500 Euro de Gitane par moi ... c'est plus possible santé et argent !!

Publié par ,
6321 vues, 32 réponses
avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Bonjour a tous

Voila j'écris ce message pour des conseils j'en est ras le bol !! Déja je me presente vite fait j'ai 33 ans je suis ancien consommateur de coke , MD  , ,lsd ,speed ,came et je suis alcoolique (sévére)  j'ai fait plusieurs cure qui n'on servie a RIEN !! et j'avait oublier j'ai  stopper la weed et le shit depuis peu mais de temps en temps je prend de la coke quand mes finance le permette . Je prend beaucoup d'anxiolytique d'anti deppresseur de neuroleptique d'anti psychotyque pour des probléme dont je ne veut pas parler.

Voila donc pour le sujet le Tabac j'ai essayer de diminuer mon addictologue ma donner des pastille a la nicotine ..qui sont dans un tiroir sa a durer un jour ! Je fume des brune des gitanes j'achéte 4 cartouches par moi a 116 euro = ce qui fait 464 putain d'euro vous devez vous doutez que je suis a découvert tout les mois:( sa fait le loyer d'un studio !! Je fume beaucoup surtout au reveil avant de partir au travail j'en fume 5 en 1 heure puis au taf je travaille en exterieur donc je fume .

Le pire c'est que je me reveille en pleine nuit pour fumer , donc voila je gache mon fric et ma santé ! Mon but ,mon (projet) qui me parait impossible est d'en fumer 10 par jour a peu prés ,je doit revoir mon addictologue le mois prochain pour l'alcool et je lui en parleré .

Parceque avec l'alcool je vous raconte pas vous le savez trés bien c'est pareil pour tout le monde , alcool = tabac !!

Si je poste ici c'est que je sais que certain pourront me conseillez je vien de temps en temps et c'est assez sympa !! voila Déja j'ai le declic je compte pas arreté de fumer c'est pas possible mais diminuer oui car j'ai essayer d'arreter de fumer il y a quelques mois c'est intenable un soir j'avais plus de clope je suis allée reveillé mon oncle a minuit et demi pour une clope^^

Merci de m'avoir lu et si des personne sont dans un cas simillaire ou a peut prés on peut en discuter !! Derniére chose ne me parler pas de cigarette electronique svp :)

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
salut a toi !!

tourne toi vers un tabacologue ^^ cela peut etre une solution plus centrer si ce n'est pas deja fait !!
bon courage et force par la suite !

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Merci pour ta réponse je voit deja une psychiatre et un addictologue mais bon pourquoi pas !! c'est un peu chaud de diminuer sans aide!!

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
A ce niveau là de consommation ça risque d'être compliqué de t'arrêter sans substitution..

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages

Psilosophia a écrit

A ce niveau là de consommation ça risque d'être compliqué de t'arrêter sans substitution..

On ne peut que valider cette assertion.

De mon côté, j'ai longtemps cru ne jamais pouvoir me débarrasser du tabac.
Pourtant je ne fume plus depuis plus de 2 ans, et c'est la cigarette électronique qui m'a permis d'en arriver là.
Sans cet appareil, j'en serais toujours à plus d'un paquet par jour, et parfois à fumer la nuit comme toi. La substitution s'est avérée beaucoup plus aisée à effectuer que je l'aurais cru de prime abord.
Je ne dis pas non plus que c'est trop facile mais en tout cas c'est possible.

Bon courage !

Dernière modification par Carambar (10 avril 2021 à  12:27)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, je connais beaucoup de gros fumeurs qui ont arrêté grâce à la clope électronique, si ca peut t'aider.
J'y etais aussi passé (repris la clope depuis mais j'ai jamais été un gros fumeur, -  de 10/jour), faut juste accepter que le plaisir ne sera plus le même.
Ca ne veut pas dire que tu n'en aura plus, mais ce sera différent.

Si tu t'y mets, commande toi du bon matos (avec 400 balles de cigarettes par mois, un bon pack à 200 balles est très vite amorti).

En tout cas bonne chance l'ami :)

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Merci les gars , il doit surement exister des gout tabac brun pour la cigarette electronique? Car je fume pas de blonde a part dans les joint biensur mais j'ai arreter !

Mais oui c'est dur voir impossible ,je suis pas trés optimiste mais bon ... La derniére fois au travail j'etait dans un coin paumé avec un collégue de travail on tailler des arbres fruitier , d'habitude j'ai toujours 2 briquet sur moi , la j'en avait qu'un et il a rendu l'ame du coup je pouvait pas fumer mon pote ne fume pas et bon au début je me suis dit c'est pas grave... puis j'ai pété un cable et la je me suis rendu compte que j'etais dépendant ,je pensé mème plus au boulot mais a trouver du feu U_THIN

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages

splinK a écrit

Salut, je connais beaucoup de gros fumeurs qui ont arrêté grâce à la clope électronique, si ca peut t'aider.
J'y etais aussi passé (repris la clope depuis mais j'ai jamais été un gros fumeur, -  de 10/jour), faut juste accepter que le plaisir ne sera plus le même.
Ca ne veut pas dire que tu n'en aura plus, mais ce sera différent.

Si tu t'y mets, commande toi du bon matos (avec 400 balles de cigarettes par mois, un bon pack à 200 balles est très vite amorti).

En tout cas bonne chance l'ami :)

Merci mais la cigarette electronique je suis désolé de vous dire ça ,c'est gentil de vouloir m'aider mais j'aime pas !! mon frére m'avait filer une eleaf je crois j'aime pas !! c'est pas pareil que la clope et sa me fait tousser !!

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages

cact88 a écrit

Derniére chose ne me parler pas de cigarette electronique svp

Pourquoi ? C'est dommage de se priver de ce moyen de substitution, qui certes ne résoudra pas la dépendance à la nicotine mais permet de la consommer de façon beaucoup plus propre et plus "safe" (et moins chère qui plus est). J'ai arrêté le tabac (depuis plus de 5 ans) grâce à ça ; à mon avis, c'est la meilleure "béquille" qui existe actuellement, mais ce n'est pas si simple de faire la bascule, et surtout, avec l'offre pléthorique qui existe en ce domaine, de trouver la configuration matos/arômes/dosage en nicotine qui convienne. Il faut être bien conseillé dès le début, car si on ne l'est pas (matériel et dosage en nicotine non adaptés), on laisse vite tomber et on revient rapidement à la clope (c'est arrivé à pas mal de gens dans mon entourage). L'autre aspect important qui peut être à l'origine du succès ou de l'échec de la transition clope -> e-cig, c'est la "logistique", sur laquelle il faut être rigoureux. Il faut toujours s'assurer d'avoir une batterie en état de marche (pendant qu'une autre recharge par exemple), toujours avoir des résistances de rechange, idéalement avoir tout en doublon (clearo, box et cie), car la moindre défaillance du genre tu fais tomber ton e-cig et t'as pas de quoi la remplacer immédiatement va te faire immédiatement revenir à la clope.
Sinon oui, comme ça a déjà été dit, il existe de nombreux arômes "tabac" mais bon, ne t'attends pas à avoir la saveur exacte d'une clope, ça reste très très vague en terme de ressemblance. En tous cas c'est comme ça qu'on commence tous, avec un arôme "tabac" pour pas être trop désorienté, puis ensuite quand on a pris le pli, on passe assez rapidement à autre chose en terme d'arômes (il y en a pour tous les goûts, et on peut aussi les réaliser selon les siens propres).

Peace vape


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages

cact88 a écrit

c'est pas pareil que la clope et sa me fait tousser !!

Ça fait toujours un peu ça quand on débute, surtout en inhalation directe, où la vapeur arrive directement dans les poumons. Avec la clope, l'inhalation est indirecte, la fumée est maintenue pendant une courte durée dans la bouche avant d'aller dans les poumons. Ce mode est aussi possible avec l'e-cig, mais il faut que le matériel (surtout le clearo) soit adapté.

Peace vape


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

cact88 a écrit

Merci pour ta réponse je voit deja une psychiatre et un addictologue mais bon pourquoi pas !! c'est un peu chaud de diminuer sans aide!!

fonce tu a rien a perdre wink
perso je cracher sur la cigarettes électroniques juska ce que je trouve ce qui me convient .... essay de voir plus larges cela fonctionne vraiment bien et ci cela peux t'aider il y a un super filme sur cela je t'invite a le regarder ces super bien foutu wink
voila le lien !!

PEACE


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

cact88 a écrit

splinK a écrit

Salut, je connais beaucoup de gros fumeurs qui ont arrêté grâce à la clope électronique, si ca peut t'aider.
J'y etais aussi passé (repris la clope depuis mais j'ai jamais été un gros fumeur, -  de 10/jour), faut juste accepter que le plaisir ne sera plus le même.
Ca ne veut pas dire que tu n'en aura plus, mais ce sera différent.

Si tu t'y mets, commande toi du bon matos (avec 400 balles de cigarettes par mois, un bon pack à 200 balles est très vite amorti).

En tout cas bonne chance l'ami :)

Merci mais la cigarette electronique je suis désolé de vous dire ça ,c'est gentil de vouloir m'aider mais j'aime pas !! mon frére m'avait filer une eleaf je crois j'aime pas !! c'est pas pareil que la clope et sa me fait tousser !!

Après il n'y a pas vraiment de solution miracle à ton problème, si tu souhaites arrêter de fumer tu vas devoir tirer un trait sur le plaisir qu'est la clope...
La e-cig je trouve que ca permets quand meme de conserver un certain plaisir mais en limitant les risques niveau santé, et préserver une bonne partie de ton budget.
Après tu as les patch, les gommes, les pulvérisateurs...
Mais bon, y'a rien qui vaut la e-cig selon moi.
C'est comme tout, faut de la volonté...

Tu demandais pour les gouts, oui ca existe, mais ca reproduit pas vraiment le gout d'une clope.
La plupart des anciens fumeurs commencent avec des gouts tabac, et finissent sur des gouts plus exotiques, selon leurs préférences wink

Dernier point pour la toux, c'est normal au début, tu es habitué à inhaler de la fumée, pas de la vapeur, mais comme quand tu commences à fumer des clopes, ca fait aussi tousser, puis ca passe.

Dernière modification par splinK (10 avril 2021 à  14:20)

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Merci a tous , j'avoue que a la base quand j'ai écrit ce message je me douter bien que l'on me conseillerai la cigarette electronique !! Mais bon je vais me dire pourquoi pas essayer avec une bonne mais attention !! pour diminuer les clopes j'en fumerai toujours mais moins ... Je fait un peu le tétu mais bon je sais que beaucoup l'on fait et je peux aussi ^^ enfin jéspere !!

Le porteufeuille me dira merci car je dépense énormément !!

Bon je vais y reflechir serieusement je reviendrai vers vous pour vous dire ça :) Mais je le sens moyen car j'ai deja essayer sans continuer .

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
En effet faut que tu prennes un modèle assez élevé en gamme, genre pas loin des 100 euros. En dessous les matériaux sont souvent cheap, les technos pas forcément au top et ça convient rarement aux gros fumeurs. Franchement fonce, j'étais un inconditionnel de la clope et j'ai arrêté en Novembre sans trop de difficultés. Les deux premières semaines ça piquait un peu, mais j'ai vite pris le pli.

Pour la toux, tu t'y feras en quelques heures en tirant des petites bouffées et tu finiras forcément par habituer ta gorge.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1907 messages
Ciao
Quand j'ai arrêté le clope j'ai fait en dégressif et c'est passé comme une lettre à la poste. Chaque semaine j'enlevais une cigarette, j'suis parti de 15 et chaque lundi j'en mettais une de moins dans le paquet.  Arrivé à 0 c'était niquel et même en consommant toujours l'héroïne,  aucune cigarette. Je me suis rendu compte que les clopes vraiment  bonnes, que je fumais avec goût, étaient juste trois  après le café. Le reste était de réflexe

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Bhudd4x homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
3 messages
coucou n'hésite pas à prendre des compléments alimentaires de racines de kudzu qui est une plante incroyable anti-addiction . mes amis et moi avons arrêté de fumer grâce à ça. https://mr-ginseng.com/kudzu/

bon courage !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11805 messages
Blogs

cact88 a écrit

Derniére chose ne me parler pas de cigarette electronique svp

Malgré ta dernière phrase, c'est revenu sur le tapis dan quasi tous les posts.

J en levai spas te brancher E-cig mais vaporisation et pas légale dans le cas du tabagisme.
Je te raconte mon parcours car j'ai été un gros fumeur de gitanes comme toi jusqu'en 2004. De 15 ans à 45 ans, un paquet et demi de gitanes sans filtre/jour.

EN 2000, je reprends une consommation douce de cannabis
à base de shit + tabac. En 2002, le fait de fumer des joints m'avait déjà fait diminuer le nombre de clopes par jour. ET puis je découvre le Volcano, vaporisateur d'herbe.
Cela a été un révélation pour moi. En mois d'une semaine, je n'achetais plus de gitanes, car après un ballon de cannabinoïdes, allumer une gitane me faisait la jeter dès la première taff. Répulsion totale et dégout, le manque éventuel de nicotine étant 100% couvert par la weed vaporisée.

J'avais trouvé la répulsion, la seule méthode qui m'ai permis de dire adieu à mes gitanes avec le sourire et sans aucun effort. J'avais essayé à plusieurs reprises des diminution et arrêt du tabac mais échec assuré pour moi. Alors que j'avais décroché de presque toutes les drogues dites "dures" le tabac, c'était trop. Un an après un arrêt, je ne pouvais pas croiser un fumeur dans la rue sans me retenir de lui demander un staff ! Un supplice !

Voilà, c'est la recette qui a fonctionné et m'a surpris car j'ai arrêté avec plaisir un truc qui rend plein de gens barges avec un truc qui rend barge les prohibitionnistes. C'est une approche illégale, mais pragmatique en ce qui me concerne.

Amicalement

Fil

Ps : l'ennui est qu'après 20 ans d'arrêt, je ne supporte plus l'odeur du tabac quand je suis avec des fumeurs, alors que je suis né au milieu d'une famille de fumeurs invétérés.

Dernière modification par filousky (16 avril 2021 à  10:09)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert40champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2573 messages
Idem j'ai complètement arrêté de fumer depuis 3 semaines

La Cig elec, je m'y suis 3 fois, la première n'a pas dû marche
La deuxième (avc une Pico, un truc à 50 balles, j'avais arrêté 8 mis) et ai bêtement repris pendant 1 an demi
De nouveau decide
J'ai acheté des patch, ms je les utilisent pas, ou en découpe un peu

Je vape avc une Pico et un autre clearo, à 1mg de nicotine (je fais mon mélange moi même)

Un truc cheap, gènre ce que tu eut trouver en bureau de tabac, oublie

Faut prende un truc correct (moi la Pico me convient bien, ms j'ai eté agréablement surpris de certaines ecig des potes, des trucs moins cheap, plus élaboré ) tuput construire toi mer également

Moi jreste avc m'a Pico, je changerais ptet, ou pas l'idée St de s'en passer de tte facon
Je la garde pr la gestuelle, qui dur de passer outrds je trouve

Le tt étant de trouver un liquide qui te convient       n' esite pas à tester, et tester les liquides cz ton vendeur de de pr trouver ce qui te convient, c'est la clé du succès (ms la avc le covid je sais pas comment ça marche ?) ça et un Matos adpte

Je chiais sur la egig, et ne me reverrait plus repasser à la normale désormais, ms ça ne se fait pas en 1 jours..
En 3 semaines, c'est dingue comment j'ai repris du souffle, c'est en encouragent !
Jsuis super content, sans parler des économies !


