Du spirituel dans l'air 



Une révolution quand j'ai découvert Krishnamurti en 1985, qui a mis 2 ou 3 ans pour que les mots fassent leur travail dans mon esprit. Cela m'a pris au dépourvu de ressentir des choses nouvelles sorties d'on ne sait d'ou. Ma peinture s"en est emparé aussi sec.
/forum/uploads/images/1537/geo-1-a.jpg

Acrylique sur papier 1987
En 1988 environ j'ai découvert les psylos. J'avais ouvert une nouvelle porte et pas la moindre. A partir de là ma vision du monde de tout a changé.
      Ma mère meurt en 1995, mes peintures sont plus que jamais mystiques à l'extrème. Mon père m'offre inocement un petit livre sur l'Alchimie en 2000.
En 2002 le shit me rends parano au point que je fais un break de 3 mois. Je me demande sérieusement comment me débarasser de cette engeance qui m'empeche de profiter de mon shit chéri. La paranoia que l'autre est en train de lire dans tes pensées et là aussitot je me prends tout mon coté sombre dans la gueule? C'est très très désagréable donc je me suis mis à plonger au fond de moi et essayer de faire le tri entre ce qui était bien en moi et ce qui ne l'était pas. Ajouté à ça l'apprentissage du silence. Amusant les premiers pas dans le silence, enfin pour moi. Ce fut la porte d'entrée à une autre dimension ou j'arrive l'esprit libre, vide et en éveil, et il m'arrive d'entendre des voix connues ou inconnues. Des échanges très bref, un mot un bout de phrase immatérielle qui disent bien qu'on est sur la meme longueur d'onde, mais il est difficile de faire la part de ce que ton esprit crée car il a peur du vide sous forme de voix, et les véritables interventions extérieures. Tout ça à jeun ou plutot avec quelques pécos. Difficile de faire la part entre révélation et illusion passée une certaine limite. Des fois le temps prends une autre ampleur, change de rythme.
/forum/uploads/images/1537/d-6.jpg

dessin 2001. J'ai eu de très long moments de silence de solitude ou je ne voyais pas le temps passer et de temps en temps une porte s'ouvrait, volontairement ou involontairement, et là tout peut arriver si on arrive à ne pas réfléchir comme pour un reve...

             Avant de continuer je vais déjà voir si ça intérèsse quelqu'un, uns.

Catégorie : Témoignages - 21 septembre 2018 à  20:45

Reputation de ce commentaire
 
Dessin 2001, top. Boots



Commentaires
#1 Posté par : Nils1984 22 septembre 2018 à  05:40
Salut AdR (sorry pr ce pavé, mais c'est + fort que moi sérieux neutral)

L'effet du canna est un phénomène que je n'ai jamais jamais compris et que je ne comprendrais jamais
Y'a un forum je crois qui pose la question : meilleur trip vécu ? Bha sans hésitations : le soir du 3ème bédo (le 3ème après les tous premiers j'veux dire) fumé avec mon meilleur pote, juste mémorable.
Et puis un jour, sans sommations, dans la cour du lycée entre deux heures de cours, bam bad-trip, sentiment de médiocrité absolu, malaise soudain de ne pas être à ma place, retour des angoisses affreuses vécues au Broyeur (autre nom du collège)

Et dieu sait combien de stiks y étaient passés avant que ce bad n'arrive si soudainement (mais pas de bang, respiration trop fragiiiiile snif snif séquence gémissement)
comme j'ai dit je crois une fois à une autre personne de P.A, y'a eu une fracture subite, immédiate, sans prévenir, une digue lâchait.
Et depuis c'est 50/50 soit je pars sur un bon trip à condition que se soit light soit c'est dans le pieux position foetal attendant que ça passe serrant les dents : terreur suprême du passé, honte du passé (et tout c'qui est passé est présent )

Ton art se rapproche du courant Abstrait je trouve
Tu as déjà tenté de faire des illusions d'optiques ? Je fais ça en ce moment ^^ j'aime bien en tt cas t'as un book ?

bye et bonne journée dab

 
#2 Posté par : Drim 22 septembre 2018 à  07:34
Salut, ton art abstrait et geometrique est super beau!. Et la toile en dessous me fait furieusement penser a des dessins que je fais aussi mais avec beaucoup moins de talent de mon côté ^_^
Le bédo c'est ma came, c'est domage qu'il vous provoque cette parano des fois. Moi aussi mais c'est quand j'abuse, si je vais mal c'est que je fume trop régulièrement.
Si j'attends le soir pour conso jai jamais de soucis mais en journée c'est rare que ça me flingue pas mon mood.


Merci de tes partages en tout cas.

/forum/uploads/images/1537/20180922_073620.jpg

 
#3 Posté par : Nils1984 22 septembre 2018 à  07:46

Drim a écrit

Salut, ton art abstrait et geometrique est super beau!. Et la toile en dessous me fait furieusement penser a des dessins que je fais aussi mais avec beaucoup moins de talent de mon côté ^_^
Le bédo c'est ma came, c'est domage qu'il vous provoque cette parano des fois. Moi aussi mais c'est quand j'abuse, si je vais mal c'est que je fume trop régulièrement.
Si j'attends le soir pour conso jai jamais de soucis mais en journée c'est rare que ça me flingue pas mon mood.


Merci de tes partages en tout cas.

Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 073620.jpg

aah donc ça peux te démotiver aussi l'aprèm' ou au taf ? Quel genre d'effet négatif tu peux ressentir ? Sérieux j'ai l'impression que ma relation au THC est super atypique...


 
#4 Posté par : Artiste de Reve 22 septembre 2018 à  13:46
Bonjour à Tous,
rassure toi Drim, je ne fais plus de parano depuis que j'ai fais cette introspection. La parano t'emmène dans une partie sombre de toi, et j'ai trouvé des trucs pour faire machine arrière et refermer la porte.
        Comme je le disais : La Nature a peur du Vide, alors on a l'esprit toujours occupé avec son éducation, sa religion, ses préjugés, ses peurs etc. Pas de silence réparateur qui a la longue commence à mettre certaine choses à leur place, ai je la prétention de croire. Pas de répit, pas de perception directe, toujours les infos passent par le filtre de ce qu'on vous a fait rentrer dans le crane"pour notre bien", sans critique, sans recul.

 
#5 Posté par : Artiste de Reve 22 septembre 2018 à  13:49
/forum/uploads/images/1537/7-volcan-blanc.jpg

Huile sur toile 70x85, 2008 - Le méxicain

 
#6 Posté par : Artiste de Reve 22 septembre 2018 à  13:52
J'ai mélangé les titres ça c'est "Le Volcan Blanc" 50x65, 2008
  Voilà  "Le Méxicain!
/forum/uploads/images/1537/16-mexicain.jpg

 
#7 Posté par : Bootspoppers 22 septembre 2018 à  14:32
Waouh.
J'ai l'impression d'un monde inconnu (même si l'art graphique me fascine) mais attirant.
Je ne dis rien de plus, je regarde.
J'aimerai que nos arts se rencontrent.

 
#8 Posté par : Artiste de Reve 22 septembre 2018 à  15:56
La peinture "Le Méxicain" me fais penser à une expérience avec des chamans au mexique.

 
#9 Posté par : Artiste de Reve 22 septembre 2018 à  15:59
/forum/uploads/images/1537/17-hemoragie.jpg

65x80 huile sur toile 2005

 
#10 Posté par : Massa 22 septembre 2018 à  16:32
ne reste pas dans l'ombre ADR, expose, si ce n'est pas déjà le cas.

 
#11 Posté par : Nils1984 22 septembre 2018 à  17:03
Hum... réflexion pesée
T'avoir dit " ça se rapproche du Courant abstrait " (genre de phrase bidon qu'on sort au z'apéros daarling) c'était... ouai bien bidon.

c'est du Courant-toi en fait super

La dernière toile...

ça urge il parait
un cœur pansé
:)

merci-1merci-1

 
#12 Posté par : Artiste de Reve 22 septembre 2018 à  17:35
Après un an d'abscence de création, because j'étais à la recherche annuelle de coke et je n'ai rien eu durant 9 mois, 9 mois de frustration alors que je n'y pensais plus depuis 2008 et j'ai ouvert une plaie, une porte. Et ça m'occupe maintenant tellement l'esprit que je ne peux plus rever de peinture puis prendre les tubes ou les crayons de couleurs. ça va etre la lutte entre la création et la C ou un trip spirituel, mais surtout la c. Mes expérience avec le HBW et sur mes amis s'est révélé décevant je m'intéresse au truffes Utopia. 15grammes. Pas facile de trouver les dosages et meme la contenance d'un sachet. Je pense prendre le sachet entier. D'après mes recherches ça peu aller...
/forum/uploads/images/1537/29-lapin-chien.jpg

40x40, acrylique sur toile, 1998

 
#13 Posté par : Artiste de Reve 22 septembre 2018 à  17:51
Oui Massa, j'essaye d'exposer mais dans ma campagne ce n'est pas évident. Les gens qui sont près à recevoir ma peinture sont rares par ici. En ces temps de crise il faut les moyens et l'envie. Il y a Lyon ou j'ai des antennes. J'accumule les toiles, les dessins. Mais ça ne change pas ma determination, mon amour du reve. C'est vraix j'expose très peu et pas la ou ça se passe. Mais je ne pouvais pas avant trop de problèmes de drogues et surtout d'alcool, alors les expos!
   Maintenant je commence à me sentir près à attaquer le marché. Plus stabilisé mentalement. Si j'ai à fumer tout va bien, ça se résume à ça. Alors la coke qui débarque là dedans, ça ne va pas.

 
#14 Posté par : Artiste de Reve 22 septembre 2018 à  17:53
Nils, la toile dont tu parle s'appelle "hemoragie"

 
#15 Posté par : Nils1984 22 septembre 2018 à  20:45

Artiste de Reve a écrit

Nils, la toile dont tu parle s'appelle "hemoragie"

rholala m'sieur

J'aurais parié que la dernière toile (1998) était la plus ancienne
Parce que je reconnais cette façon, cette expression, qui montre un trait moins sûr moins "technique" que les 3 autres (au niveau des contours)
Et C'est celle en plus que je préfère, mais les toiles qui ont suivies chronologiquement montrent que tu as vraiment acquis un style et une méthode...
P't'être que j'me plante hein, en tt cas pr moi cette toile avait été faite avant les autres...

Bonne nuit et fait de beaux rêves,
Sagesse et drogues peuvent faire bon ménage

c'est ce que j'ai retenu ce soir sur P.A ** :)


 
#16 Posté par : Bootspoppers 22 septembre 2018 à  23:44
Bonne nuit à nous tous
Soyons sages dans nos folies

 
#17 Posté par : Artiste de Reve 23 septembre 2018 à  00:32
Je sens que je ne vais pas tarder. Je vais poser des couleurs sur du papier (300gr) crayons mélangé à du feutre noir mais à part. Mais l'obsession, c'est aussi les 2gr de 3MMC que je dois recevoir dans une bonne dizaine de jours. Et mon esprit est encombré par cette attente. J'ai une excuse je ne retrouve plus ma règle métal et mon cutter. Non ça ne tient pas. Dans pas longtemps je m'y mets. Je n'ai pas appris à dessiner alors je bricole.
Un ami vient de passer 4h à la maison. Nous avons surtout parlé d'un couple d'amis(?) au comportement étrange.
                                                                         s
Et je ne sais plus de quoi je parlais après 3 mug de café et une infinité de joints

 
#18 Posté par : Artiste de Reve 23 septembre 2018 à  00:42
Une peinture c'est une aventure, je ne sais pas ou je vais mais j'y vais.
Il peut y avoir des toiles de la meme veine, meme époque. Peintures dures, sombres, entre 2003 et 2009. Arret de l'alcool et de la coke (en petite quantité à ce moment) en 2007 et 2008. Sortir la tete de l'eau.
/forum/uploads/images/1537/19-le-rond-noir.jpg

environ 2006,??? huile sur toile 50x60

 
#19 Posté par : Nils1984 23 septembre 2018 à  10:55
WoooW
coooool

je sauvegarde ça merci-1merci-1

 
#20 Posté par : Artiste de Reve 23 septembre 2018 à  18:13
C'est une peinture que je trouve très intime, de l'état, d'esprit dans lequel j'étais à l'époque. Il y a des peintures dont je ne pourrais me séparer
/forum/uploads/images/1537/ly-2-malaise.jpg

Celle là en est une autre. Plus ancienne, huile sur pois 25x40 1998

 
#21 Posté par : Bad As Karma 28 septembre 2018 à  18:06
Il y en a des oufissiiimes ! Bravo.

Remonter

Pied de page des forums