Le micro-dosing, pourquoi me lancer dans cette aventure ? / Les Blogs de PsychoACTIF
 

Le micro-dosing, pourquoi me lancer dans cette aventure ? 



J'ai toujours était attiré par les drogues, j'aime sentir mes sens et pensées être totalement altérée.. Ce qui ma conduit à beaucoup fumer du cannabis (J'ai arrêté depuis 2 ans maintenant), prendre pas mal de MDMA/Exta (1x tous les ~2 mois) & très rarement consommer de la cocaïne (vraiment pas fan).

Cependant je ressens une culpabilité assez énorme lorsque je consomme de la MDMA/Cocaine/Exta, je sens que tout cela à un impact énorme sur mon corps et sur mon mental, un truc malsain, mon corps et mon esprit me demande de cesser ce genre de délire & pour être franc j'ai envie de stopper tout ça définitivement, mais ma 1er réaction et de me dire "Ok, mais après ? Fini ? Plus de trip ?" ..

N'ayant pas de réponse je retombe dans l'envie d'aller en soirée et de me démonter avec un produit comme la MDMA, entrainant un regret et une redescente désagréable.. Dans cet état second je me répète encore et encore mon envie d’arrêter et qu'il me faut trouver une solution, un produit moins toxique et + facile à gérer .. Et là, bingo, flash-back, je me suis souvenu d'une expérience lointaine, les champignons.

C’était une expérience de fou, un moment mythique, mais tellement lointain que j'en avais oublié sont existence.. Je me lance donc à la recherche du plus d'informations concernant ce produit, effets, risques, rdr.. bref, tout ce qu'il faut savoir.

Suite à de multiple lecture la décision est prise, je vais tester de nouveau les champignons magiques, je suis sûr que cela va beaucoup me plaire ! Je trouve ce qu'il faut, m'assure de la qualité, je me prépare un set & settings parfait et la .. révélation, tout simplement parfait, chaque minute de mon trip était extra, la montée, le pendant et même la redescente était largement gérable par rapport à tout ce que j'avais pu tester jusqu’à présent. C'est donc officiel, fini la mdma et bienvenue aux champignons. (avec une consommation modérée bien sûr.)

Cette première partie me permets d'expliquer comment & pourquoi j'en suis arrivé aux champignons, maintenant je vais essayer de résumer le "Pourquoi le M-D ?".

Pendant mes recherches je tombe sur plusieurs témoignages/sites parlant du M-D et cette fois je décide de ne pas survoler le sujet, mais bien de m'y plonger sérieusement .. Et je me rends compte qu'il y' vraiment pas mal de choses a en tiré.

Lors de mon expérience champignons je me suis rendu compte qu'à forte dose je ressentais une vraie altération des émotions, des pensées, motivation et de l'humeur.

C'est 4 points (Émotions, pensées, humeur, motivation) sont les éléments qui m’intéresse énormément dans ma vie quotidienne.

J'ai moi-même quelques difficultés avec mon flot de pensées, je réfléchis tout le temps en mode hamster dans sa roue et pas forcement à travers un prisme connu pour sa positivité.. Ce qui me pose pas mal de problèmes dans ma vie quotidienne, manque de confiance, manque de motivation pour faire de simple tâche quotidienne, peur d'aller vers les autres, manque d’intérêts pour moi et les autres .. Bref, quelques petits problèmes m’empêchant d’être serein dans ma vie de tous les jours.

J'ai déjà essayé les psy/psychiatre, traitements.. Sans succès, je ne m'y retrouve pas.

A coté de ça j'ai toujours était a fond dans le sport, c'est vraiment un truc que j'adore faire et qui m'aide beaucoup, mais ça ne suffit pas ..

C'est là ou intervient le M-D, j'ai l'impression que j'aurais juste besoin d'un malheureux petit 1% de ce que j'ai ressenti lors de mon trip pour avancer et me permettre de "reset" ce prisme négatif définitivement.

J'ai conscience que ce n'est pas sans risques, je compte faire cela avec le + de rdr possible & je ne me fais pas d'illusion, ce n'est pas une solution miracle contre tous les problèmes, mais je compte bien l'utiliser pour maximiser mes chances d'atteindre mes objectifs.


Je compte tenir un journal de bord sur toutes la durée de l’expérience, jour après jour, sur mon état physique, mental afin de pouvoir observer les évolutions positives ou négatives.

Un post sera fait concernant le protocole que je suivrai (type de champignons, quantités, jour de prise etc..)

Catégorie : Carnet de bord - 12 juin 2019 à  09:07



Remonter

Pied de page des forums