Dernière modification par prescripteur (27 février 2021 à 14:50)
Dernière modification par Morning Glory (27 février 2021 à 23:02)
prescripteur a écrit
Bonjour, as tu essayé la vitamine B1. Même si elle est surtout préconisée sur les troubles cognitifs graves de l'alcoolisme, elle est recommandée dans tous les cas.
Merci prescripteur de le rappeler!
Oui, j'ai essayé mais insuffisamment (j'ai d'ailleurs gobé un comprimé de Bévitine au déjeuner ). J'aurais dû en prendre quotidiennement depuis que j'ai appris que je pouvais être en déficit voire en carence, soit depuis 3 ans. Je ne le fais pas systématiquement alors que ce serait peut-être la seule solution pour corriger totalement un déficit. Et pourtant je devrais être d'autant plus motivée que certains jours j'ai rétrospectivement l'impression d'avoir souffert de béribéri dans le passé (cf. le doc que tu as mis en lien) ce qui renforce ma suspicion.
La Bévitine 250mg est à prix raisonnable. En pharmacie on m'a parfois refilé un produit Bayer contenant vit B1 et vit B6 que je trouve lui hors de prix. Sur un site en ligne j'ai pu faire commander un mélange de différentes vitamines B dont une bonne dose de B1 mais j'attends de finir ma Bévitine avant d'entamer mon flacon - quoique si tu dis que la B6 à doses élevées prolongées est toxique il faudra que je fasse attention à ce que contiennent les comprimés avant d'en prendre quotidiennement et probablement alterne avec de la B1 seule.
Dernière modification par Hilde (28 février 2021 à 10:38)
Dernière modification par prescripteur (28 février 2021 à 12:29)
prescripteur a écrit
Oui pour la vitamine B6 voir
https://www.leparisien.fr/seine-et-marn … 645915.php
Les doses dans les compléments alimentaires sont souvent bien trop élevées.
(le lien aboutit sur une page sans texte pour moi, mais lu l'article en cache version texte)
un autre exemple valable? redbull, 100ml = 2mg de B6, soit 143% AJR
donc dans une ou plusieurs cannettes bues, beaucoup trop de B6?