Blogs » Lola1707 » 

2 mois sans méthadone 



Sevrée depuis le 16 mai de la méthadone, je  voudrais savoir quand je vais redevenira "normale"..
Dans ma tête c'est le vide, mon cerveau est comme en stand by, plus de joie, de plaisir,  de tristesse, plus une larme ne sort ..
Je subis le quotidien.

Mon addicto m'à mise sous anti depresseur, je suis dans la phase effets secondaires, c'est pesant.. Tous les jours je me demande quand ça va aller mieux.

Le dynamisme et l'énergie que j'avais avant me manque ..

Je ne pense qu'à me reposer, je n'attends qu'une chose c'est de me poser le cul dans le canapé.

Alors avec un enfant de 2 ans, c'est hard.. Je n'arrive plus à prendre de plaisir avec  ma fille, je suis un robot, je fais les choses parce qu'il faut les faire.  je culpabilise énormément de ne pas être au top pour elle. J'appréhende d'être seule avec elle, je suis soulagée quand elle va chez la nounou et je redoute quand elle rentre, pourtant je l'aime, à en crever..

Alors, quand est ce que ma fille va retrouver sa maman?

mon cerveau qui ne tourne plus pareil, mes yeux qui ne voient plus pareil,  mon corps qui  à changé, ..

Voilà où j'en suis...

Les jours passent, et je ne me ressemble plus..

Catégorie : Témoignages - 20 juillet 2017 à  22:35



Commentaires
#1 Posté par : JC 21 juillet 2017 à  00:37
Salut Lola,

Écoutes, si vraiment tu as du mal dans ton quotidien pourquoi ne pas reprendre une légère dose de méthadone ?
Je sais ça peut paraître bizarre comme conseil mais je comprends parfaitement ce que tu vis.
Je me retrouve dans ce que tu décris plus haut et je sais, avec un peu de recul, que , parti comme ca, ça peut durer un moment., alors avec ta fille à côté ca va pas être simple ..

Ce que je veux dire c'est que, des fois, c'est peut être inutile de s'entêter.
Bien-sûr que tu arriveras au résultat que tu souhaites mais en combien de temps et au prix de quels sacrifices. (?)
" Reculer pour mieux sauter " c'est pas des conneries, des fois ça marche., si quelques mg peuvent te rendre fonctionnelle, dans l'attente d'un (futur) arrêt total .. 

Sinon laisse peut être un peu de temps à ton antidépresseur pour agir si action il y a .., force toi à vivre " normalement " et tout rentrera dans l'ordre petit à petit.
Y'a pas de durée universelle donc c'est difficile à dire.

 
#2 Posté par : filousky 21 juillet 2017 à  10:10
Lola, ce qui t'arrive arrive à quasiment tout le monde après un sevrage total des opiacés.

Pour moi, ça a duré 2 bonne années et ensuite mon énergie est revenue, différente mais puissante. Par contre, au bout de dix ans passés sobre à me mettre presque tous les jours en colère dans le cadre de mon job, j'ai repris un peu de codéine et ai atterri sous méthadone à 100 mg. Ça fait maintenant 17 ans et à aucun moment, le sinistre vécu que tu as aujourd'hui n'est revenu me chatouiller.

Sachant que nous sommes tous différents, je ne peux pas te dire combien de temps cela va durer pour toi, d'autant plus que tout un tas de paramètres viennent jouer (âge, job ou pas, famille ou pas, enfants ou pas, etc...).

Quitte à me répéter une fois de plus, TSO veut dire traitement de substitution, pas traitement de sevrage.

Bien stabilisé avec la méthadone, aucun de ces problèmes n'est revenu me gâcher le quotidien.

Ce que t'as écrit JC est plein de bon sens. Reculer n'est pas du tout s'avouer vaincu par quoique ce soit, mais plutôt une mesure de simple bon sens.

Amitiés

Fil

 
#3 Posté par : Anonyme9404 21 juillet 2017 à  10:50
Salut,

Pour ma part, au 4ème mois je n'avais plus de déprimes, plus rien lié au sevrage, au 3ème j'ai ressenti une amélioration significative, mais aussi ce que je dois avouer c'est que je m'étais bien préparé émotionnellement et spirituellement à attaquer ce sevrage long, éprouvant et douloureux...

Lorsque je dis préparé, ça veut dire qu'avant d'entamer ce sevrage j'étais équipé spirituellement par diverses techniques de maîtrise de soi, si bien que tout ce que tu cites Lola comme manque de plaisir, manque de ceci et cela, ou la sensation de subir son quotidien je l'ai aussi traversé, mais chaque petite chose prenait sens, chaque prise de conscience de mon mal-être était nécessaire pour que j'avance...

Je ne bloquais pas sur les choses, je les passais, je les traversais parfois avec force et virulence, et plusieurs fois  ensuite, ou après à en avoir des larmes de libération, je comprenais à chaque fois que je passais des paliers. Bloquer sur des petites choses peut donc grandement rallonger la durée du sevrage.

Avant que j'entame ce sevrage, j'ai appris plein de choses, notamment à écouter ma petite voix, j'avais aussi ce que j'appelle un Maître Spirituel, et peu de temps avant que quelque part les circonstances se mettent en place pour lâcher mon TSO, le lien avait été rompu avec ce maître (comme par hasard?), de ce fait, le sevrage aura été pour moi l'examen final...

J'étais seule, seule de chez seule, même physiquement, le seul endroit où j'en parlais c'était ici, mais j'avais retenu tout ce que j'avais appris avec lui, et je l'ai mit en application... même si franchement j'ai quand même un peu parfois lâcher des absences de maîtrise des maux, des erreurs quoi....

N'attends pas que les choses s'arrangent comme par enchantement, le temps ne fera pas tout, c'est aussi un pas vers toi.... C'est normal que tu aies envie de te reposer, et de souvent être seule. La culpabilité vire là, affirme des choses positives, cultives des pensées positives, sors dans la nature, même si t'en a pas envie, fais quelque chose. La marche dans la nature aide à rétablir les endorphines, et puis aussi à lâcher prise sur le quotidien, ou bien à méditer sur des situations, des maux qui ont besoin d'attention, d'amour etc.

Ces périodes c'est un peu le désert quoi, mais tu sais, ces périodes là, quasiment tout le monde les vit à un moment ou un autre, avec ou sans rapport avec un TSO ! wink

Mais comme dis plus haut, c'est aussi possible qu'un petit dosage opiacé te soit une aide afin de recommencer plus tard un sevrage définitif...
Ecoute toi intérieurement afin d'entendre les actions nécessaires à ton prompt rétablissement... je te souhaite de y arriver, parce que ça marche comme ça.

Et parfois, ça peut redemander temporairement un opiacé (codéine, sub, ou autre )... en ce cas, il faut foncer.

Bises, Bon courage.

 
#4 Posté par : durban_poison 22 juillet 2017 à  09:42
Moi sa fait quelques jours que je suis passé à 0 et depuis le troisième jour après l arrêt je le sens bizarre dans le genre que tu as decrit pour toi .
Je me demande si je devrais reprende un micro dosage pour voir ou attendre? ...

 
#5 Posté par : Lola1707 22 juillet 2017 à  10:10
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Je ne souhaite pas reprendre de TSO, après 12 ans j'ai pris la décision de mettre fin à cette période de ma vie, c'était le bon moment. Même si j'en ai douté à ma sortie de cure en voyant l'état dans lequel j'étais, je me dis qu'avoir tenu plus de 2 mois n'est pas rien et je crois de nouveau en ma décision.

La méthadone je l'ai oublié, je n'y pense plus,  elle est sortie de ma vie. Et mon addicto ne serai pas d'accord de m'en represcrire, m'ayant dit  que vu que je n'avais plus d'opiacés dans le sang la loi interdit de prescrire un TSO dans ce cas.

Il est vrai que je subis ce sevrage, le psychologique prend le dessus j'ai du mal à me faire violence mais je compte sur l'AD pour m'aider et je ne vais pas me laisser dominer je vais me battre pour arriver à mes fins.

Le TSO ma bien aider durant ces années il m'a aidé à construire ma vie, ma famille que j'aime par dessus tout. Alors pour moi, pour eux je vais me battre.

Merci pour vos conseils. PA m'aide bcp, vous m'aider bcp MERCI

 
#6 Posté par : durban_poison 22 juillet 2017 à  13:13
On ne peut que te dire de continuer et tu verra qu' après la difficulté tu sera délivrée et en paix et la tu aura un grand mérite digne .
derrière un mal se cache toujours un bien .
Il faut le temp
Reputation de ce commentaire
 
Merci

 
#7 Posté par : durban_poison 22 juillet 2017 à  16:32
Je compatis avec toi en tous cas je fait pareil . J'en ai marre de tous sa même si on me donnerais un truc je n aurait même pas le poid d'un atome d envie d accepté tellement j'en ai eu ra l'bol

 
#8 Posté par : Dandinonsnous 23 juillet 2017 à  08:09
Bonsoir je viens pour un post de coke et je lis ça alors là, je me sens obligé de m'inscrire, pour t 'apporter tout mon soutien, j'ai arreté 30mg de métha en sirop, avec prescription que je peux détailler d'un bon addicto pour passer certains caps précoces, j'ai arreté en 2013 et je n'ai jamais repris. Fini les allers retours dans les salles d'attente pour le petit sirop du matin! Libre depuis 4 ans maintenant. Par contre depuis j'ai pas mal consommé de stimulants, notamment coke en sniff sur de courtes périodes, que je sevrent par le sport. J'ai la trentaine et me porte bien, ces forums m'ont beaucoup aidé.

C'est dur, surtout la ou tu en es, deuxieme mois, mais moi au final le sommeil est revenu, tout revient. Par contre pour te répondre en combien de temps... comment dire... je suis d'un métabolisme lent donc pour moi les descentes sont prolongées mais mois intenses,  je dirais que les 6 premiers mois sont les plus durs, mais parler d'un an me semble assez symbolique, deux ans envisageable. Après faut faire face à je pense un effet rebond inévitable sur d'autres drogues et ça faut l'anticiper histoire de pas partir dans des mauvais délires.

Mais en tout cas c'est jouable, j'en suis la preuve, je dors sans medicaments  je ne fume meme plus! Le travail de fond est important.

Perso le sport c'est cool, ça calme bien et ça structure.Tiens le coup ça vaut le coup.ET si les joints te degoutent tu peux faire des gateaux avec du beurre de marrakech que tu fais facilement c'est discret et d'un effet plus prolongé aussi, en plus la montée vient alors que tu as mangé une heure avant donc ça ne te "casse" pas comme un joint. Pour l'humeur et le secouage général et bien je dirais que tout revient, avec le temps.  Je pense que tu vis la phase la plus dure donc lache pas.

Je saurais pas dire si la vie est plus rose ou moins rose avec la métha, mais en tout cas sans métha t'as pas besoin de te taper les allers retours tous les 14 jours et d'atttendre a la pharmacie et ça c'est plutot sympathique. Tu as plus de vitalité sans métha  tu verras, que tu pourras dispenser a ton enfant

A +
Reputation de ce commentaire
 
Merci pour ton post

Remonter

Pied de page des forums