Comment faire des achats sécurisés sur le DW

Publié par ,
1513 vues, 1 réponses
anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Voici un petit tutoriel que je me suis permis d'écrire pour tout ceux qui souhaitent ne plus prendre de risques en naviguant sur les marchés du DW. Bien évidement aucun lien ne sera donner, uniquement celui-ci :

https://darknetlive.com

Il est disponible sur le Clear Web (Web visible) et accessible à tous.

Bonne lecture wink

Introduction et définition

Définissions quelques termes que les médias ne savent pas réellement distinguer. Il y a trois web différents :

- Clear Web ou web visible : Celui disponible en tapant une requête sur un moteur de recherche classique comme Google
- Deep Web ou web profond : Celui qui n'est pas accessible par une simple requête, votre compte bancaire par exemple
- Dark Web : Celui accessible par des moteurs de recherches non classiques comme Tor, Freenet, etc.

Les darknets fonctionnent généralement en P2P. Pour résumer, chacun des deux clients jouent le rôle de serveurs en s'envoyant réciproquement des données pour assurer une grande sécurité.

Dans les parties suivantes, on s'interessera surtout au darknet Tor.

Tor

Tor, ou onion rooter, est un moteur de recherche non conventionnel destiner à accéder à certains sites cacher ayant une extension en .onion et étant capable d'assurer une grande sécurité par la cryptographie.

Sauf que ces noeuds sont depuis surveillés par beaucoup d'organisations gouvernementales en particulier la CIA. Il est donc recommandé d'utiliser un VPN lors de toutes connexions.

Je ne peut pas vous conseiller un VPN en particulier mais en restant partial, je ne peut que vous conseiller de lire très attentivement les mentions légales c'est très important.

Tor s'installe très rapidement et hop, en cliquant sur un lien en .onion vous avez réussi.

Le Fameux javascript

JavaScript, ou JS, est un langage permettant d'animer les pages web et de leurs donner une apparence. Or, depuis peu, certaines attaques visant directement les ordinateurs utilisés JS et pour cela, il est très fortement recommandé de le désactiver. D'ailleurs, de plus en plus de market demandent de le désactiver pour pouvoir accéder à son contenu.

PGP - Cryptographie asymétrique

Sur le DW, la sécurité prime avant tout. On ne parles jamais en clair mais en langages cryptographiques. Et parmis ceux la, PGP est une norme.

PGP, ou pretty good privacy, est un algorithme de cryptographie asymétrique fonctionnant par système Clé privé - Clé public.

Le système de PGP à été cassé théoriquement par l'Algorithme Quantique de Shor (non, je ne vous l'expliquerais pas parce que je n'ai absolument rien compris à son fonctionnement) mais il nécessite un ordinateur quantique et actuellement il n'est pas possible de déchiffrer.

En résumé, en utilisant PGP, vous êtes garanties de préserver votre sécurité pour au moins 50 ans.

Personnellement, j'utilise GPG qui est le meilleur logiciel. Vous trouverez des tutoriel intéréssant sur youtube.

Pas d'Euro mais des Cryptomonnaies

Vous vous doutez bien que sur le DW on ne paie pas avec sa CB. On paie en cryptomonnaies qui garantissent un paiement anonyme.

Enormémemt de sites permettent d'acheter des cryptomonnaies comme le Bitcoin ou le Monero. A savoir que cette dernière est bien plus sécurisée que le BTC et donc recommandée pour vos achats.

Tails - La solution à tout

Une clé usb, un pc, tout ce qu'il vous faut.

Tails est un système d'exploitation gratuit en licence libre basé sur le noyau linux. Sa principale tâche consiste à se réinitialiser à chaque redémarrage, à changer son adresse MAC et à fonctionner uniquement via TOR. Alors que sur TOR, il y a à peu près 4-5 noeuds utilisés, sur Tails il y en quelques dizaines.

Il présente des outils comme PGP, la suite OpenOffice, Tor, un gestionnaire avancé de mots de passe et surtout la possibilité d'installer une session privée pour sauvegarder des fichiers.

A savoir que le mot de passe de cette session ne peut pas être craquée. Des attaques à froids ont été menés dans des conditions expérimentales et ont réussi à récuperer une partie du mot de passe.

Quelques liens - Tuto

Voici quelques liens qui vous servirons surement wink

Installer Tails :
PGP : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pretty_Good_Privacy

Dernière modification par pierre (25 juin 2021 à  18:32)


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Je suis assez a l'aise en informatique et notamment en cryptographie/programmation/linux.

Si vous voulez une boite mail sécurisé c'est protonmail qu'il vous faut, chiffré de bout en bout, l'offre gratuite devrait être largement suffisante mais n'hésitez pas a leurs faire un don si vous le souhaitez car leurs service client est excellent.

N'allez pas sur les sites .onion qui utilise la v2 du service, elle n'est plus sécurisé.

Si vous souhaitez stocker vos clés privée ou autres fichiers sensible, mettez les dans un dossier et faites en une archive zip, sous linux dans le terminal :

gpg --symmetric --cipher-algo AES256 votrefichierachiffré.zip

On va vous demandez une passphrase évidemment n'en mettez pas une facile a devinez et ne la perdez pas. l'AES256 est incassable et le restera de toute évidence pendant un bon moment.

pour dechiffré votre fichier :

gpg votrefichierachiffré.zip

On va vous demandez votre passphrase.

Si vous souhaitez d'autres renseignement sur la sécurité informatique demandez moi.

Dernière modification par Terson (26 juin 2021 à  12:11)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Questions sur DW en general et achats
par estar4545, dernier post 03 août 2018 par estar4545
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Achat de Bitcoins pour achats de substances
par Usager terrestre, dernier post 10 août 2023 par kaneda
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Premiers achats sur le deep web
par Tyler666, dernier post 18 mai 2023 par Tyler666
  0

Pied de page des forums