M'a relation avec le cannabis 



Bonsoir,
Pour mon premier post, je vais vous parler un peu de moi sans trop de but, juste par ce que j'ai envie et que je suis un peu mélancolique il est vrai. Je sais pas si il est nécessaire que je me présente, si cela intéresse quelqu'un, qu'il me le dise.

On va parler un peu cannabis, cette plante que j’ai rencontrée il y a déjà quelques années, au début tu n’étais qu’un moyen de transgresser les règles et de se sentir « gangster » mais très vite j’ai changé de point de vue et puis nous nous sommes perdu de vue pendant une année, je n’aimais plus ce que tu me faisais ressentir. Mais évidemment nos chemins se sont recroiser sur cette terrasse où l’on m’a proposé en pleine été de retenter le coup et évidemment le coup de foudre est revenu, mais cette fois nous sommes resté ensemble je crois (hormis quelques pause) alors on en vient aux effets que j’apprécie chez toi, c’est que toi aussi tu me fais réfléchir beaucoup et plus intensément et tu m’aides à oublier certaines choses difficiles, tu m’aides à en avoir moins ras le bol de ce monde qui ne me plait pas, tu m’aides à relativiser et oui, il est vrai, à m’en battre les couilles si je puis dire.
Mon plus gros souci avec toi je crois que c’est le voile que tu déposes sur les yeux de ceux qui te consomme, on voit la réalité sous un angle irréel (si appréciable qu’il soit, il n’est pas vrai). Mais je crois malgré t’es côtés de mauvaise fille, que je t’apprécie, mais il va falloir que notre relation devienne moins intense.

Catégorie : Témoignages - 24 mai 2018 à  22:29



Commentaires
#1 Posté par : NMDA 29 mai 2018 à  16:07
Aaaah la réflexion avec mon amis le cannabis sûrement mon passe temps favoris lui qui ma temps  appris des mécanisme si complexe de la vie sans lui je n'aurait jamais pu atteindre les réflexion qui on fait de moi se que je suis haujourdui sans lui je n'aurais jamais pu comprendre les vice si complexe et récurant de notre société défaillante le cannabis bien utilisé et une arme unique dans le sens ou il permet selon moi d'observer se qui se passe dans les coulisse de la vie et par la même occasion de mieux comprendre sont fonctionnement je lui doit beaucoup a mon cher et tendre cannabis drogue-peace

 
#2 Posté par : CoachMigui 29 mai 2018 à  16:20
Salut à toi ! bravo pour ton premier post c'est toujours une étape :)

J'aimerais t'interpeler sur un point: Pourquoi dis-tu que la réalité sous cannabis n'est pas réelle ? Qu'entends-tu par la réalité ? :)

Pour moi, il n'y a que la réalité de l'expérience immédiate qui existe. Donc la réalité sous cannabis n'en est pas moins réelle que la réalité en étant sobre ou en ayant bu un café pour moi.

Qu'en penses-tu ? :)

 
#3 Posté par : refletdesociété 29 mai 2018 à  19:33
Salut ! merci pour ton commentaire, ça me plait de débattre de ça justement, je ne suis en aucun cas fermé aux autres avis, ce que je raconte n'est que mon propre ressenti.


Ce que j'entend par la c'est la perception de la réalité, ma reflexion est basé sur de la logique, nous sommes né et avons grandi (jusqu'a un certain age) sobre de toute substance pouvant altérer nos perceptions (drogue, café, alcool...), pour moi en tout cas c'est ce que j'appelle "la vrai réalité" car (je ne sais pas si tu seras d'accord) mais n'importe qu'elle substance psychoactive que l'on consomme perturbe (en bien ou en mal) notre perception des choses.
Ce que je voulais dire c'est que la réalité sous ce type de substance n'est pas moins réelle mais elle est différente et suivant le type de produit elle peut être radicalement différente (par exemple les choses que l'on peux faire et que l'on pensait ne jamais faire pour se procurer un certain type de drogue très addictive lors du manque). 


Par exemple depuis quelques temps je ne prend plus de décision importante sous l'influence d'une substance psychoactive (car cela me change ainsi que mes décisions) et ayant déjà pris des décisions que je pensais bonne en étant sous l'influence du cannabis, je me suis rendu compte par la suite lors d'une pause que ce n'était pas du tout ce que je voulais réellement.

Mais chacun étant différent, cela n'est que ma perception de la chose.

Remonter

Pied de page des forums