1
Hors ligne
Hors ligne
Monkey D. Reval a écrit
Puis-je l’écraser et le prendre pas voie nasale ? quel dosage préconiser ? Et combien de temps entre les prises ?
L'oxycodone est 1,5 fois à 2 fois plus puissante que la morphine (per os). Le facteur de conversion (en dose per os, c'est-à-dire par voie orale) est de 1,5 à 2 soit 10 mg de morphine = 5 mg d'oxycodone.
Une dose unique supérieure à 40mg en ingestion ou une dose journalière supérieure à 80mg sont trop pour une personne qui n'a pas de tolérance aux opiacés.
L'oxycodone peut être consommé par voie orale, intranasale, intraveineuse, intramusculaire ou sous-cutanée, ou par voie rectale (plug).
La biodisponibilité de l'administration orale d'oxycodone est en moyenne de 60 à 87%, l'administration rectale donnant les mêmes résultats; La voie intranasale varie entre les individus avec une moyenne de 46%.
En bref, je pense que le prendre en sublingual est plus intéressant. Fais bien attention aux dosages, si un ami à toi peut être là c'est mieux (au cas où tu vas mal ou jsp
Hors ligne
Hors ligne
psyr a écrit
Six jeunes m'abusent (ouais ça fait beaucoup), la biodisponibilité de l'oxy est vachement plus forte (et donc intéressante pour un effet récréatif) à l'oral. A le sniffer tu perdras de son efficacité.
Certes la biodispo est moins élevée en sniff, mais niveau récréativité, entre de l'oral et du sniff y a pas photo entre quelle voie d'administration est plus récréative (alors tous les goûts sont dans la naturen et le sniff peut dégouter et donc amener à préfer l'oral, mais juste objectivement ça monte plus vite dans le sang, ça active mieux le système de récompense, + dans beaucoup de cas y a le plaisir autour du geste et du rituel de la prépa du rail et de son inhalation, alors que le plaisir d'avaler un cachet = généralement quasi rien.)
ectatrip a écrit
Et ne mélange pas l'Oxy avec l'alcool, benzodiazépines, ketamine, ect..
Évite les mélanges.
L'intention est louable, mais sans préciser pourquoi tu déconseilles les mélanges, il pourrait juste se dire "ah mais il déconseille les mélanges pour éviter que j'sois trop défoncé ou que j'badtrip, mais tranquille, moi j'suis résistant j'prends déjà kéta/exta/cc et j'suis pas stressé j'ai l'habitude d'être défoncé je vais pas badtrip" Alors que le risque est évidemment + de l'ordre de la respiration, et surtout de son arrêt, et de la mort qui peut en découler.
Bref : si les mélanges entre sédatifs sont déconseillés c'est pas niveau bad trip c'est plutôt par rapport aux risques de dépression respiratoire : en fait les sédatifs ralentissent le système nerveux central, et ça va tellement ralentir certaines zones du cerveau que ça va tout simplement envoyer moins souvent le message à ton cerveau qu'il fait respirer, donc en cas de surdosage, après t'être endormi (parfois même involontairement) tu respires de moins en moins souvent, jusqu'au point où tu meurs...
Ou tu peux aussi t'étouffer dans ton vomi, les opioïdes étant très vomitifs, et l'alcool aussi (l'alcool par exemple hein.)
C'est ça le risque en mixant des sédatifs, donc si tu dois en mélanger, va mollo sur les doses et commence par des fractions de doses du produit à rajouter pour tester tes réactions.
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Comment gérer l'oxynorm instant 10mg ?
|
5 | |
12 | ||
[ Forum ] Effets - Aucun effet ou très peu Oxynorm 10mg/ml
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages |