Méditation sous psychédélique / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Psychoulah » 

Méditation sous psychédélique 



J'ai vécu un trip magique sous psilocybine récemment et peu avant la déscente (ou au début ?) je me suis mis a méditer, coucher dans mon lit avec de la musique qui m'inspire. Lors de cette séance, je suis rentré dans une introspection très intense. Entre réflexion personnel et vision chamanique il m'est arrivé de ressentir au plus profond de moi que je désir créer des œuvres (tableau, écriture, voir même de la musique) alors que je suis conscient de mon manque de talent (j'ai fait des études de commerce). Il ne s'agit pas de la première fois que je ressent se désir pendant une introspection mais la dernière fois ma réellement fait prendre conscience de ce désir, c'est plus fort que moi. Je suis quand même confus de cette "découverte" au fond de moi. Je pense qu'il faut que je continue d'y réfléchir et essayer de trouver ma voie je me sent perdu.

Catégorie : Tranche de vie - 25 novembre 2019 à  00:34

#introspection #méditation #psilocybine



Commentaires
#1 Posté par : KADA 25 novembre 2019 à  15:40
@Psychoulah

Salut ! Malgré que tu en ressors confus, je trouve que c'est là un beau voyage que tu as fait...

Tu n'as aucun talent ? Tu en es conscient ? Mouais... Nous sommes combien sur terre ? Penses-tu que si tu crées une oeuvre que personne ne serait-ce qu'une seule aimera ? Je fais de la musique, dessin, tableau... Il y a toujours quelqu'un qui aime; j'ai même fait pleurer et pourtant, comme toi je n'ai aucun talent...

Pourquoi je te laisse un com' ? Car ton écrit ma replongé dans le passé (c'est du talent ça non ?).

Pour en revenir a ton voyage:

J'ai était abandonné étant petit... Loin de mes frères et soeurs, j'étais le souffre douleur de certain...

J'ai eu la chance de faire une séance d'hypnose (aucune drogue je te l'accorde).
Je me suis laissé guidé et involontairement je me suis perdu au fin fond de moi-même ... Un magnifique paysage... Et là j'ai rencontré un jardinier avec un chapeau de paille; fasciné j'avance un peu vers lui et là nous communiquons non pas par la parole, mais par la pensée... Il a donné les réponses à mes questions... Ses réponses me guident encore aujourd'hui...

Si tu as eu ces visions, je suis sûr que tu as du talent... Et d'ailleurs, ça coûte quoi d'essayer ?????????????????????

Posté par : KADA | 25 novembre 2019 à  15:40

 
#2 Posté par : OrgaWZ 25 novembre 2019 à  23:11
Je suis désolé d'être cru, mais tu as juste tapé une bonne perche, rien de plus, tes visions n'ont rien de "chamanique" au sens culturel du terme, et aurait même tendance à dévaloriser la culture chamanique. Et beaucoup d'occidentaux en manque de "spiritualité" se laissent avoir.
Tu t'es tapé une super perche et j'en suis ravi pour toi, mais rien de plus.
Le chamanisme, c'est une tradition présente dans de très nombreuses cultures, de l'Amérique du Sud à la Sibérie, mais qui a un tout autre but que de "s'amuser", ou même de partir dans une légère introspection.
Si tu continues dans cette voie là trop longtemps, tu vas finir par être persuadé d'avoir "tout compris"... Sauf que par contre, personne d'autre ne te comprendra.

Pas le temps de développer ce soir, j'étofferai dès que j'en aurai le temps.
Reste sur ta bonne expérience, sans penser plus loin.
Sans aucun mauvais sentiment.

OrgaWZ

Posté par : OrgaWZ | 25 novembre 2019 à  23:11

 
#3 Posté par : Bettina 27 novembre 2019 à  22:37
Je rejoins l'avis d'OrgaWZ.

Je vais prendre le contrepied de ce qu'a avancé KADA. Pour aller plus loin, je dirais qu'on ne naît pas tous sous la même étoile. Tout le monde n'a pas un but dans la vie. Tout le monde n'a pas de vocation. Tout le monde n'a pas de talent particulier.

C'est l'éternelle question : pourquoi ?

Eh bien on vit, voilà tout. Certains trouvent leur voie, d'autres non. On mène notre existence en fonction de ce qu'on nous a transmis. On fait du mieux qu'on peut. On fait en sorte que notre vie soit la plus paisible possible. On connaît des moments joyeux comme des périodes de galère. On se raccroche à ce qu'on peut.

Il n'est pas nécessaire de se sentir "utile" à la société ou bien de se réaliser pleinement dans une œuvre artistique.

Être vivant, c'est déjà beau.

Posté par : Bettina | 27 novembre 2019 à  22:37

 
#4 Posté par : Cub3000 08 décembre 2019 à  15:43
Mais sinon OrgaWZ et Bettina, ça vous emmerde tellement que Psychoulah ait découvert en elle/lui un désir de création artistique ? Je suis un peu halluciné par ces commentaires hyper négatifs, en mode "reste bien à ta place". L'utilisation du terme "chamanique" est peut-être maladroite, mais nous vivons dans une culture très syncrétique, qui emploie ces concepts empruntés à d'autres cultures, un peu à tort et à travers...Là on a juste quelqu'un qui utilise les mots qu'elle/il a sous la main pour décrire une expérience, je vous trouve carrément dans le jugement sur son vécu...

Pour contrebalancer : une conférence de Vincent Verroust, de la très sérieuse Société Psychédélique Française, qui présente de cas de personnes qui, après avoir consommé de la psilocybine, soit se sont découvert des aptitudes artistiques qu'ils ignoraient totalement jusque là, soit dont la pratique artistique a été profondément bouleversée par l'expérience, sans parler d'autres aptitudes acquises, qui font pas mal penser à certaines expériences chamaniques, "au sens culturel du terme", justement.

Psychoulah tout ce que je peux te dire : je ne sais pas si tu as du "talent", et d'ailleurs je trouve la notion de talent très surfaite, en réalité le talent c'est 95% de travail, de pratique régulière. Donc, si tu as ressenti en toi une envie, un besoin de créer, de t'exprimer dans une activité artistique, fonce !!! Trouve le mode d'expression qui te convient le mieux et lâche-toi. Peut-être que ce sera super, peut-être que ça ne sera pas terrible, mais qu'est-ce que tu as à y perdre ? Et même si tu n'es pas un "grand" artiste, au moins tu auras découvert un vecteur d'expression qui te permettra de t'éclater et de dire ton intériorité, et si ça te fait du bien, c'est bien tout ce qui compte wink


Posté par : Cub3000 | 08 décembre 2019 à  15:43

 
#5 Posté par : prescripteur 08 décembre 2019 à  16:14
Bonjour, ça ne coûte pas cher de tester de la peinture ou du dessin "de base", type fusain par exemple. Tu verras si c'est un véritable appel ou une "simple" expérience artistique. On peut etre très heureux en n'étant qu'un "consommateur" d'art. Amicalement

Posté par : prescripteur | 08 décembre 2019 à  16:14

Remonter

Pied de page des forums