Reportage Konbini sur les labo rdr en festival

Publié par ,
4113 vues, 7 réponses
avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs


Et ça ce passe chez moi à Lyon punk1 lol
Vive le CAARUD Pause Diabolo super!!

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
Merci ! Mais j'ai une question à poser : depuis quand c'est légal ?
Car dans mes souvenirs depuis 2005 on avais plus le droit, non ?

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4365 messages
Blogs
A ma connaissance les tests colorimétriques sont interdits pour les CAARUDs, mais Médecins sans frontière ou une asso de ce genre ont permis d'utiliser des CCMs pour permettre quand même une analyse des prods. C'est nul comme technique mais le temps que les spectromètres se démocratisent, c'est mieux que rien.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
Merci MG c'est effectivement cela ! En faite après avoir bouffé des textes entiers de loi j'ai fini par trouver ma réponse sur .. wikipedia.

"Le décret du 25 avril 2005 stipule : "L’analyse des produits sur site, permettant uniquement de prédire si la substance recherchée est présente ou non, sans permettre une identification des substances entrant dans la composition des comprimés (notamment réaction colorimétrique de type Marquis), n’est pas autorisée."

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
C’est MdM (Médecins du Monde) l’association qui a lancé un réseau d’analyses CCM

Hors ligne

 

rdradbzh homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
7 messages
pour info la mission de medecin du monde sur le sujet est terminé depuis dec 2020 (MISSION XBT) effectivement un travail par colorimétrie  (chromatographie) nécessitant certaine connaissance et du matériel et qui est plus élaboré que le test de marquis.
il existe d'autre moyen le spectromètre  et une autre manière mais je ne me souviens plus.
c'est en réflexion intense au niveau national, une majorité de région étant doté de matériel performant, sauf chez nous en bzh , mais ça viendra.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert52champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
840 messages
Blogs

Mathio a écrit



Et ça ce passe chez moi à Lyon punk1 lol
Vive le CAARUD Pause Diabolo super!!

drogue-peace

Pause-Diabolo étaient présents sur un gros festival electro récemment dans ma ville, j'ai pu faire tester quelques pills, ça change quand même vraiment la vie et je dirais même que ça a un impact positif sur l'ambiance de la fête. Au delà de l'aspect purement sanitaire, savoir que les organisateurs du festival ont pensé à faire venir une équipe assurant RdR et testing sur place, ça situe immédiatement les choses sous l'angle de la bienveillance et du care, et ça se ressent !


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Complètement !
Faire tester ça came je crois que presque tout les CAARUD le propose même hors festoche (me rompe je ?)

J’avoue pouvoir savoir ce que tu t’enfiles est plutôt cool (ou pas si tu t fais arnaque super )

drogue-peacedrogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rdr/conseil
par ex bakounine, dernier post 11 avril 2014 par Tomboy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Reduction des risques
par abdelhak, dernier post 12 juillet 2007 par reskaper
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Test allergique et réduction des risques
par JeanPaul, dernier post 29 septembre 2021 par Stelli
  18

Pied de page des forums