Blogs » Damss » 

Ne pas baisser les bras, ne pas baisser les bras... 



Dès que tout va bien il y a toujours une rechute. Quel que soit le vice d'une personne il refera toujours surface a un moment. C'est ce que dit l'adage d'ailleurs "on change pas une personne". Ça m'irrite et ça m'aggace, pourquoi les gens s'attardent toujours sur toi quand tu sors la tête de l'eau. Y'a quand même d'autres mecs a aller faire chier, d'autre types avec des vices encore plus sales, ceux qui font préjudices a d'autre personnes. Je fais toujours tout pour m'améliorer, tirer des leçons de mes pires erreurs. Je suis pas du genre a me plaindre, je suis de ceux qui encaisse sans rien dire, et je me suis sevré de la seule chose qui me permettait d'encaisser " dignement ". Maintenant je me sens plus faible que jamais. J'essaie de trouver du réconfort la ou je peux, j'essaie de croire que le bonheur est la, tout proche, et que tout le monde peut l'atteindre. Peut être que le bonheur c'est juste respirer, voir les gens qu'on désire au moment ou on le veut. Vivre en somme. Le bonheur c'est peut être juste de vivre. Mais alors pourquoi nous somme si nombreux a ne pas être heureux? A appréhender le lendemain comme s'il allais se passer une tragédie ?
J'ai envie de sortir et de gueuler contre le monde, j'ai envie de tarter tout les pharmaciens qui me regardaient avec mépris lorsque je me pointais chez eux pour acheter ce que j'avais légalement le droit d'acheter. Baffer mon médecin qui m'a prescrit cette merde a un moment ou je me sentais légèrement déprimé et lui dire que cette addiction je lui doit. Au bout du compte on n'a de comptes a rendre qu'a nous même. Nous sommes les seuls a pouvoir nous juger dignement. Personne ne peut ni n'a le droit de le faire pour nous.
Ma seule espérance c'est qu'un jour ce vice s'efface avec le temps. Que je puisse vivre correctement sans avoir a me flouer de la réalité, pour ne plus avoir l'impression de me débattre comme un poisson hors de l'eau.
Je ne perdrais pas espoir et je me battrais. C'est la seule certitude que j'ai.

Catégorie : Autres - 26 mai 2016 à  19:08



Commentaires
#1 Posté par : sud 2 france 26 mai 2016 à  19:21
voir les gens qu'on désire au moment ù on le veut...Oui c'est une composante du bonheur.
J'ai fini 1 livre où un mec part passer 10 mois seul dans une cabane au bord du Lac Baikal en Sibérie. le mec a vachement baroudé dans plein de pays avant. Et là  dans sa très modeste cabane sans TV ni radio, juste des livres, de la chasse de la pêche (faut bien manger) et les 1ers voisins à  25km, la taiga infinie ben le mec il touche le bonheur des doigts...

 
#2 Posté par : akck 26 mai 2016 à  19:46
La quête du bonheur...perso j'ai abandonné cette quête car le seul bonheur que j éprouve c'est celui de me defoncer. Mais y'a d'autre alternative comme tu dis le fait de vivre et d'exister devrait nous suffire à  être heureux mais y'a que dans nos vices que l'on trouve satisfaction, on aime ce faire de mal (on est un con scuze)
Quand je retrouve la tranquillité c'est mes rêves qui viennent me rappeler ce que je suis... pas plus tard qu il y a deux nuit je rêve que je suis en manque c en suit deux jour de craving et aujourd'hui je craque je fais le mur et jme suis bouffé une boîte de codo... besoin de calme dans mon esprit... c'est bien ça fait deux ans que je me bat contre les opiacés et maintenant mon médecin veut me mettre sous metha... ça me ronge ça me bouffe et c'est pas le premier à  me le proposer... deux ans merde ça passe pas chai plus quoi faire.
Enfin excuse d'avoir polué ton blog

 
#3 Posté par : Cusco 26 mai 2016 à  20:37
Salut lors soul

J'ai lu tous tes posts.
Bon retour sur la vie psychoactive wink

NP

 
#4 Posté par : Damss 27 mai 2016 à  08:08
Sud 2 France, ton livre m'intéresse, ça me fait légèrement penser a into the wild ton bouquin. Sauf qu'il n'y a pas l'air d'y avoir la fin tragique a la fin.

Akck, pas de soucis, tu ne pollue pas mon blog du tout. Je pense que tu devrais peut être penser au TSO comme te le suggère ton médecin, ça pourra peut être te calmer et t'appaiser. Beaucoup de gens de cette communauté vive depuis des années avec ce genre de traitement et tout se passe très bien pour eux, si ce n'est mieux que lorsqu'ils tapaient dans la came (c'est ce que laisse sous-entendre les témoignages du moins).
Personnellement j'ai pensé à  une très légère dose de sub pour calmer ce manque psychologique. Mais je le passerai a cette alternative lorsque je serai vraiment démuni, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

No punish j'ai pas trop compris la ^^

 
#5 Posté par : sud 2 france 27 mai 2016 à  10:42
Non non pas de fin tragique, sa meuf le quitte (au printemps...) mais bon à  son arrivée il savait pas si elle resterait ou pas donc...Oui c'est 1 très bon livre...Après il a quand même des conserves et tout ça il s'amuse pas à  manger des plantes inconnues. des patates. du riz. Et pour des protéines fraiches la pêche et la chasse. Des cigarillos. Du bois à  couper, beaucoup. et 2 chiens aussi, plus que bienvenus....Je te trouve le titre tkt

 
#6 Posté par : Damss 27 mai 2016 à  11:27
Je te remercie, bon apres pour en revenir à  Into The wild il ne mange pas de plante inconnue, c'est un peu flou dans le film, mais le gars a en fait bouffer une sorte de patates sauvage qui malheureusement est comestible une partie de l'année et toxique pendant une autre. Il l'ignorait et s'est empoisonné bêtement ^^.
J'attend le titre du livre avec impatience :)
Reputation de ce commentaire
 
Cimer le spoil pour ceux comme moi qui voulaient le voir...

 
#7 Posté par : sud 2 france 29 mai 2016 à  21:56
"DANS LES FORETS DE SIBERIE" de Sylvain Tesson. ça m'a donné envie de faire un peu pareil. Ce gars a fait de sacrés périples mais il trouve son compte +++ en restant "immobile", enfin au même endroit pendant 10 mois.

Remonter

Pied de page des forums