1
Salut Zrow !
Je te confirme : c'est pas des Psilos, mais des Mycènes et des Coprins.
- Pas de tétons
- Les lamelles ne sont pas noir-violacées (regarde sous ceux de gauche, je prends les paris)
- Les stries sont visibles jusqu'au sommet du chapeau, et non pas seulement sur le bord
- La couleur du bord du chapeau est plus claire, alors qu'elle devrait être plus foncée (pour ceux de gauche)
- Le chapeau n'a pas la bonne couleur
- Le pied n'est pas tortueux (mais c'est pas systématique pour chaque Psilo non plus)
- Le chapeau est trop gros, en moyenne les Psilos sont beaucoup plus petits
Un tuto pour compléter ta documentation (il sera enrichi ces prochaines semaines) :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 162_1.html
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (29 octobre 2023 à 19:22)
Faut pas se décourager si vite ! Certains en trouvent dans le Jura, alors que le sol y est plutôt calcaire...
Perso, je viens de passer la journée à arpenter les champs sans rien trouver. Le sol n'était probablement pas assez humide : trop de vent pour que l'eau stagne au pied des brins d'herbe. Quand j'ai pas les chaussures un peu mouillées, c'est pas bon signe.
La prochaine fois que tu veux faire identifier des champis, pense à poster aussi une photo vue de dessous pour nous montrer les lamelles, ça aide beaucoup !
1
[ Forum ] Drogue info - Date de pousse des champignons en Normandie
|
4 | |
[ Forum ] Première recherche champignons
|
1 | |
[ Forum ] Première fois - Conseils pour recherche de psilo pour la premiere fois
|
6 |