Vidéo intéressante sur Ketamine + expérience

Publié par ,
2543 vues, 5 réponses
avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages


Voici une vidéo très intéressante que j'ai pu voir sur la kétamine, je suis sûr que ça pourra aider des personnes.

De mon expérience j'utilise la kétamine 1x par mois pour côté récréatif mais surtout développement personnel.

J'ai pu sortir d'une dépression suite a une seule prise. Parfois ça peut faire un déclic mais il faut une intention, un bon "set & setting" ce qui a le mieux marché pour moi c'était de simplement m'asseoir dans mon lit ou salon et ne rien faire

Hors ligne

 

avatar
Foxtrot homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
123 messages
Je suis pas trop d'accord avec son analyse sur le fait que la kétamine supprime la pensée conceptuelle ("wipes out the whole conceptual mind"). Juste avant il affirme aussi en lien avec ça que ça court-circuite la projection dans le temps (dans le passé ou le futur), pareil ça correspond pas à mon ressenti.

Si on s'en tient à la théorie, c'est vrai (l'effet sur le cortex frontal, les conséquences sur la mémoire...), mais ça ne reflète pas la réalité pour moi. Pour ce qui est du concept, pour moi la pensée est justement hyper-conceptuelle, parfois tellement que j'ai ce sentiment d'être mis face à des concepts que j'ai pas les mots pour exprimer mais avec lesquels je peux penser. Et concernant la projection dans le temps, ça nique la mémoire à court terme oui, mais par contre ça peut me faire remonter des souvenirs complètement oubliés ou au contraire me projeter dans un futur extraterrestre.

Ca reste des dérèglements du fonctionnement normal de ces capacités, mais c'est loin du "animal mind" dont il parle. Je suppose que ça dépend ce qu'on y cherche et ce qu'on y apporte, mais pour moi la est justement très intellectuelle.

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages
Merci pour ton avis

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
J'ai pas pu développer avec le champi vert que j'ai oublié de signer mais, de ce que j'y ai compris dans la partie qui m'intéresse (je trouve le début un peu long et trop descriptif), il explique que pour lui les expériences psychédéliques, avec la DMT par exemple, se rapprochent plus d'une compréhension de la conscience ou de l'univers dans une forme de connexion ou d'amour universel. J'y vois une expérience plus "chaude" là où avec la K il parle d'un état plus "froid", proche de la méditation où il s'extrait de la pensée et des concepts (et des souffrances qui en découlent) pour se retrouver dans un état de vide. Ce qui m'a paru intéressant en tout cas c'est qu'il explique que ça permet de comprendre, en comparant ses diverses expériences avec les psychés et celle-ci, qu'il y a de nombreuses notions derrière les termes d'illumination ou d'éveil, que tout le monde n'entend pas forcément la même chose, et que les divergences dogmatiques peuvent être appréhendées en multipliant les expériences avec les substances.
Cela dit, je crois qu'au début il parle de 30 mg en plug. Je ne connais la K qu'en trace mais, avec un tel dosage, je n'ai pour ma part pas pu m'approcher de ce qu'il dit avoir vécu lui. Ce qui, soit dit en passant, me fait m'interroger sur l'intérêt du plug pour la K, qui n'a pas l'air d'être une ROA très répandue pour ce prod...

Curiosite a écrit

De mon expérience j'utilise la kétamine 1x par mois pour côté récréatif mais surtout développement personnel.

J'ai pu sortir d'une dépression suite a une seule prise. Parfois ça peut faire un déclic mais il faut une intention, un bon "set & setting" ce qui a le mieux marché pour moi c'était de simplement m'asseoir dans mon lit ou salon et ne rien faire

Ton expérience est intéressante car lui il dit qu'il a senti un afterglow de quelques jours tout au plus et que cette capacité à sortir de la pensée conceptuelle qui est la source de notre souffrance et la capacité qu'il a eue grâce à cette expérience de prendre du recul par rapport à une pensée incessante qui veut tout conceptualiser, tout catégoriser, tout "comprendre" n'est pas restée après. Mais faisant moi-même régulièrement l'expérience des psychotropes dans une visée de développement personnel et de "compréhension de la conscience et de l'univers", même avec des produits que les gens utilisent rarement pour ça, comme les cathinones par exemple (vraiment plus difficilement avec les opiacés même si je mentirais en disant que ça ne m'est jamais arrivé), je veux bien croire que c'est tout à fait possible. Par curiosité, car ça dépend bien sur de la physiologie de chacun et de la tolérance, tu as réussi ça avec quel type de dosages et de ROA ?

Merci du partage en tout cas, ça a rendu plus intéressante mon insomnie lol !
I.


Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages
Salut merci pour le retour.

Je prend seulement en sniff, je n'ai jamais dépassé 40mg en une trace.
Parfois je faisais 2-3 traces sur une soirée en attendant 50 min entres les traces, ce qui a augmenté les effets vu que les effets de la première n'étaient pas totalement partis.

J'ai remarqué que je suis sensible aux doses classique ou légères parce-que je ne me distrait pas trop (soit c'est méditation/rien faire soit c'est écouter de la musique)
Si par contre je prend la même dose et que je me distrait avec des jeux-vidéos ou un ami alors la c'est presque comme si j'avais rien pris, c'est très léger et en arrière plan.

J'ai rapidement remarqué qu'il n'y a aucun intérêt pour moi a prendre de la K avec quelqu'un ou en étant occupé.

J'ai aussi eu une expérience hors du temps (perdu totalement la notion du temps) je sais juste que entres deux morceaux (normalement il s'écoule 1 a 3 secondes) c'était littéralement comme si le temps s'était arrêté et pendant ça j'ai eu un amour infini qui m'a transpercé de partout avec le recul je sais que cet amour c'est moi qui l'avait créé mais durant l'expérience mes pensées analysaient/ressentaient que ça venait de moi mais à la fois d'une source extérieure.

C'était la plus belle de ma vie, c'était tellement d'amour que j'en ai pleuré de joie une bonne heure après. Un amour pure et sans limite, j'avais jamais ressenti ça avant.


Voila si ta des expériences à partager hésite pas et dit moi aussi combien tu prends et quel ROA, je suis curieux

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Salut,
Mes expériences ne concernent pas la kétamine mais en ayant un tout petit peu en stock je m'y intéresse dans l'optique d'un trip unique à priori (j'en ai peu déjà) et introspectif. La seule expérience que j'ai pu avoir avec la K (en traces) a été un trip très light avec un pote, à passer d'un effet un peu abrutissant à un court moment où on a été tous les deux en même temps cloués au tapis sans bouger. Le résultat a été une soirée plutôt chiante en réalité. Ce n'est pas le prod que j'aurais envie de reprendre accompagnée en tout cas.
En terme de développement personnel (même si je n'aime pas l'expression) j'utilise surtout la 3-mmc qui me permet de lâcher prise et d'être imaginative et pleine de ressources et d'espoir tout en me procurant la concentration nécessaire pour réfléchir sur un sujet pendant de très longues heures. Mais je comprends que c'est un tout autre type d'expérience que celle qu'on peut avoir avec la kétamine (en écoutant le gars du reportage, ça me fait plus penser à ce que j'ai pu expérimenter avec les psychés car je n'ai jamais trop réussi à rentrer dans les dissociatifs jusqu'à aujourd'hui).

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Vidéo : Ketamine et psychiatrie
par Auzyris, dernier post 10 janvier 2018 par came5HT
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR première expérience Ké
par bongobang14h20, dernier post 03 janvier 2019 par Xtaboy
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Expérience kétamine et cocaïne
par Weezii, dernier post 23 avril 2019 par Snap2
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums