Demain c'est décidé je prend rdv avec un addictologue / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » stella » 

Demain c'est décidé je prend rdv avec un addictologue 



Bon je me lance enfin. Après toutes ces années de dépression avec le subutex j'ai décidé de prendre rdv dans un CHU qui contient une équipe d'addicto.

Ce qui me frenait jusqu'ici c'était la délivrance sur 15j. Mais je compte bien lui parler de ça aussi. J'espère qu'il sera assez souple et qu'il me fera des ordonnances pour 1 mois. Apparemment ça se fait, alors pourquoi pas pour moi?

J'en ai trop marre de cette dépression dès que j'arrête la came. J'ai l'impression de ne me sentir bien que sous came. Le subutex ne me suffit plus depuis bien trop longtemps. Ça va faire 6 ans maintenant que j'en prend et je n'en peux plus.

J'aimerai bien dire au revoir à  mon anti depresseur et mon régulateur d'humeur. J'aimerai bien dire au revoir à  mon psychiatre et ma psychologue. Je ne dis pas que cela va tout régler mais je sais que si je me sens si mal c'est à  cause du manque du produit.
Dailleur je l'ai compris en vous lisant.
Je ne comprenais pas pourquoi depuis toutes ces années j'étais devenue molle, sans envie, sans aucune motivation.
Depuis que je me suis remise à  la came, tout s'est éclairci. Je me sens tellement mieux quand j'en prend, je me sens moi quoi.

Alors je vai tenter de me libérer de la came pour me tourner vers la Metha. J'espère vraiment que cela va fonctionner. Le truc qui va être difficile c'est de savoir que mon copain en prend. J'espère être assez forte pour passer au dessus de tout ça. Mais je sais que si j'ai un médoc qui me procure la sensation de me sentir bien dans mes pompes, alors j'y arriverai!!

Je donnerai des news de comment ça se passe. J'espère ne pas avoir un rdv dans trop longtemps...

Catégorie : Autres - 19 août 2014 à  00:54



Commentaires
#1 Posté par : manolo33 19 août 2014 à  10:12
Salut Stella,

J'ai juste une chose à  dire : Vas y fonce chez l'addicto!!!

Franchement, j'étais dans le même cas que toi il y a encore quelques semaines (moins longtemps sous sub par contre), et passer à  la métha m'a libéré. Je crois que c'est le mot qui convient le mieux.

Avec le sub, j'avais un boulet au pied et je passais ma journée à  penser à  la came malgré la vie, le taf, etc...
Aujourd'hui, je dois aller tous les jours à  la pharmacie prendre mon médoc (jusqu'à  quand??? mystère...), ce qui peut être vu comme un boulet, mais j'ai gagné un confort de vie incroyable et surtout, je n'y pense plus en permanence. Il aura fallu atteindre mon dosage confort pour ça (60mg) mais depuis, je peux à  nouveau me concentrer sur des projets persos ou pros pendant plusieurs heures sans voir le petit singe de la défonce revenir me grignoter la tête.

Par contre, ça ne solutionne pas tous les problèmes.
Une fois sorti de la lune de miel avec le produit, tu devras à  nouveaux affronter les galères de la vie. C'est là  aussi l'avantage des CSAPA et autres structures spécialisées en addicto. Normalement, tu trouve au même endroit médecins, infirmières et psychologues.

J'ai bien lu que tu voulais t'en débarrasser mais si les psy que tu as sont les bons, garde les, continue d'aller les voir, c'est très important!

Un TSO seul ne suffit pas à  MON avis. Par contre, un TSO + un soutien et suivi psy sont la bonne aide pour y arriver.

Et normalement, si tu es motivée, que tu trouve ton dosage confort assez vite et que ton copain est suffisamment malin pour ne pas te mettre de la came sous le nez en permanence,  tu devrais trouver en toi la force pour ne plus prendre de dope.
Parlez en avec ton homme. Explique lui ton désir d'arrêter et dis lui que si lui ne veux pas, il devra tout faire pour ne pas t'inciter. S'il t'aime et qu'il tient à  toi, il devrait pouvoir faire ça sans problème. Peut être même que vous pouvez vous motiver pour faire ça à  deux.

Désolé pour le pavé... Une fois de plus "je ne sais pas faire court"...

Tiens nous au courant de ce fameux rendez vous et si tu as des questions, n'hésite pas, c'est encore tout frais pour moi.

Sur ce, je vais bosser... Pfffff, ça c'est mois drôle...

Bonne journée à  tous,

Manolo

Posté par : manolo33 | 19 août 2014 à  10:12

 
#2 Posté par : Topmax 19 août 2014 à  18:57
Salut,

Si tu es convaincue que tu es toi-même uniquement lorsque tu es sous héro, je pense que c'est pas gagné. Je peux me gourer mais pour être stabilisé(e) sous TSO, je pense qu'il faut connaître, reconnaître et être un minimum en paix avec ses démons (les raisons qui ont fait que tu as commencé la came et que tu as continué).

La métha bien dosée te donne la possibilité de retirer cette chape que les opiacés mettent sur tous nos sentiments et, si tu as un(e) psy à  qui tu fais confiance et qui te respecte, tu peux déconstruire avec lui (elle) les comportements additifs.

Pour les prescriptions de plus de 15 jours, je peux me tromper mais il faut bâtir une relation de confiance avec le prescripteur, ce qui prend quand même un certain temps et les contrôles internes de la Sécu sont nombreux (pas question d'aller à  deux endroits en même temps ou de faire des chevauchements non expliqués).

Enfin, bonne chance!

Posté par : Topmax | 19 août 2014 à  18:57

 
#3 Posté par : stella 20 août 2014 à  19:51
Merci pour vos encouragements. Ce que tu me dis manolo me rassure quand même pas mal sur le pourquoi j'y vais.

Pour Topmax, je ne comprend pas trop pourquoi tu dis que ce n'est pas gagné. Quand je dis que je me sens moi même, c'est que je me sens pleine de vie sous came. Je me retrouve comme avant la dépendance, sans dépression. Normal c'est comme un anti depresseur. Tu n'as jamais ressenti ça?

Bon en tout cas ça y est c'est fait j'ai pris rdv. C'est la semaine prochaine. Par contre ce n'est pas un CSAPA, c'est une unité de soins. Je ne sais pas trop quelle est la différence... Si quelqu'un peut m'expliquer.

Posté par : stella | 20 août 2014 à  19:51

 
#4 Posté par : BoilingBlood 21 août 2014 à  22:16
Je ne sais pas ce qu'est une unité de soin, mais je voulais ouvrir une parenthèse sur ce que tu as dit : les ordonnances de 15 jours te font chier, mais d'une part, au début tu devras y aller tous les jours prendre ta posologie, ensuite, une fois ce cap passé, rien n'est moins sur que tu aies des délivrances de plus de 15 jours, et normalement c'est a la semaine a la pharmacie (tu as ton ordonnance pour 15 jours, tu vas a la pharma, ils te délivrent les 7 premiers jours, puis tu reviens une semaine plus tard pour avoir les 7 autres. Si tu t'entends vraiment bien avec ta pharmacie, ils peuvent te donner 15 jours d'un coup en facturant la 2ème moitié 7 jours plus tard. Tu peux aussi demander a ton doc de préciser sur l'ordonnance "a délivrer en une fois", mais c'est vraiment pas sur qu'il veuille bien le faire a chaque fois.), enfin, toutes les techniques pour avoir sa metha au mois sont illégales, même si certains praticiens le font. J'en ai parlé a mon psy a mon dernier rendez vous en lui expliquant les combines que font certains, il les connaissait et savait que ça se faisait mais lui disait "c'est illégal, on ne peut pas faire ça, y'a des risques" et il m'a parlé d'un confrère interdit de prescrire des TSO a cause de ce genre de pratiques...
Tout ça pour dire que si tu tombes sur un doc "cool" qui te permet d'avoir ta metha au mois, tant mieux, mais même le miens qui est super cool est super contre ces pratiques! Donc ne te dis pas "si y'en a qui le font, pourquoi pas moi?" parce que c'est a la décision du praticien de se mettre hors la loi et pas autrement...
En tous cas, je te souhaite tout le bien que m'a apporté la metha (plein!) et je te souhaite aussi de pouvoir gérer avec un compagnon qui consomme.
Bon courage!