J'ai un vapo pr le reste, ms je fume très peu désormais, et vu que j'ai perdu mon permis à cause de ça, je fait gaffe

J'ai test le cbd, c'est sympa, ms il me manque un truc
Il me faudrait des herbes vc un bon ratio thc/Cbd,, ms le permis passe à la trappe aussi, car les 0,8nannogr/litre de sang, c'est vite atteind..

Jle garde pr les bonnes occasions, ou qd j'ai, ou je fait du homemade, la c toujours un plaisirs.

Bon courage mec

Tête de bite ambulante, et fier de l'être

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Lautoproduction de tabac c'est possible ?
Ou tu n'as pas le droit dans ton logement ?

Hors ligne

 

Syldar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2019
40 messages
Bonjour bonjour

Rien de plus a dire, j'aimerai juste en remettre une couche :

Que ton objectif soit d'arreter ou de diminuer, avec une si forte consommation, soit tu fais partie des 0.001% des gens qui peuvent arreter et reprendre sans problème (mais tu sais déja que ce n'est pas le cas), soit il faut accepter que la substitution soit ta seule échappatoire. Quoique l'autoproduction, comme dit Rick c'est a creuser, pas con du tout...

La clope électronique ça demande d’être conseillé : les vendeurs (du moins dans certaines enseignes) sont très a l'écoute, connaissent très bien leur taf et te permettent de commencer avec un matos adapté a ta conso, qui ne te laisse pas un goût de "pas asser". Surtout qu'a 500eu de clope/mois, tu peux te prendre une méga bête de course qui comble tout tes désirs, voir la pimper a ta guise, peu de chance que tu sois perdant.

Les patchs/pastilles et autres ça s'utilise pas n'importe comment et c'est très efficace : un patch se met dès le réveil (et non pas après la douche/ptit dej'), tu peux même en mettre plusieurs. Y'a différents dosages, le max c'est 21mg et ça te dure 24/48h.
Les pastilles c'est pour les cravings. Ce moment ou tu te dis "aller, je m'en grille une" --> BIM la pastille ! C'est vraiment pas dégueu au goût (si t'aime la menthe, jamais goûté a celles aux fruits mais moins tenté), ça prend fort la bouche et ça permet de tromper tes papilles.

Et le plus beau ? Tu peux tout faire en même temps, même fumer puisque tu dis ne pas vouloir arrêter totalement ! Le but étant d'atteindre vite ton "seuil de confort" en nicotine et d'espacer les clopes au max. Le seul avantage (pas des moindres) de la clope électronique est qu'elle permet de garder le geste, mais si tu bosse en extérieur je suppose que ta clope ne quitte pas tes lèvres, donc ptetre a réserver pour le soir... ?

Enfin, l'autoproduction peut (si possible pour toi) te permettre de te réapproprier ton produit, le sacraliser, te donner """"une raison""" (notez les guillemets) de fumer, puisque t'a pris soin de ta ptite plante avant de lui fumer sa race.

Dans tous les cas, lache pas ! Je crois que tout fumeur a regretté un jour de ne pas avoir écouté les grands qui disaient "commence pas c'est de la merde", la c'est l'inverse, tous te dirons "azy tente c'est cool quand tu fume moins/plus du tout". En plus avec un addicto a tes cotés, y'a carrément moyen

Force a toi en tous cas !

Syldar

Hors ligne

 

avatar
Bambou91 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Et pourquoi pas essayer d en rouler qlqunes, a la place. C moins cher et on a tendance à en fumer moin.

Sinon moi aussi jsuis passée a la ecig, et je sais pas si ça le fait à d autre, mais je ne la quitte jamais... Vraiment jamais. Je dors même avec, souvent jla retrouve meme dans mon lit le matin !

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages

Bambou91 a écrit

Sinon moi aussi jsuis passée a la ecig, et je sais pas si ça le fait à d autre, mais je ne la quitte jamais... Vraiment jamais

C'est un peu le cas de ma chérie, lorsqu'elle a diminué son taux de nicotine dans les jus. Il y a un peu une diabolisation excessive sur la nicotine qui fait que les gens ont tendance à sous-doser par rapport à leurs besoins réels... et du coup se retrouver à vaper 2* plus pour y trouver le compte. Il faut garder en tête que ce qui nous rend accrocs à la clope en premier lieu, c'est la nicotine. A priori il vaut mieux augmenter le taux de nicotine si on veut moins avoir la gueule collée dans la vapoteuse. De ce que j'ai lu, la nicotine consommée par ce biais est bien moins dangereuse qu'avec le tabac fumé. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux commencer avec un taux de nicotine élevé, en tous cas adéquat avec la consommation de tabac qui précédait, et diminuer progressivement selon le ressenti. Beaucoup de gens font l'erreur de commencer avec un taux de nicotine trop bas (cf. diabolisation), et au final n'y trouvent pas leur compte et repassent à la clope (ou dorment avec leur vapoteuse...)

Peace vape


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

cact88 a écrit

Merci de m'avoir lu et si des personne sont dans un cas simillaire ou a peut prés on peut en discuter !! Derniére chose ne me parler pas de cigarette electronique svp

Bonjour cact88,

J'étais dans une situation comparable à la tienne il y a deux ans, grosse fumeuse de longue date confrontée à la nécessité d'arrêter de fumer, incapable d'y arriver seule ou te tenir une tentative d'arrêt plus d'une demi-journée, mais aussi réfractaire à l'e-cig dont j'avais gardé un souvenir très mitigé d'une première expérience un peu lointaine.

C'est néanmoins en me forçant à me rendre dans une boutique de vape une après-midi tranquille puis en y passant le temps nécessaire à découvrir, recevoir des explications et tester différents produits, que j'ai pu en choisir un qui m'a finalement permis d'arrêter de fumer en une semaine, en substituant la vape à la cigarette.

Le seul courage qu'il m'a fallu fut de me rendre dans cette boutique. La vape et tout son arsenal technique ne m'intéressait pas et je n'avais aucune envie de me plonger là-dedans, c'est pourquoi ce fut une bonne idée de laisser une commerciale motivée faire tout le travail, s'occuper de tout pour moi, un peu comme quand on va chez le coiffeur.

On pourrait dire que comme je n'avais pas la motivation d'aller à la vape, j'ai laissé une chance à la vape de venir à moi, et c'est ce qui s'est passé, elle est venue à moi.

Les jours qui ont suivi mon passage en boutique l'idée a été de me passer de cigarette autant que possible et de vaper autant que nécessaire pour faire passer ou combler l'envie de fumer. Si vraiment je ne pouvais pas résister je prenais une cigarette, en essayant de me fixer des objectifs et de les espacer au maximum dans la journée. La plus difficile à éliminer fut la première du matin au réveil, mais en une semaine - et à ma grande surprise - ce fut fait. La satisfaction de voir sa conso diminuer aide beaucoup à poursuivre dans son élan.

Depuis j'ai développé une dépendance à la cigarette électronique que je vape énormément, mais c'est un moindre mal financier et sanitaire  - d'autant que les produits que je vape contiennent très peu d'arômes. Au début ça coûte un peu d'argent puis tu découvres comment réduire la dépense en achetant en ligne et/ou en faisant tes propres mélanges nicotinés.

Presque deux ans plus tard je n'ai refumé qu'en rêve (oui, je rêve encore que je fume des clopes puis m'en sens coupable quand je le réalise^^).

Je ne me mets pas la pression pour arrêter la vape (ce qui serait l'idéal pour ma santé), et je n'ai aucune pression financière puisque vaper me revient à moins d'1,5€ par jour.

Dans ta situation, de part ton activité professionnelle si finalement tu tentes l'aventure de l'e-cig, il faudra que tu prévois de disposer avec toi de suffisamment de matériel pour ne pas tomber en rade (de batterie et de produit essentiellement) alors que tu es dehors, et que tu puisses recharger ton réservoir ou changer de batterie si nécessaire. C'est clairement plus contraignant que d'avoir sous la main un paquet de cigarette de réserve et un briquet, mais ça vient naturellement avec le temps.

Je te souhaite bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions.

Hilde


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Hilde a écrit

ça vient naturellement avec le temps.

comme le problème de toux, il disparait en consommant cela ne le fait qu'au tout début. Beaucoup n'arrivent pas à transitionner à cause de cela alors qu'il suffit simplement d'insister un peu.

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Rick a écrit

comme le problème de toux, il disparait en consommant cela ne le fait qu'au tout début. Beaucoup n'arrivent pas à transitionner à cause de cela alors qu'il suffit simplement d'insister un peu.

Oui, et si ça le fait par la suite c'est que la résistance ou le point de contact entre résistance et mod est encrassé(e) - je décrasse au coton-tige imbibé d'alcool - ou un problème de tirage ou puissance (wattage) inadapté au clearomiseur et qu'il faut peut-être passer sur un autre type de matériel.

Le truc aussi c'est que lorsqu'on vape on cherche (enfin perso je cherche) à retrouver la sensation du "hit" qu'offre la cigarette, aussi il faut que ça vienne un peu chatouiller la gorge, mais sans faire tousser...


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Hilde a écrit

Presque deux ans plus tard je n'ai refumé qu'en rêve (oui, je rêve encore que je fume des clopes puis m'en sens coupable quand je le réalise^^).

Putain ca m'avait fait la même quand j'etais passé a la vape lol

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité
Salut


Le père de mon fils a fumé pendant 40 années es roulées ajja17 bleu en dernier.

Il a tout essayé

2 fois le champix
Des pastilles et chewing-gum

Les patchs et il fumait avec et dormait avec lol


Et finalement y a 2 ans il s est mis à la vapote 12mg


Et nickel c est du white tigger qu il vapote
Ça imite le tabac brun


Force à toi

Le tabac c tabou on en viendra tous à bout:peace:
 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Merci les gars il c'est passer un peu de temps depuis mon post du coup je suis dsl mais la cigarette electronique je peux pas !! j'ai essayer le tout les matins de mettre 4 clopes de coter tout les jours mais bon.. c'est pas top j'ai des pastilles nicorettes elles sont dans un tiroir ...

Aprés c'est chaud niveau budget aussi ,j'essaie aussi de supprimer quelques clopes dans la journée style aprés chaque repas c'est 2 d'affiller maintenant une seule mais par contre le pire du pire c'est le matin alors la en 1Heure je bois 5/6 café 5/6 clopes .

Voila pour les nouvelles pratiquement rien n'a changer !! Le probléme c'est que j'ai de multiples addiction alcool /benzo/ les prods que je prend beaucoup moins a part un peu de coke ou du speed quand j'ai plus de thune et j'ai en tempérament addcitif avec TOUT !!

mème les jeux video ,les series je suis capable de jouer a call of de 22 heure a 4 heure de mat ou de me matter des serie H24 ^^ sa a rien avoir avec la clope mais c'est pour vous faire une iddée .

Je suis suivi par une addictologue/psychiatre aussi .

Et derniére chose bon avant j'en avait rien a foutre de ma santé j'été en mode "Destroy" j'ecrasé mème des taz pour les tapé ,je me sifflé 1 litre de ricard en tapant des poutrasse de coke ou autre tout le temps ... Maintenant avec le temps je commence a voir les effets les dent qui s'effrite des douleurs au torax souvent et la mèmoire ...

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité

cact88 a écrit

Merci les gars il c'est passer un peu de temps depuis mon post du coup je suis dsl mais la cigarette electronique je peux pas !! j'ai essayer le tout les matins de mettre 4 clopes de coter tout les jours mais bon.. c'est pas top j'ai des pastilles nicorettes elles sont dans un tiroir ...

Aprés c'est chaud niveau budget aussi ,j'essaie aussi de supprimer quelques clopes dans la journée style aprés chaque repas c'est 2 d'affiller maintenant une seule mais par contre le pire du pire c'est le matin alors la en 1Heure je bois 5/6 café 5/6 clopes .

Voila pour les nouvelles pratiquement rien n'a changer !! Le probléme c'est que j'ai de multiples addiction alcool /benzo/ les prods que je prend beaucoup moins a part un peu de coke ou du speed quand j'ai plus de thune et j'ai en tempérament addcitif avec TOUT !!

mème les jeux video ,les series je suis capable de jouer a call of de 22 heure a 4 heure de mat ou de me matter des serie H24 ^^ sa a rien avoir avec la clope mais c'est pour vous faire une iddée .

Je suis suivi par une addictologue/psychiatre aussi .

Et derniére chose bon avant j'en avait rien a foutre de ma santé j'été en mode "Destroy" j'ecrasé mème des taz pour les tapé ,je me sifflé 1 litre de ricard en tapant des poutrasse de coke ou autre tout le temps ... Maintenant avec le temps je commence a voir les effets les dent qui s'effrite des douleurs au torax souvent et la mèmoire ...

T'as pensé à l'hypnose ?
Ou à la sophrologie ?

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages

Anonyme5461 a écrit

T'as pensé à l'hypnose ?
Ou à la sophrologie ?

À mon avis ces méthodes peuvent éventuellement apporter un petit plus psychologique, associées à d'autres méthodes/principes, mais ne compenseront pas le sevrage nicotinique à elles toutes seules. Il n 'y a à ce jour aucune preuve de l'efficacité de l'hypnose ou de la sophrologie dans le cadre d'un arrêt total (et durable) du tabac. La volonté, associée à des "béquilles" réputées avoir un peu d'efficacité (patchs mais surtout e-cig) en tant que substituts, restent à ce jour les moyens les plus efficaces pour se détacher du tabac. Arrêter le tabac/la nicotine est un travail de longue haleine, et le plus dur n'est pas d'arrêter mais de ne pas reprendre. Moi-même, avant de connaître l'e-cig, j'ai arrêté plusieurs fois pendant plusieurs mois...pour finir par y revenir à chaque fois. Plusieurs personnes de mon entourage ont tenté l'hypnose et autres méthodes "non-conventionnelles" pour arrêter. Un ami proche a essayé la méthode "Neurasan" il y a environ 1 an. Il s'est remis à fumer il y a 3 mois... Bref, à ce jour, toutes les personnes que je connais ayant essayé à un moment ce genre de méthode fument toujours du tabac, ayant rechuté à un moment ou un autre dans leur processus de sevrage. Pour ma part, le seul truc qui m'a guéri du tabac c'est l'e-cig. Alors certes je n'ai pas du tout réglé le problème de ma dépendance à la nicotine, mais s'éloigner définitivement du tabac (5 ans déjà pour ma part) a un impact flagrant sur ma santé quotidienne. Feu ma grand-mère, fumeuse invétérée (3 paquets de Gitanes sans filtres par jour) a quant à elle arrêté brusquement et définitivement, du jour au lendemain, sa consommation. Elle avait 55 ans à ce moment et n'a plus jamais touché une clope jusqu'à sa mort (83 ans). Sans aucune béquille, patch ou autres (et l'e-cig n'existait pas à cette époque). Une force mentale qui m'a toujours impressionnée, je serais incapable de le faire. On ne le dit jamais assez : la consommation quotidienne de tabac est une habitude dont il est très très difficile de se débarrasser définitivement. Peut-être un des trucs les plus difficiles à arrêter au monde... Seuls la volonté ET des substituts efficaces peuvent fonctionner durablement, encore plus s'ils sont accompagnées d'un suivi par un/une addictologue. La volonté tout court, ça peut fonctionner aussi, mais il faut qu'elle soit trempée dans de l'acier. Peut-être que nos ancêtres avaient une plus forte résilience au manque et à la souffrance...

Peace vape


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 2 paquet de gitane par jour et presque 600euro par mois ...reduire !!!
par cact88, dernier post 26 mai 2019 par Mascarpone
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Conséquences sur la santé de 2 ans de tabac
par Mélatonine2, dernier post 09 janvier 2018 par Aime Rode
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Culpabilité cigarettes et santé
par ExEco11, dernier post 28 avril 2023 par ExEco11
  4

Pied de page des forums