Poudre utilisée pour la descente

Publié par ,
3951 vues, 25 réponses
Yukil homme
Nouveau membre
Burkina Faso
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
10 messages
Fefe blanche mélangé  à du cannabis
Fefe marron
bonjour les  gas. Je consomme du crack et dans mon pays au Burkina Faso pour gerer la descente il ya une sorte de poudre utilisée pour gérer la descente du crack. Cette poudre 1500francs(environ 2€) elle se consomme soit en chassant le dragon, mélangé à du cannabis ou du tabac. On l’appelle ici la Fefe. La fefe fait dormir quand tu la consomme. Elle est de couleur blanche jaunâtre ou marron. Malgré de nombreuses recherches sur le net je n’ai pas pu l’identifier donc si quelqu’un aurait une idée sur ce que c’est, son aide me serait la bienvenue

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs

Yukil a écrit

Malgré de nombreuses recherches sur le net je n’ai pas pu l’identifier

Salut,

Jamais vu ou entendu ce nom... de Fefe

Cela peut être tout et n´importe, quoi et j´imagine qu'il n´y a pas de service d´analyse au Burkina Faso.

Bien à toi

Hors ligne

 

Yukil homme
Nouveau membre
Burkina Faso
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
10 messages

meumeuh a écrit

Yukil a écrit

Malgré de nombreuses recherches sur le net je n’ai pas pu l’identifier

Salut,

Jamais vu ou entendu ce nom... de Fefe

Cela peut être tout et n´importe, quoi et j´imagine qu'il n´y a pas de service d´analyse au Burkina Faso.

Bien à toi

Elle est aussi appelée Off si ça peut aider et vendu par les dealers de crack

Dernière modification par Yukil (22 mai 2022 à  18:20)

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

Salut,

Yukil a écrit

elle se consomme soit en chassant le dragon, mélangé à du cannabis ou du tabac. On l’appelle ici la Fefe

Après avoir consulter le grand google, est ce que ce n'est pas ca :

"Le poivre Féfé ou poivre africain : Le fêfê est un mélange d’épice au goût prononcé proche du poivre. Il est utilisé dans certains plats pour stimuler l’appétit, il facilite la digestion. On l’utilise principalement pour les maux de ventre dans les poires à lavement. On l’utilise pour les femmes enceintes pour faciliter l’accouchement. Mais aussi pour adoucir la toux en cas de maux de gorge."

Réduit en poudre, tu détournerais son usage en le fumant.

Je n'en sais pas plus mais je vais chercher un peu

Dernière modification par Cabaretvert (22 mai 2022 à  18:20)


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

Yukil homme
Nouveau membre
Burkina Faso
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
10 messages

Cabaretvert a écrit

Salut,

Yukil a écrit

elle se consomme soit en chassant le dragon, mélangé à du cannabis ou du tabac. On l’appelle ici la Fefe

Après avoir consulter le grand google, est ce que ce n'est pas ca :

"Le poivre Féfé ou poivre africain : Le fêfê est un mélange d’épice au goût prononcé proche du poivre. Il est utilisé dans certains plats pour stimuler l’appétit, il facilite la digestion. On l’utilise principalement pour les maux de ventre dans les poires à lavement. On l’utilise pour les femmes enceintes pour faciliter l’accouchement. Mais aussi pour adoucir la toux en cas de maux de gorge."

Réduit en poudre, tu détournerais son usage en le fumant.

Je n'en sais pas plus mais je vais chercher un peu

Celle dont tu parles est une épices très repandu en Afrique alors que la Fefe(drogue) est très amère au goût

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Vu les effets que tu décris et certains modes de consommation je pense à de l’héroïne. Pour différentes raisons. L’héroïne est depuis longtemps utilisée pour amortir la descente, elle détend et a tendance à faire somnoler. On peut la consommer en chassant le dragon, mais j’ai connu certaines personnes qui la fumaient dans leurs clopes, ou dans un joint. Elle est de couleur beige/blanchâtre (parfois rosée) à marron.... Bref, ça colle. Mais seule une analyse pourrait permettre de confirmer.

S’il s’avère que j’ai vu juste, il faut savoir que la consommation d’héroïne sur le long terme et de manière rapprochée finit tôt ou tard par accrocher physiquement. On peut repousser longtemps cette échéance en espaçant au maximum les prises (mais même une semaine entre chaque session ne garantit rien sur la durée), et en évitant de l’utiliser systématiquement. Autrement il vaut mieux être sûr de sa source parce que le manque est franchement désagréable! Je ne sais pas ce que valent les soins en addicto par chez toi, donc mieux vaut savoir où tu mets les pieds!

Hors ligne

 

Yukil homme
Nouveau membre
Burkina Faso
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
10 messages

Stelli a écrit

Vu les effets que tu décris et certains modes de consommation je pense à de l’héroïne. Pour différentes raisons. L’héroïne est depuis longtemps utilisée pour amortir la descente, elle détend et a tendance à faire somnoler. On peut la consommer en chassant le dragon, mais j’ai connu certaines personnes qui la fumaient dans leurs clopes, ou dans un joint. Elle est de couleur beige/blanchâtre (parfois rosée) à marron.... Bref, ça colle. Mais seule une analyse pourrait permettre de confirmer.

S’il s’avère que j’ai vu juste, il faut savoir que la consommation d’héroïne sur le long terme et de manière rapprochée finit tôt ou tard par accrocher physiquement. On peut repousser longtemps cette échéance en espaçant au maximum les prises (mais même une semaine entre chaque session ne garantit rien sur la durée), et en évitant de l’utiliser systématiquement. Autrement il vaut mieux être sûr de sa source parce que le manque est franchement désagréable! Je ne sais pas ce que valent les soins en addicto par chez toi, donc mieux vaut savoir où tu mets les pieds!

Merci mais 2€ c’est pas peu pour de l’héroïne ?

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs

Yukil a écrit

dealers

J´avais vu aussi cette poudre d´ épices Fèfè sur gogol ...

Et les vendeurs eux même savent pas ?

Yukil a écrit

Merci mais 2€ c’est pas peu pour de l’héroïne ?

Le prix seul en lui même ne veut rien dire, quelle quantité tu as pour 2eur ?

Dernière modification par meumeuh (22 mai 2022 à  19:07)

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

meumeuh a écrit

J´avais vu aussi cette poudre d´ épices Fèfè sur gogol ...

Et les vendeurs eux même savent pas ?

Oui je me doutais bien que c'était un peu trop facile, mais à l'image du pavot que nous consommons aussi comme une graine d'accompagnement, j'ai pensé qu'un usage détourné de cet épice était envisageable



J'en doute fort mais après la lecture de quelques commentaires dessus mais sans arriver à en comprendre le sens, est ce que cette chanson n'en parlerait pas ?


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

Anonyme6525
Invité
Je pense effectivement que de l'héroïne est un bon candidat. Ce n'est pas inconnu, c'est même dans l'ère du temps. On remplace un nom qui fait peur, genre junky, meth, crack, par quelque chose de plus joli : Sisa, PUD, freebase. Vous comprenez le concept !
 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Sauf que dans un cas c'est pour vendre plus de produit, donc objectif commercial; dans l'autre c'est pour dédiaboliser une population extrêmement et injustement discriminée: objectif social, d'égalité et de fraternité...

Inutile de relancer le débat "entre les lignes" ici s'il te plaît, ça se passe dans le thread dédié.

Dernière modification par Morning Glory (22 mai 2022 à  20:02)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Yukil homme
Nouveau membre
Burkina Faso
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
10 messages

meumeuh a écrit

Yukil a écrit

dealers

J´avais vu aussi cette poudre d´ épices Fèfè sur gogol ...

Et les vendeurs eux même savent pas ?

Yukil a écrit

Merci mais 2€ c’est pas peu pour de l’héroïne ?

Le prix seul en lui même ne veut rien dire, quelle quantité tu as pour 2eur ?

Jai la même quantité que sur la premiere photo environ un 1/4 de cuillère à cafe

Hors ligne

 

Yukil homme
Nouveau membre
Burkina Faso
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
10 messages

Cabaretvert a écrit

meumeuh a écrit

J´avais vu aussi cette poudre d´ épices Fèfè sur gogol ...

Et les vendeurs eux même savent pas ?

Oui je me doutais bien que c'était un peu trop facile, mais à l'image du pavot que nous consommons aussi comme une graine d'accompagnement, j'ai pensé qu'un usage détourné de cet épice était envisageable



J'en doute fort mais après la lecture de quelques commentaires dessus mais sans arriver à en comprendre le sens, est ce que cette chanson n'en parlerait pas ?

Non

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Yukil a écrit

Merci mais 2€ c’est pas peu pour de l’héroïne ?

