Demons de ce week-end vaincus ! / Les Blogs de PsychoACTIF

Demons de ce week-end vaincus ! 



Je rentre de la soirée qui me faisait tant craindre un craquage.
J’ai passé un excellent moment, sans c. Sans même presque y penser. J y crois à peine tellement ça ressemble pas à mes habitudes.
Le pote qui en a tout le temps devait arriver plus tard. Pas eu envie d’attendre. Ni de tenter de réclamer à une copine le numéro de son dealer.
Juste pas eu envie smile
Bon, c’est clair que du coup ma soirée n’a pas la même gueule que les habituelles. Être au lit aussi « tôt » ne correspond pas du tout aux 3 dernières années.
Mais honnêtement, là tout de suite, je kiffe smile
C’est une autre façon de vivre que j’entrevois.
J’espère qu’une fois l’euphorie actuelle un peu retombée, tout ça ne me paraîtra pas trop fade...

J’ai sommeil, c’est cool smile

Douce nuit à tous (et pensée spéciale à Ratounette ce soir)

Catégorie : Sevrage - 29 juillet 2018 à  00:26



Commentaires
#1 Posté par : Biyach 29 juillet 2018 à  00:39
C'est sympa tout ça. Bonne nuit et pensée à Ratounette également.
Je suis content que t'ai aperçu une autre manière de voir.

Tchiao !

Posté par : Biyach | 29 juillet 2018 à  00:39

 
#2 Posté par : janis 29 juillet 2018 à  05:54
Bravo tête de crêpe !

Tu as repris le contrôle de la situation et c est bien ce qui compte : quelle que soit la façon dont tu envisages ta soirée, c est toi qui prends les décisions et non ta conso.

Bonne fin de nuit
Janis

Posté par : janis | 29 juillet 2018 à  05:54

 
#3 Posté par : Tête de crêpe 29 juillet 2018 à  09:41
Merci à vous deux smile

Je suis vraiment contente ce matin. Je me répète, mais qu’est ce que ça me fait comme bien de ne pas être en descente à avoir à peine dormi.
Là, j’ai fait une vraie nuit, je suis reposée et comme j’ai bu « seulement » 2 pintes de bières de toute la soirée, 0 gueule de bois !
Et plus que tout, ce que j’ai aimé, c’est de ne pas souffrir de ne pas en avoir hier car c’etait comme ça que je voulais vivre ma soirée. Évidemment que j y ai pensé à qq reprises (quand une copine m’a demandé si j’en avais, quand j’ai fini ma 1ere bière ou quand mon acolyte de c me demandait d’attendre son arrivée). Mais honnêtement, ça n’a pas été  dur de ne pas lâcher smiley-gen013
Vous avez tous les deux pointé des points importants : J’ai reprends doucement le contrôle car je vois les choses un peu autrement déjà.

Me reste plus qu’à tenir comme ça vendredi prochain avant mon départ samedi, et je serai partie pour mes 5 semaines sans !

Bon dimanche à tous !

Posté par : Tête de crêpe | 29 juillet 2018 à  09:41

 
#4 Posté par : Drim 29 juillet 2018 à  12:20
Hey classe!! Ca fait plaisir de te lire ce matin! Le fait d'être en accord avec toi même ça doit bien aider :-) pu de conflit interieur... plus de conflit interieur.
C'est assez liberateur.
Bon dimanche tête de crêpe.

Posté par : Drim | 29 juillet 2018 à  12:20

 
#5 Posté par : Tête de crêpe 29 juillet 2018 à  13:08
Merci Drim.
Oui, ça fait du bien. Je crois qu’hier a été le premier moment depuis 15 jours où la satisfaction de ne pas consommer était constamment plus grande que la frustration (même si cette frustration n’a pas encore totalement disparu faut pas déconner ;D)

Sache que tes messages au début de mon sevrage ont été super motivants et parlants et m’aident encore pour tenir. Du coup, merci

Posté par : Tête de crêpe | 29 juillet 2018 à  13:08

 
#6 Posté par : Pomminic 29 juillet 2018 à  15:52
Haaa je suis content pour toi tête de crêpe tu voie que tu y arrive petit pas par petit pas . Continue comme ça t'es sur une bonne lancer moi j'essaie de suivre t'es conseil pour me donner le moral ou éviter de penser en tout cas . Encore bravo t'es une battante tu va t'en sortir j'en suis sur .super

Posté par : Pomminic | 29 juillet 2018 à  15:52

 
#7 Posté par : Tête de crêpe 29 juillet 2018 à  20:56
Merci Pomminic smile
C’est aussi grâce à votre soutien et à vos encouragements à tous que je tiens !
Toi aussi, fais toi confiance, on est en train d’oeuvrer pour être biens dans nos vies, sans conso ou avec une conso raisonnable. Dans tous les cas, comme le dirait Drim, en étant en accord avec nous mêmes smile
Bises et bonne fin de week-end

Posté par : Tête de crêpe | 29 juillet 2018 à  20:56

 
#8 Posté par : No_Wow 31 juillet 2018 à  12:58
BRAVO!!!
Ca fait plaisir de le lire et plaisir également de voir que tu n'a spas trop souffert :-) Tu t'étais bien conditionnée je crois, et c'est super si tu as bien profité de ta soirée quand même! Ah, la satisfaction de se réveiller "nette" après une soirée... quand ça fait longtemps que c'est pas arrivé, on a l'impression d'avoir été totalement sobre, même si on a bu de l'alcool!
Idem ou presque de mon côté, en festival ce week-end mais je n'ai quasi pas consommé de c! Bizarrement vendredi soir, je n'ai tourné qu'à l'alcool (et je me suis bien amusée, à ma plus grande surprise! (oui bon j'étais bien bourrée faut dire mais vu que toutes mes soirées d'habitude c'est alcool + c ben je suis jamais bourrée donc là j'avais l'impression de redécouvrir l'ivresse big_smilebig_smilebig_smile), samedi et dimanche j'étais sous trip lsd, envie de rien d'autre sur le moment, il n'y a que samedi en toute fin de nuit où j'ai posé deux grain de riz de c sur la gencive, histoire de tenir jusqu'à la fin des sets... c'est tout en 3 jours de festoche! bravo
Bref, Tête de crêpe, bravo!!!! Comme quoi on peut le faire cool

Posté par : No_Wow | 31 juillet 2018 à  12:58

 
#9 Posté par : Tête de crêpe 31 juillet 2018 à  15:58
Merci No_Wow !
Je suis tellement d’accord avec toi : au réveil dimanche, j’ai ressenti aucun mal être / gueule de bois malgré les 2 pintes tout simplement car mes lendemain sont de soirées étaient franchement moins simples après avec tapé et picolé toute la nuit d’avant !

Bravo à toi aussi, c’est une chouette évolution à ce que je vois !

Oui, on peut le faire, c’est évident smiley-gen013

Posté par : Tête de crêpe | 31 juillet 2018 à  15:58

Remonter

Pied de page des forums