Cannabis+Méthylphénidate effets long terme / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Yugray » 
 

Cannabis+Méthylphénidate effets long terme 



Bonjour je m'appelle Louis et j'ai 18ans,
j'ai un tdah et je suis aussi surdoué et depuis février 2019 je suis traité au méthylphénidate et il m'est d'une très grande aide en cours (un vrai miracle).
Je fume aussi du cannabis depuis mes 14ans (shit,weed)+clopes,
j'ai eu l'occasion de tester quelques drogues (hallucinogènes surtout) et un certain nombre de médicaments bien que j'ai fait le tour de ces derniers et j'ai arrêter les drogues "pharmacie" depuis bien 1an.
Je prends encore parfois des taz bien que ça fait depuis la fin des vacances d'été que j'en ai pas pris,mais bon la n'est pas ce que je viens vous demander.
Depuis 1 ou 2 mois j'ai l'impression que le combo ritaline(LP 20 mg le matin+10LI si besoin en rentrant des cours)+cannabis me rend un peu fou,maniaque,tendu je sais pas trop trop a vrai dire.
J'ai un problème d'addiction avec le cannabis(qui s'est étonamment d'ailleurs un peu arrangé avec la ritaline) mais pas avec mon traitement que je ne prends pas les week ends ou pendant les vacances.
Ensuite je me demande si ça ne fait pas un peu voir pas mal baisser le QI a long terme,sera t-il possible de le regagner plus tard une fois tout arrêter ?
J'ai donc comme dit un peu plus haut peur pour ma santé mentale et surtout au long terme et j'ai un peu cherché je n'ai pas vraiment trouvé d'expériences sur les effets au long terme de ce combo.
Ensuite ce médicament est très efficace au lycée et je dois avouer que j'aime bien la défonce du shit+mes 20 mg LP le matin qui monte un petit peu en même temps que la stickette avant les cours.
Les effets sédatifs du shit se transforme en effets stimulants et ma créativité n'en est que améliorée (pour le coup, ce combo marche vraiment pour la philo),et puis avec la weed ça me donne un sentiment de bien-être comme un tout petit effet de taz ou 0.75mg de xanax.
Les effets indésirables immédiats se résume a une pateuse un peu plus pronnoncé,rare petit mal de tete a la fin de la journée mais vraiment rien de genant,l'envie de faire quelque chose (qui n'est pas forcément bonne),et une tension cardiaque qui monte un peu parfois mais encore une fois rien de bien préocuppant.(j'ai fais des prises de sang+tout va bien chez moi, pouls normal etc...).
Le dernier effet indésirable est sûrement le plus chiant, j'ai mis du temps a pouvoir vraiment identifier ce que c'était et je sais toujours pas si c'est exactement ce que je vais vous décrire,après ça se trouve c'est a cause du cannabis tout seul ou si c'est du a cette époque ou je me défonçais un peu a tout ce que je trouvais mais ça m'étonnerait que les séquelles ne s'affichent que maintenant.
Bref,ce qui est chiant avec ce médicament c'est qu'il me fatiiiiguuuuee la tete(parfois bien plus que d'autres) et quand je suis sans(vacances) je me sens comme un peu libéré de quelque chose,un sentiment de "fatigue" mentale qui joue même un peu sur le corps (tendu,envie constante de s'étirer) et parfois une  pression assez abstraite un peu au dessus du plexus que j'élimine en respirant au plus profond de moi,en faisant quelque chose,en m'étirant,en courant ou encore en fumant un joint (bien que ça le fait pas tout le temps avec le joint).
Voila si quelqu'un peux me donner un avis sur ma situation ce serait avec grand plaisir.



Ps:Je tiens aussi a dire que votre site m'a été d'une grande aide pour m'éduquer sur la drogue et que le site est vraiment bien fourni en infos avec une bonne communauté.

Catégorie : Opinion - 08 novembre 2019 à  18:45



Commentaires
#1 Posté par : Lola75015 09 novembre 2019 à  13:20
Je suis aussi une tda surdouée sous méthylphénidate et mes résultats à la fac se sont nettement améliorés. Ma conso aussi, j’ai très nettement diminué les joints, j’en fume plus qu’un seul le soir, la ritaline a aidé à supprimer certains « rituel » , c’est vraiment une béquille si on veut en faire ça. Dans les cas ou j’ai pas pris de ritaline c’est pas si dur, ne pas en prendre signifie que j’ai pas à travailler, que je suis Libre de faire ce que je veut pour me détendre, fumer un joint c’est loin d’etre ta seule alternative smile 
Le thc a des effets sur la mémoire et l’attention.. donc quand on a déjà un trouble de l’attention c’est pas terrible. La ritaline, aussi degueulasse soit-elle, t’aide à trier et organiser un flux de pensée parfois envahissant, pas besoin de fumer dans ce cas! Ne ralentis pas les choses, surtout si tu veux faire des études supérieures, rends-toi service dès maintenant. Tu pourrais perdre des points de QI à terme je pense car on est aussi noté sur la vitesse de traitement et la mémoire immédiate non? En tout cas je vois pas comment ça pourrait modifier ton langage ou ton raisonnement mais bon jsuis pas experte 
J’ai rien trouvé à faire pour les effets désagréables de ce médicament et ils sont nombreux: bouffée de chaleurs, insomnie, perte de l’appétit...
Mais bon ils remettent les choses à leurs places quand on part avec un handicap, et ils s’attenuent avec le temps, perso je prend 20 à 40mg de ritaline LP, je dose en fonction de mes besoins. Jamais trop en prendre ou mal, sinon ça me fait un effet de redescente en fin de journée assez virulent, avec beaucoup de nervosité 
C’est un médoc qui va essayer de t’aider dans ton attention et mettre en place des trucs (que j’étais incapable de faire avant la ritaline) que tu enregistreras quoi qu’il arrive. Je sais ranger, garder mon appartement propre, faire les choses à  l’heure, ne plus tout oublier et surtout ne plus avoir l’impression de que mon cerveau tourne comme une machine à laver
J’espere t’avoir apporté quelques réponses smile

Posté par : Lola75015 | 09 novembre 2019 à  13:20

 
#2 Posté par : Heisenburger 09 novembre 2019 à  21:31
Moi je te conseillerais de faire très attention à ce mélange. Je ne suis pas TDA/H mais  jai consommé les ordo de mon frère qui lui n'en voulait pas, pdt environ 1 ou 2 mois. C'est précisément avec ce mélange que j'ai fait ma première crise d'angoisse, après 1 joint (alors que j'en fumais 10/j depuis mes 14 ans aussi). Crise d angoisse qui à changé qui je suis pour toujours.  Cela fait 4ans maintenant, et j'ai toujours un trouble de l'anxiété très important depuis ce jour. Les premiers symptômes avaient commencé par des angoisses que je jugeait disproportionnées mais dont je n'arrivais pas à me défaire, et comme toi, une oppression au niveau du plexus. Vraiment, évite ce genre de combo, sauf si tu y tiens mais dans ce cas sois conscient des risques que tu peux encourir. On ne croit jamais pouvoir faire une crise d'angoisse, jusqua ce quelle nous tombe  sur la gueule, et c'est violent.

Edit, c'est marrant parce que comme vous 2, la ritaline m avait bien aidé à fumer moins d'herbe (dont je suis très accroc depuis mes 13ans, comme vous 2 (22ajd)), et bien que je n'ai jamais accepté l'étiquette absurde de "surdoué" c'est aussi celle que m'ont collé dessus tous les psychologues/chiatres que j'ai eu à rencontrer. Ça à l'air tendance smile

Posté par : Heisenburger | 09 novembre 2019 à  21:31

 
#3 Posté par : Yugray 11 novembre 2019 à  15:38
Merci les amis pour vos réponses elle m'ont aider un remettre un peu tout en place au sujet de la ritaline dans ma tête:)
En parlant de baisse de consommation,je ne sais pas si encore une fois c'est la ritaline mais je ne fumes plus aucune cigarette (a part la clope pour un jointfume_une_joint)
Je dois aussi dire que j'ai comme appris de la ritaline,maintenant je n'en ai plus vraiment besoin pour travailler a la maison et j'arrive a me concentrer suffisamment pour les petits devoirs.
J'ai pas encore eu de symptomes d'anxiété ou d'angoisse,en réalité la ritaline me rend heureux en général(peut etre avec ce qu'elle m'apporte).
Bon et pis pour les pertes de QI je pense arrêter mon traitement dés que j'ai finis mes études ou dés que je me sens prêt a travailler sans donc je pense que si ça dure pas plus de 5ans (c'est pas mal en fait quand j'y pense) les dégats devrait etre limité.(je sais pas je dit de la merde ça se trouve)
En tout cas ça fait plaisir de voir des personnes avec des cas similaires on se sent moins seul smile

Posté par : Yugray | 11 novembre 2019 à  15:38

Remonter

Pied de page des forums