2 dosages? ou tu parles d'une stabilité "globale" pendant ton sevrage?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je parlais d'une stabilité arrivé à  un moment où j'ai conservé un dosage fixe de méthadone pendant d'ailleurs plusieurs mois (environ un an et demi), et où j'étais à  peu près bien dans mes baskets.

Pas envie d'en prendre plus, mais pas capable d'en prendre moins néanmoins. Stabilité toute relative donc ?..

En revanche lorsque j'ai baissé à  partir de ce dosage, pour arriver à  terme à  un sevrage, je n'ai pas perdu cette stabilité. J'en déduis donc que la stabilité en ce qui me concerne était-est synonyme de "bien-être" avec moi-même et ce quel que soit le dosage (même en diminution) du moment. C'est un peu confus je sais mais je suis fatigué et il est tard...

ps : je dois vous laisser car je me rends en principe demain aux journées de l'AFR à  Paris wink Je serai heureux de vous lire à  mon retour...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Alain Will,
Je n'ai pas de reponse à  ta question et je ne sais pas si quelqu'un est capable d'en apporter une. Mis à  part l'usager lui même mais probablement quand il a tout vécu et reussi à  arreter. Avant, il est probablement difficile d'avoir le recul necessaire.
en bref, la question est "pourquoi faut il des années de Methadone (ou de Sub) avant de pouvoir se sevrer alors que "techniquement" quelques semaines ou quelques mois suffiraient.
est ce que l'organisme des "toxicomanes" a besoin d'une prise reguliere d'opiacés (qui en principe ne fournit pas particulierement de plaisir) ou est ce que c'est "dans la tête" ??.
Comme je le dis en intro, je n'ai pas de réponse.
Pour le moment, en l'absence de reponse , je pars du principe que le sevrage de la Methadone n'est envisageable que s'il y a un changement significatif de personnalité ou d'environnement,  c'est ce que je communique aux usagers qui veulent arreter, mais à  eux de voir si ce dsicours leur convient ou non.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci malgré tout de m'avoir répondu.

Je n'ai (donc) pas de réponse à  apporter en ce qui me concerne (tout juste quelques éléments de réponse). Je ne me prends pas la tête avec ça, mais cela m'intéresse néanmoins.

Je vais essayer de revoir mon addicto bientôt. Nous ne nous sommes pas revus depuis 5-6 mois. J'aimerais lui parler de ça et voir ce qu'il en pense de son côté (vis à  vis de moi surtout, et en "règle générale"). Je pense que sa réponse sera très similaire à  la tienne car nous avions évoqué le sujet deux ou trois fois. Le plus souvent, son silence et son regard m'avaient fait comprendre que moi seul pouvait répondre à  mes interrogations (du moins à  ce moment-là ).

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Petit coucou aprais 9 mois sen metha
par crakeurs, dernier post 09 août 2014 par crakeurs
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Après un mois sans dormir, un peu de méthadone pour aider ?
par Medusa, dernier post 20 juin 2016 par Mister No
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Deux mois sans métha (30mg à  0) bulletin de santé.
par Malang, dernier post 20 mars 2015 par biquette
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19229 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums