[ Arrêt & Sevrage ]
Recolorer la vie après la came

#héroïne #vie-d’après
#1 
avatar
Groschacha femme
Psychokinésiste onirique France
24 janvier 2024 à  15:46
J’ai 30 ans, 2024 commence. Ça y est, j’ai décidé d’arrêter l’héroïne, que je consomme en fume depuis 5 ans. Je pars au Mexique dans quelques semaines et me suis donc dit que je serai obligée de me sevrer avant de partir. J’ai donc décidé de continuer le sevrage après le voyage.

J’ai commencé un traitement de subutex dans un CSAPA à Paris. J’y vais tous les jours afin d’ajuster le dosage. Je pense que ça devrait tourner entre 6 et 8mg.

Physiquement, ça va. Mais moralement non. Je n’ai pas un énorme craving mais je ne pense qu’à la défonce. Je n’ai qu’une envie c’est de consommer. Je prie chaque matin pour que le sub me fasse un peu planer (ce qui est légèrement le cas pour l’instant - mais ça ne le sera plus bientôt non ?). La vie n’a plus trop de saveur. Je sais que c’est normal, ça ne fait que quelques jours que j’ai arrêté l’héroïne et cela fait plus de dix ans que je traîne des addictions (cannabis, coke, hero…).
J’ai tellement de mal à concevoir que l’on puisse être heureux sans produit. Comment font les gens pour apprécier un lever de soleil, un paysage de campagne, un repas entre amis, une soirée seul chez soi ? Évidemment que cela est possible, tous les ex-UD en sont la preuve. Mais comment faire ? Le temps, me direz-vous, un bon accompagnement avec un bon thérapeute.

Je ne sais pas trop ce que j’attends en postant cet article. Raconter mon histoire, rechercher des témoignages sur comment la vie finit par reprendre ses couleurs d’origine, qui ont été biaisées par le produit. Un peu de lecture positive et compatissante de gens qui auraient pu traverser cela.

Merci à tous :)

J’aimerais pouvoir dire « vive la vie » mais pour l’instant c’est un peu tôt…

Dernière modification par Groschacha (24 janvier 2024 à  15:54)


L'homme ne peut que s'incliner quand le hip-hop impose son dogme ♫

Hors ligne

 

#2 
Lauresse74 femme
Nouveau membre France
24 janvier 2024 à  16:42
Bonjour
Pour arrêtez l’héroïne à l’époque j’ai fait comme toi : je suis partie en voyage avec du sub. Physiquement sa a été dur au début mais psychologiquement….
Ce qui est bien avec le voyage c’est que tu coupes avec ton quotidien/frequentations.
Perso en rentrant j’ai replonger vite fait du coup j’ai carrément changer de région et couper tout contact
Quasiment 10 ans après j’y penses encore…
Cela vient avec le temps (?)
(Personnellement) je pense que l’héroïne est un amour qui ne s’oublie pas, mais on apprend à vivre avec (et trouver d’autres amours bien sûr !)
Carpe diem

Dernière modification par Lauresse74 (24 janvier 2024 à  16:43)

Hors ligne

 

Ciao bella
Pour être bref, car écrire français me fatigue, moi en 2009 j'ai arrêté apres 24ans de H. J'avais bon bulot, les enfants, nouveau amour et pendant 3ans ok  javais oublié mes 24ans de shoot, je me demandais mais comme était possible que moi jy ai passé 24ans a me shooter,  c'est impossible que jai fait ça!!
Et après 3ans, un jour de novembre, gris, pluie ,l'ennuie et paaf j'ai acheté une boulette  et après une semaine unautre e c'était repartie pour du bien. Mais je le vis bien maintenant, arrêté de culpabiliser , ne sert à rien, je sais que ma vie sera toujours avec opiacés et voilà
M'embête seulement de ne pas trouver de produits de qualité. Ça est le gros problème pour le moment

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Première fois ]
Héroïne après sub 
[Dernier message : 23 septembre 2021 par Marco 68]

2
[ Première fois ]
Héroïne après sub 
[Dernier message : 23 septembre 2021 par Marco 68]

2
[ Sniffer ]
Héroïne après une soirée 
[Dernier message : 21 févier 2019 par Sufenta]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19255 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19243 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS