2 reportages héroïne blanche

Publié par ,
3075 vues, 8 réponses
"Dextro59" homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2020
37 messages

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs


Ce reportage sur la came aussi, très parlant.

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

"Dextro59" homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2020
37 messages
Je trouve vraiment pas terrible le reportage de Nils Tavernier , dans les autres reportages ( les 2 que j'ai donné , gueules cassées , cric crac ) suivant les reportages on apprend des choses , comment c'était avant , comment vivent leur consommation les dépendants etc , mais dans celui de Nils c'est juste filmer des consommateurs avec l'idée principale et en disant tout le long que la drogue c'est de la merde , pour moi ça n'a aucun intérêt , c'est difficile à croire pour beaucoup de monde mais il y a des personnes qui vivent bien leur dépendance à l'héroïne , moi par exemple je consomme depuis de nombreuses années , je suis en CDI , ma maison , ma voiture et je vis très bien ainsi , des gens qui vivent bien leur dépendance à l'héroïne sa existe et c'est bien tout le contraire que montre le reportage de Nils.

Dernière modification par "Dextro59" (08 juin 2021 à  16:40)

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Tant mieux pour toi l’ami !

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

Fredgroupb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2021
10 messages
Exactement. On peut avoir une vie normale....taffer et prendre de la h 3

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
C'est dommage car la video de Tavernier ne donne qu'une vérité , qu'une opinion sur l'heroine , qui a pu et peut rester vraie pour certains mais il y a autre chose que ça , bien plus que ça !
Déjà , une partie  des consequences données , sont des consequences qui sont issues du fait que ces personnes vivent leur dépendance dans un pays où la prohibition est en place , avec la répression .
Apres je comprend le ressenti des personnes mais dire qu'on ne peut rien ressentir avec la came est faux , tout comme de dire que l'on ne peut pas créer , que l'on ne peut pas faire l'amour parce qu'on ne ressent rien ...etc
Tout cela peut etre vrai pour certaines personnes mais faux pour d'autres et surtout , ça dépend aussi de la tolerance des gens au produit, de la quantité qu'ils prennent , depuis combien de temps ...etc
Parler des aspects négatifs de l'heroine , c'est bien mais pourquoi ne parler que de cet aspect des choses et ne pas donner aussi la parole aux gens qui ne la vivent pas comme cela ou pour certains, pas uniquement de cette maniere ?

Pour moi , c'est la video de quelqu'un qui fait du prosélytisme , de la propagande , pour diffuser une certaine opinion mais qui ne cherche pas à montrer la réalité des choses telle qu'elle est , aussi vaste qu'elle peut etre  !

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Au moment où Tavernier fait le reportage l’épidémie d’heroine fait rage en France et les pouvoirs publics ne se penchent pas sur le problème (un peu comme le crack en ce moment) et les morts se multiplient entre overdose et SIDA dont le traitement n’a pas été trouvé. Je trouve que le man est plutôt ouvert pour l’époque laisse parler et écoute.
Après pour une ou deux personnes qui gère super lheroine sans soucis financiers et avec panache, ce sera le triple qui n’arriveront pas à se démêler des soucis qui s’accompagnent que ça soit judiciaire, santé hs ou familial/couple, ect...
Ce serai super que tu pitch comment tu fais pour gérer et savoir depuis combien de temps tu consomme. Ça me plairai.
Après si les documentaires était fait par des gens qui s’en sortent avec l’héroine genre ´moi jamais eu de soucis avec l’heroine on vit très bien avec’ au bord du ´je peux vous faire un séminaire pour que ceux qui échouent réussissent avec ma méthode’. J’extrapole un max hein.
A vos caméras punk1
drogue-peace

Dernière modification par Mathio (17 juin 2021 à  06:25)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
UDilisateur homme
Conducteur de vaisseau spatial
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2016
248 messages
Salut

Faut aussi remettre dans le contexte. C est quelque chose de nouveau. Les conséquences, le manque..on connaît pas au début. C est comme le tabac au début (sauf que c'était légal)
En plus vu la pureté des produit, bonjour la redescente qui fait mal .

C est normale que ce soit vu comme ça a l époque. C est colle une vague d un phénomène mla compris
De la a dire que c est le diable et a mépriser les consommateurs.... Ca c est de l idiotie pur et dur. Mais
Le on de ces reportage c est que ça montre toujours un aspect "dégueulasse" de la conso. Et ça ça l énerve.

Enfin bref intéressant, plein de clichés du a l époque, mais aussi des vérités dures.

Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages
Dans le doc "l'enfer de la drogue chez les jeunes" le mec qui chante avec sa guitare touche beaucoup mon coeur, tant d'émotions...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Heroine blanche
par Weedlife701, dernier post 25 octobre 2019 par meumeuh
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine blanche
par romain1412, dernier post 19 novembre 2014 par Caïn
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19017 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums