Ayahuasca

Publié par ,
2306 vues, 26 réponses
Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Bonjour à vous, j’aimerai avoir un renseignement pour la préparation de layahuasca.

La préparation que j’ai faite ne fonctionne pas..

J’ai fait la première fois avec 50g de chacruna et 50g de caapi dans 1 l d’eau pendant 3h et renouveler 3 fois.

Au final j’ai eu 3l que j’ai laissé diminuer pour avoir ~ 350 ml

La première fois j’ai fait chauffer avec l’induction sur 2 au minimum et je me suis dit que l’induction n’était pas bon, que ça avait peut-être tout détruit la DMT..


J’ai refait la même manipulation mais cette fois-ci feu normal mais avec un peu de vinaigre et sans caapi. J’ai rajouté du caapi concentré à la fin mais toujours aucun effet…

Quelqu’un pourra-t-il m’éclairer svp?

Merci.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Ma recette pour une nuit d'ayahuasca pour 1 personne :
Bouillir 300g de caapi et 150g de chacruna dans 3L d'eau pendant 3h avec un peu de vinaigre ou de jus de citron (je préfère, pour le goût, même si ça reste dégueu quelque soit l'acide que tu utilises tongue )
Filtrer, récupérer les solides, les refaire bouillir 2x 3h.
Réduire les 9L d'eau à 150ml => 3 verres de 50ml.

Je prépare mon ayahuasca et je fais mes extractions de DMT sur une plaque à induction depuis 11 ans, donc aucun soucis de ce côté là.

Il arrive assez souvent qu'on aie besoin d'au moins 2 verres pour sentir quelque chose, ou commencer à purger. Les premières fois, il se peut que même avec 3 verres, les effets ne viennent pas.

Set & settings sont encore plus fondamentaux pour l'ayahuasca que pour d'autres psychédéliques, donc bonne playlist adaptée au minimum et idéalement accompagné par quelqu'un qui connait bien la médecine, voir qui chante pour toi ou le groupe...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Merci pour ta réponse..

Je vais réessayer alors..  par contre le caapi que tu as mis était en liane ou en concentré ?

Perso, J’essaye de faire la plus traditionnelle possible comme au Pérou mais je ne me rappelle pas qu’il mettait du vinaigre.  J’ai mis parce que j’ai vu plusieurs vidéos qui disent de mettre.

J’ai été au Pérou ça fait plus de 10 ans pendant 1 mois, j’ai du faire une bonne quinzaine de cérémonie. J’voulais y retourner mais j’ai envie de tenter l’expérience moi-même mais accompagné bien sûr

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Pareille j’ai vu que d’autres font avec le mimosa.. est ce que ça fait exactement le même travail ou c’est différent ?

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
112 messages
Si il fait 300gr de caapi c'est évidemment pas en concentré sinon le mimosa ne se dose pas comme le Psychotria viridis (chacruna).
Les doses avec le mimosa se comptent entre 1gr et 9gr. Sur la section "ayahuasca" du forum dmt-nexus il y a un thread qui s'appelle "all about ayahuasca" si tu as la patience de tout lire, ça explique bien tout ce qu'il faut savoir.  Comme tu veux faire une ayahuasca "traditionnelle"  mieux vaut suivre la tek de SillyCone.

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Effectivement oui ça ne peut pas être en concentré..

Sinon merci pour l’info je vais aller chercher à l’endroit que tu m’as dit

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Oh si t'as fait des cérémonies au Pérou, tu sais comment boire...
Au Pérou ils ne mettent pas de vinaigre parce que l'eau de l'Amazonie est naturellement acide.
Et oui, c'est du caapi en morceaux que j'utilise, pas du concentré !
Et zappe Z******, ils sont hors de prix pour l'aya.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Ha ok.. je ne savais que la différence de pH faisait la différence.. maintenant je comprends mieux pourquoi rajouter l’acidité..

Pour les achats je favorise k…k….

Bon, je vais réessayer mais cette fois ci avec 300 et 300 pour 9l et réduire pour garder 500ml.

Au tout cas merci pour vos infos !!

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Lido a écrit

Pour les achats je favorise k…k….

Bon, je vais réessayer mais cette fois ci avec 300 et 300 pour 9l et réduire pour garder 500ml.

Connais pas k...k...
En mon expérience, pour 100g de caapi, 50g de chacruna suffisent... À 100g de chacruna, ce sera sans doute plus de visus, mais si t'as bu au Pérou, peut-être que tu veux retrouver une vibe un peu plus ayahuasca plutôt que plus visionnaire.

