Dan et Ben, deux héroïnomanes très touchants / Les Blogs de PsychoACTIF

Dan et Ben, deux héroïnomanes très touchants 



Je voudrais vous faire découvrir deux reportages très touchants qui pourraient en intéresser plus d'un. Les deux vidéos suivent le quotidien d'un héroïnomane :

- La première vidéo, Cric-crac à Cayenne, suit Dan, un "nouveau" SDF plein de culture et de vie malgré une apparence squelettique.

- le deuxième, Ben, est Anglais et vit chez ses parents. Je trouve cette vidéo très émouvante car c'est Ben lui-même qui filme son quotidien sans véritable raison, jusqu'à ce qu'il meurt 2 ans plus tard, comme s'il avait voulu laisser une trace de sa dure vie sur terre. Il filme aussi sa famille. Et sa famille parle de lui après sa mort. Cette vidéo est en Anglais. Si vous ne comprenez pas l'anglais, je vous conseille de regarder l'introduction pendant les 2 premières minutes en mettant les sous-titres.

Ben : Je voudrais que vous fassiez une vidéo, vous avez les deux cassettes de mes films. Que Dieu regarde ces vidéos et que vous voyiez dans quelle merde je me suis mis.

Cric-crac à Cayenne :
(il faut confirmer que vous êtes majeur en vous connectant à votre compte youtube)



Ben : Diary of a Heroin Addict


Catégorie : Vidéos - 14 juillet 2018 à  12:39



Commentaires
#1 Posté par : Ratounette 14 juillet 2018 à  22:10

Je te fais la promesse que je regarderais dans un moment où je me sentirais moins mal.


Merci pour cet endroit


Posté par : Ratounette | 14 juillet 2018 à  22:10

 
#2 Posté par : HeroinIsMyLife 06 août 2018 à  21:59

Merci pour ces vidéos. Heureusement que j'ai arrêté...


Posté par : HeroinIsMyLife | 06 août 2018 à  21:59

 
#3 Posté par : lilanath 12 août 2018 à  12:27

BEL HOMMAGE  a Dan que ce film les deux recits sont touchants j ai aimé particulierement le personnage de Dan qui est cultive lucide envers son addiction et comme moi on lui fait son 1 er shoot a 16 ans et c est un long parcours que celui d addict a l hero mais il s 'en sort alors  dommage que le 2 eme partie encore vivant n ' a put etre tournée ...

le  personnage de Ben est plein d empathie c est emouvant de voir l affection l 'amour que cette famille a pour Ben et aussi inversement l 'amour que ben porte a sa famille apres j ai trouve ce 2 eme docu plus triste car ben souffre de son addiction il est completement submergée perdue dans celle ci comme le dit Dan il faut toujours veiller a pas etre domine par la dame blanche tout du moins meme si elle controle nos vies nos etats d'ames faut toujours rester conscient qu on embrasse un peu la mort a chaque shoot et que c est bien elle qui tire les ficelles mais bon c bien ca la vie d ud a l hero faut juste avoir conscience et connaitre bie n tous ces parametres apres faut dire qu en 95 la vie etait bien differente a celle d usager de 2018 plus rien a voir je parle en connaissance de cause j etais ud en 95 et apres un break de 13 ans j ai repris depuis 7 ans et l hero a change aucune coomparaison deja le manque n existe plus si tu veux tu peux echapper aux affres du keum y a tout qui est fait pour , le sida pareil la rdr est là donc la came en france c meme plus de la came a part quelques bons plans qui viennent de l'etranger ' la junk attitude est revolu et c est tant mieux

merci pour le partge
lila


Posté par : lilanath | 12 août 2018 à  12:27

Remonter

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0