Comment j'ai connu les drogues? / Les Blogs de PsychoACTIF
 

Comment j'ai connu les drogues? 



Hello, bonjour bonsoir à tous:salut:
Pour ce premier post, je vous expliquerais mon début dans l'univers des drogues . Tout d'abord pour moi une drogue est quelque-chose qui te change ton comportement et tes émotions ta perception et tout le reste.
Donc à 8 ans, j'ai fumer ma première cigarette, faut savoir que depuis ma naissance je voyais ma mère fumer et dans les films les gars cool qui fume. Et j'ai commencer pendant les sorties d'école , à prendre les mégot jetée dans la rue. fache-non-non à ne pas faire surtout!! .
Donc je les prenais et les m'était dans ma bouche jusqu'à ce que je tombe sur une cigarette complète. À mon jeune àge , je ne comprenais pas ce que c'était vraiment. Je me trouve un briquet avec un ami hispanique et on fume cette dite cigarette. Bon pour faire vite j'étais mal fume_une_jointgerbe. Cela dis tout (^^). Donc je fumais rarement jusqu'à mes onze ans. À Laval avec ma mère un soir sais à la table je lui demande avec un gros stress: Maman? Je peux fumer?. À mon étonnement c'était un oui. Et elle répondit un truc magnifique . Jamais je tempecherais de prendre de la drogue ou l'alcool tabac etc. Car j'aime mieux que tu le fasse devant moi  sécurisé et sécuritaire (savoir que j'ai appris à 14 ans les drogues qu'elle avait déjà consommer ) . Quelques semaines plus tard ma soeur apprend que je fume la top. Et à un moment je crois j'avais 11-12 ans elle me passe un joint , je refuse elle insiste. Je dis une autre fois:lol:. Même pas deux semaines après  je fumais avec mes sœurs et ma mère du cannabis .

Bon voilà le premier post ce soir je posterais le deuxième qui seras sur mon premier trip de pot et mes souvenirs . Merci de votre lecture!punk-headbang


Catégorie : Témoignages - 12 juillet 2017 à  11:47

Mots-clé : [cannabis, expériences, tabac, Vie]



Commentaires
#1 Posté par : LSDetroit 12 juillet 2017 à  17:14

Salut à toi ! smile

Quand est-ce qu'on échange de maman ahah x)
Perso j'ai connu à travers à travers la culture avec un grand C, musique pour tout l'univers psychedelique, films pour les stimulants et la fumette et pour les médocs à la dxm benzo... bah psychoactif ahah.

Tu a de la chance d'avoir des parents tolérants ce n'est pas le cas pour tout le monde (personnellement elle m'embête pas avec la fumette, elle a déjà assisté à un bad au bk-2-cb que j'ai fais à l'hopital mais ne m'a jamais encouragé à prendre des drogues, que ce soit douce/dure, alcool, tabac, café !)

Bonne et joyeuse journée à toi!

LSDetroit


Posté par : LSDetroit | 12 juillet 2017 à  17:14

 

#2 Posté par : sud 2 france 17 juillet 2017 à  02:57

Moi j'ai bien essayé avec ma fille à l'époque (entre 13 et 17), pareil, car je préférais qu'elle le fasse devant moi ou qu'au moins elle puisse m'en parler sans tabous..... mais elle a jamais voulu consommer devant moi "par respect"...  Bref lorsque qu'elle avait fait un bon trimestre je la récompensais avec une ou deux grosses têtes de beuh.....Puis je lui ai dit : "Comme tu veux pas consommer avec moi il va falloir que l'on parle...." Je lui ai parlé de toutes les drogues, leurs avantages, leurs inconvénients et lui ai parlé des principes de Rdr et de consos responsables, et à l'inverse de ce qui pouvait arriver si on faisait nawak......Elle a fait ses petites expériences; un jour (pour le bac??) je lui passe un joli pochon de bonne herbe et elle me déclare qu'elle a arrêté et qu'en soirée boire un peu était ce qui lui allait le mieux, en tout cas je ne peux pas dire le contraire jusqu'à preuve de.....Preuve qui à ses 22 ans n'est jamais encore apparue... Pas de vomi, pas de trou noirs, pas de coma éthyllique, pas de cellulle de dégrisement pas de pv alcool +conduite en état d'ivresse.....Je peux dire que jusqu'alors elle gère plutôt bien sa conso d'alcool, et on en parle sans tabous.....


Posté par : sud 2 france | 17 juillet 2017 à  02:57

Remonter

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0