Alors 300g de caapi, c'est pour 3 verres (une personne), donc je t'invite à réduire encore plus que 500ml, l'idéal étant d'avoir entre 50ml et 100ml par verre.
1/2L d'ayahuasca à avaler, c'est rude...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Je pensais qu’avec 150/150 on pouvait faire 2/3 verres (10/15cl) du coup avec 300 je pensais en faire 5 de 10cl ?

Mais oui peut-être que je vais réduire davantage pour que ce soit plus concentré.

C’est vrai qu’au Pérou c’est vraiment un fond de verre..

C’est un travail au plus profond de moi-même que je recherche et le dosage moitié moitié au Pérou était vraiment significatif !

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Perso je compte 100g de caapi par verre.
Quant au dosage moitié moitié au Pérou, faut pas oublier que là bas, ils travaillent avec de la matière fraîche, alors qu'ici on travaille avec du sec, donc les ratios sont forcément différents. Mais bon, la seule manière de savoir ce qui fonctionne pour toi, c'est d'expérimenter...

Bon chemin à toi heart

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Oui c’est vrai.. et c’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas réussi jusqu’à maintenant..

Je vais essayer pour 300/300 et réduire à 300ml

Ça fera 3 verres 100 caapi /100 chacruna

Ça devrait être pas mal je pense

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
À mon avis, la chacruna perd plus d'eau que le bois de caapi, c'est pour cela que j'utilise le ratio 2:1. Et tous ceux qui ont goûté mon aya l'ont trouvée délicieuse et bien puissante...
Ce qu'il est possible de faire également, c'est de cuisiner la caapi et la chacruna dans des casseroles différentes, et les boire en décalé : d'abord 100g d'aya, tu attends 1/2h ou 3/4h et ensuite tu bois la chacruna. Les verres suivants tu peux combiner les deux.
L'intérêt que tu peux gérer ensuite au cas par cas la puissance des visions, tout en ayant les effets de la caapi en soutient.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Justement je me suis posé la question.. étant donné que le caapi est déjà émietté je pense qu’ils doivent être assez proche.. du moins,  moin que si la liane était entière !  J’ai trouvé une des shipibos.. je ne connais absolument pas les différences avec la brune, la blonde, j’ai pris celle que les shipibo choisissent.. je verrais bien… ¿? 

Je vais voir si je fais séparément ou pas..

Par contre pour le vinaigre c’est que pour la chacruna ou il faut aussi pour le caapi ?

D’ailleurs quelle quantité tu préconise ?


J’ai vu une vidéo sur YouTube je ne sais pas si je peux mettre le lien ??

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Lido a écrit

Justement je me suis posé la question.. étant donné que le caapi est déjà émietté je pense qu’ils doivent être assez proche.. du moins,  moin que si la liane était entière !  J’ai trouvé une des shipibos.. je ne connais absolument pas les différences avec la brune, la blonde, j’ai pris celle que les shipibo choisissent.. je verrais bien… ¿? 

Je vais voir si je fais séparément ou pas..

Les différences entre les variétés de caapi sont probablement les concentrations d'harmaline, d'harmine, de tetrahydroharmine et sans doute d'autres composants.
Et puis chaque plante a sa vibration spécifique, sa "personnalité", chose qui est indescriptible et incommunicable, qu'on ne peut qu'expérimenter soi-même et qui ne sera valable que durant le moment de la prise...
Aucune n'est supérieure à une autre, bien évidemment, mais toutes seront parfaites pour le moment pour lequel tu les auras choisies.
Tu peux aussi utiliser de la rue syrienne à la place du caapi et du mimosa hostilis à la place de la chacruna...
Et tu peux remplacer aussi la chacruna par des champignons, et ça s'appelle la psilohuasca wink

Impermanence, impermanence, impermanence, amour et moment présent.

Lido a écrit

Par contre pour le vinaigre c’est que pour la chacruna ou il faut aussi pour le caapi ?

D’ailleurs quelle quantité tu préconise ?

En fait, une aya, c'est une extraction acide (sous forme de sels donc, à l'inverse de la freebase, qui est basique (duh!)) des molécules de DMT et d'harmalas.
Pour le vinaigre, faut pas grand chose, il descend jusqu'à un pH de 4, mais l'eau de l'Amazonie est à 5, donc assez pour baisser le pH mais pas pour que ça ne goûte trop le vinaigre... l'aya est déjà assez raide à avaler comme ça tongue
Je préconise donc que tu écoutes ton ressenti wink

Pour la quantité d'eau, il en faut assez pour couvrir les plantes totalement, et en mon expérience elles occupent pas mal de volume. Pour cuisiner 1kg d'ayahusca + 500g de chacruna, j'utilise une casserole de 20L ! Donc ça fait beaucoup d'eau à réduire au final, y en a au minimum pour 3h pour la réduction finale à 1L.
1L d'aya pour 1kg de caapi + 500g de chacruna = 20 verres de 50ml à 50g de caapi + 25g de chacruna, et on prend en général de 1 à 4 verres sur la soirée.

Lido a écrit

J’ai vu une vidéo sur YouTube je ne sais pas si je peux mettre le lien ??

Je pense que c'est autorisé par la charte du forum.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
1 a 4 prise dans la soirée !!!

Mais du coup combien de temps te dure une prise ?

Voici la vidéo, dit moi ce que tu en penses ?



https://youtube.com/watch?v=iCvaTqInjJI … ture=share

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Lido a écrit

1 a 4 prise dans la soirée !!!

Mais du coup combien de temps te dure une prise ?

Ah ben tu bois tant que tu sens que tu as besoin de boire, la durée de la prise est dépendante d'une infinité de facteurs...
Le plus important est le voyage intérieur, l'état méditatif contemplatif et pas le super méga trip plein d'entités et de messages mystique sur la réalité de l'Univers...

Lido a écrit

Voici la vidéo, dit moi ce que tu en penses ?

https://youtube.com/watch?v=iCvaTqInjJI … ture=share

Cette recette n'est de 1, pas fiable parce qu'elle dépend de la concentration de la résine, et de deux, absolument pas applicable ici puisqu'il part de résine et de mimosa plutôt que de caapi et de chacruna.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
P..tain je viens de comprendre pourquoi j’ai foiré mes deux essais… ??

Tout simplement parce que 50/50 c’est pas suffisant..

Enfaite je me suis basé sur sa quantité final et je trouvais que ça faisait beaucoup du coup j’ai divisé par 3 pour avoir et pensant qu’il me resterait 2/3 prises..

Bon ça y est j’ai pigé mon erreur ??

Jte remerci Silly ?

?

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Les ??? Sans raison dans le message précédent c’était des smiley mais c’est pas passé..

Sinon aussi je voulais savoir si tu suis un régime alimentaire précis ?

Et sinon une dernière pour la route !!! Est-ce que tu préconise de tout rendre en poudre avant la cuisson pour une meilleure diffusion ?

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
J’viens de penser à une chose.. et si je laisse tremper la nuit complète avant la cuisson ! Est-ce que ça ne favoriserait pas l’extraction ?

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Bon..

Merci beaucoup silly pour tes infos..

J’ai réussi ce week-end !!

J’en avais oublié la puissance de l’esprit saint qui guide nôtre âme vers la sagesse !!!

Woaw !!


INDESCRIPTIBLE !!!



Mille remerciements !!!! respect-2

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
112 messages

Lido a écrit

J’ai réussi ce week-end !!

Quel à été ton processus et les matériaux utilisés (plante) au final ?

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Du coup j’ai fait avec 300 de caapi et 300 de chacruna par contre j’ai fait en 3x6 litre..

Mais je pense que j’ai fait avec trop d’eau..

J’ai dû réduire 18 litre en 300ml ça a mis 6h !! Et du coup c’est vachement épais.

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
112 messages
Merci pour le retour super

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
De rien wink

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Cadeau lol



Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Salut à vous, j’ai une Tite question.. après la cuisson avant la réduction, est-ce que la DMT est dans le liquide ou alors dans les petites particules de matière présente une fois les 3 résultats mélangé avant la réduction. Je demande ça car j’hésite à filtrer à travers un filtre à café l’ensemble pour n’avoir que du liquide pour éviter d’avoir une épaisseur après la réduction.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ayahuasca
par Jah, dernier post 28 novembre 2018 par ramtha
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Document sur l'ayahuasca
par sativa67, dernier post 29 septembre 2009 par lornitho
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation de l'ayahuasca
par Xaphan, dernier post 26 décembre 2020 par Xaphan
  0

Pied de page des forums