caféine et taurine, est-ce un bon boostant?

Publié par ,
4075 vues, 10 réponses
antinou homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2020
18 messages
Bonjour,
je suis souvent très fatigué du à un manque de sommeil (je n'ai pas de carences en vitamines ou magnésium), je tiens à ne pas prendre de stimulants type amphétamines car j'en deviendrai très vite dépendant.
Je ne bois pas de café hélas je n'aime pas le gout. Du coup je suis obligé de passer par berroca ou guronsan pour la caféine (ou redbull mais ça me fait pas tant d'effets que ça)
que pensez-vous de 200mg de caféine+ taurine (je sais que ce n'est pas un stimulant en soi, mais il aiderait à prolonger l'effet de la caféine)+ vitamine C 500mg?
Auriez-vous d'autre conseil pour lutter contre la fatigue (à part dormir suffisement^^ mais hélas je fais des insomnies de deuxième partie de nuit vers 4h30)?
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

antinou a écrit

Bonjour,
je suis souvent très fatigué du à un manque de sommeil (je n'ai pas de carences en vitamines ou magnésium), je tiens à ne pas prendre de stimulants type amphétamines car j'en deviendrai très vite dépendant.
Je ne bois pas de café hélas je n'aime pas le gout. Du coup je suis obligé de passer par berroca ou guronsan pour la caféine (ou redbull mais ça me fait pas tant d'effets que ça)
que pensez-vous de 200mg de caféine+ taurine (je sais que ce n'est pas un stimulant en soi, mais il aiderait à prolonger l'effet de la caféine)+ vitamine C 500mg?
Auriez-vous d'autre conseil pour lutter contre la fatigue (à part dormir suffisement^^ mais hélas je fais des insomnies de deuxième partie de nuit vers 4h30)?
Bonne journée

Bonjour antinou,

Comme toi j'ai des insomnies après 3h du matin mais plutôt que de chercher des stimulants, je prends des comprimés à base de mélatonine et si j'ai toujours des réveils nocturnes, je me rendors maintenant.


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

antinou homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2020
18 messages
je prends également de la mélatonine une heure avant de me coucher à 22h00 (ils disent effet 8h00) Mais je me réveille systématiquement entre 4h30 et 5h00 et je me rendors au bout d'une demi-heure/une heure mais je dois me réveiller à 8h00 maximum. Je m'endors très vite le soir mais le fait de me réveiller en pleine forme à 4h30 ça détraque tout.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

antinou a écrit

je prends également de la mélatonine une heure avant de me coucher à 22h00 (ils disent effet 8h00) Mais je me réveille systématiquement entre 4h30 et 5h00 et je me rendors au bout d'une demi-heure/une heure mais je dois me réveiller à 8h00 maximum. Je m'endors très vite le soir mais le fait de me réveiller en pleine forme à 4h30 ça détraque tout.

Ahhh mais je te comprends parfaitement.
As tu essayé de décaler ton heure de coucher vers 23h30...histoire de te réveiller à peu près au bon moment.


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

antinou homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2020
18 messages
c'est ce que je vais essayé de faire, mais mes cycles de sommeil sont réglés à 23h00 donc je pense que ça va prendre plusieurs jours. le truc c'est que je suis pas vraiment fatigué physiquement. c'est juste un sentiment de paresse et de mal-être (je fais beaucoup de cauchemars quand je me rendors à 5h00 et je suis fatigué au réveil de 8h00. Je suis plus fatigué au réveil de 8h00 que celui de 4h30 mais je ne peux pas commencer ma journée à 4h30^^). Et je ne peux pas faire de sieste la journée hélas (même de 20 minutes). Dans la journée je stimule énormément mon cerveau donc je dois être au top de la forme.... je ne pense pas que prendre de la caféine jusqu'à maximum 16h00 soit mauvais pour la santé si?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

antinou a écrit

ou redbull mais ça me fait pas tant d'effets que ça

Salut, pour info, dans le redbull il y a déjà de la cafféine (même si que 80mg), de la taurine et des vitamines (B12, B6 et C)...
Du coup si tu ne ressens pas trop les effets...ce n'est peut-être pas veritablement ce que tu recherches..

à voir, bon courage en tout cas


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

antinou homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2020
18 messages
Merci pour vos réponses,
à part la vitamine C et la caféine, il y a quoi comme stimulant sans besoin d'ordonnance?

Hors ligne

 

antinou homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2020
18 messages
je peux pas vraiment parler d'insomnie, car je dors 5 heures puis je me réveille, pour me rendormir en 1/2heure. Mais je me sens fatigué au deuxième réveil plus qu'à celui de 4h du matin. c'est la qualité du sommeil du deuxième endormissement qui est très mauvaise.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Dans ce genre je pense que la caféine est ce qu'il y a de plus efficace, et à côté je ne vois pas vraiment d'autre choses... Mais il faut savoir que son effet est assez court, il ne faut pas espérer que ça stimule 1/2 journée ! Mais après si il faut en prendre tout les 2h ça pose le problème de surdose qui n'est pas bon pour le coeur.

Au passage j'en profite pour ajouter que la caféine induit une dépendance, c'est pas au niveau des opiacés hein !! Mais les personnes qui consomment pas mal de café comme moi ont sûrement remarqué qu'après 1 journée entière sans café on devient irritable, moi ça me provoque aussi de grosse migraine, c'est le manque de caféine. Ça passe aussitôt un café (de la caféine quoi) absorbé. C'est connu du monde médical !

Pour le fait que tu te sens plus fatigué au 2ème réveil plutôt qu'au 1er pdt la nuit, as tu pensé que ça puisse venir du moment même où tu te réveilles ? Je veux dire à un moment précis de ton cycle du sommeil ?

Je m'explique, quand dans la nuit tu re réveilles à un moment de réveil naturel, qui se trouve juste après/sur la fin du sommeil paradoxal (phase de rêves) c'est le meilleur moment pour se réveiller, en forme, pas dans le brouillard.
Par contre si le matin tu te réveilles à cause d'un réveil par ex, ou parfois ça arrive "comme ça" pendant une phase de sommeil un plus plus profond, ou en tout cas pas pendant cette phase particulière de sommeil paradoxal, en général on se trouve dans le gaz, pas bien réveillé, avec une fatigue, l'envie de continuer à dormir.

Dernière chose tu dis ensuite que c'est un peu comme un sentiment de paresse, de mal-être... C'est accentué par le temps extérieur, l'arrivée de l'automne ? Parce que dans ce cas des séances de luminothérapie le matin pendant le petit dej par ex ou ensuite peut être bénéfique dans ce genre de cas, ça semble encourageants, c'est utilisé dans les pays Scandinaves, en Laponie, ces endroits où l'hiver le soleil ne se lève pas et où la nuit est constante, pour aider les gens à bien se sentir malgré l'absence de lumière du jour.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, une tasse de café contient un peu moins de 100 mg de cafeine (mais c'est variable selon le café et le type de préparation) et une canette de 250 ml de RedBull 80 mg.

https://therapeutesmagazine.com/taux-de … e-de-cafe/

https://www.redbull.com/fr-fr/energydri … de-cafeine

Je pense en effet que tu devrais éviter la cafeine après 15 h environ. Personnellement je pense que le thé donne une stimulation plus "utile" que le café (moins anxiogene et tachycardisante, plus efficace).

Tu pourrais  essayer la melatonine. Les consultations du sommeil sont là pour conseiller. N'hésites pas à prendre RV.  Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 octobre 2020 à  17:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Caféine - Sniff de caféine
par Jimmyletox, dernier post 28 mai 2022 par RouleUnGrosJoint
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Caféine - Est ce que ça marche la caféine dans le cul?
par groovie, dernier post 27 septembre 2018 par Biyach
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Caféine - Et maintenant la caféïne ...
par lilithia, dernier post 07 novembre 2012 par Phoenix
  11

Pied de page des forums