Fentanyl. Mon histoire horrible 



Je voudrais partager mon histoire horrible. Nous habitons Toulouse. Depuis le pringtemps dernier nous louons l'appartement à une famille ukrainienne. C'est un joli jeune couple avec un enfant. La jeune fille Christine (32), son époux Victeur (33) et leur fille (8). Ayant fait connaissance avec eux chez nos amis communs, on a décidé de les aider. Victor a vite trouvé le job (coursier). Moi et Christine, nous avions l'habitude de s'amuser ensemble: on allait aux concerts, on promenait les enfants, on voyageait à travers la France, etc. J'ai offert aussi à Christine de m'aider à faire le ménage chez moi à titre de paiement de l'appartement. Elle venait chez nous avec sa fille Natalka pour qu'elle joue avec notre fils Eugène.

Tout allait bien jusqu'au 10 septembre où le tragique accident a eu lieu. Nous sommes revenus à la maison et avons vu Christine 'pomper' les enfants. On a fait venir l'ambulance. Les enfants, on les a d'abord transférés en réanimation, ont récupéré à l'hôpital pendant trois semaines. Le médecin nous a dit que les enfants s'étaient empoisonnés par le fentanyl et qu'ils avaient survécu miraculeusement. Les enfants ont dit aux médecins qu'ils avaient trouvé un sachet avec du poudre dans le sac de Christine. Ils l'ont ouvert accidentellement et s'ils ont inhalé la poudre ou s'ils l'ont dégustée sur la langue... On a prié les médecins de ne pas en informer la police, car nous étions sûrs que ce n'était qu'un accident de parcours. Nous avons décidé de nous renseigner auprès Christine sur ce qui c'était passé. Elle nous a juré qu'elle ne savait pas comment ce sachet c'était trouvé dans son sac. Après cette dispute elle a réussi à faire sa fille sortir de l'hôpital et s'est littéralement enfuie de la ville. Plus tard elle m'a appelée et s'est excusée. Elle m'a demandé de ne pas en informer la police. Elle était saoule, elle pleurait et en accusait son mari. Selon elle, lui et plusieurs autres Ukrainiens à Toulouse recevaient les drogues par courrier, les emballaient et puis vendaient dans les clubs et bordels. Selon Victor tout ça avait commencé en Pologne où les dealers locaux l'avaient attiré au travail dans un labo secret à Cracovie, où on mélangeait fentanyl et d'autres drogues pour améliorer l'effet. Puis ils l'envoyaient par courrier et transportaient à travers l'Europe. Après un bon deal, on lui a demandé d'aider à arranger le commerce à Toulouse, car ce serait moins cher et plus facile de distribuer les drogues en France. Etant des centaines fois plus fort que héroïne fentanyl est 'un aller-simple'. Avec ce schéma les drogues sont transférés de Pologne en France et en Allemagne. On ne le dévoile pas encore, mais la mortalité est en hausse. Les Ukrainiens sont activement utilisés dans ce business, car ils sont trop naïfs, ont besoin d'argent et lorsqu'ils sont détenus ce serait plus facile pour les organisateurs  de les éliminer. C'est gravissime!

Enfin je l'ai comprise, Christine et pardonnée, d'autant que les enfants étaient encore en vie, et que son mari avait abandonné ce 'job' et est entré en clinique de désintoxication en Bulgarie. Ils vont rentrer en Ukraine.

Catégorie : Tranche de vie - 09 octobre 2023 à  11:52



Commentaires
#1 Posté par : GordReno.C17 09 octobre 2023 à  13:08
Salut !

Merci au médecins pour que les enfants sois encore en vie !

C'est une histoire assez triste en effet..

Héroïne et Fentanyl... un mélange assez courant mais très mortel bien sûr, c'est miraculeux que les enfants sois encore en vie vraiment !

Courage à toi ! ça doit être dur d'avoir vécu ce genre d'expérience.

Prend soins de toi

 
#2 Posté par : Acid Test 09 octobre 2023 à  17:16
Histoire assez " abracadabrantesque " mais qui quoi qu'il en soit , ce n'est que le début de la catastrophe mondiale qui nous pend au nez , comme le racontait l'article de Slate ( ou vice ?) mis en lien sur le forum récemment !
Quand il y aura des millions de morts à travers la planète et qu'il y aura tout un tas de connards pour dire " c'est bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à ne pas prendre de drogues !" , on verra si ceux qui ont encore une conscience et avaient les moyens d'agir, vont prendre leurs responsabilités mais j'en doute car ce sont tous des laches hypocrites ou presque !
Il suffit de voir l'hypocrisie massive aux USA depuis des années pendant que des dizaines de milliers de personnes meurent d'overdoses de fentanyloides chaque année !
La chose principale ( et quasiment l'unique  , à peu de chose près , hormis les mecs des urgences qui chaque jours courent dans tous les sens pour réanimer des milliers de gens dans toutes les villes des USA ) qu'ils ont trouvé à faire , c'est un méga procès médiatique contre Purdue Pharma , en les prenant comme bouc émissaires ( meme si ils ont tendu le baton pour se faire battre comme on dit ) de la crise des opioïdes , ce qui n'a pas la moindre conséquence ( et c'est un peu tard en plus !) sur la source principale du problème , qui vient de la vente de fentanyloides par les cartels mexicains !
Les organisations mondiales et les gouvernements  vont tergiverser et tortiller du cul ( vu que c'est tout ce qu'ils savent faire !)  pendant des années , tout comme l'OTAN , le fait actuellement avec la guerre en Ukraine, pendant qu'il y a  des centaines de milliers de morts et de blessés là bas , sauf qu'avec une crise mondiale des opiacés , ce sera  des millions de morts ...
Mais ils s'en foutent , du moment que ce ne sont que des toxs qui meurent !
Reputation de ce commentaire
 
C'est très juste! Il faut légaliser pour mieux contrôler la drogue
 
Je n'aurais pas dit mieux ! chapeau !!

 
#3 Posté par : Acid Test 09 octobre 2023 à  17:34
Je tiens à préciser au passage  qu'un de mes   amis ( depuis très longtemps ) a habité en Ukraine pendant de nombreuses années entre autres , entre 2010 et 2022 .
Autant il faisait la fete là bas , picolait , prenait quelques extasy et m'a toujours dit que la plupart du temps la coke en Ukraine était de la merde par rapport à la bonne coke qu'on trouve en France.
Il n'a jamais trouvé d'heroine ( alors qu'il aimait vraiment ça mais n'était plus dépendant depuis des années et avait meme arrêté son TSO metha a petite dose ) meme si il n'en a jamais cherché non plus ( vu qu'il avait un peu peur des conséquences que ça pouvait avoir si il se faisait attraper avec de la came et eventuellement trainait dans ce milieu là bas ) et n'a jamais entendu parler de fentanyl là bas et aucun des fétards et gens qu'il fréquentait ( de 20-25 à 50-55 ans ) ne prenait d'opiacés .
Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas bien sur, juste que ça ne se trouve pas si facilement que ça ( meme piur un amateur d'hero qui a eu des annees de dépendance y compris en shoot ) semble t'il et contrairement à d'autres drogues .
Il  aurait trouvé de l'heroine sans en chercher, il en aurait surement pris mais il ne voulait pas en chercher .

 
#4 Posté par : Denis 10 octobre 2023 à  20:10
Hello,malheureusement avec la guerre la drogue est très présentes maintenant,du faites que bcp de soldats sont terroriser avec les combats qui si déroulent et aussi qu ils sont obliger d'y aller,alors bcp de drogues sont distribuer afin d éliminer toutes peurs et donner de la rage au combats.il y a bcp d anti  douleurs très forts en cachets,des comprimé pour pas dormir d amphétamines,du speed,du captagon à profusion,et pleins d autres.cela causes bcp de problèmes entres eux déjà et aussi bcp d exactions sont commis sur les civils de leurs peuples mais aussi sur les prisonnier russes,c est une catastrophe. En espérant que ce carnage s arrête vite, il y aura le retour et ça pas être facile pour certains. Ceux ci n est pas prope à leurs pays,mais dans chaque guerre il y en a toujours de la drogue.j ai connus cela et c est pareil partout.a toutes les périodes où il y a eu une guerre ils y a eux différentes drogues.en tout cas ,les enfants on eux bcp de chance et j espère qu ils ce sortirons de cette catastrophe ainsi que leurs parents..bien à vous....bien entendus silence radio des média,mais cette merde est présente dans toutes les armées,même les plus moderne...

 
#5 Posté par : The_pharmacien 10 octobre 2023 à  21:34
Salut,
En effet il y a de la drogue dans chaque guerre, tous les pays conquis par hitler jusqu’en 1942, tous les soldats était sous meta-amphétamine, “Pervitine” une des raisons de tous les premiers succès…

 
#6 Posté par : The_pharmacien 10 octobre 2023 à  21:34
Sinon,

J’ai voulu et avais préparé les démarches pour aidé également une famille ukrainienne, pas mal de gens dans mon entourage on essayé de m’en dissuadé, mais j’étais déterminé, pendant que ma copine finalisait les dernières démarches, on m’as montré sur le web pas mal d’expérience de ce type qui finissait mal, ma copine a commencé à prendre peur, et arriva ce qui arriva.. je vous fais pas de dessin. Mais toi c’est vraiment chaud ce qui t’est arrivé. C’est même étonnant en connaissant la dose létale du fentanyl.. et encore pour une personne non naïve.

 
#7 Posté par : Acid Test 11 octobre 2023 à  11:33
Après ,il ne faut pas gènèraliser ceci ,à tous les réfugiés Ukrainiens ,la plupart ne sont   pas consommateurs de drogues et encore moins dealers ( meme si une partie a une bonne descente niveau alcool ! Lol) .

 
#8 Posté par : MarinaTischko 12 octobre 2023 à  14:27
GRAND MERCI à tous pour VOTRE SOUTIEN! J'ai besoin d'aide pour survivre cette histoire. Peut-être, ce qui est arrivé à ma famille pourrait prévenir et défendre vos familles. Peut-être on deviendra plus attentifs et moins naïfs. Je ne cherchais pas du tout à noircir les Ukrainiens. Mais, donc, c'est très grave toute cette histoire, et c'est pas le cas unique. Cependant, dans mon histoire il y a qqch de bizarre: comment le sachet s'était trouvé et qui l'avait mis dans le sac de Christine? Pourquoi elle l'avait apporté dans ma maison? Et pourquoi leur fille l'avait pris du sac de sa mère sans demander à sa mère la permission. Je me demande, combien de choses elle avait pris chez moi, dans la chambre de mon fils... ou bien...Christine, qui était restée seule dans notre appartement? Naturellement, je contrôllais pas le contenu des comodes et je ne revisais non plus les affaires (les miennes ni celles de mon fils), car j'avais totalement confiance en cette famille. Mais alors ce serait logique, compte tenu que l'enfant ne sait pas qu'on peut pas prendre les affaires des autres personnes sans leur demander.

Remonter

Pied de page des forums