Buprénorphine injectable : les attentes des usagers 



Voici les résultats d'une étude à  laquelle Psychoactif a participé sur les attentes des usagers sur la BHD injectable.

Une étude va suivre pour tester en vrai la buporénorphine injectable ! Enfin un traitement de substitution injectable en france, mais si ce n'est pas de l'héroine.


/forum/uploads/images/1466/1466099158.jpg


/forum/uploads/images/1466/1466099165.jpg


/forum/uploads/images/1466/1466099172.jpg


/forum/uploads/images/1466/1466099179.jpg


/forum/uploads/images/1466/1466099185.jpg


/forum/uploads/images/1466/1466099191.jpg


/forum/uploads/images/1466/1466099198.jpg


/forum/uploads/images/1466/1466099205.jpg


/forum/uploads/images/1466/1466099226.jpg


/forum/uploads/images/1466/1466099235.jpg


/forum/uploads/images/1466/1466099242.jpg


/forum/uploads/images/1466/1466099248.jpg


/forum/uploads/images/1466/1466099256.jpg

Catégorie : Traitements de substitution - 16 juin 2016 à  19:47



Commentaires
#1 Posté par : Snoop' 17 juin 2016 à  00:31
Super d'avoir un retour clair et les résultats de l'étude faite l'an dernier !! super

moi qui me posais la question, et qui tanne l'addicto et l'infirmiere de mon csapa a ce sujet, me voila servie en arguments !

merci a tous les participants de cette enquete (moi comprise ^^ ) d'avoir contribué a faire bouger les pratiques et les mentalités ! et bientot enfin de la bupré injectable !! ca avance doucement, mais ca avance sûrement big_smile

snoop'

 
#2 Posté par : sud 2 france 17 juin 2016 à  00:47
à  quand la diamorphine???? je sais pas si je verrai ça de mon vivant en France....

 
#3 Posté par : pleasurepulse 17 juin 2016 à  12:13
Le manque de  traitements à  l'heroine pharmaceutiques est vraiment une énorme lacune du systeme Français par rapport aux besoins des usagers et il n'y a pas assez demandes des gens car ils se disent que c'est perdu d'avance , alors que c'est un réel besoin pour beaucoup de gens !

 
#4 Posté par : sud 2 france 17 juin 2016 à  15:37
tout à  fait PLEASUREPULSE......Il y a un an voire + PA avait déclaré qu'il se positionnerait en faveur du skénan en tant que substitution...Qu'en est il??? j'ai l'impression que tout cela est tombé aux oubliettes...
Reputation de ce commentaire
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

 
#5 Posté par : Bibou 19 juin 2016 à  07:58
Bonjour à  tous!
Je profite de ce sujet pour lancer un appel:

Je recherche des personnes qui ont un comportement compulsif concernant l'injection dans le but d'échanger sur notre expérience, vécu, difficultés...

Je n'ai jamais trouvé d'autres personnes dans mon cas, ni de médecin, psy ou autres qui puissent m'éclairer ou même me donner un début de piste de réflexion sur mon problème. Ni aucune étude d'ailleurs.
Aujourd'hui ça ponctue mes journées, je fais entre 25 et 30 injections de Subutex (mais le produit est un "détail") par jour... Mis à  part ça, j'ai une vie "normale", plutôt calme et tout à  fait organisée.

J'aimerai juste partager, avancer... et pourquoi pas comprendre :)

 
#6 Posté par : PAI 20 juin 2016 à  03:18
Si la BHD forme injectable est délivré de la même façon que la forme sublinguale, un mois après le marché noir en plus d'être saturé de cette molécule ont y ajouteras les pompes et toutes les complication qui vont avec. Surtout que c un traitement qui est souvent donné en première intention. (des témoignages ont rapporté que des généraliste donnaient de la BHD a de jeunes adultes pour les "aider" a se sevrer du cannabis!)

Alors que la méthadone, qui est beaucoup plus difficile d'accès et, d'après moi, plus indiqué chez des personnes ayant déjà  un parcours "conséquent" dans la consommation en IV n'auras pas de forme injectable.

EDIT: L'injection d'un produit prévu a cet effet n'est pas systématiquement IV. Cela l'était pour nombres d'entres nous parce que obliger de passer par la voie IV pour des questions sanitaires. Mais la voir IM et SC est tout a fait envisageable.

 
#7 Posté par : fenriz35 20 juin 2016 à  03:42
Salut a tous , j'espère vraiment que cette etude menera  a la BHD en version injectable , pour ceux qui en sont dependant , c'est genial , mais par contre pour ma part , qui suis sous methadone gellule , je n'en voudrais pas en version injectable .. je n'ai tellement plus de veine , ou alors 15 trous pour un shoot , je prefère continuer avec mes gellules , et garder mes quelques  veines qui marchent encore pour des extra que des IV de metha et me  niquer les veines qui'il me reste pour des extras ( même de qualité injectable , sur le long terme , sa nique forcement les veines )
bonne journée , matin ; enfin la il esr 3h41 du matin donc je sais pas trop haha:lol:
Bonne continuation aux personnes qui se tiennent a leur substitutions et bon courage a ceux qui arrvient a pouvoir consommer tous les jours !
Peace

 
#8 Posté par : otep 22 juin 2016 à  12:13
Salut Bibou, je crois que j'ai le même souci que toi concernant les injections. A la limite, peut importe ce qu'il y a dans la seringue, c'est  au fait même de s'injecter que je suis accro !

 
#9 Posté par : pierre 22 juin 2016 à  21:37
C'est pas parce que Psychoactif ce positionne pour la morphine ou heroine injectable que ca change quelque chose pour les politiques.... Nous n'en sommes pas encore là  (-:

Nous (Psychoactif) sommes pour la palette maximale en ce qui concerne les TSO : il faut qu'il y ait des TSO injectables mais aussi sniffables, des TSO héroine, des TSO buprénorphine IV....

Dernièrement il y a eu un colloque au ministère de la santé pour présenter deux expériences de prtescription de skénan pour l'injection (Charonne à  Paris et Rose des Vent à  Saint Nazaire). Ca a été fait dans le but d'avoir un traitement de morphine injectable et de montrer que c'était possible. Car en France, pour des raisons purement politiques, nous sommes beaucoup plus proche d'un TSO IV à  la morphine qu'un TSO héroine injectable. MAIS, il n'y a pas beaucoup de preuve scientifique sur le TSO à  la morphine alors qu'il y en a plein pour l’héroïne. Chercher l'erreur !

 
#10 Posté par : Snoop' 22 juin 2016 à  22:24
@bibou et otep, faites une recherche au nom de niglo/tomboy, vous y trouverez de nombreux temoignages de ce forumeur sur l'addiction au geste entre autres (dans son cas, des RCs principalement) qui pourront vous éclairer :)

Snoop, POUR toute sorte de TSO, pourvu qu'il soit efficace

 
#11 Posté par : Amarnath 23 juin 2016 à  11:59
Je ne peux m'empêcher de penser qu'en France, la seule vraie peur qui est sous-jacente à  toute chose, est la peur du plaisir facile, que les gens pourraient ressentir dans la vie.

La prostitution est tabou, la drogue est tabou, le salaire sans travail est tabou, le plaisir dans son travail est tabou, la judéo attitude est encore passée par là  et tant que la nouvelle génération n'aura pas remplacée les politiques actuels, nous ne pourront sortir de ce cercle vicieux qui se répète en permanence.

Si nous voulons de l'héroïne injectable et sniffable, il faut leur laisser croire à  l'absence totale de plaisir, voir même leur laisser croire que cela fait terriblement souffrir et dans les mois qui suivent, nous serions servis sur un plateau d'argent, de la meilleure héroïne possible.

Nous donnerions des noms au produit différents : la "j'en chie grave", la "ça m'arrache le nez" ou encore la "je vais vomir".
Aux yeux de cette vieille pensée commune, nous devons être absous de nos pêchés et seule la souffrance le permet.

 
#12 Posté par : babaji 25 juin 2016 à  08:52
Salut les Psychos ,
Proposer de la bup en injectable je ne vois pas l intérêt .c est pas ca qui aidera les gens a arrêter de se shooter n importe comment.
Peut etre eut il été plus judicieux de proposer de la morphine plus efficace et moins chère.
Au centre ou j ai démarré la metha ils l ont dit texto que la morph est moins cher plus efficace.....
Les tso en Shoot est l acceptation des pathologies mais en aucun cas ca va aider qq a arrêter.(en grande majorité)y a pas beaucoup de pays a part en Europe où l état subvient aux besoins de dopes des uds.j ai beau avoir un sacre passif de polytox et en shoot le fait que la metha soit non injectable m a soigne efficacement et bien sur la volonté réelle d en sortir.
Au debut où le sub et la metha etaient sur le marché c etait plus ds un but d abstinence a plus ou moins long terme
Qd je vois que les gens sous tso bon nombre ne le prennent que pendant les breaks d héro ce n est pas un progrès pour moi de faire en plus une version injectable d un produit qui ne fait rien (avis perso)
Comment accepter de voir son existence réduite a 3malheureux shoots qui ne donneront pas envie d arreter(d ou mon choix de la metha)
On voit deja les limites des tso combien de personnes accro a ces tso depuis plus de 10ans alors Qu ils n ont tape que 3ans?il y en a plein .avant soit on etait dedans soit on essayait d en sortir mais avoir ses shoots par la sécu c est un peu assister les gens ca ne va pas responsabiliser qq
Moi qui ai beaucoup voyage ds des pays producteurs les mecs accros se démerdent coomme ils peuvent .ici c est l opposé au lieu d encadrer ces démarches on voit les mecs vendrent leurs traitements pour se payer de la came pourrie.
Si on avait propose de la morphine je serai complètement ok.
avec ce projet a la bupre je suis très septique.les mecs ont leurs médocs aucuns suivis ,aucunes envies d aller mieux .la vie peut être autrement kifantte au lieu de vivre au rythme de ses shoots payes par la sécu (car  ce ne sont rarement les mêmes qui cotisent et profitent du système.....alors que les traitements contre l hépatite étaient reserves aux cas les plus grave à  des prix énormes.....ce qui est autrement plus important en mon sens
Ca me rend septique c est comme accepter que les gens se foutent en l air .ca ne va pas leur faire prendre conscience Qu une vie sans dope est possible  et agréable
Si on leur donner une Bonne white ok ou de la morph mais le sub  ....aucun effet a part une dépendance accrue.
Je ne  veux heurter personne mais je ne me réjouis pas de cette initiative qui n aident  pas les gens a guérir (ce qui est le but premier)et non pas leur donner un ersatz de came pour les calmer alors que ça ne changera rien
Pour ceux qui on connut la came avant les tso c etait autrement plus dur et les gens se devaient d être plus responsables
Ca donne l impression que les gens ne connaissent plus la vraie dope et se contentent de trucs pareils qui vont les bloquer des années tellement la peur du manque irraisonnee est presente.
Je connais des mecs de mon âge ou plus vieux qui ont du arrêter avant les tso et ont eu une belle vie (des fois des virus mais la liberté)
Hors ces injections seront bien entre deux plans came comme c est déjà  le cas.
Perso la metha est le seul traitement qui te fait arrêter le shoot il faut un peu de contrôle mais c est très jouable.la prise iv de tso ne fera pas évoluer les personnes bénéficiant de ça.(pas en bup)
Sans compter les différentes pathologies.les   états des veines.
Vraiment se bousiller la sante pour du sub, ca m échappera tjrs
Bon courage a tous .par moments je trouve les décisions envers nous complètement absurdes et proches de l eugénisme car tous ces mecs la ne feront pas long feu comme un mangeur d op ou un tox en Asie qui a besoin de deux taquets/jours et qui sont en bonne sante et se débrouillent ds la vie de manière indépendante.
A Téhéran première ville de conso au monde il n y a pas ce genre de projet .soit tu te détruis soit tu prends sur toi et assumes ta vie d être humain volontaire et indépendant.n oublions pas que ds le monde il y a des pays ou on se prend un balle en tps qu usager.donc il doit bien exister un juste milieu ou on apprend aux gens a etre responsables.il aurait ete plus simple de rendre le sub ininjectable.
Je me fis a ce que j ai vu partout sur la planète.
Amicalement
Babaji

 
#13 Posté par : pierre 25 juin 2016 à  15:48
Mais il ne s'agit pas ici d'arrêter !
Il s'agit d'aider les personnes qui ne peuvent / veulent pas arrêter l'injection de buprenorphine. Et ils sont nombreux !

Pourquoi toujours penser les choses par rapport à  l'arrêt ?
Nous n'en somme plus là . La théorie sur les addictions n'en est plus la non plus, à  l'heure de la réduction des risques et des dommages.
Reputation de ce commentaire
 
oui, POURQUOI tjrs l'arrêt??

 
#14 Posté par : YourLatestTrick 25 juin 2016 à  18:14
Pour moi, si on imagine des seringues préremplies, ça limiterai beaucoup de soucis sanitaires liés à  l' injection (tout absolument stérile, du matériel jusqu'au produit), et limiterait la perte du capital veineux en rendant improbables la réutilisation du matériel. Et un dosage toujours exact et identique. 
Après je trouve que ce serait raisonnable de maintenir un encadrement au moins similaire à  celui actuel de la metha, car l'injection demande un minimum d'éducation thérapeutique pour être safe (comme la metha et les risque d'OD, qui nécessitent un encadrement un peu plus long que le sub)

 
#15 Posté par : babaji 25 juin 2016 à  19:38
@Pierre
J avais bien compris que le but n est pas de soigner ou tout au moins d amener ces personnes vers des soins.
Et je trouve qu  au debut des tso le but etait plus de soigner en plus ou moins d années .
Les traitements maintenant servent plus le jour ou y a pas de came et je trouve ca triste...qu on ait perdu cette vision d arret .
Car je trouve ces initiatives bien s il y a un but après si c est pour que les mecs se shootent sans suivi et bien on voit deja le résultat qui est catastrophique
Je parle en mon nom propre j étais en médecine de ville ça ne m empeche pas d aller régulièrement au centre pour y avoir une écoute pro et on voit bien que oui ils distribuent des pompes mais que de soigner est pour la majorité des patients la priorité
Comme préciser avant de mon post je n ai rien contre cette initiative mais quitte a accepter la toxicomanie Iv et que l on accepte que les gens se fixent donnons leur des produits efficaces car le subu m a personnellement tres mal réussi (augmentation des shoots)et j appréciais ce suivi qu  il y a avec la metha ,le résultat fut rapide et durable.
Par ex le centre ou je vais delivre du skenan mais Qu aux personnes atteintes d hepatites ou hiv .
Pour les autres c est sub ou metha.
Que ça soit pour moi ou des potes la metha nous a eloigne de la shooteuse et le fait de ne rien sentir calme bien.
Qd aux craving je n en ai plus qd on est bien dose la metha est vraiment un bon outil.
Et j espère que meme si évidemment ce n est pas pour soigner tout de suite Qu il ait des projets de vie ,d être moins marginalises.
Bref je suis ok avec le principe c  est la substance qui m etonne qd on voit le nombre de gens ayant des sacres pbs de santé.quitte a accepter qu une partie des uds n arrêtera pas (triste constat qd on voit la qualité d ici ...)donnons leur un produit qui les satisfasse car la bup en shoot c est pas très bon (avis perso)
Je sais pertinemment que le but premier n est plus de soigner mais c est un fait a ne pas oublier et je suis d accord avec ylt sur le fait que ca doit etre encadre et par exemple petit a petit amener les gens a prendre leur traitement ds un but d arret ou reinsetion  a plus long termes que d autres patients  .
car sinon c est accepter cette fatalité et oui pour les gens ds la rue ca sera un progrès mais quitte a faire ça donnons leur une vrai dope pas du sub liquide
Amicalement
Babaji

 
#16 Posté par : Sliman 02 juillet 2016 à  04:06
Super initiative. Au moins ceux qui voudrons commencer l'injection pourrons le faire en toute securité.

 
#17 Posté par : ice cube 07 octobre 2017 à  16:22
je suis dans le milieu du shoot ,came, j'ai commencé a boire a 15 ans, puis fumer a 18ans avec alcool, puis alcool médocs, puis héroine, et came quand ont recevais un tuyau de bonne qualitée, car il est la le soucis avec l'héroine c'est pas l'héroine le problème !!c'est ce que les mecs mettent dedans pour la coupée ,biensur qu'il faut la coupé quand elle est pure car pure ont aurait besoin que d'une petite pointe de couteau comme dosage, alors elle est coupé de vendeurs en vendeurs et elle nous arrive dans les veines de basse qualitéalors l'éffet sen va puisqu'elle est trop coupé et c'est les produits qui coupe qui nous bousille tous,, et j'ai continué comme ca jusqu'à 30ans, et la je suis rentré trois semaines en spsychiatrie trois semaines, et ils m'ont dirigé vers un cedat qui ma mis sous subutex mais je me l'injectais tout les jours avec du rohypnol , et puis ont ma proposé la méthadone car la métha m'intriguai ,je me demandai toujours dans ma tête "est-ce que la méthadone est proche de l'éffet de l'héroine ? quand je l'ai avalé la 1 fois j'étais a 120mg et je doit avoué que je m'attendais a ressentir au moins un ptit flash!! mais non, mais par contre ca ma quand même très bien détendu et j'en suis resté jusqu'à aujourd'hui 20 ans après... MAINTENANT que j'ai 50 ans je vois qu'il y a des progrès mais le problème en France c'est qu'ils ont tellement taper sur les "drogués" que ca leur est dur de comprendre que pour le 3/4  d'entre nous ont a besoin de ressentir ce flash et ce plaisir de l'héroine qui dure toute la journée (si elle était pas trop coupé) moi ce que je pense c'est qu'ont devrait prendre exemple des suisses ,eux ils ont finalement réussi a avoir de l'héroine médical , pourquoi vouloir a tout pris que les drogués doivent sortir de l'héroine?? notre cerveau a fait la connaissance de la meilleur sensation PHYSIQUE qui existe au monde (avec celui  d'un orgasme sexuel)mais même l'héroine est milles fois plus plaisant, ce sont les deux meilleurs effet physique ,y a rien au monde de meilleur que l'héroine , même le mec le plus anti héroine de sa vie , si un jour son corps fait la connaissance de cet effet et bien même lui se sentira obligé d'avoué qu'il ne pensait pas du tout que la came est si bonne a ressentir,et il en reprendra aussi , certe peut être pas tout de suite car ont ne tombe pas accros des le début , mais il se souviendra un jour de l'effet et obligé il y regoutra car il aura gardé le souvenir qui était trop bon, les gens croient que les tox prenent de la came et puis jour après jour ils ressentent plus rien ,alors ils augmentent les doses!!! mais c'est complètement faux ,si les toxi reprènent de l'héroine c'est parceque les foit d'après la qualité a été trop coupé donc ils ne ressentent pas longtemps, parler de l'héroine a quelq'un qui en a jamais gouté c'est comme parler d'un film a quelq'un qui la jamais vu et qui donne sa version, bref je me dis que les politiques si un jour ils nous donnent ce qu'ont a besoin en tant que patiens et consomateurs ca sera pour les autres générations et nous ont souffre depuis le début mais je pense pas qu'ils vont ce bousculer au portillon pour parler de nous dans le but d'activer les choses..bon courage a toussss

 
#18 Posté par : Harold 07 octobre 2017 à  23:45
On est quand même le premier producteur de morphine dans le monde, curieusement le cannabis est donné au compte goutte, mais on a droit à une pompe à morphine, le rêve de tout toxico, on est quand même loin des pompes anti rabique pasteur, qu'il fallait aiguiser sur une boîte d'allumette, après une hepatiteC pas envie de me trouver les veines, donc je suis pour des solutions injectables le plus propre possible, désolé de choquais je trouve le fixe comme une sorte de masturbation, une chaleur un petit flash, égoïste et solitaire, mais bon si ça vous fait plaisir
Reputation de ce commentaire
 
Merci d'éviter le préjugés !

 
#19 Posté par : Harold 08 octobre 2017 à  01:20
Si les usagers le veulent ok, mais pourquoi pas donner de l'héroïne de très bonne qualité en petit dosage c'est quand même mieux que le subu, dont je suis bien content d'être à 1mg depuis 5 ans et cette dose me convient très bien, plus aucune envie d'hero, peut être dans une autre vie sur mars

Remonter

Pied de page des forums