Que faire sans drogue / Les Blogs de PsychoACTIF

Que faire sans drogue 



Salut à toutes et à tous,

Je suis un drogué de 42 ans, et je ne m'en suis pas rendu compte assez vite. ll aura fallu que je claque quasiment mes 30000€ de prêt étudiant pour stopper cette 1ère grosse session (freebase) ou j'ai fini par en fumer 5g par jour. C'était il y a dix ans.
Les finances étaient si mauvaises que j'ai du arrêter quasi du jour au lendemain.
Dure a été la chute.

J'ai toujours continuer à me droguer, ce que je fais depuis mes 16 ans (Au début surtout shit, weed, extazy, voire MD et à l'époque déja un peu de coke (que j'avais fort apprécié, surement la cause de mes consos futures, et actuelles). J'ai fumer la freebase la 1ère fois à 20 ans et je me suis toujours dit que rien de mieux n'existerait jamais. J'ai cependant attendu plus de 10 ans pour retomber sur l'occasion, et la ça a été meilleur que jamais (le resultat vous le connaissez: 5 mois pour m'y foutre jusqu'au coup maintenant je suis surendetté, et toutes les emmerdes qui vont avec...).

Mais étant revenu vivre à la campagne, je découvre que pour quelques grammes de Weed, il faut se lever de bonne heure, et que pour les autres prods, c'est ZERO.

J'entends donc parler du Darknet, que je n'ose pas fréquenter dans un 1er temps, et puis en apprenant le système et en prenant des précautions je me suis lancé: J'ai d'abord acheter du shit, mais le vendeur avait de la bonne Coke et la craquage, j'en prends deux grammes, je vais m'acheter un litre d'ammoniac et c'est reparti. Donc, encore dix en plus tard, je remets le nez dedans.

Sur cette période qui aura duré de mi Octobre au 8 Février 2021, mes limites bancaires me permettaient de n'acheter que 4 grammes par semaines, que je me faisais en une session freebase. Ca a eu le mérite de me limiter, mais j'ai vite prix cette habitude de recevoir toutes les semaines ma Coke par le facteur, c'était cool vraiment. Je n'avais plus d'économies mais je devais pouvoir gérer une session de 4g pr mois.

Ca c'était avant la grosse boulette: pour faire du speedball, j'ai fais venir 1g d'héro, mais malheureusement la Coke n'arrivait que le lendemain. J'ai donc tapé le gramme d'héro (aucune volonté on m'appelle aussi) en 6H, mais voila apparemment c'était beaucoup trop. On m'a retrouvé inconscient et les pompiers ont dit qu'à un quart d'heure j'étais mort, je ne respirais plus... en effet j'ai sous-estimé le produit que je n'avais juste gouté il y a plus de 20 ans et OD directe.

Donc la je me suis dit pause obligatoire, mais pour faire quoi, la vie est ennuyeuse, et heureusement il y a psychoactif. Mais tout ce que je serais capable d'entreprendre, c'est une activité sous prod.

J'ai la chance qu'on me prescrive pas mal de benzos et ça aide, mais l'ennui est toujours aussi présent, et avec les benzos on perd totalement le coté stims (en ce moment j'essaye de me doper au Guronsan et autre vitamines "booster". Encore une fois ça aide mais ça empêche pas de penser aux prods).

Je suis donc officiellement dans une période d'abstinence de coke surtout (depuis 6 jours), et si les nombreux psychoboys et psychogirls ont des truc afin de passer ces mauvais moments, je suis preneur

Je continueras à ajouter l'évolution de ce sevrage ou il est vrai les 4 1ers jours ont été super hard

...

Je sais pas si c'est une boulette ou pas, mais ayant vraiment envie de me défoncer, je suis passé voir mon généraliste et j'ai réussi (ce n'est pas une fierté, je précise) à me faire prescrire du Subutex (6mg par jour). En effet ça défonce bien et à ma grande surprise ça se fume (j'adore les drogues qui se fument smile ). Depuis 16h j'en ai pris 6 cachets d'1g et je me sens bien. j'ai pas encore osé taper dans les cachets de 4mg, j'essayerais le soir plutôt.

Je sais que je vais me créer une nouvelle dépendance, mais tant pis, j'ai vraiment besoin de fuir les soucis du quotidien (le plus grave étant que je suis chômeur)

Ce qui m'inquiète, c'est les benzos, je veux pas mélanger (c'est en mélangeant benzos et héro que j'ai fais une OD...) Et je sais que même si psychologiquement je peux m'en passer, c'est dangereux d'arrêter net ces prods là. Si quelqu'un pouvait me dire combien de temps je dois attendre entre chaque prod, ce serait super.

...

Au sujet des benzos + Sub, je crois que la réponse s'établît d'elle même:En effet, hier j'ai tapé le sub le soir, mais j'avais pris depuis le matin et avant 15H une plaquette de Xanax 0,5 (15 pilules) et j'avais un peu oublié ça le soir (tu m'étonnes vu la dose smile ), donc aujourd'hui je me suis permis 3 témésta 2,5 et ça passe comme une lettre à la poste. Je me sentais en fait mieux hier car aujourd'hui, je n'ai fait que penser à mes benzos donc j'ai moins profiter de ma session se 12mg de Sub. Chez moi, au début d'une nouvelle molécule, je dois la tester. Dès demain je repasse à un comprimé de 4mg le matin;

;;;

Catégorie : Tranche de vie - 16 février 2021 à  07:22



Commentaires
#1 Posté par : prescripteur 16 février 2021 à  08:24
Bonjour, situation difficile et qui annonce probablement un PAWS de quelques semaines.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Le principe de la solution est qu'elle ne réside pas dans un produit mais dans toi et dans le travail que tu peux faire sur toi.
L'aide d'un professionnel (psychiatre, psychologue, CSAPA) est presque indispensable.
Et n'oublie pas l'adage chinois "un long voyage commence par un premier pas".

https://nospensees.fr/apprendre-a-accep … a-changer/

https://www.psychologies.com/Moi/Se-con … re-heureux


https://www.psychologies.com/Therapies/ … evenir-zen

Amicalement
Reputation de ce commentaire
 
joli adage

Posté par : prescripteur | 16 février 2021 à  08:24

 
#2 Posté par : Acid Test 16 février 2021 à  18:31
Est ce qu'il n'y a que la drogue qui t'interesse parcequ'il n'y a pas grand chose d'autre dans la vie dans quoi tu aimerais t'investir ou est ce que c'est parce que tu n'as pas les moyens financiers de le faire et si tu les avais , tu n'aurais pas ce probleme avec la drogue ou en tout cas , tu t'investirais beaucoup plus dans autre chose ?

Posté par : Acid Test | 16 février 2021 à  18:31

 
#3 Posté par : Akaion 17 février 2021 à  06:05
Salut

Témoignage percutant que tu nous as fait là, et je te comprends bien pourtant même en consommant de moins en moins et en substituant les substances habituelles par un RC assez fort, j'ai cette impression que la vie tourne autour de la drogue et y revient sans cesse. Parfois on peut en tirer des avantages, si on aime la science on peut apprendre beaucoup de choses, ou si on aime philosopher on peut apprendre à mieux se connaître et élargir ses perceptions. Hélas tout ceci a un coût et tu l'as bien décrit, y a un moment ou les finances ne peuvent plus suivre.

Profite de cet état un peu plus posé avec ces benzo pour redéfinir qui tu es, vers quoi tu vas et ce que tu veux être. Une introspection de façon posée sans être encore une fois sous stimulants. Parfois s'engager en associatif et donner des conseils ou faire valoir ton expérience pour éviter que certains se vautrent ça peut te rendre un grand service à toi aussi.

Tu étais en freebase, j'ai goûté les stimulants notamment cathinones en IV, je suis tombé en plein dans le piège. Aujourd'hui j'essaie de calmer, de me fixer des objectifs, j'ai trouvé une substance "pansement" c'est un début, mais surtout ce qui est encore plus important c'est d'être suivi, accompagné, par des professionnels de santé et du social pour mettre en place des choses : des démarches, des suivis, une redécouverte. C'est d'une importance cruciale. Et les proches ça compte aussi, de parler et dire librement ta pensée, et tout ceci t'amenera à voir si au fond de toi, toute cette histoire n'est pas qu'un coincement quelque part en haut, que ce soit chimique ou psychologique tu finiras par le savoir.

Courage dans ton sevrage, tu affrontes le plus difficile, quand le corps veut prendre le dessus. Mais l'esprit l'emporte sur la matière. Merci pour ton témoignage et surtout ne lâche rien et atteins des objectifs, penses-y, le produit nous tient en laisse tant qu'on ne peut assumer que tout est question de volonté.

Courage, force et honneur !
Reputation de ce commentaire
 
Merci, ton message m'apporte réellement du baume au coeur

Posté par : Akaion | 17 février 2021 à  06:05

 
#4 Posté par : Toxicobartos 17 février 2021 à  13:13

a écrit

Est ce qu'il n'y a que la drogue qui t'interesse parcequ'il n'y a pas grand chose d'autre dans la vie dans quoi tu aimerais t'investir ou est ce que c'est parce que tu n'as pas les moyens financiers de le faire et si tu les avais , tu n'aurais pas ce probleme avec la drogue ou en tout cas , tu t'investirais beaucoup plus dans autre chose ?

Salut Acid Test

Et bien pour te répondre franchement, et si je ne m'aime pas c'est en grande partie à cause de ça, peu de choses m'intéressent à part la F1, le tennis et surtout les drogues. Je n'ai plus de passion à proprement parler, si je trouvais une passion, je serais beaucoup moins tenté par les drogues...

Mais se découvrir une passion à 40 ans passé, j'y crois plus vraiment. Si je n'avais pas été aussi con (sur les drogues en particulier, et sur bien d'autres choses), et bien peut être que j'arriverais à passer à autres choses. Je me dis ça depuis plus de 20 ans, quand je me suis rendu compte que j'étais addict au Cannabis

Merci de ta réponse en tout cas

++

Sam


Posté par : Toxicobartos | 17 février 2021 à  13:13

 
#5 Posté par : Toxicobartos 17 février 2021 à  13:24

a écrit

Le principe de la solution est qu'elle ne réside pas dans un produit mais dans toi et dans le travail que tu peux faire sur toi.
L'aide d'un professionnel (psychiatre, psychologue, CSAPA) est presque indispensable.
Et n'oublie pas l'adage chinois "un long voyage commence par un premier pas".

Merci prescripteur, j'ai été voir un CSAPA hier pour me faire prescrire un rendez vous avec un addictologue. Ma psy parle peu, ne donne pas vraiment de conseils, et finalement n'est là que quasiment pour renouveler mon traitement.

Dis moi tu est médecin je crois? Pourrais tu me dire comment gérer la prise de benzos et de Subutex en même temps, car j'ai trop peur de mélanger, et je sais qu'il est également dangereux de stopper les benzos d'un seul coup

Merci d'avance pour ta réponse

++

Sam


Posté par : Toxicobartos | 17 février 2021 à  13:24

 
#6 Posté par : Portos75 18 février 2021 à  14:13
Salut que faire sans drogue assez surprenat ta question ..
Ben a pars faire la fête ou en soirée rhapta  tout es plus simple sans drogue pour MOI tu es au max se ses faculté acun effet secondaire  t'a une tete normal bref tu vie "normalement" en plus c'est bon pour la santé lol
Reputation de ce commentaire
 
Pignouf for ever ce mec hahaha

Posté par : Portos75 | 18 février 2021 à  14:13

 
#7 Posté par : prescripteur 18 février 2021 à  17:01
Bonjour, en effet les notices indiquent que l'association des BZD et du Sub est contre indiquée. Mais elle est très pratiquée dans la réalité. L'article de Louvain ci dessous commence par

Contexte : l'association buprénorphine haut dosage (BHD) et benzodiazépines (BZD), bien que dangereuse, est souvent retrouvée (18 à 50 %) chez les consommateurs de BHD.

Il n'y a pas de toxicité spécifique à l'association (style syndrome seroto par exemple) mais une augmentation des effets de l'un et l'autre, qui augmente le risque d'OD. De fait la plupart des OD au Subutex sont liées à cette association , à laquelle se rajoute souvent l'alcool.
C'est donc essentiellement un probleme de doses et de tolerance. Il faut etre très prudent quand on augmente les doses de l'un et de l'autre, ou après une période d'abstinence, à la reprise.
Si la dose de Buprenorphine est faible ainsi que celle de BZD c'est jouable mais il faut etre prudent et arreter si il y a le moindre signe d'inquiétude.
Un point important est la présence d'un syndrome d'apnée du sommeil (en général diagnostiqué par le/la camarade de lit = ronflements, respiration irregulière etc..).
C'est une contre indication aux BZD et, bien sûr, encore plus à l'association avec d'autres depresseurs (alcool, buprenorphine, autres opiacés etc..).

Un point important est que la plupart des BZD et le Subutex ont une longue durée d'action donc pour eviter l'interaction il faudrait décaler les prises de plus de 24 voire 48h.

Je joins quelques refs. Il semble que chez le rat et la souris l'association augmente la tendance à l'addiction et donc à la prise de doses dangereuses.
Je pense donc qu'éviter l'association est raisonnable.

https://www.acadpharm.org/dos_public/Co … -17AnP.pdf

https://sites.uclouvain.be/reso/opac_cs … ;id=402333

https://www.em-consulte.com/article/121 … et-les-ben


http://pcssnow.org/wp-content/uploads/2 … rphine.pdf

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24629782/




Amicalement


Posté par : prescripteur | 18 février 2021 à  17:01

 
#8 Posté par : Pandemia 20 février 2021 à  13:00
Bonjour,

(Je n'arrives pas à te répondre en privé, car etant nouvelle et n'ayant pas assez postée).

Ce qui peut aider c'est :
une paire écouteurs/casques + musique, parler à des gens virtuellement(pour ne pas être tenter) ayant des parcours similaires, les jeux vidéos, préparer à manger(si assez d'énergie), dormir, méditer, t'investir dans une cause qui te tient à cœur, dessiner, écrire, s'entourer de personnes bienveillante.

C'est bien plus facile à dire qu'à faire (ça fait depuis ce matin que je tourne en rond à me morfondre) et j'aurais bien besoin d'appliquer mes conseils trompette

Posté par : Pandemia | 20 février 2021 à  13:00

 
#9 Posté par : Toxicobartos 20 février 2021 à  16:49

a écrit

Salut que faire sans drogue assez surprenat ta question ..
Ben a pars faire la fête ou en soirée rhapta  tout es plus simple sans drogue pour MOI tu es au max se ses faculté acun effet secondaire  t'a une tete normal bref tu vie

Trés fin, j'adorre

++

Samuel


Posté par : Toxicobartos | 20 février 2021 à  16:49

 
#10 Posté par : Pandemia 20 février 2021 à  20:22
Jhalé t dir la mm choze consarnen la drog c mal mmh mvoyez.  Reste o max de t fakulT

BisSoUs SamUL :*

gerbe (est-ce que c'est moi qui délire, où j'ai l'impression que cette émoji ravale son vomit en tapotant avec sa langue?)

Posté par : Pandemia | 20 février 2021 à  20:22

 
#11 Posté par : Portos75 21 février 2021 à  01:06
Mdr tu delire totalement car tu es pas aux max de tes faculté gerbe mvoyé?

Posté par : Portos75 | 21 février 2021 à  01:06

Remonter

Pied de page des forums