1
Draicold_0 a écrit
Salut à tous ! Simple question que je me pose, j'ai toujours consommé de la sativa (G-13, Amnesia etc...) et j'ai donc toujours ressenti des effets motivant, vifs.
Mais là je compte me procurer de la Somango, qui est donc de la dominance Indica, et j'aimerais savoir si la différence d'effets entre la sativa et la Indica est vraiment flagrante et que l'on est vraiment relaxé, détendu et envie de dormir comme il est annoncé ou s'il faut être un fumeur expérimenté pour voir cette différence d'effets.
Je précise que je consomme du cannabis à des moments exceptionnels, et que ce n'est pas une addiction pour moi (et que donc la tolérance est faible)
Merci à tous, et bonne journée :)
Coucou à toi, tout d'abord tout dépend dans la qualité de ta loud. (Si c'est une cali ou non ect). Puis pour en venir à mon avis oui, il y a une réel différence. Perso je suis très indica ou hybride et l'effet de flemme est très dominant quand on est sous une beuh très indica ou on a carrément la flemme d'écrire un message donc moi oui il y a une diff pas besoin d'être expérimenté je pense ^^
Dernière modification par Pio (02 février 2022 à 11:32)
Pio a écrit
Les effets dépendent de:
-la dominance Sativa/Indica
-la variété de la plante
-la culture de la plante
-et potentiellement la forme : hash, bud, shatter etc.
Ça c’était pour le produit en lui même.
Maintenant au niveau de la consommation, les effets dépendent de :
-La dose évidemment
-La température (il faut que tu te renseignes par toi même mais résumé grossier et arbitraire < 180° ça va etre plus mental, >200° ça va etre plus physique)
Set&settings
-Les consommations annexe qui l'entoure.
Tu peux avoir plus d'effet mental avec une indica vaporisé a 170° qu'une sativa vapo a 220°.
Exemple perso : j'ai vaporisé une orange bud (dominance mental energétique) a 170° pour avoir principalement du THC, avec un café en accompagnement.
C'etait un peu trop "mental" pour moi, j'ai fais un début d'angoisse car ça m'avait un peu trop activé.
Je l'ai vaporisé a 200, et ça passait nickel, et au final je la consomme "adouci" avec un peu de CBD pour diminuer l'aspect angoissant.
TL;DR : Avec un vaporisateur, il y a toujours moyen de s'arranger pour avoir les effets voulu. Mais il y a des weed qui se prête plus au high mental ou au physique.
Ah oui c'est vrai que c'est très intéressant ça la température qui change les effets, mais ducoup la température en joint ou en bang, c'est la même ou non ? Et lorsque je la decarboxyle au tout à 105° pour en faire un spacemilk, quelles effets seront présent ducoup ? J'ai trop de questions^^
Draicold_0 a écrit
Ah oui c'est vrai que c'est très intéressant ça la température qui change les effets, mais ducoup la température en joint ou en bang, c'est la même ou non ? Et lorsque je la decarboxyle au tout à 105° pour en faire un spacemilk, quelles effets seront présent ducoup ? J'ai trop de questions^^
Le but de la vaporisation est de faire évaporer les principes actifs, et chacun se vaporise à une température précise. Le jeu c'est justement d'aller chercher certaines molécules pour adapter les effets.
Comme les autres, je me règle à 180°C pour avoir plus de THC, je vais avoir un effet très mental qui va me booster sans le coté stone qui me cloue au canapé.
2 ou 3 heures plus tard, je remet en marche à 210°C.
De temps en temps je commence à 170°C, ça donne un high ultra clair avec 0 confusion mais la seconde session est beaucoup moins intéressante.
Je fais ça avec de l'indica, ça la rend plus "polyvalente". Avec de la sativa c'est un autre équilibre à trouver, pour éviter d'avoir trop de THC et de se sentir mal.
D'ailleurs, au delà j'ai un genre d'effet parano vraiment désagréable. Je suis très content de l'éviter.
Avec le tableau des températures ça te parlera mieux :
Avec le bang et le joint, t'es en combustion donc tu aspire tout le tableau d'un coup !
Dernière modification par Todash (12 février 2022 à 11:07)
Dernière modification par Figuration (01 avril 2022 à 02:49)
7 | ||
134 | ||
1 | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11586 personnes ont déja passé ce quizzz ! |