Pour de l’héroïne de mauvaise qualité, pas tant que ça... Dans certaines régions de France on en trouve pour 10€ le gramme, de qualité moyenne, alors un produit recoupé, vendu 2€, ça ne me choque même pas...

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages

Anonyme6525 a écrit

Je pense effectivement que de l'héroïne est un bon candidat. Ce n'est pas inconnu, c'est même dans l'ère du temps. On remplace un nom qui fait peur, genre junky, meth, crack, par quelque chose de plus joli : Sisa, PUD, freebase. Vous comprenez le concept !

L’air du temps, Émile Louis, pas « l’ère du temps ». L’ère du temps, c’est ce qu’on appelle une tautologie.

Tu me diras, tautologie toi-même.

Mais je comprends le concept.

Par chez moi, les ramasseurs de...

Ah non, pardon, ça se passe dans le thread dédié.

Donc, à tout de suite dans le thread dédié...

Dernière modification par Zénon (22 mai 2022 à  20:58)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2021
90 messages
Hey stelli t'as vu juste...
En faisant une recherche sur internet je suis tombé sur l'article ci dessous...
Ils appellent bien l'héroïne le "off"
Quand on voit ce que vaut le franc CFA...

https://burkina24.com/2012/02/01/enquet … au-sommet/

Attention à l'article...ça n'a rien à envier à nos paris match etc lol

Dernière modification par - caramel beurre salé - (22 mai 2022 à  22:15)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs

Yukil a écrit

t aussi appelée Off

- caramel beurre salé - a écrit

Ils appellent bien l'héroïne le "off"

Le « off », c’est de l’héroïne mixée à quelques poudres (le lait par exemple).

Touché coulé  fume_une_joint

Dernière modification par meumeuh (22 mai 2022 à  22:27)

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2021
90 messages

- caramel beurre salé - a écrit

https://burkina24.com/2012/02/01/enquete-la-drogue-au-burkina-faso-fleau-protege-une-mafia-au-sommet/

Attention à l'article...ça n'a rien à envier à nos paris match etc lol

Quoique j'ai lu un peu vite...
C'est pas dans Paris match qu'on lira que les dealers  ont des contacts avec les gens du pouvoir....bon l'article date de 2012...mais la bas la corruption à l'air moins "tabou" que en France...
.

Hors ligne

 

Epiphyte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2022
23 messages
ca serait pas un canabinoide de synthese (qui je pense ferait dormir après du crack?) c'est pas chers, et assez repandu dans plein de pays + les modes de conso correspondent

Hors ligne

 

Yukil homme
Nouveau membre
Burkina Faso
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
10 messages
On dirait bien q

- caramel beurre salé - a écrit

Hey stelli t'as vu juste...
En faisant une recherche sur internet je suis tombé sur l'article ci dessous...
Ils appellent bien l'héroïne le "off"
Quand on voit ce que vaut le franc CFA...

https://burkina24.com/2012/02/01/enquet … au-sommet/

Attention à l'article...ça n'a rien à envier à nos paris match etc lol

Oui je pense bien que c’est ça, merci de l’aide mais une autre question pourrais je me l’injecter et si oui comment

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2021
90 messages
Salut

Bah pourquoi tu veux l'injecter ?
Tu injectes déjà la cocaine?
Je te pose cette question parce que en générale
Quand les gens entendent le mot "heroine " il colle ça à l'injection...

C'est pas parce que c'est de l'héro qu'il faut forcément l'injecter (j'ai rien contre l'injection je tiens à le préciser)

Alors pour information l'héroïne peut se consommer en prise (en trace) en fumant (chasser le dragon ) en injection intraveineuse
En plug (comme une injection mais avec une seringue sans aiguille et hop dans le trou de balle )

Commence par la prendre en trace déjà

Et je pense qu'il vaut mieux la fumer sur un aluminium (côté matte meumeu/ côté brillant briquet ) que de la fumer avec du tabac

Dernière modification par - caramel beurre salé - (24 mai 2022 à  04:13)

Hors ligne

 

Yukil homme
Nouveau membre
Burkina Faso
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
10 messages

- caramel beurre salé - a écrit

Salut

Bah pourquoi tu veux l'injecter ?
Tu injectes déjà la cocaine?
Je te pose cette question parce que en générale
Quand les gens entendent le mot "heroine " il colle ça à l'injection...

C'est pas parce que c'est de l'héro qu'il faut forcément l'injecter (j'ai rien contre l'injection je tiens à le préciser)

Alors pour information l'héroïne peut se consommer en prise (en trace) en fumant (chasser le dragon ) en injection intraveineuse
En plug (comme une injection mais avec une seringue sans aiguille et hop dans le trou de balle )

Commence par la prendre en trace déjà

Et je pense qu'il vaut mieux la fumer sur un aluminium (côté matte meumeu/ côté brillant briquet ) que de la fumer avec du tabac

Je minjecte pas la cocaine je la consomme en crack et la quantité donnée de off ne permet pas les traces. J’aimerais me linjecter pour sentir un peu plus d’effet

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2021
90 messages
Salut,

Si la quantité donnée ne permet pas les traces soit prends en le double ( au dealers) soit fais des petites traces..
Je pensais que tu ne pouvais pas la tracer à cause de la texture (parfois avec certaines coupe elle deviennent molles chelou certaines dope...)
Et chiante à tracer...obligé de pratiquer le waterlining

Je suis sur smartphone (pas terrible pour bien voir les photos) la photo avec l'aluminium  elle est fumée la off?
Si oui elle a l'air de cramer et pas de faire une goutte qui coule....

Sinon si tu tiens vraiment à injecter de l'héroïne je t'invite à consulter le psychowiki sur l'injection à moindre risque:

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque

Vous pouvez trouver du matériel d'injection en vente libre chez vous?

Ne partage jamais ta seringue et ta cuillère,ton coton pour filtrer,et essaye  (il faut même  ) que ton matériel soit à usage unique (essaye de ne pas le réutiliser)

Dernière modification par - caramel beurre salé - (25 mai 2022 à  22:09)

Hors ligne

 

Yukil homme
Nouveau membre
Burkina Faso
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
10 messages

- caramel beurre salé - a écrit

Salut,

Si la quantité donnée ne permet pas les traces soit prends en le double ( au dealers) soit fais des petites traces..
Je pensais que tu ne pouvais pas la tracer à cause de la texture (parfois avec certaines coupe elle deviennent molles chelou certaines dope...)
Et chiante à tracer...obligé de pratiquer le waterlining

Je suis sur smartphone (pas terrible pour bien voir les photos) la photo avec l'aluminium  elle est fumée la off?
Si oui elle a l'air de cramer et pas de faire une goutte qui coule....

Sinon si tu tiens vraiment à injecter de l'héroïne je t'invite à consulter le psychowiki sur l'injection à moindre risque:

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque

Vous pouvez trouver du matériel d'injection en vente libre chez vous?

Ne partage jamais ta seringue et ta cuillère,ton coton pour filtrer,et essaye  (il faut même  ) que ton matériel soit à usage unique (essaye de ne pas le réutiliser)

Ok merci des conseils je peux me procurer une serringle a la pharmacie et la off sur l’aluminium n’a pas été fumé. C’est très rare d’en obtenir de couleur marron

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2021
90 messages
Salut,
Fais attention avec l'injection,il y a difficilement un retour en arrière dans la façon de consommer...
Certes cela peu être économique mais bon...

Tiens j'ai trouvé ce pdf,apparemment la off qui circulerait au Burkina serait de l'héroïne n4
Autrement dis de l'hydrochloride
C'est une forme d'héroïne plus raffiné qui n'est pas  faite pour être fumée (ou il faut lui ajouter de la caféine )
Essaies de la consommer en trace même si elles sont petites

https://www.google.com/url?sa=t&sou … XdGBSMBpEK

Hors ligne

 

Yukil homme
Nouveau membre
Burkina Faso
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
10 messages

- caramel beurre salé - a écrit

Salut,
Fais attention avec l'injection,il y a difficilement un retour en arrière dans la façon de consommer...
Certes cela peu être économique mais bon...

Tiens j'ai trouvé ce pdf,apparemment la off qui circulerait au Burkina serait de l'héroïne n4
Autrement dis de l'hydrochloride
C'est une forme d'héroïne plus raffiné qui n'est pas  faite pour être fumée (ou il faut lui ajouter de la caféine )
Essaies de la consommer en trace même si elles sont petites

https://www.google.com/url?sa=t&sou … XdGBSMBpEK

super

Dernière modification par Yukil (30 mai 2022 à  03:12)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Descente de cocaine (anal use) plus forte que descente de crack!
par Ygrek, dernier post 14 décembre 2018 par Ygrek
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Poudre et métempsychose
par Jin madden, dernier post 01 juillet 2018 par Dextro
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Déjà accroché par la poudre ?
par snooz, dernier post 02 décembre 2017 par Recklinghausen
  1

Pied de page des forums