Posté par : BoilingBlood | 21 août 2014 à  22:16

 
#5 Posté par : stella 21 août 2014 à  22:52
Merci pour ces précisions. Je me doutais bien que ça ne serait pas facile pour les prescriptions. Si il ne veut pas, tant pis, je ferai avec.

Par contre je ne savais pas que la Metha n'était délivrée que pour 7j. J'espère que pour ça il voudra bien écrire, délivrance en une seule fois. Parce que bon je taff et ça va pas être évident, déjà  que je cours partout pour voir le psychiatre, la psychologue une fois par semaine...

Je verrai bien de toute façon. Je pensais commencer la Metha en vacances pour ne pas être trop en chien au taff. Comment vous avez fait vous pour les 1er jours?

Posté par : stella | 21 août 2014 à  22:52

 
#6 Posté par : BoilingBlood 22 août 2014 à  11:02
Certains ont des centres qui ouvrent tôt avant le taf (rare), d'autres te donneront ta posologie le jour précédent en t'arrangeant pour passer dans la journée, d'autres la prennent tôt le matin en pharmacie, mais pour une initialisation, le top c'est de la faire a un moment ou tu travailles pas... C'est plus confortable!
Sinon l'ordonnance sera bien marquée pour 14 jours, mais tu dois aller chercher ton traitement tous les 7 jours, et le coup de la délivrance en une fois, ils me le font très exceptionnellement, je ne pourrais pas le faire a chaque fois... Mais encore une fois, tout dépend du centre ou tu tombes! Il y a des témoignages ici de gens dont le centre fonctionne avec des ordonnances pré-datées de façon a aller voir le doc une seule fois par mois, mais c'est illégal, il me semble aussi que des docs apportent eux même l'ordonnance de la 2ème moitie du mois a la pharmacie du patient, ce qui est illégal aussi car ils n'ont pas le droit de prescrire ça sans avoir vu le patient, mais tout ça c'est a la sauce des docs! Si ça se trouve ton doc te trouvera une astuce aussi, bien qu'a ma connaissance il n'y en ait pas.
Bon courage pour ton initialisation!

Posté par : BoilingBlood | 22 août 2014 à  11:02

 
#7 Posté par : stella 23 août 2014 à  13:33
J'ai une question concernant le traitement et le centre de soin. Si je faisais des extra de temps en temps, est ce que ça pose problème? Aurais je quand même le droit de reprendre de la méthadone? Ou il faut rester Clean tout le temps? Y'a t'il des tests urinaires?

Posté par : stella | 23 août 2014 à  13:33

 
#8 Posté par : Hera 24 août 2014 à  14:15
Bonjour Stella,
Je peux te répondre pour ce qui me concerne en Csapa mais je ne connais pas le fonctionnement des unités de soin (c'est en hosto c'est cela?)
Bref en centre en tous cas la réponse est oui, il y a des tests urinaires. J'ai commencé la métha depuis environ deux mois et j'ai eu trois tests, dont deux positifs. Enfin négatifs. Enfin foireux quoi, tu m'as comprise ;-)

On ne m'a pas "coupé" le traitement fort heureusement, nan nan les centres sont là  pour nous aider pas pour nous punir. Ils doivent être habitués à  voir des craquages, à  qui n'est-ce pas arrivé...

Après perso je me sens toute con quand je foire le test, j'ai l'impression d'être prise le doigt dans le pot de confiote. Mais je mens jamais. Des fois même on en rigole un peu, un coup je leur dis "bon ben c'est qu'elle est bonne si elle se voit dans mes urines..." un autre coup je leur dis "oh la la il va tout y avoir cette fois..." Bref c'est pas terrible, je sais... Mais voilà  en toute franchise comment ça se passe pour moi.

Et donc, ben ils me disent que ce n'est pas super, que ce n'est pas l'objectif, et me conseillent de voir un médecin addictologue pour "parler" de mes addictions parallèlement à  la prise du traitement.

Ah oui dernière chose, si tu espère pouvoir espacer tes RDV pour accéder à  ton traitement, à  mon avis va falloir que tu sois clean...ou plutôt "stabilisée", dans le jargon. Là  moi je sens bien qu'avec mes tests positifs à  l'hero ils sont pas prêts à  me lâcher en médecine de ville. Et le centre je dois y aller impérativement une fois par semaine chercher la métha pour la semaine qui suit. Un peu contraignant.

Voilà , ça n'est que mon expérience, d'autres forumers en auront peut-être des différentes. Bon courage en tout cas pour ta démarche, et tout mon soutien :-)

Posté par : Hera | 24 août 2014 à  14:15

 
#9 Posté par : BoilingBlood 24 août 2014 à  17:39
Ah centre de soin c'est l'unité addictologie de l'hôpital, ok! Dans ce cas je peux te renseigner car je suis passé du CSAPA a l'hosto (plus facile car mon psy est aussi addicto, ça me faisait diviser le nombre de consultations par 2, on voyait tout en même temps).
Au CSAPA, j'étais toujours positif à  l'hero, systématiquement. Ils ne m'ont pas punis pour autant sachant qu'il y a des cas compliqués, mais ils ont augmenté ma posologie a chaque fois que je voyais le doc (très souvent au début), puis je me suis stabilisé a 120 Mg. Après cette période, lorsque je faisais un extra, je le disais direct : ça servait a rien  de mentir étant donné qu'ils l'auraient vu tout de suite! Mais c'était vraiment des extras et mes soignants le savaient bien : je ne me remettait pas dedans (mais on avait quand même une discussion avec un membre de l'équipe médicale).
Une fois passé a l'hôpital (si c'est bien ça le centre de soin dont tu parles), alors la je n'ai plus jamais eu de contrôle urinaire (ils ne sont obligés de faire faire que le 1er test pour vérifier ou tu en es réellement dans tes consommations), ensuite je n'ai plus jamais eu de test : la relation avec mon psy est basée sur la confiance, mais je ne sais pas si c'est la même chose partout... C'est quand même souvent a leur sauce partout j'ai l'impression!
Y'a des psys cons qui font du chantage au traitement si tu es positive, la je trouve ça tellement con que je fausserais le test (c'est pas une incitation), mais le mien ecoute, analyse et tire les conclusions qui s'imposent.
Je parle des extras que je fais mais j'en fait de moins en moins naturellement car j'ai retrouvé un équilibre avec la metha.
Donc pour résumer, tu auras droit a au moins un test urinaire, si tu fais des extras, ça dépend du médecin qui te suit mais ils ne vont certainement pas te couper ton traitement comme ça, mais faut pas les prendre pour des cons non plus : si tu vas prendre un traitement, c'est pour, a terme, arrêter la came (peu de docs imaginent un traitement pour garder des extras de temps en temps).
Voilà , en espérant avoir pu éclairer ta lanterne!

Posté par : BoilingBlood | 24 août 2014 à  17:39

 
#10 Posté par : stella 24 août 2014 à  20:33
Merci pour vos réponses. Et en effet l'unité de soin c'est dans un hôpital.

Je pense que je leur dirai la vérité. Mais j'avais entendu dire que certains étaient hyper stricts. J'espère que je tomberai pas sur l'un d'eux.

Posté par : stella | 24 août 2014 à  20:33

 
#11 Posté par : kris68 05 octobre 2015 à  18:28
La métha c cool au début! euphorie et tout ce qui va avec. En sirop ça constipe à  mort et surtout tu va grossir!
Avec le temps si tu te stabilises, tu vas pouvoir baisser petit à  petit, c'est le but. Mais mieux vaut bosser ou être occupé!
Pour moi sub ou métha c'est pas pareil mais presque, en tant que camisole chimique!
Le piégé est qu'avec le sub on sent pas la came contrairement à  la métha.
J'ai pris de la métha suisse, r i e n  à  voir!
Déjà  on peu l'injecter! Ce qui n'est pas conseillé avec les gélules française, tu peux en crever!
Donc si ton mec tape de la dope, avec la metha, c'est un peu comme travailler avec un filet de securité! Tu pourra consommer, contrairement au sub ou c'est du gachi
Mais attention au test au début!
Je ne veux pas t'inciter a consommer mais juste te mettre en garde des dérive possible!
Alors si tu as tjrs un faible pour la came; attention!
C'est pourquoi je suis en colere contre le gouvernement qui ne veut pas délivrer l'héro médical, comme pas mal de pays d'europe le font, pour les gens qui le désirent pour de multiple raison!
bonne chance à  vous deux!
Reputation de ce commentaire
 
Remplis de préjugés sur les TSO...
 
