quand on est pas pret...

#1 
meï2
Nouveau Psycho
04 mai 2011 à  17:34
ben oui. je culabilise. je savais aps où metre ça alors je pose là ...
je suis sous subutex depuis 1 an maintenant (enfin début juin.)

je ne pensais vraiment pas que mon dérapage de l'année dernière (enfin j'avais remis le nez ds les opiacés depuis plusieurs mois avant à  cause du boulot etc)....allait me mener encore à  u an après.

et mes proches me parlent bcp de cure, de désintox, d'arret...comme si c'était une évidence. oui, oui..je sais.

sauf que je ne me sens pas du totu prete.
je culpabilise d'etre sous sub avec mes 3 enfants, (le grand est au courant...il va avoir 14 ans)??je me dis que je suis vraiment trop bete.

je pense que mes amies elles ne voient que pour mon bien. et le sujet revient souvent....(et tu arretes quand?.)

mais la vie sans mon ptit cacheton de sub me fout une vraie frousse bleue!
j'ai conu la drogue déjà  i y a des années, certes, mais les circonstances étaient très différentes. j'étais ado, postado et sans enfants.

là , je suis maman, j'ai un mec adorable, (qui par contre ne gère pas du totu le truc avec le sub, n'en parle pas et ne connait pas du totu , bref, le truc tabou et j'avoue que parfois c'st dommage et j'en souffre.)sinon, c'est ok, et pas de boulot pour l'instant mais je reprends doucement le démarches (j'ai une RQTH(trav handicapé) donc c un peu compliqué.j'ai une forme d'autisme léger (type asperger)..bref. et c'st ça qui explique mes difficultés depuis toujours et mes premières prises je pense, selon addictos et psys..)

j'ai passé ma vie à  compenser pour faire comme tout le monde, et je suis crevée.là  avec ces nouveaux élémts ça va mieux, mais quand meme.

bon, totu ça pour dire, je ne me sens pas prete à  arreter..mais quand est ce que je serais prete?
et j'ai toujours peur lors e mes RV médicaux, d'avoir à  dire que je suis sous sub....(la dernière fois l'anesthesiste pour ma colo ne savait pas ce que c'était...)j'ai peur du jugement (facile), lié au fait que j'ai de enfants et que je suis une "toxico"...

je fais vraiment de mon mieux pour garder la tete hors de l'eau.
mes angoisses j'ai l'habitude d e vivre avec, et je gère.

mais le sub, c'est un peu mon cocon à  moi. j'ai une histoire pero un peu spé (comme bcp demond eici), et grandi sans mère. pourtant c cpn mais il y a des choses dont j'ai l'impression d'etre protégée avec le sub....il fait chaud et j'ai le moral avec ça.

je ne me souviens plus comment c'est sans.
et il va falloir que je revive sans?...je pense faire une cure en juillet..j'y ai reflechi. mais en attendant je balise encore...
et surtotu coment faire comprendre à  mes amies et mon homme que je ne suis pas prete..un an après?

bon, pardon pour le pavé mais j'ai un peu le moral moyen là  en c emoment (en plus j'ai du bidouiller avec le sub qui me rrste jusqu'à  mon RV vendredi et je vais voir un nouvel addicto, et j'ai peur , je ne le connais pas.là  je tourne ave la moitier de mon traitement, hier j'ai rien pris, demain encore la moitier,....et suis pas en grande forme.(j'avais un peu dépasser avant.. et refus complet de rappeller pour le dire. tetue la fille.)

Hors ligne

 

#2 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
04 mai 2011 à  20:23
Salut meï.

C'est dommage que ton compagnon ne veuille pas en parler avec toi car c'est sûr que ca ne t'aide pas. Il vas falloir qu'il songe a s'occuper de toi, et donc en discuter pour omprendre les choses.

Sinon ne te force pas à  arrêter, tu as déjà  l'air fragile, donc je pense que si tu t'obstine à  arrêter tu replongera.
Prends ton temps et si tes amies insiste sur l'arrêt, fais leurs lire des témoignage sur le forum.

Et ne t'excuse pas pour le "pavé", la vie est trop courte pour se permettre de perdre du temps a s'excuser. Tu n'as ni tuer, ni violer.

Hors ligne

 

#3 
avatar
synchro
anarchaotique
04 mai 2011 à  21:01
Avec ou sans sub c'est pas le probleme... Le point important est que tu sois bien dans tes pompes, si tu n'es pas prête alors je ne pense pas que ça soit le moment de tenter un sevrage...

Déjà , si ça peut te faire du bien essaye de diminuer tout doucement, tu pourras répondre à  ton entourage que tu commences à  baisser ils y verront du positif...

Mais surtout ne te force pas...

Mon 1er topic sur le forum était "arrete-on pour soi ou pour les autres?".. Donc je pense comprendre un peu prés ce que tu ressens...

j éspere que tu trouveras ici le soutien et l'appui qui tu ne trouves pas chez toi..

Amicalement

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

#4 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
04 mai 2011 à  21:04
Bonsoir Meï.

Tu sais, un jour mon addicto m'a dit que ce qu'il y avait de plus dur à  gérer dans un sevrage, c'est l'entourage.
Mon entourage ne comprenait pas toujours et ses "quand est ce que t'arrêtes ce traitement là ??" m'ont plus pourri la vie que la métha en elle même.

Pense d'abord à  toi, à  ton bien être et dis leur que ce n'est pas en étant sur ton dos de cette manière que tu pourras avancer sereinement.

Mon compagnon avait le même comportement que le tien, et je lui ai demandé de m'accompagner à  l'Envol, pour qu'il entende les choses de la bouche de professionnels.
Ca nous a énormément aidé tous les deux.
Ton ami serait il ok pour une telle démarche?

Et pour ce qui est du sub, ouai, têtue la fille wink Ne reste pas en chien, vas voir Fabrice ou un infirmier avec qui tu t'entends bien et expliques lui la situation, il ne te jugera pas, j'en suis sûre  :)
Ce sera peut être l'occasion de parler un peu de ton mal être. Ils font bien la différence entre ceux qui abusent et ceux qui ont vraiment un soucis.
Donc appelle les wink

Prends bien soin de toi.
Amicalement

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#5 
meï2
Nouveau Psycho
04 mai 2011 à  21:28

Shaolin a écrit

Mon compagnon avait le même comportement que le tien, et je lui ai demandé de m'accompagner à  l'Envol, pour qu'il entende les choses de la bouche de professionnels.
Ca nous a énormément aidé tous les deux.
Ton ami serait il ok pour une telle démarche?

et bien..en fait c'est un peu ce qui m'ennuie le plus je crois.
j'ai un autre ami (mon ex, qui vit à  Paris...il est flic. mais il est ex toxico, et me comprends super bien..(on a traversé les "années galère" ensemble.).donc je peux lui en parler. mais l est loin, et je regrette en effet de ne pas pouvoir en parler à  la maison, avec mon propre copain (que jaime.)

je me sens parfois isolée avec ça et il ne comprend pas nécéssairement mes changemetns d'humeurs éventuels..ou mes souçis à  gérer mon traitement.
et j'y ai pensé, à  le" trainer" à  l'envol...wink...je sais pas, un peu pour qu'il  comprenne, qu'il s'investisse un tout petit peu dans ce que je vis....je ne sais pas si ça peut etre utile mais pourquoi pas...je lui en parlerai je crois...

merci pour vos réponses.merci-1

Hors ligne

 

#6 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
04 mai 2011 à  23:45
Mon copain n'était pas chaud non plus pour aller là  bas, mais je lui ai dit que j'avais besoin de le sentir avec moi, besoin qu'il écoute les choses qu'il ne voulait pas écouter avec moi, besoin de son soutien pour m'aider dans mon traitement, qui ne se résume pas à  une prise de métha ou de sub.
Y a un travail à  faire sur soi, et c'est pas simple si on ne se sent pas épaulé.

Il n'est pas venu tout de suite, mais ça a fait son ptit bonhomme de chemin, et il est venu :)
J'ai vraiment senti une différence après. Et puis, il a vu que ce n'était pas si affreux que ça comme endroit :)
Du coup, il a laissé tombé l'idée de me placer en cure (parce que moi, je ne voulais pas en entendre parler)

Expliques à  ton ami que là  bas, il pourra poser toutes les questions qu'il peut avoir par rapport au traitement, à  la façon de te soutenir dans cette étape de ta, de votre vie, etc...
Lui aussi pourra trouver du soutien.

Faut pas qu'il ait peur d'y aller, ça ne pourra que lui apporter quelque chose.
A vous deux d'ailleurs. wink

Bizzz

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#7 
meï2
Nouveau Psycho
05 mai 2011 à  00:02
merci bcp Shaolin.
au fait je t'ai envoyé un message/question via le "courriel" sur la gauche..mais je ne sais pas à  quoi ça correspond?
(je pensais que ctait comme un MP mais je ne sais aps si c'est la meme chose?..surpris )
bref,

merci!:)

Hors ligne

 

#8 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
05 mai 2011 à  00:27
Ca envoie un message via la boîte mail.
Je l'ai bien reçu, et je t'ai répondu y a 10 minutes wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#9 
alchi974
Psycho junior
05 mai 2011 à  11:08
salut mei pour te répondre déjà  bien que tu sois parmis nous car ici personne ne juge , dejà  que s'est dure donc si on peut s'entraider s'est cool.moi je suis sous methadone depuis peu et je pete les plombs seul.mais tu sais j'ai eu une relation avec qqun qui avait le vih. et je comprenais pas grand choses à  son comprortement ses sauts d'humeurs;du coup parce que je l'aimais et avec son accord je lui ai demandé si je pouvais venir avec lui à  l'hopital pour son rendez vous pour que l'on discute ensemble avec le medecin.ben meme si ça a été très dure pour moi d'entendre la vérité des choses ça ma au moins permis de comprendre mon partenaire. pas entierement mais un début. tu as la chance d'avoir qqun à  tes cotés qui peut t'aider et te comprendre. s'est super.car s'est des sujets tabous. profite s'en meme si sera dure pour toi comme pour lui allezz courage et si ça va pas prend refuge ici.biz courage

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

#10 
meï2
Nouveau Psycho
05 mai 2011 à  12:46

Shaolin a écrit

Ca envoie un message via la boîte mail.
Je l'ai bien reçu, et je t'ai répondu y a 10 minutes wink

merci!
(bon suis sans doute pas douée, suis allée voir et j'ai pas vu....ptet attendre upeu avec ma boite mail des fois ç pas top....vais voir.sinon je te redis....wink )

merci alchi!

edit sisi c'était juste sur une autre messagerie!!;-) merci Shaolin!

Dernière modification par meï2 (05 mai 2011 à  12:54)

Hors ligne

 

#11 
meï2
Nouveau Psycho
06 mai 2011 à  21:33
ai eu un RV très interessqant cet aprèm...le nouveau lmédecin est très bien. je suis moins stressée...et soulagée!!
et il semble bvraiment efficace et bien cerner les choses.

nous avons échangé justement sur cette position de "non pret"..et ça ne pose pas de souçis....ça rassure...
je me donne du tps.

et Shaolin, je pense y amené mon ami dans 2 RV.wink (on en a parlé un peu.)

Hors ligne

 

#12 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
06 mai 2011 à  23:45
Salut Meï.

Je suis ravie que ça se soit bien passé :)
J'espère que maintenant, tu envisages ton suivi plus sereinement.

C'est vraiment une équipe soudée là  bas, ils communiquent beaucoup entre eux, et c'est ce qui fait leur force.
Tout le travail que tu as fait avec le prédécesseur de V. n'est pas perdu, ce n'est que la continuité. La transition va se faire tranquille.

Et pour ton ami, c'est une excellente nouvelle super
Ca ne pourra que vous aidez tous les deux.
C'est super de sa part d'accepter de s'investir à  tes côtés pour t'aider dans cette étape.

Je suis vraiment ravie pour toi.
Pleins de bonnes choses à  tous les deux.

Biz wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
Prêt, crédit immobilier ou autre, mentionner le TSO ? 
[Dernier message : 24 juillet 2018 par Caïn]

13
Quand on craque... 
[Dernier message : 23 juillet 2014 par Hera]

2
[ Choix du TSO ]
Tso a l oxy, jusqu a quand ? 
[Dernier message : 20 décembre 2015 par Zazou2A]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS