stabiliser une prise de skenan a l'aide du tramadol, illusoire ?

Publié par ,
18512 vues, 17 réponses
yune
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2010
29 messages
je fait un essai en ce moment, j'aimerais stabiliser ma prise de skenan (en IV) dans le but éventuellement de diminuer (pas tout de suite je galère déja assez comme ca)

du coup au lieu d'augmenter le skenan je prends du tramadol (en oral)

est ce que je ne suis pas en train de galérer pour rien ? j'ai lu que le tramadol était assez long pour provoquer une dépendance mais ne suis je pas en train de me planter complètement et de cumuler les produits inutilement ?

pour l'instant ça "marche" certain jours mais pas d'autres, du coup ma conso fait un peu le yoyo mais je remarque que j'augmente en tout cas un peu moins vite le skenan (certain jours en tout cas)

je ne suis pas prête a faire le pas de démarrer un éventuel traitement métha (le subu je ne veux plus en entendre parler) même si je sais qu'a terme je n'aurais sans doute pas le choix.

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Personelement, heu, je vois pas l'interet du tramadol, puisque tu prends du sken....et le tramadol est un opiacé dérivé de la morphine, mais c'est si leger par rapport au sken, que je vois pas l'interet en faite....

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ben si ca lui permet de prendre moins de Sken, je trouve l'idée pas mauvaise, par contre oui, te mefié de la dépendance possible.

Fais bien attention à  tes prises, si tu voie que tu augmente le tramadol, freine. Enfin des personnes plus ézclairé que moi sur le sujet pourront te répondre.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je ne sais pas trop quoi dire... ( roll ) En fait, sous Skenan, je n'ai jamais pris de Tramadol. J'ai pris du Tramadol bien après (récemment, après un sevrage de méthadone). Je pense qu'il ne faut pas négliger l'accroche et la dépendance du Tramadol. Perso, j'ai frôlé de près la "catastrophe". J'en ai pris pour des douleurs. Associé avec du paracétamol (mais avec d'autres dosages que les formulations combinées), c'est très efficace.

Les formulations à  libération prolongée ne me convenaient pas (je suis monté un jour à  300 mg en trois prises et à  part aller me mettre au lit et être dans le pâté le lendemain matin, ça ne m'a quasiment pas calmé). La forme à  action immédiate m'apportait soulagement en 30 mns, une heure maxi à  des dosages bien moindres (50 à  100 mg) et pour 24h.

Quant à  associer ça avec des injections de Skenan, franchement, je ne sais pas. Je pense que ce n'est jamais très bon d'associer plusieurs opiacés et que la tolérance doit en prendre un coup. Mais le sulfate de morphine (surtout le Sken en IV) est déjà  redoutable en lui-même...

Envisager un TSO méthadone me semble une bonne alternative... Qui plus est, te permettra yune, de préserver ton capital santé... L'injection de Sken n'est pas anodine... surtout si tu commences à  faire du "yoyo" et ne pas te maintenir à  un "bas dosage pour toi". Perso, j'avais réussi à  diminuer ma conso et me stabiliser avant d'avoir une induction méthadone. Après plusieurs années sous Skenan en IV, j'avais réussi à  me stabiliser en 6 mois environ. Avec de la volonté. Je pense que je n'aurais pas pu diminuer en deçà  du seuil où j'étais arrivé, mais n'étant pas devin, je ne peux présumer de ce qui aurait pu être ou ne pas être... Mais l'inconfort des shoots de Sken par rapport à  la métha n'est même pas à  discuter en ce qui me concerne. Si ce n'est que j'avais clairement fait un trait sur les shoots (et la "défonce") dans ma tête...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La tolerance du Tramadol à  fortes doses est inferieure à  celle de la Morphine (effets secondaires eventuellement graves) donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée, surtout si la conso de Tramadol doit "déraper". Mais il vaut mieux en effet trouver une alternative plus satisfaisante = Methadone par exemple.
Amicalement
PS le Tramadol peut donner des syndromes serotoninergiques (sueurs, douleurs musciulaires, fievre) notamment en association avec le Prozac par exemple, des convulsions et bien sûr une addiction.

Dernière modification par prescripteur (12 janvier 2011 à  16:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

yune
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2010
29 messages
merci a tous, je pense donc que je vais laisser tomber les tramadol et essayer de stabiliser déja le skénan avant de penser a la métha car je ne me sent pas encore prete pour un suivi, la métha j'en ai pris (complètement n'importe comment) quand mon ex était en substitution, du coup ça me fais un peu peur.

merci encore a tous

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
2eme constat ce soir :la métha est malheureusement utilisée de façon anachique ce qui la rend moins "populaire" quand il s'agirait de prendre un TSO!
quand on se défonce avec un morphinique, ou de la came, on ne peut pas s'attendre à  autre chose qu'à  en baver plus ou moins à  un certain moment....il est humain de vouloir ne pas souffrir, et de chercher qq chose contre cette souffrance mais SVP ne méjuger pas la métha!!! c'est un TSO avant tout!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

yune
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2010
29 messages
je comprends tout a fait bighorsse c'est justement pour cela que je ne veux pas démarrer la métha tout de suite car je ne suis pas claire dans ma tête avec mon désir d´arrêter les fixs de skénan, je n'ai donc pas envie une nouvelle fois de faire n'importe quoi avec un TSO et de tout foutre en l'air.

quand j'ai fait n'importe quoi avec la métha c'était  tout au début de ma dépendance aux opiacés ou c'était défonce par n'importe quel moyen

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

...le Tramadol peut donner des syndromes serotoninergiques (sueurs, douleurs musciulaires, fievre) notamment en association avec le Prozac par exemple, des convulsions et bien sûr une addiction.

Très intéressant ce que tu m'apprends là , je ne savais pas...Même si je ne suis pas concerné par le Prozac personnellement, ces effets secondaires ne doivent pas être négligés, effectivement... ["c'est pour ma pomme" wink ]


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La notice complete (du moijns sur les effets secondaires) du Tramadol.
source AFSSAPS
Amicalement

TRAMADOL
Précautions d'emploi ; mises en garde spéciales

Prendre des précautions particulières avec TRAMADOL L.P. 100 mg, comprimé à  libération prolongée:

· si vous estimez que vous êtes dépendant à  d'autres antalgiques (opiacés);

· si vous souffrez de troubles de la conscience (si vous avez l'impression que vous allez vous évanouir);

· si vous êtes en état de choc (ce qui peut se manifester par des sueurs froides);

· si vous souffrez d'une augmentation de la pression dans le cerveau (par exemple après un traumatisme crânien ou une maladie cérébrale);

· si vous avez des difficultés respiratoires;

· si vous présentez une tendance à  l'épilepsie ou aux convulsions;

· si vous souffrez d'une maladie hépatique ou rénale.

Dans ces cas, consultez votre médecin avant de prendre ce médicament.

Notez bien que TRAMADOL  L.P. peut provoquer une dépendance physique et psychique. Quand TRAMADOL  L.P. est pris pendant une durée prolongée, son effet peut s'atténuer, si bien qu'il faut augmenter les doses (développement d'un phénomène d'accoutumance). Les patients qui ont tendance à  abuser des médicaments ou qui sont dépendants de certains médicaments ne doivent utiliser TRAMADOL ACTAVIS L.P. que pendant de courtes durées et sous surveillance médicale stricte.

Veuillez également informer votre médecin si l'un de ces problèmes survient pendant le traitement par TRAMADOL  L.P. ou est survenu par le passé.

Interactions avec d'autres médicaments

Prise ou utilisation d'autres médicaments:

Veuillez prévenir votre médecin ou votre pharmacien si vous recevez ou avez reçu récemment tout autre médicament, y compris des médicaments délivrés sans ordonnance.

Il ne faut pas prendre TRAMADOL  L.P. avec des inhibiteurs de la MAO (médicaments destinés au traitement de la dépression).

L'effet antalgique de TRAMADOL  L.P. peut être atténué et sa durée d'action raccourcie si vous prenez des médicaments contenant:

· de la carbamazépine (un antiépileptique);

· de la pentazocine, de la nalbuphine ou de la buprénorphine (des antalgiques);

· de l'ondansétron (pour prévenir les nausées).

Votre médecin vous dira si vous pouvez prendre TRAMADOL  L.P. et à  quelle posologie.

Le risque d'effets indésirables augmente:

· si vous prenez, en même temps que TRAMADOL  L.P., des médicaments qui ont un effet dépresseur sur le système nerveux comme les tranquillisants, les somnifères, d'autres antalgiques tels que la morphine et la codéine (également si ces médicaments sont prescrits pour traiter la toux), ainsi que l'alcool, vous risquez de vous sentir plus somnolent ou d'avoir l'impression que vous allez vous évanouir. Si cela se produit, parlez-en à  votre médecin.

· si vous prenez des médicaments susceptibles de provoquer des convulsions (crises d'épilepsie), par exemple des médicaments destinés au traitement de maladies psychologiques (comme certains antidépresseurs). Le risque de crise d'épilepsie peut augmenter si vous prenez TRAMADOL  L.P. en même temps. Votre médecin vous dira si TRAMADOL  L.P. vous convient.

· si vous prenez des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (souvent appelés IRSS) ou des inhibiteurs de la MAO (pour le traitement de la dépression). TRAMADOL L.P. peut interagir avec leur effet ce qui peut, rarement, conduire à  un «syndrome sérotoninergique». Ce syndrome peut se manifester, par exemple, par une confusion, une agitation, de la fièvre, des sueurs, des mouvements non coordonnés des membres ou des yeux, des saccades musculaires incontrôlables ou une diarrhée.

· si vous prenez des anticoagulants dérivés de la coumarine (médicaments fluidifiant le sang), par exemple de la warfarine, en même temps que TRAMADOL  L.P. L'effet de ces médicaments sur la coagulation peut s'en trouver modifié et il peut survenir des hémorragies).

Interactions avec les aliments et les boissons

Aliments et boissons

Ne consommez pas d'alcool pendant le traitement par TRAMADOL  L.P. car cela accentuerait son effet.

Interactions avec les produits de phytothérapie ou thérapies alternatives

Sans objet.

Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

Grossesse et allaitement

Demandez conseil à  votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

Il n'existe que très peu d'informations concernant la sécurité d'emploi du tramadol chez la femme enceinte. Vous ne devez donc pas utiliser TRAMADOL  L.P. si vous êtes enceinte.

D'une manière générale, l'emploi du tramadol est déconseillé pendant l'allaitement. De faibles quantités de tramadol sont excrétées dans le lait maternel. Après une prise unique, il n'est généralement pas nécessaire d'interrompre l'allaitement. Demandez conseil à  votre médecin.

Sportifs

Sans objet.

Effets sur l'aptitude à  conduire des véhicules ou à  utiliser des machines

Conduite de véhicules et utilisation de machines:

TRAMADOL  L.P. peut provoquer une somnolence, des sensations vertigineuses et une vision floue, et, donc, perturber votre capacité de réaction. Si vous sentez que vos réactions sont perturbées, ne conduisez pas de voiture ou un autre véhicule, n'utilisez pas d'outils électriques ou de machines et ne travaillez pas sans appui solide.

Liste des excipients à  effet notoire

Informations importantes concernant certains composants de TRAMADOL  L.P. 100 mg, comprimé à  libération prolongée:

Sans objet.

3. COMMENT PRENDRE TRAMADOL L.P. 100 mg, comprimé à  libération prolongée ?

Instructions pour un bon usage

Sans objet.

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Prenez toujours TRAMADOL  L.P. en respectant strictement les instructions de votre médecin. En cas d'incertitude, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Il faut ajuster la posologie en fonction de l'intensité de votre douleur et de votre sensibilité personnelle à  la douleur. D'une manière générale, il faut prendre la dose minimale qui soulage la douleur.

Sauf prescription contraire de votre médecin, la posologie usuelle est la suivante:

Adultes et adolescents à  partir de 12 ans:

Une comprimé TRAMADOL  L.P. 100 mg, comprimé à  libération prolongée, deux fois par jour (ce qui représente 200 mg de chlorhydrate de tramadol par jour), de préférence matin et soir.

Au besoin, votre médecin pourra vous prescrire un autre dosage de ce médicament, plus adapté à  votre situation.

Ne dépassez pas 400 mg de chlorhydrate de tramadol par jour, sauf si votre médecin vous l'a prescrit.

Enfants

TRAMADOL  L.P. ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans.

Patients âgés

Chez les patients âgés (plus de 75 ans), l'excrétion du tramadol peut être diminuée. Si tel est votre cas, votre médecin vous conseillera d'espacer les prises.

Maladie grave du foie ou des reins (insuffisance hépatique/rénale)/patients sous dialyse

Les patients souffrant d'insuffisance hépatique et/ou rénale sévère ne doivent pas prendre TRAMADOL L.P. Si vous présentez une insuffisance moins grave, votre médecin pourra vous recommander d'espacer les prises.

Comment et quand faut-il prendre TRAMADOL  L.P. 100 mg, comprimé à  libération prolongée ?

A prendre par voie orale.

Il faut toujours avaler les comprimés de TRAMADOL  L.P. à  libération prolongée en entier, avec suffisamment de liquide, de préférence le matin et le soir. Les comprimés ne doivent être ni broyés, ni mâchés. Les comprimés peuvent être pris à  jeun ou pendant les repas.

Pendant combien de temps faut-il prendre TRAMADOL  L.P. 100 mg, comprimé à  libération prolongée ?

Il ne faut pas prendre TRAMADOL ACTAVIS L.P. pendant plus longtemps que nécessaire. Si vous avez besoin d'un traitement prolongé, votre médecin vérifiera régulièrement et fréquemment (au besoin en ménageant des pauses dans le traitement) si vous devez continuer à  prendre les comprimés de TRAMADOL  L.P. et à  quelle posologie.

Si vous avez l'impression que l'effet de TRAMADOL  L.P. est trop fort ou au contraire trop faible, parlez-en à  votre médecin ou à  votre pharmacien.

Symptômes et instructions en cas de surdosage

Si vous avez pris plus de TRAMADOL  L.P. 100 mg, comprimé à  libération prolongée que vous n'auriez dû: si vous avez pris accidentellement une dose supplémentaire, il n'y a généralement pas de conséquence néfaste. Prenez la dose suivante selon les modalités prescrites.

Après la prise de doses très fortes, on peut noter un rétrécissement des pupilles, des vomissements, une chute de la pression artérielle, une accélération des battements cardiaques, un état de choc, des troubles de la conscience allant jusqu'au coma (inconscience profonde), des crises d'épilepsie et des difficultés respiratoires pouvant aller jusqu'à  l'arrêt respiratoire.

Dans de tels cas, il faut immédiatement appeler un médecin.

Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses

Si vous avez oublié de prendre TRAMADOL  L.P. 100 mg, comprimé à  libération prolongée: si vous oubliez de prendre les comprimés, la douleur risque de réapparaître. Ne doublez pas la dose pour compenser les doses que vous avez oubliées, continuez simplement à  prendre les comprimés comme avant.

Risque de syndrome de sevrage

Si vous arrêtez de prendre TRAMADOL  L.P. 100 mg, comprimé à  libération prolongée: si vous interrompez ou arrêtez trop rapidement le traitement par TRAMADOL  L.P., la douleur risque de réapparaître. Si vous désirez arrêter le traitement en raison d'effets désagréables, consultez votre médecin.

En général, il n'y a pas de phénomènes de sevrage après l'arrêt du traitement par TRAMADOL  L.P. Cependant, dans de rares cas, certaines personnes ne se sentent pas bien quand elles arrêtent brutalement le traitement après avoir pris les comprimés de TRAMADOL  L.P. pendant quelque temps. Elles peuvent se sentir agitées, anxieuses, nerveuses ou chancelantes. Ces personnes peuvent présenter une hyperactivité, des troubles du sommeil et des troubles gastro-intestinaux. Dans de très rares cas, il survient des crises de panique, des hallucinations, des perceptions anormales telles que démangeaisons, picotements et engourdissement ainsi que des bruits dans les oreilles (acouphènes). Si vous présentez l'un de ces troubles après l'arrêt du traitement par TRAMADOL  L.P., consultez votre médecin.

Si vous avez d'autres questions à  propos de l'emploi de ce produit, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

4. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?

Description des effets indésirables

Comme tous les médicaments, TRAMADOL ACTAVIS L.P. 100 mg, comprimé à  libération prolongée est susceptible d'avoir des effets indésirables bien que tout le monde n'y soit pas sujet.

En général, la fréquence des effets indésirables est classée comme suit:

· très fréquents (plus de 1 personne sur 10),

· fréquents (plus de 1 personne sur 100 et moins de 1 personne sur 10),

· peu fréquents (plus de 1 personne sur 1.000 et moins de 1 personne sur 100),

· rares (plus d'une personne sur 10.000 et moins de 1 personne sur 1.000),

· très rares (moins de 1 personne sur 10.000).

Sous traitement par TRAMADOL ACTAVIS L.P., les effets secondaires les plus fréquents sont les nausées et les sensations vertigineuses, qui surviennent chez plus d'1 patient sur 10.

Troubles cardiaques et vasculaires

Peu fréquents: Effets sur le cœur et la circulation sanguine (palpitations, accélération des battements cardiaques, sensation d'évanouissement ou état de choc). Ces effets indésirables surviennent particulièrement en position debout ou lors des efforts physiques.

Rares: Ralentissement des battements cardiaques, augmentation de la pression artérielle.

Troubles du système nerveux

Très fréquents: Sensations vertigineuses.

Fréquents: Maux de tête, somnolence.

Rares: Modifications de l'appétit, sensations anormales (par exemple démangeaisons, picotements, engourdissement), tremblement, ralentissement de la respiration, crises d'épilepsie, contractions musculaires, mouvements non coordonnés, perte de conscienc e transitoire (syncope).

Si vous dépassez les doses recommandées ou prenez en même temps d'autres médicaments qui dépriment la fonction cérébrale, votre respiration risque de se ralentir.

Des crises d'épilepsie sont essentiellement survenues après la prise de doses fortes de tramadol ou après la prise simultanée de médicaments qui augmentent la sensibilité aux crises d'épilepsie.

Troubles psychiatriques

Rares: Hallucinations, confusion, troubles du sommeil, anxiété et cauchemars.

Des troubles psychologiques peuvent apparaître après traitement par TRAMADOL ACTAVIS L.P. Leur intensité et leur nature sont variables (suivant la personnalité du patient et la durée du traitement). Ils peuvent se traduire par des modifications de l'humeur (le plus souvent euphorie, parfois irritabilité), des modifications de l'activité (généralement diminution, parfois augmentation) et une diminution des fonctions cognitives et des perceptions sensorielles (modifications sensorielles et troubles de l'identification, ce qui peut conduire à  des erreurs de jugement).

Une dépendance peut se développer.

Troubles oculaires

Rares: Vision floue.

Troubles respiratoires

Rares: Essoufflement (dyspnée).

On a signalé une aggravation de l'asthme, mais il n'est pas prouvé que le tramadol en soit responsable.

Troubles gastro-intestinaux

Très fréquents: Nausées.

Fréquents: Vomissements, constipation, sécheresse de la bouche.

Peu fréquents: haut-le-cœur, troubles gastriques (par exemple sensation de pesanteur dans l'estomac, ballonnement), diarrhée.

Anomalies cutanées

Fréquents: Sueurs.

Peu fréquents: Réactions cutanées (par exemple démangeaisons, éruption).

Troubles musculaires

Rares: Faiblesse musculaire.

Troubles hépatiques et biliaires

Très rares: Augmentation du taux des enzymes hépatiques.

Troubles urinaires

Rares: Difficultés pour uriner ou douleurs lors des mictions, diminution du volume des urines.

Troubles généraux

Fréquents: Fatigue.

Rares: Dans de très rares cas, il est survenu des réactions allergiques (par exemple difficultés respiratoires, sifflements respiratoires, œdème de la peau) et un choc (défaillance circulatoire brutale). Vous devez immédiatement voir un médecin s'il apparaît des symptômes tels qu'un œdème du visage, de la langue et/ou de la gorge et/ou des difficultés de déglutition ou une urticaire s'accompagnant de difficultés respiratoires.

Si TRAMADOL ACTAVIS L.P. est pris pendant une durée prolongée, il peut apparaître une dépendance; ce risque est toutefois très faible. A la fin du traitement, des signes de sevrage peuvent apparaître (voir «Si vous arrêtez de prendre TRAMADOL ACTAVIS L.P.»).

Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Pour moi, la tentative d'éradiquer le sken par la métha est un echec pur et simple. Apres deux ans de sub, en echec aussi... alors que j'arrive quand meme a vivre à  peu pres convenablement quelques jours (jamais plus) à  10 mg, l'ennui me parait pas gérable. Trop chiant la meth, parce que ca me donne l'impression d'avoir tout les désavantages opiacés en pire qu'avec les autres sans en avoir les bénéfs, meme le sub me faisait plus de bien.

Avec le sub, j'ai pu rester des mois clean parce que je pouvais le sniffer et ça, (chez moi) ca me permettait de gérer qq chose de l'ordre du "sentir ce que je prends". Tres vite avec la metha, on s'habitue 100% et là  y a rien à  faire, impossible d'en reprendre une petite lichette le soir... en fait, pour moi etre métha ca le fais pas du tout, c'est les désavantages du clean avec les désavantages des opios, sans les avantages des opios (ressenti dopé, anesthésie affective) + et sans les avantages du clean (libido a balle, émotivité explosive...).

Apres bon, c'est clair que c'est pas facile de rester sous metha, en tout cas chez moi c'est pas magique... peut etre le dosage mais bon...

et puis j'ai peut etre certainement pas fini mon parcours, puisque j'ai recemment commencé à  shooter le sken tout les jours, grosse surprise apres 5 ans de dépendance par les autres modes.

Pas fini d'en chier mais aujourdhui j'ai réussi à  travailler avec quelques neo-codions, ca doit etre mieux que le tramadol pour passer d'un opiacé fort à  un opiacé léger et ca reste un des meilleurs moyens de sevrage physique que je connais, puisque j'ai toujours réussir à  revenir detox sans trop en chier (toujours un peu quand meme hein...) avec la codé + somnif...

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

Alain Will a écrit

prescripteur a écrit

...le Tramadol peut donner des syndromes serotoninergiques (sueurs, douleurs musciulaires, fievre) notamment en association avec le Prozac par exemple, des convulsions et bien sûr une addiction.

Très intéressant ce que tu m'apprends là , je ne savais pas...Même si je ne suis pas concerné par le Prozac personnellement, ces effets secondaires ne doivent pas être négligés, effectivement... ["c'est pour ma pomme" wink ]

Oui mais la metha aussi ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Non pas la metha, le syndrome serotoninergique ne concerne (pour les opiacés) que la Pethidine (Dolosal), l'hydromorphone et le Tramadol (Topalgic).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
desmundo
mais il ne s'agit pas "d'eradiquer le sken par la métha"!!! la métha n'est pas un tue mouche..!!!!! (façon de parler!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

yune
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2010
29 messages

la métha n'est pas un tue mouche..!!!!!

ça a eu en tout cas le mérite de bien me faire rigoler comme une conne devant mon écran ! merci ça m'arrive pas souvent

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

yune a écrit

la métha n'est pas un tue mouche..!!!!!

ça a eu en tout cas le mérite de bien me faire rigoler comme une conne devant mon écran ! merci ça m'arrive pas souvent

tu fais reference a ces millions de mouches qui fourmillent sous la peau apres un shot de sken??

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Voici de la lecture (concernant le Tramadol) : pp. 4 à  8 inc.

http://psychoactif.fr/documents/forum/c … 221010.pdf

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

yune
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2010
29 messages
me revoila après quelques mois d'absence, j'ai définitivement arrêté le tramadol, j'ai fait un peu n'importe quoi avec le ské et autre, bref pas fière de moi, je ne suis pas sur la bonne pente ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Prise de skénan en trace
par Hurl.brain, dernier post 10 juin 2013 par Phoenix
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Première prise Skenan
par Crawling_Fantom, dernier post 12 janvier 2018 par Crawling_Fantom
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Prise 200 mg skenan aucun effet
par Mrcauss, dernier post 25 septembre 2021 par Biscuit
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums