Catégorie : Tranche de vie - 16 février 2021 à 07:22
1
Posté par : prescripteur | 16 février 2021 à 08:24
Posté par : Acid Test | 16 février 2021 à 18:31
Posté par : Akaion | 17 février 2021 à 06:05
a écrit
Est ce qu'il n'y a que la drogue qui t'interesse parcequ'il n'y a pas grand chose d'autre dans la vie dans quoi tu aimerais t'investir ou est ce que c'est parce que tu n'as pas les moyens financiers de le faire et si tu les avais , tu n'aurais pas ce probleme avec la drogue ou en tout cas , tu t'investirais beaucoup plus dans autre chose ?
Salut Acid Test
Et bien pour te répondre franchement, et si je ne m'aime pas c'est en grande partie à cause de ça, peu de choses m'intéressent à part la F1, le tennis et surtout les drogues. Je n'ai plus de passion à proprement parler, si je trouvais une passion, je serais beaucoup moins tenté par les drogues...
Mais se découvrir une passion à 40 ans passé, j'y crois plus vraiment. Si je n'avais pas été aussi con (sur les drogues en particulier, et sur bien d'autres choses), et bien peut être que j'arriverais à passer à autres choses. Je me dis ça depuis plus de 20 ans, quand je me suis rendu compte que j'étais addict au Cannabis
Merci de ta réponse en tout cas
++
Sam
Posté par : Toxicobartos | 17 février 2021 à 13:13
a écrit
Le principe de la solution est qu'elle ne réside pas dans un produit mais dans toi et dans le travail que tu peux faire sur toi.
L'aide d'un professionnel (psychiatre, psychologue, CSAPA) est presque indispensable.
Et n'oublie pas l'adage chinois "un long voyage commence par un premier pas".
Merci prescripteur, j'ai été voir un CSAPA hier pour me faire prescrire un rendez vous avec un addictologue. Ma psy parle peu, ne donne pas vraiment de conseils, et finalement n'est là que quasiment pour renouveler mon traitement.
Dis moi tu est médecin je crois? Pourrais tu me dire comment gérer la prise de benzos et de Subutex en même temps, car j'ai trop peur de mélanger, et je sais qu'il est également dangereux de stopper les benzos d'un seul coup
Merci d'avance pour ta réponse
++
Sam
Posté par : Toxicobartos | 17 février 2021 à 13:24
Posté par : Portos75 | 18 février 2021 à 14:13
Contexte : l'association buprénorphine haut dosage (BHD) et benzodiazépines (BZD), bien que dangereuse, est souvent retrouvée (18 à 50 %) chez les consommateurs de BHD.
Il n'y a pas de toxicité spécifique à l'association (style syndrome seroto par exemple) mais une augmentation des effets de l'un et l'autre, qui augmente le risque d'OD. De fait la plupart des OD au Subutex sont liées à cette association , à laquelle se rajoute souvent l'alcool.
C'est donc essentiellement un probleme de doses et de tolerance. Il faut etre très prudent quand on augmente les doses de l'un et de l'autre, ou après une période d'abstinence, à la reprise.
Si la dose de Buprenorphine est faible ainsi que celle de BZD c'est jouable mais il faut etre prudent et arreter si il y a le moindre signe d'inquiétude.
Un point important est la présence d'un syndrome d'apnée du sommeil (en général diagnostiqué par le/la camarade de lit = ronflements, respiration irregulière etc..).
C'est une contre indication aux BZD et, bien sûr, encore plus à l'association avec d'autres depresseurs (alcool, buprenorphine, autres opiacés etc..).
Un point important est que la plupart des BZD et le Subutex ont une longue durée d'action donc pour eviter l'interaction il faudrait décaler les prises de plus de 24 voire 48h.
Je joins quelques refs. Il semble que chez le rat et la souris l'association augmente la tendance à l'addiction et donc à la prise de doses dangereuses.
Je pense donc qu'éviter l'association est raisonnable.
https://www.acadpharm.org/dos_public/Co … -17AnP.pdf
https://sites.uclouvain.be/reso/opac_cs … ;id=402333
https://www.em-consulte.com/article/121 … et-les-ben
http://pcssnow.org/wp-content/uploads/2 … rphine.pdf
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24629782/
Amicalement
Posté par : prescripteur | 18 février 2021 à 17:01
Posté par : Pandemia | 20 février 2021 à 13:00
a écrit
Salut que faire sans drogue assez surprenat ta question ..
Ben a pars faire la fête ou en soirée rhapta tout es plus simple sans drogue pour MOI tu es au max se ses faculté acun effet secondaire t'a une tete normal bref tu vie
Trés fin, j'adorre
++
Samuel
Posté par : Toxicobartos | 20 février 2021 à 16:49
Posté par : Pandemia | 20 février 2021 à 20:22