Ramassis de bêtises.....

Posté par : kris68 | 05 octobre 2015 à  18:28

 
#12 Posté par : pierre 05 octobre 2015 à  21:59
Toujours pareil parle pour toi, et arrete de balancer des préjugés sur les TSO :

Pour nombre de personne ici,  les TSO ce n'est pas la camisole chimique, mais la libération et la possibilité de consommer que quand ils en ont envie....

Tous les personnes sous metha que je connais n'ont pas grossi non plus...

Etant sous sub, j'ai deja souvent tapé de l'héro et je l'ai senti comme avant...

Posté par : pierre | 05 octobre 2015 à  21:59

 
#13 Posté par : Cusco 05 octobre 2015 à  22:26

pierre a écrit

Toujours pareil parle pour toi, et arrete de balancer des préjugés sur les TSO :

Pour nombre de personne ici,  les TSO ce n'est pas la camisole chimique, mais la libération et la possibilité de consommer que quand ils en ont envie....

Tous les personnes sous metha que je connais n'ont pas grossi non plus...

Etant sous sub, j'ai deja souvent tapé de l'héro et je l'ai senti comme avant...

IDEM !!!
La métha ne m'a jamais fait grossir, c'est quoi ces conneries, tu sors ça d'où ? Surement pas d'un vécu ou d'un fait réel. Je me trompe peut être mais il me semble que tu te bases trop souvent sur ce que tu peux lire ou entendre.
Une camisole ? Chimique ou non, elle n'existe pas ! Ca m'a plutot délivré des chaines que j'avais, libéré de beaucoup de choses, et JE LE REVENDIQUE.
Sirop ou gélules, la constipation PEUT arriver comme avec n'importe quel opiacés.
En quoi la métha Suisse est elle mieux injectable qu'une autre ? J'aimerai que tu m'expliques sous quelle forme est la méthadone en Suisse pour qu'elle soit mieux injectable qu'ailleurs, ça m'intéresse ça par contre.

Stella, du coup ton blog est revenu en surface wink


Posté par : Cusco | 05 octobre 2015 à  22:26

 
#14 Posté par : kris68 09 octobre 2019 à  18:25
Salut !

Désolé, je vais essayé de compléter !
expliquez moi alors comment de 75kgs je suis passé à presque 100kgs, je commençais la métha (effectivement ca m'à aidé, mais là, ca fait 20 ans, merde; et je consomme plus! ) et j'ai coupé les ponts avec la came et toutes les drogues!
Ok, je me suis retrouvé enfermé, qlqs années, à bouffé du pain harris complet avec du beurre de cacahuéte , chocolat à tartiné et miel , en sandwich !
Tu m'éttonne la bombe à calorie !
Me suis payé la PS2, mis ma ceinture sur le clic-clac, et let's go pour plusieurs années, recroquevillé sur moi meme, à ignorer ce monde!
Du levé, jusqu'en début d'après midi !
C'est que les final Fantasy prennent un temps fou, hors ligne!
Du 7 jusqu'au 10II qui était si pourri , devenu si commercial, j'ai arrété!
Ico , Shadows of Collosus, Résident Evil et alors le top du top, Soul Reaver (Legacy Of Kain) !...
Les très bon jeux vidéo, sont de plus en plus rare !
Ils reprennent les meme, change quelques ligne de programmes et vous resortent Assassin Creeds 3000 !
Argent, argent, fini l'art !
Bref, c'est du vécu , Stella !
Quand à mes préjugés sur les TSO , c'est que j'ai connu un temps où tout ca existait pas!
Pourtant , j'ai imploré l'aide !
J'étais entrain de m'en sortir grace à un doc qui me prescrivait du Monscotin!
De 90mgs je suis descendu à 30mgs! Je voyait le bout du tunnel!
Puis notre gouvernement à sorti le Subutex !
Obligé de changer, c'est la loi !
Bravo, ca à niqué toute ma thérapie avec le monscotin qui me convenait très bien!
Je me suis retrouvé avec cette daub de Sub: 3 X 8mgs/jrs ! ! !
Puis contrairement au Monscotin, je l'ai shooté pendant un ans!
Ciao mes super veines!
1 ans plus tard la métha sortait, ouf, et merde car rien à voir avec celle qu'on trouve en Suisse!
Vous qui n'en avez jamais pris, car trop loin de la Suisse je peux vous assurer que la différence est folle!
Tu peux tirer le liquide direct dans une pompe et te l'envoyé!
Ok, je sais; c'est pas fait pour ca, mais CQFD .
J'ai, hélas, lu ,ici, qu'une nana se shootait le sirop de métha de France!
Elle à fini à l'hosto, évidement !
Donc , sachant que certain détour, à leur risque et péril, les TSO, moi ca, ca me fait ragé!
Idem avec la métha en cachet!
Les Suisses peuvent la shooté si ca leur dit!
Pourquoi n'avons nous pas la meme metha qu'eux!
Pas juste pour la détourner, mais pour la qualité, etc...
Bref, je cherche à arrêter cette métha, mais comment ! ?...
seul chez moi, à me tourner le doigt dans le cul, surement pas!
Et les cures? … quelqu'un pourrait me tuyauté?...MERCI
Bonne continuation à toutes et tous, et désolé, j'ai pas fait philo, la lecture et moi, c'est pas ca!
J'ai écrire, mais du mal à m'exprimer!
Ne sommes nous pas tous ici dans le meme bateau? + ou -, selon les drogues!
Mais j'ai du touché à pas mal de produits, c'est pas un concours les gars! lol
A bientôt !

PS: Ma copine me manque à mourir, maintenant un ans !
      Je vais faire un article, sous pseudo : cris

Bon je post , brut de décoffrage!

Posté par : kris68 | 09 octobre 2019 à  18:25

 
#15 Posté par : Meumeuh 10 octobre 2019 à  18:32

a écrit

expliquez moi alors comment de 75kgs je suis passé à presque 100kgs,

Ben le fait d'être rester enfermer chez toi , comme tu le dit à bouffer et à ne pas bouger de ton clic clac ... non ?

je suis sous metha également ( après avoir était sous sub mais qui me donnait des migraines )

Et depuis que je suis au chômage ben j'ai pris du poids oui  , mais de là à dire que ce n'est que le fait que je prends ma gélule le matin ben non , d'ailleurs je me suis remis à la course à pieds ( même si j'ai fait un break cet été ) et j'avais perdu assez vite , sans compter que les endorphines sécréter , par les exercices physiques en général font un bien fou dans notre caboche ... et je compte m'y remettre  très vite , maintenant que la fraîcheur est revenue.

amicalement

MM


Posté par : Meumeuh | 10 octobre 2019 à  18:32

 
#16 Posté par : RandallFlag 10 octobre 2019 à  19:33
Le Final fantasy 10II n'est pas si pourri que ça. Je suis pas d'accord.

Bon ok faut se mettre dans le truc mais une fois lancé il est pas mal.
C'est kikoo avec les séances de danse et le truc trippé nanas amatrices de licornes et de poneys.

Ahhhh, on me dit dans l'oreillette que je dois sortir du topic.
boulet

Édit c'est moi ou y'a une faille temporelle de 4 ans dans le topic ???
thinking

Posté par : RandallFlag | 10 octobre 2019 à  19:33

 
#17 Posté par : plotchiplocth 10 octobre 2019 à  19:59

RandallFlag a écrit

Édit c'est moi ou t'a une faille temporelle de 4 ans dans le topic ???
thinking

ouais ca m'a surpris aussi smile
comme quoi, ca vaut le coup de laisser les fils ouverts :mdr:


Posté par : plotchiplocth | 10 octobre 2019 à  19:59

Remonter

Pied de page des forums