Blogs » Hanky » 

En manque, arnaqué, perdu,.. 



J'en peux plus de cette vie où ma liberté dépend de ma dépendance..
Au moment où j'arrivais à trouver un équilibre dans mes prises de métha je me retrouve en manque après une n-ième arnaque lors d'un deal..
Je me suis renseigné sur un protocole métha mais j'ai encore des questions..

Je sais pas quoi faire.. J'en ai marre de subir ces moments de chaleur trop fortes suivies de frissons, de tête prête à exploser, de sueur, de nuits horribles.. Mais en même temps j'en ai besoin du produit qui cause tout ca, j'en ai besoin pour vivre.. Pour tenir la pression d'une vie que je rends trop lourde à porter tout seul..
Prendre des douches chaudes, mettre sa musique à fond, lire beaucoup, mais ca passe pas.. C'est horrible cette sensation quand la peau fait mal, quand on est tendu comme ca, tout devient ennuyant, bruyant, dur..

Mon lit ne m'offre plus sa chaleur réconfortante dans de tels moments, personne ne s'en préoccupe, je suis seul à subir mon sort que je me suis infligé.
Le nez qui coule toujours.. Le manque de concentration, rien pour faire passer...

Pourquoi je me fais tout ca, j'en ai pas besoin en réalité, je suis sur de trouver une raison qui me ferait arrêter.. Mais laquelle.. Quelle raison sera assez forte pour compenser mon envie de me détruire le nez et de retourner dans mon monde..

Je suis enfoui dans mon domaine fait de draps, d'eau, de livres et de musiques.. Je peux rien faire, chaque mouvement est horrible à faire..

Je dois mettre un protocole en place.....

Catégorie : En passant - 19 février 2018 à  20:42



Commentaires
#1 Posté par : Sufenta 19 février 2018 à  21:00
Courage

Ça me rappelle de bien mauvais souvenir ..

Franchement mets un tso en place tu te fais du mal pour rien là et les dealers qui abuse dans ce cas c’est juste inadmissible quel batard..

Amicalement

 
#2 Posté par : La lie 19 février 2018 à  21:27
Salut Hanky , salut

Content de te voir , bien que j'aurai préféré te retrouver moins dans la merde et les idées sombres  ...

Je rejoins carrément Suf sur la nécessité d'un TSO neutral  , tu vas pas rester à galérer comme ça ....

Prends soin de toi copain ,

Amicalement.

La lie

 
#3 Posté par : Hanky 19 février 2018 à  21:31
Mais oui mais comment faire.. Y a pas une prise de sang à faire pour voir un prod ou je sais pas quoi..?

J'en ai envie mais y a pas mal de contraintes au début et je me pose trop de questions encore hmm
Mais je sais que ca serrait mieux et libérateur ! Parce que la je suis bien selon les caprices du quartier où je vais quoi..

Merci de vos réponses les amis c'est sympa ^^'

 
#4 Posté par : La lie 19 février 2018 à  21:50
Je m'y connais pas trop , mais il me semble que normalement la méthadone n'est préconisée que si un TSO précédent à échoué hmm ...

Info à prendre avec des pincettes , mais je suis sûr que des gens plus éclairés que moi  vont te renseigner + sérieusement .

 
#5 Posté par : Hanky 19 février 2018 à  22:02
Je vais me renseigner..
Merci en tout cas de tes réponses..
J'espère que ca va sinon !!

 
#6 Posté par : Ad codeinam Aeternam 19 février 2018 à  23:21
salut

Je te comprends parfaitement, l'état de manque est assez inadmissible, il ne faut pas rester comme cela !

Pour le moment je te conseille, c'est seulement un conseil par un ordre bien sûr, de prendre rendez-vous dans un CSAPA, ici ils pourront t'écouter et de donner le traitement nécessaire (méthadone).

Comme cela peut être long, dès que tu peux, prend un rendez-vous avec ton médecin et demande lui un TSO, il ne peut que te prescrire de la buprénorphine mais cela peut parfaitement fonctionner pour soulager ton manque. Cela te permettra de te poser et de mieux comprendre ce qui ne va pas.

Comme cela tu souffriras moins, c'est déjà beaucoup et cela te laisse la possibilité d'arrêter en douceur si tu le souhaites.

Courage ! Cela va passer !

A plus et tiens-nous informés.

 
#7 Posté par : Hanky 19 février 2018 à  23:33
Merci de ta réponse et de tes infos ! Je vais en parler le plus vite possible alors..
Ca me donne de l'espoir tes infos merci !
Je vais prendre un rdv et mon courage pour en parler..

Merci encore :)

 
#8 Posté par : Oxymoron 20 février 2018 à  00:26
Amigo, si c'est plus fort que toi de prendre des opiacés, va vite voir un psy addicto, pour avoir une substitution à la méthadone, si t'es à Paris va au bus méthadone demain (Google, faut voir le médecin avant le bus, ils te commencera à 40mg, c'est déjà énorme, de quoi combler 1gramme d'héroïne ou deux boites de codeine ou 200mg de skenan dans un premier temps, être en manque c'est l'enfer, après si tu veux pas prendre opiacés du tout demande du subutex, subuxone, buprenorphine a ton psy addicto, lui expliquerai pourquoi....

Si tu n'est pas habitué au quotidien, arrête, tu le sais au fond de toi ça en vaut pas la peine, les carottes, la coupe, les traces de piqûre, oublie ce monde glauque qui te mènera à la morgue, chez les fous ou mort.

Courage à toi couzin

Peace

 
#9 Posté par : Oxymoron 20 février 2018 à  00:30

Ad codeinam Aeternam a écrit

salut

Je te comprends parfaitement, l'état de manque est assez inadmissible, il ne faut pas rester comme cela !

Pour le moment je te conseille, c'est seulement un conseil par un ordre bien sûr, de prendre rendez-vous dans un CSAPA, ici ils pourront t'écouter et de donner le traitement nécessaire (méthadone).

Comme cela peut être long, dès que tu peux, prend un rendez-vous avec ton médecin et demande lui un TSO, il ne peut que te prescrire de la buprénorphine mais cela peut parfaitement fonctionner pour soulager ton manque. Cela te permettra de te poser et de mieux comprendre ce qui ne va pas.

Comme cela tu souffriras moins, c'est déjà beaucoup et cela te laisse la possibilité d'arrêter en douceur si tu le souhaites.

Courage ! Cela va passer !

A plus et tiens-nous informés.

En France les médecins généralistes ne prescrivant plus de tso subutex ou méthadone, faut voir le CSAPA, ou un psychiatre addictologue d'hôpital... du moins pour initier une substitution.


 
#10 Posté par : Ad codeinam Aeternam 20 février 2018 à  10:20
Alors-là Oxymoron je suis étonné, pour la méthadone je le savais, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai écrit qu'il fallait aller dans un CSAPA.

Mais pour le subutex mon médecin m'en a prescrit immédiatement dès que je suis venu le voir après ma dernière dose de codéine.

J'avais également lu dans un guide des TSO que le médecin était habilité à prescrire de la buprénorphine.

Cela a changé quand ? Merci.

 
#11 Posté par : Zazou2A 20 février 2018 à  13:46
Oui dsl oxy hein, mais en effet en France la méthadone ne peut être initié que par un addictologue ou psychiatre, et en général ça se fait en csapa. Pour la primo prescription Ensuite ton doc pourra renouveler les ordo.

Pour le test d urine d’ailleurs, c’est juste pour vérifier que tu n viens pas les carottes, pas filer de la metha a quelqu un qui n’aurait jamais rien pris!
Mais avant la première prise tu vas avoir un premier rdv, voir un doc ...
donc rien ne dit qu’il le fasse ! Moi ca n a absolument pas été le cas.

Par contre pour le sub/bhd, et c’est dailleurs une des facilité du système français, il peut être prescrit directement en médecine de ville, par n’importe quel doc.

D ou peut être la confusion, car @la lie
La méthadone peut très bien être utilisé en premier intention, c’est dailleurs Très souvent le cas pour les injecteurs.
Mais son cadre de prescription est plus contraignant, du fait que la molécule peut être plus dur à manier! (Risque d OD ++ par rapport au sub qui theoriquement, SEUL ne déclenche pas de dépression respiratoire


drogue-peace

Zazou

 
#12 Posté par : Sufenta 20 février 2018 à  16:11
Oxy voulait probablement dire que la plupart des médecins généralistes ne veulent plus prescrire de buprénorphine et orientent maintenant vers les csapa ..
Mais ils ont tjrs le droit de prescription pour la buprénorphine en primo prescription.

Il reste néanmoins quelques généralistes qui acceptent encore de la faire pour les connaîtres il faut soit passer par le csapa de ta ville, ils ont un réseau et connaissent les médecins qui acceptent de prescrire de la buprénorphine soit si tu as des amis qui sont suivis leur demander l’adresse de leur médecin.
Ou si tu connais un professionnel de santé comme ton médecin traitant ou un pharmacien, ces derniers ont aussi en général un réseau de confères et peuvent t’orrienter.

Pour la méthadone zaz a tout dit c’est primo prescription csapa obligatoire ou médecin hospitalier hors urgences.

Que dit le texte de loi :

Les règles de prescription et de délivrance de la méthadone imposent que la prescription initiale soit réservée aux médecins exerçant en centre spécialisé – CSAPA - ou aux médecins exerçant dans un établissement de santé.

Les services d’accueil et de traitement des urgences des établissements de santé, compte tenu de leurs modalités de fonctionnement, ne constituent pas un contexte adapté à la primo- prescription de la méthadone.

S’il n’y a donc pas de contre-indication à l’initialisation d’un traitement par la méthadone par ces services, elle reste toutefois peu pertinente, sauf si le médecin s’assure du suivi de sa prescription et de l’accompagnement psycho-social préconisé par l’AMM.

 
#13 Posté par : Hanky 20 février 2018 à  21:44
Merci à tous pour vos réponses et les infos !
Je ferais au plus vite, merci pour toutes les indications !

J'ai lu que la première prescription de métha serait en sirop c'est vrai ?
Il y a une dérogation pour la gélule si on dit avoir déjà essayé le sirop et que ca n'est pas à refaire..?
Merci pour vos réponses..

Oxy : bizarrement ta phrase ne me fait pas "peur", c'est vrai que j'en ai marre de me faire couillé mais voir les dealos, des gens qui sont là pour la même chose que moi, prendre ma dose en sachant où je peux finir, bah ca m'attire trop.. Je suis dépendant de tout ce mode de vie, de questions, d'habitudes..

 
#14 Posté par : La lie 20 février 2018 à  22:22

Dirty Hanky a écrit

: bizarrement ta phrase ne me fait pas "peur", c'est vrai que j'en ai marre de me faire couillé mais voir les dealos, des gens qui sont là pour la même chose que moi, prendre ma dose en sachant où je peux finir, bah ca m'attire trop.. Je suis dépendant de tout ce mode de vie, de questions, d'habitudes..

 
 Un hors-sujet Hanky , mais ça sera toujours + interessant que les mots de soutient que je n'arrive pas à trouver wink  

Remonter

Pied de page des forums