Blogs » Cassiopatta » 
 

Moi et mon avenir (Dépression ?) 



Yo je me présente CassioPatta je vais expliquer vite fais pourquoi ce pseudo avant de vraiment expliquer qui je suis et pourquoi je m'inscris ici c'est plus soft ca me donne plus le sourire déjà  ahah alors Casio pour la marque de montre et Patta la marque hollandaise de streetwear faut savoir que je suis un grand fan même addict a la mode (Supreme, Patta,Gosha,Kenzo, CDG exct..) Bref le vif du sujet ca va etre long et surement un gros bazar d'idée chui vraiment désoler

J'ai 18ans 65 kilo pour 1m76 sportif je me concidere comme un type bien mais voila depuis un moment je commence a prendre un mauvais tournant je vous explique. tout ce passe pour le mieux dans ma vie chui en job d'été (Interim) je brasse pas mal d'argent ducoup boite avec les pote (a oui et j'aime les filles, les filles d'une soirée j'aime bcp surement pour sa que chui obseder par la marque et mon physique) j'ai eu mon bac je rentre en école d'infirmier a la rentré mais depuis que j'ai de l'argent qui rentre dans mon compte bancaire je m'aperçois que j'ai grandis et que ma vie prendra un autre tournant dans 3 ans quand je serais infirmier. Et c'est bien ca le problème quand je serais infirmier et que je gagnerais de l'argent j'aurais mon appart un travail une copine si je trouve le vrai amour (Jamais reussi a aimer une femme plus de 2mois malgres enormement d'effort...) sa me fait mal en plus mon ex m'aimer mais je n'arriver pas a lui renvoyer comme elle m'en envoyer. Bref je ne vois pas le sens de ma vie enfaite je vois pas pourquoi on vis, le but. On fait pas grand chose et puis même ce qui change les chose apres leur mort bah on s'en fou enfaite tout sa n'a aucun sens. Enfin je pense que vous pouvais comprendre mon point de vue.. Bref la drogue la dedans ? Je fume avec mes potes je bois en boite after tout ca et sinon en addiction personnel il y a le DXM et la codeine que je prend tres regulierement a forte dose. je sais aussi que quand j'aurais un appart je testerai l'hero et tout autre produit que je me retiens a essayer pacque je suis chez mes parent je dois un minimum de respect. Mais voila loin de moi d'etre sucidaire mais je n'arrive pas a trouver un sens a ma vie et sa me fait plonger dans des addiction (je tremble devant des pharmacie tellement j'ai envie d'y aller) mes addiction elle me permetes d'oublier de reflechir a ce que je fais ce que je ferais je sens que je m'enferme dans une bulle mais en réaliter je ne sais même pas si j'ai envie d'y sortir puisque de toute facon ca va changer quoi ? a la fin c'es fini et puis la vie passe. je pige même pas pourquoi on existe pourquoi je suis la pourquoi je vous dis ca a vous. je devrais surement consulter un psy je lui dirais tout sa mais sans attendre de réponse pacque au fond il n'y en a pas je le sais. je vais même jusqu'a me demander si j'ai pas decider d'etre infirmier pour pouvoir me droguer avec nouveau produit..On verra bien ce qui ce passe dans 3ans que je vivrais seul.. Je sais que si ca continu je vais m'enfermer totalement dans une bulle a essayer d'oublier toute c'est question sans reponse grace au drogue..
Bref merci a ce qui m'auront lu j'aimerai bien savoir si d'autre personne partage mon avis

Catégorie : Présentation - 26 juillet 2016 à  21:04



Commentaires
#1 Posté par : Syam 27 juillet 2016 à  00:09
La question du but de la vie est propre à  chacun, ne cherche pas de réponse universelle pour le moment. Au début la réponse est individuelle. Or dans ton cas la réponse est dans la question et elle est évidente : pour toi le but de la vie est de mettre fin à  ces questions sur le but de la vie et la solution (provisoire donc insatisfaisante) est la drogue.

Ca peut paraître con comme ça, mais avoir ce but de faire cesser les questions est extrêmement pertinent. C'est le but secret qui se cache dans toutes les spiritualités. Mettre fin au malentendu du mental qui cherche toujours des buts alors que la paix qu'il poursuit est déjà  là  à  l'intérieur, perturbée par les pensées et les recherches de buts superflus. Avec un objectif aussi subtil, il n'est pas étonnant que tu aies répondu par la drogue. Malheureusement la drogue ne permet de mettre fin aux question que provisoirement. La paix que tu cherches en revanche peut être poursuivie par de nombreuses techniques qui donnent des résultats plus durables que la drogue. La plus connue est peut-être la méditation, mais la liste est sans fin.

Si tu ne souhaites pas te laisser embarquer dans des objectifs transitoires (ayant compris comme le Bouddha que toutes ces choses mondaines sont transitoires), c'est assurément une excellente chose Cassiopatta. Il ne suffit pas de s'en apercevoir, il faut encore en tirer les bonnes conclusions pour soi-même et vivre en accord avec cette conviction.

Aussi, bien plus simple que la méditation, tu devrais essayer simplement d'apporter du bonheur aux gens. Sans rien attendre en retour. Tu y trouveras la paix que tu cherches (en tout cas peu à  peu elle s'installera par cette pratique) mais surtout tu verras que tu n'as pas besoin de but, que le bonheur est naturel. Le problème est que tu as d'excellentes prédispositions à  trouver un sens bien plus intéressant/profond à  la vie que de réaliser des accomplissements mondains comme poursuivent la plupart des gens, mais que tu as sans doute été éduqué avec comme seuls objectifs les accomplissements mondains, du coup, tu vois tout ça comme complètement creux.

C'est le premier pas le plus difficile, fais-le, les autres suivront.

 
#2 Posté par : bighorsse 27 juillet 2016 à  17:16
tu es à  la croisée des chemins , tu sors à  peine de l'adolescence et tu te poses des questions philosophiques ; malheureusement la mort existe , apparemment c'est ce qui te rend la vie si nulle, ou inutile puisqu on doit mourir . je te dirai qu en effet on est mortel et que cela est difficile à  accepter...du moins pour certains ! face à  cela tu peux choisir une voie plus cool : celle où tu te sentirais heureux . Es tu certain de vouloir être infirmier? si c 'est pour les prod tu seras vite déçu car vite repérer...et virer..alors là  c pas la bonne voie ...la defonce elle se trouve partout, quand on la veut...pas la peine d'être infirmier..en plus c pas sympa pour tes futurs malades...un minimum d empathie est quand même souhaitable

tu devrais plutôt revoir tes vrais désirs, ce que tu rêvais de faire enfant...cela peut t aider à  réorienter ton futur !

 
#3 Posté par : bighorsse 30 juillet 2016 à  00:43
sais tu que ça peut être un symptôme de maladie que de rien ressentir du tout comme désir, empathie ? on pense en premier à  une dépression possiblement cachée (à  toi même) ; as tu déjà  parlé de cela avec ton médecin ?
je ne dis pas cela comme une certitude hein , juste une piste..depuis quand es tu ainsi? y a t il eu un événement déclencheur?

 
#4 Posté par : bighorsse 30 juillet 2016 à  19:04
peut être ; tu aurais désinvesti "le monde" au profit de la dope, devenue ton unique intérêt ? ça arrive bien sûr, mais à  ce point...il y a sans doute autre chose qui te rend ainsi

ça ne doit pas être fort confortable quand même !

Remonter

Pied de page des forums