Champignons médicinaux non psychoactifs

Publié par ,
428 vues, 10 réponses
Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui j’avais envie de parler de champignons médicinaux qui trouve une grande place dans la médecine chinoise tel que le Cordyceps sinensis et Hericium erinaceus que je consomme.

Je voulais surtout obtenir des témoignages de personnes qui les utilisent, pourquoi les utilisez vous, quels sont vos ressentis?

Ou sinon vous donner mon propre témoignage.

Après 17 ans de consommation de drogue (Cannabis, Psylo, Lsd, Dmt, Salvia D, K, MDMA) et après un énorme badtrip aux champignons en 2021, j’ai été forcé de tout arrêter pour prendre soin de ma santé mentale qui après ce badtrip ma montré de grands signes d’alertes et d’épuisements. J’ai vraiment galéré après ce bad pendant 1 an, il m’a fallu m’accrocher à prendre conscience d’arrêter  ma grosse addiction au cannabis qui ne m’aidait pas du tout que j’ai pu arrêter petit à petit en 1 an et 3 mois.

Sauf que niveau dopamine et sérotonine c’était à plat! Réveil difficile, brouillard mental, grosse irritabilité, 0 motivation, 0 énergie, confiance en sois à 0 également, peur d’être en société, concentration compliqué, dépression etc etc etc….

Il a bien fallut que je trouve quelque chose qui puisse m’aider qui ne soit pas psycho actif et qui me rende dépendant, donc je ne suis jamais allé voir de psychiatre, même si ça m’aurait sûrement été une bonne aide à certains moment, mais j’ai eu pendant les moments les plus compliqué du Xanax et du zopiclone que je prenais vraiment quand il le fallait c’est a dire assez occasionnellement.

Et je me suis documenté sur ce qui pourrait augmenter la dopamine et sérotonine, ou en tout cas qui aiderai à la dépression et je suis tombé sur l’Hericium (Crinière de lion, Lion’s Mane), c’est un champignon qui répare les fonction cognitive, ca régénère les neurones, ca a de grands bienfait sur les effets mentaux genre démence, anxiété, angoisse. Il an encore bien plus de bienfaits mais ceux là étaient ceux que je recherchais.
J’ai donc commandé de la poudre bio d’un cultivateur français et j’ai testé.
1 cuillère à café dans mon café le matin.
J’ai attendu peut être 1 semaine et demie avant de voir que le matin je n’avais plus de brouillard mental! Chose qui me mettait d’assez mauvaise humeur quand je l’avais. Puis j’ai ressentis que j’étais + focus, à savoir que ce champignons est dit nootropic. Le sommeil aussi a été amélioré.

Mais il me manquait toujours de trouver quelque chose qui puisse me redonner de l’énergie, qui puisse m’aider à me bouger le cul ,qui puisse me redonner du peps dans la vie de tout les jours et m’enlever cette fatigue permanente qui me faisait penser à mon abus du cannabis.
Donc je me suis informé sur le Cordyceps, champignons tibétain qui pousse a 3500 m d’altitude qui est utilisé pour la stimulation general que ça soit énergétique, physique et sexuel. J’ai trouvé un shop Franco espagnol qui cultive et qui vend de la poudre bio. J’ai donc testé.
Pareil, 1 cuillère à café dans mon café le matin en + de l’hericium. Des le premier jour j’ai perçu une augmentation de l’humeur + une bonne énergie, puis le soir j’ai pas réussi à m’endormir à l’heure habituelle et la nuit j’ai pas bien dormis, j’en ai conclu que j’en avait peut être trop mis le matin, j’ai donc divisé la dose par deux. Ça fait une semaine que je le prends et j’ai l’impression de retrouver une énergie, une humeur, des nuits  très réparatrices!

Voici mon témoignage, il fallait que je fasse un post la dessus vu que j’ai l’impression que  j’ai vraiment ciblé ce qu’il me fallait pour contrer les side effects du badtrip au champignons et de mon abus du cannabis et des drogues en général.

C’est certes tôt ca fait 2 mois que je prends de l’Hericum et 5 jours du Cordyceps, mais vu mon humeur de merde que j’avais depuis 2021 à cause du bad et vu l’augmention rn bien de mon humeur aujourd’hui j’en conclus que c’est deux champignons m’aide grandement dans ma reconstruction.
Reputation de ce post
 
Pop corn et je suis ce topic merci ! Mr No
 
Ça part dans les favoris je veux essayer ça !! Sreconnor

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8511 messages
Blogs
Alors moi, grosse montée de sérotonine quand je vais cueillir des cèpes, des girolles, et plein d'autres que je cuisine et qu'on partage en famille avec des amis, de l'ail et une bonne bouteille.
Je vais m'intéresser à l'héridium, il n'était pas à la carte, mais je vais aussi certainement le tester cru séché en poudre. A vérifier si comestible sans cuisson. Par exemple, les morilles pas assez cuites sont toxiques.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
221 messages
Coucou,

Merci pour l'information.

En Medicinal que l'on trouve par chez nous il y a la poule des bois, un délice quand c'est jeune !

À plus

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
Aller aux champignons c’est toujours une source de bien-être! Ça fait longtemps que je n’y suis pas allé et c’était à chaque fois pour aller prendre des Amanites.

L’Hericium pousse en France même s’il est rare il doit se trouver. Je penses qu’il est consommable cru vu que la poudre est fait à partir de champignons cru juste séchés, son goût est vraiment doux, dans le café ça donne un goût lacté, contrairement au Cordyceps Sinensis qui est amer et a un goût assez spécial mais pas degueu.

En tout cas je suis pressé de voir l’évolution de ma cure parce que pour l’instant y’a que du bon et de manière significative.

Et content que le post intéresse !

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
Salut Vinzz,

Je ne connais pas du tout la poule des bois, je me renseignerais.

Merci

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8511 messages
Blogs
Il me semble que le coprin noir d'encre a pu être utilisé pour son effet antabuse avec l'alcool.
Hôtel california version punition chimique.
Pas d'alcool avant. Pas d'alcool dans les 72 heures qui suivent.
Je consomme son cousin le coprin chevelu, champignon fin et fragile à tous points de vue, qui se mange frais, juste après récolte. Pas de problème avec de l'alcool avant, pendant et après.

Dernière modification par Mister No (11 avril 2024 à  23:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
121 messages
Salut Azur,

J’avais des questions sur ta conso de ces champignons que je voudrai essayer.

- est-ce que tu mets simplement dans ton café comme ça le matin ou mode de conso différente possible ??

- sans donner de plan car je sais que c’est interdit ici, facilement trouvable sur le net quand même ou alors en boutique ??

Dernière modification par Sreconnor (18 avril 2024 à  14:37)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages

Sreconnor a écrit

Salut Azur,

J’avais des questions sur ta conso de ces champignons que je voudrai essayer.

- est-ce que tu mets simplement dans ton café comme ça le matin ou mode de conso différente possible ??

- sans donner de plan car je sais que c’est interdit ici, facilement trouvable sur le net quand même ou alors en boutique ??

Salut,

Alors moi je le consomme dans mon café le matin je me fait un double dans une grande tasse mais tu peux le consommer autrement. Pour l’Hericium des shops en vend directement en comprimés, et la poudre tu peux la mélanger à tout en fait: Boisson chaude, jus, smoothies…
Pour le Cordyceps c’est souvent vendu en poudre, c’est à mélanger dans tout aussi, jus, smoothies, plat… mais pour les boissons chaude il faut éviter qu’elle soit à + de 70degres car ça dégraderait les composés. En tout cas moi dans le café ça me va très bien, c’est le matin à jeun et ça me boost + qu’un café normal, ça coupe l’effet de réveil. Puis le Cordyceps c’est assez amer donc à boire c’est peut être moins gênant.

En me renseignant aussi dans un groupe de cultivateur d’Hericium on m’a aussi conseillé la teinture mère mais en France j’en ai pas trouvé c’était un groupe avec beaucoup de canadien. Mais en tout cas c’est aussi possible.

C’est facilement trouvable sur internet, je ne sais pas pour les boutiques bio. Par contre il faudrait faire attention à la provenance. Moi je prends de la poudre de champignons purée et cultivé bio en France. J’ai un shop d’un japonais qui cultive en France près de Nantes pour l’Hericium et un shop Franco espagnol pour le Cordyceps (Sinensis et non Militaris qui à d’autre bienfait) qui a un labo à Paris. J’ai préféré jouer la sûreté en évitant d’acheter sur Amazon.

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
129 messages

Azur a écrit

je suis tombé sur l’Hericium (Crinière de lion, Lion’s Mane), c’est un champignon qui répare les fonction cognitive, ca régénère les neurones, ca a de grands bienfait sur les effets mentaux genre démence, anxiété, angoisse. Il an encore bien plus de bienfaits mais ceux là étaient ceux que je recherchais.

Assez étonné pour ces effets en particulier, car j'ai lu pas mal de témoignages qui au contraire ressentaient beaucoup d'anxiété ou d'angoisse après la prise de Lion's Mane...

https://www.reddit.com/r/mycology/comments/10493sj/

Il y'a même un sub-reddit consacré aux effets secondaires de ce champignon :

https://www.reddit.com/r/LionsManeRecovery/

Dernière modification par Kavabidiol (19 avril 2024 à  02:13)

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages

Kavabidiol a écrit

Azur a écrit

je suis tombé sur l’Hericium (Crinière de lion, Lion’s Mane), c’est un champignon qui répare les fonction cognitive, ca régénère les neurones, ca a de grands bienfait sur les effets mentaux genre démence, anxiété, angoisse. Il an encore bien plus de bienfaits mais ceux là étaient ceux que je recherchais.

Assez étonné pour ces effets en particulier, car j'ai lu pas mal de témoignages qui au contraire ressentaient beaucoup d'anxiété ou d'angoisse après la prise de Lion's Mane...

https://www.reddit.com/r/mycology/comments/10493sj/

Il y'a même un sub-reddit consacré aux effets secondaires de ce champignon :

https://www.reddit.com/r/LionsManeRecovery/

Alors la je tombe un peu de haut. Les effets particuliers sont plutôt ceux qui sont notés dans tes liens reedit puisque c’est des effets contraires à ce que peut donner ce champignon. Des études ont été faites, en Asie il est consommé largement par la population sans avoir des effets de ce genre. J’ai vu que certains avaient acheté sur Amazon, il ne me viendrait même pas à l’idée de prendre ce genre de chose chez des amateurs. Surtout que les side effects sont complètement à l’inverse de ce que le champignons peut donner comme bienfaits.
Je suis vraiment curieux de voir la provenance de leur produit ou d’une analyse faite ou s’il y a eu des interactions avec d’autres choses mais s’il y aurait eu des interactions à éviter, ça aurait été annoncé après les études faites.

Franchement je vais creuser car ça m’intrigue. Perso je n’ai ressenti 0 effets du genre mentionnés sur reedit. Attends, y’en a quand meme qui parle de vision stroboscopique, c’est lunaire. Si le champignons donnerait ce genre d’effets proche d’un psychoactif, je penses que les pays auraient mis leur véto, en l’interdisant ou en faisant une campagne de prévention.

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
Je reviens ici pour compléter les tests.

Donc suite au message de prévention de Kavabidiol, je me suis dit que ça serait bien de stopper le Lion’s mane (sans stopper le Cordyceps) pour voir si je voyais un quelconque changement d’humeur ou quoique ce soit. Résultat après 4 jours sans en consommer je ne vois rien qui change dans mon humeur, le matin je suis sans brouillard, donc bien. Je reprendrais ma cure dans quelques jours.

Hier soir j’ai aussi craqué. Après 3 mois d’arrêt de Cannabis j’ai eu envie d’avoir un effet psychoactif, car depuis quelques jours j’avais un “craving” de soirée psy et de Lsd mais vu que pour l’instant je ne peux pas me procurer du L j’ai voulu me fumer une petite feuilles avec quelque boulette d’un hash qui vieilli depuis maintenant 1 ans qui m’a permis de faire redescendre cette grosse envie de défonce lysergique.
Résultat, ce matin complètement bien, 0 brouillard, 0 cogitation  même si après avoir fumé je m’en suis un peu voulu de casser mon arrêt, j’ai très bien dormis aussi. J’ai consommé mon Cordyceps normalement dans le café.
Je suis content car je remarque vraiment les bienfaits de ses champignons sur mon sevrage qui est une histoire ancienne maintenant car plus addict au canna, et que ça a franchement amélioré mon état mental.
Le fait d’avoir fumé hier soir m’a aussi montré que je peux fumer une toute petite quantité tout en appréciant et sans repenser à reconsommer après ou les jours qui suivent et en redécouvrant un certain bien être cotonneux le lendemain du joint.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Une meilleur loi sur les psychoactifs, oui, mais laquelle ?
par Nogeron, dernier post 02 juillet 2019 par krash
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Les champignons, nos amis
par janis, dernier post 08 novembre 2020 par Bemushroomed
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Les dinosaures accros aux champignons hallucinogènes ?
par Snoop', dernier post 02 avril 2016 par PSYCHOCRACK
  11

Pied de page des forums