Décarboxylation cannabis première fois

Publié par ,
3873 vues, 5 réponses
avatar
Dazed
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2020
6 messages
Bonsoir à tous,

Ancien consommateur de Tramadol, je me suis procurer pour la première fois du cannabis 5g j'en ai jamais consommer de ma vie et je voudrais remplacer à long terme le Tramadol par le cannabis.

J'ai déjà préciser que je ne souhaiter pas le fumer sur un précédent topic.

Donc j'ai encore une fois besoin de vous pour passer à l'étape supérieur, je sais qu'on trouve pas mal de tuto sur internet mais l'avis de personne ayant déjà réalisé ce genre de chose vaut beaucoup plus et je sais que le forum ne manque pas de gens compétents.

Du coup ma première est la suivante, je veux faire du beurre à base de cannabis pour ensuite créer différentes forme de nourriture, brownies, crackers etc. Mais j'aimerais commencer par le basique pour commencer " Brownies "

Je voudrais décarboxyler le cannabis, j'ai vu qu'il fallait le faire à environ 105° pendant 40-45min au four. Sauf que malheureusement sur mon four je n'ai qu'un bouton 1 - 2 -3 et le 1 correspond à 170° donc je me demandé si c'était quand même possible de le faire et de mettre moins longtemps? ou ce sera  pas top?

2ème question une fois décarboxyler, je vais faire un bain-marie d'environ 2-4 heures mais je ne sais pas quel est le rapport quantité entre le cannabis et le beurre j'aimerais mettre 250g de beurre (salé ou non?) quel sera la quantité de cannabis à mettre ? Je précise que le vendeur m'a dit que c'était environ 20% de THC.

Voilà, merci beaucoup d'avoir lu et si vous avez des conseils pour ma première expérience, n'hésitez pas, je viendrais faire des retours.

Dazed

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Salut ! merci-1

Alors, je vais essayer de te répondre comme je le peux, mais je ne suis pas expert sur le sujet hmm

Toujours est-il que cette après-midi j'étais sur ma première confection de beurre de Marrakech seul. Et que là tout de suite je suis bien " High " après avoir fait bu une demi tasse de thé avec les restes de matière organique utilisé ( En mode clairement posé, voir un peu chamallow ). J'ai bu une demi tasse, il y en reste 1.5L.

En tout cas bonne démarche de ta part de passer au canna. Il faut s'écouter, c'est une bonne chose ! bravo

Pour le fait de décarboxyler, j'ai utiliser la méthode 115°c 40 minutes au four, dans un plat avec de l'alu par dessus.

Dans ton cas, ça risque d'être plus compliqué au vu des modes de ton four. Tu ne peux pas faire ta recette chez un amis ? Ou au moins le passage au four ?

Si tu ne peux pas je vois trois solutions possible comme ça :

1 - Décarboxyler avec ton four à 170°c mais en gardant la porte du four ouvert ( Ça risque de chauffer chez toi, mais tu perdras en température dans ton four ). Il faudra peut être quand même ajuster ton temps, certainement le réduire.

2 - Décarboxyler au four à 170°c, tu éteint ton four une fois chaud, tu mets ton plat dedans, tu laisses 10-15 minutes et tu retires le plat.

3 - Décarboxyler à l'eau. Là je me suis moins renseigné sur le sujet vu que j'ai utilisé la méthode du four. Mais le principe reste le même, le but étant de chauffer la matière pour que le THC en ressortent. Apparemment le THC ne se dilue pas comme ça dans l'eau, il restera dans tous les cas sur ta matière.

Mais je pense pas qu'un 170°c soit pas apprécier par la plantes sur une longue durée dans tout les cas.  Après faut se dire que lorsque tu feras ta préparation avec l'eau et le beurre, la décarboxylation continuera grâce à la chaleur de la cuisson dans tous les cas super Certains ne font que comme cela, sans passer par le four, et ça fonctionne très bien.

Ensuite concernant la quantité, c'est vraiment une question de tolérance personnel. Je penses que tu va devoir expérimenté pour savoir quel sera le bon dosage pour toi. Fait un rapport facile à comprendre et essaye avec de petite quantité pour commencer.

Exemple : 5g pour 250g de beurre, tu saurais que à chaque 50g tu mangeras 1g de canna. Tu expérimentés et tu ajustes la fois d'après en mettant plus ou moins de beurre. Je pense que manger l'équivalent de 0.5g à 1g serait une bonne dose. Donc on imagine que tu fais un brownie avec 5g, tu manges 1/10eme de ton brownie pour tester et tu ajustes la fois d'après.

Tout cela n'est qu'un exemple bien évidemment mais il n'y aura que toi qui pourra connaitre ton dosage personnel quoi. Donc place à l'expérimentation prudente, pas à pas cool

Après quelques petits conseils à la volé :

- Fractionne ton beurre et met des parts au congélo. Si tu en fais 250g, sépare en 5 × 50g par exemple. Tu prendras des parts suivant tes besoins sans avoir à décongeler tout le beurre, ou le laisser tourner au frigo.

- Fais un thé ou un lait avec les restes organiques, c'est bien calmant, bien que légèrement écœurant nature à cause du goût du beurre. Je pense que je rajouterais du vrai thé en plus de la préparation thé thc les jours prochains. Mais ça c'est si tu fais ta décoction avec de l'eau en plus du beurre et du canna.

- Utilise du vrai beurre, à savoir du beurre salé super D'une c'est bien meilleure, et de deux c'est meilleure niveau qualité aussi, sinon comme j'ai vu dans un post, on fini petit à petit à passer au beurre doux, à la margarine, puis à l'huile de palme. Et on se dit " Ha c'est bizarre c'est pas vraiment bon au goût ni pour le corps " tu m'étonnes... lol

En espérant t'avoir aidé avec cette réponse. Mais comme je l'ai dis au début et le répète, je ne suis pas expert.

Fais attention à toi dans tour les cas merci-1

Hors ligne

 

avatar
Dazed
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2020
6 messages
Waw mille merci Matz 64 pour cette réponse super éclairée.

Malheureusement, j'ai déménagé et je n'ai aucune connaissance ou je suis.

Je pense que je vais suivre ton premier conseil mettre le four à 170° et laisser la porte ouverte genre à 30 ou 40° voir comment la plante réagit si j'arrive à avoir une température entre 95-125° pendant 40-45 min max ce sera déjà pas trop mal. Je ne savais pas qu'il fallait mettre un papier aluminium par dessus, merci pour l'info.

On est d'accord qu'après avoir décarboxyler, il faut quand même faire un bain-marie avec le beurre pendant 2-4h dans le l'eau bouillante?

J'hésite à directement mettre du beurre doux, je suis pas fan du salé... ça ira quand même?

Pour ce qui est des restes organiques il faut juste consommer le jour même et jeter le reste ou alors on peut le garder au réfrigérateur?

Pour ce qui est du thé je vais suivre ton conseil mettre 1/2 tasse de restes organiques et 1/2 d'eau chaude à quoi je rajouterais un sachet de thé citron/vert.

Dernière question, pour profiter au maximum des effets, décarboxyler + la décoction, c'est le meilleur moyen de profiter?

Merci merci encore pour ta réponse et désolé si je pose beaucoup de question mais la RDR c'est important pour moi et je souhaite faire les choses correctement en recueillant des avis.

Dazed

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Yop. No soucis pour la réponse merci-1

Hum. J'ai une question aussi. Ton idée est juste de mélanger beurre et beuh ou de mélanger beurre beuh et eau pour ta préparation ?

J'ai l'impression que tu veux juste faire beurre + canna en fait et ça me perds. Bien que ça doit être une bonne méthode aussi, simplement c'est pas la même méthodologie à appliquer.

Perso je mélange les 3 et une fois prêt j'essore le beurre et l'eau avec un torchon puis je mets au frigo, le beurre de solidifie sur le dessus du récipient et il suffit de le récupérer le lendemain en laissant l'eau au fond. Je récupère alors les matières dans le torchon pour en faire un thé.

Concernant le papier alu, rien d'obligatoire. Mais je préfère faire comme cela pour éviter que la matière ne crame suite à une trop grosse chaleur potentiel venant du dessus du four. J'ai pas envie de me retrouver avec des feuilles cramées fache-non-non Je fais quand même quelques trous avec un couteau dans le papier alu.

Alors en fait, le fait de mettre ton canna uniquement dans de l'eau à ébullition sert à la même chose que la méthode au four. En gros ça sert aussi à decarboxyler le canna. En gros à transformer le THCA de ta plante en THC. Donc si tu l'as déjà fait au four, je vois pas trop l'utilité de le refaire avec de l'eau. D'autant plus que comme je t'ai dis, la décarboxylation continuera tout au long de ta préparation, à partir du moment ou le canna est en contact avec de la chaleur.

Pour les matières organiques restantes ( Si tu fais la préparation avec eau beurre et canna ). Oui prend les matières qu'il reste dans le torchon et utilise les directement pour faire ton thé. La bouteille de thé pourra se mettre au frigo mais devra quand même être consommer assez rapidement, comme un thé quoi... Mais si tu met juste ta matière organique avec du beurre et cela sans eau, tu n'auras plus de matière, car elle sera totalement dans le beurre, donc tu va la garder. Mais c'est là que je bug sur ta méthode ( Les 3 ensembles ou juste les deux ensembles, ça change tout sur la fin du process et le fait de faire un thé ou non ).

Si tu fais avec les 3. Dans tous les cas la matière organiques restantes sera jeté le jour même, après l'avoir utilisé au maximum. Sinon elle va pourrir rapidement.

Pour ton thé, je te conseil d'éviter le citron. Le citron diminue l'effet du THC. C'est pas pour autant que yaura plus de THC, mais je pense que privilégier un autre ingrédient sera plus dans ton optique wink

Alors après si tu veux être pure RdR, faut éviter la décarboxylation. Car son but est de faire en sortes que ce soit bien plus fort, donc ça amène plus de risques. Mais là c'est à toi de voir si tu veux que ce soit normal ou bien plus fort.

Surtout que tu as déjà une beuh à 20% de THC, c'est déjà assez fort. Si tu décarboxyle celle-ci, tu auras bien plus de 20% de thc au final. Si ta beuh à 20% de THC et 15% de THCA, après décarboxylation elle aura 35% de THC par exemple. C'est ça le but de la décarboxylation. Donc c'est moins RdR que de décarboxyler, mais intéressant suivant les effets recherchés.

Je te fais un mini résumé de ma méthode d'hier.

1 - décarboxylation au four à 115° 40 min.

2 - Passage à l'eau à ébullition ( 100° ) pendant 10 min ( C'était surtout pour nettoyer mes feuilles face à un potentiel engrais chimique et autres conneries trainant dessus ) -> puis égoutter.

3 - Changer l'eau de la marmitte, remettre à ébullition ( 100° ) puis ajouter le beurre et les feuilles.

4 - Laissez mijoter 5h à légère ébullition ( 100° ) en remuant tranquillement toutes les 10 / 15 min.

5 - Mettre la décoction dans un torchon avec un plat en dessous puis presser un maximum pour retirer le gras collé à la matière organique. ( Ça chauffe pas mal les mains, avoir 2 gants type manite est utile pour cette étape ).

6 - Laissez le plat avec le mélange eau/beurre se refroidir un peu avant de le mettre au frigo. En attendant je récupère la matière organique du torchon et en fait un thé.

7 - Mettre le plat au frigo ue nuit ou 24h, le temps que le beurre se solidifie sur le dessus du plat en se séparant de l'eau.

8 - Récolter le beurre solidifier sur le dessus du plat et ensuite le mettre dans des petites boites et direction le congélo. Jeter l'eau dans le fond du plat.

Je penses qu'avec ça tu as pas mal d'infos. Mais tant que j'aurais pas bien compris si tu comptes juste faire beurre beuh en gardant ta matière dans le beurre ou en faisant beurre eau canna, je pourrais pas te répondre clairement sur la méthode que tu comptes utiliser.

Si tu veux d'autres infos en plus de tout ça, j'y répondrai avec plaisirs mais seulement si tu est clair sur la méthode que tu va faire, sinon je saurais pas quoi dire de plus super

Hors ligne

 

avatar
Dazed
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2020
6 messages
Merci encore pour cette réponse,

En fait le bain-marie que je voulais faire c'est une méthode juste beurre et cannabis, je voulais suivre cette vidéo sans vraiment savoir si c'était le meilleur moyen à faire :



C'est ensuite que j'ai entendu parler de décarboxyler et je ne savais pas si je devais faire l'un puis l'autre ou soit l'un soit l'autre et grâce à toi j'ai compris que c'est soit l'un soit l'autre.

Ben du coup, si c'est soit l'un soit l'autre j'ai autant faire le bain-marie vu que mon four est pas optimal. Je vais suivre ta méthode avec l'eau en plus. Les conseils des gens de ce forum valent souvent bien plus que des vidéos Youtube.

Tu réponds à la question que j'allais poser concernant les matières organiques restantes dans le torchons, je vais donc consommer une partie raisanobale de ce qui reste dedans pour connaitre mon seuil de tolérance et jeter le reste comme tu précises que c'est périssable et que je compte pas réessayer avant quelques semaines/mois.

Merci pour l'information sur le citron.

Je vais mettre en place le week end prochain la méthode que tu as écrit, encore merci d'ailleurs.

Il y a eu malentendu sur la racette, j'aurais du préciser en mettant la vidéo dès le début. lol

Donc voilà pour résumer encore, à la base c'était une préparation beurre/cannabis comme sur la vidéo et finalement, je vais suivre la préparation beurre, eau, cannabis.

Merci encore Matz64

Dazed

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
A vrai dire, c'est pas l'un ou l'autre. Les deux peuvent s'additionner mais sont utilisés pour la même raison ^^

Bon courage pour ta préparation et ton expérimentation. J'espère que tu va réussir à trouver le dosage et l'effet désiré !

Ciao !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Décarboxylation du cannabis et four à 130°
par BlastUniverse, dernier post 14 octobre 2021 par Mister No
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois avec cannabis
par InconuX, dernier post 22 févier 2019 par Drim
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois Cannabis conseils
par Temporelle, dernier post 17 octobre 2018 par Gradak
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums