Quelles sont les qualités d'un psychonaut averti ? / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Q-rieux » 
 

Quelles sont les qualités d'un psychonaut averti ? 



Bonsoir, j'écris ce billet dans le but de récolter un maximum de témoignages et d'opinions concernant les qualités que devrait avoir selon vous un psychonaut afin d'être le plus sérieux et rdr possible.

Depuis ma découverte de l'univers des psychotropes il y a presque 2 ans, et plus généralement de l'incroyable potentiel du psychisme et de la psychologie sur la conscience humaine. Je me questionne et me renseigne énormément, mais je reste un véritable novice!

Je découvre peu à peu cette facette de la vie qui ne nous est enseignée nul part dans nos sociétés occidentales et qui avec un peu de recul et de bon sens devrait être placée sur un pied d'éstale au vu du potentiel et de l'impact qu'elle pourrait avoir sur nos vies.
(je ne parle pas uniquement des substances psychotropes, mais aussi de l'importance de la réflexion et de l'introspection avec ou sans l'usage de celles-ci).

Au fil de mes lectures sur les divers substances (principalement psychédéliques), mon émerveillement, si je n'écoutais que lui me pousserai à acheter dès demain des écorces de mimosa pour extraire ma DMT oubien à cultiver ma Salvia  et mon peyotle !
Mis à part les psylocibes que je consomme tout le temps seul, je n'ai encore jamais tester d'autres psychédéliques (hors MDMA, mais vous comprenez l'idée). Malgré ça, tous les témoignages et les biens faits relatés alimentent cette envie d'exploration de mon moi intérieur.

J'ai pleinement conscience que l'usage de telles substances présente des dangers si on ne les respecte pas et que l'on ne se fixe pas des limites.
De plus, tout le monde ne distingue pas l'intérêt de telles pratiques.

Donc voilà, en plus de l'envie d'apprendre à me connaître, j'aimerai aussi vivre des expériences fortes, puissantes psychiquement et émotionnellement.

Étant parmi mes proches celui qui s'intéresse le plus à ça, je me retrouve souvent seul à tenter de réfuter les préjugés liés à la drogue ainsi qu'à défendre cet état d'esprit qui me vaut souvent le statut de Hippie idéaliste qui ne rentre pas de le moule qui nous est imposé depuis nôtre naissance. Mais à vrai dire je m'en fou royalement !

Et comme je l'ai dit précédemment, je suis un aventurier solitaire dans cette expédition.
C'est pourquoi je prend toutes les précautions possible pour ne pas faire n'importe quoi et essayer de gravir les échelons petit à petit.

Je réalise aussi que mon insouciance de jeune homme de 21 ans ne me permet pas d'être lucide à 100% sur la situation.
J'estime que je suis sérieux sur cette aspect, mais la complexité d'un tel sujet me laisse parfois dubitatif sur mes manières de voir les choses et de consommer mes champis.

Voilà, c'est un peu long mais le sujet en vaut la peine.
Je ne sais pas réellement ce que j'attends en écrivant ce texte, mais je pense que n'importe quel témoignage de personne expérimentée ou non est bon à prendre.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée les psychos trompette

Catégorie : Opinion - 02 juin 2020 à  00:03

#Psychédélique #psychisme #Psychonaut



Commentaires
#1 Posté par : Q-rieux 06 juin 2020 à  20:09
Bonjour, je me permets d'UP ce billet car je souhaiterai sincèrement connaître vos avis sur ce sujet wink
Bonne soirée à tous ! bleu-trompette

Posté par : Q-rieux | 06 juin 2020 à  20:09

 
#2 Posté par : Ocram 06 juin 2020 à  20:54
Bonsoir,

Partager son temps dédié aux activités psychonautique big_smile en un ratio 90% recherche / 10% défonce

Une balance fiable

Des potes fiables

Pas croire tous ce qui se dit sur Psychoactif

Avoir envie de le faire

Avoir le temps de le faire

Avoir la chance d avoir un corps physique et psychique qui permet de se lancer à l aventure

Du second degré

De la trouille ( un peu )

De la motivation

Un peu de thune

Et quelques autres trucs...

Ocram

Posté par : Ocram | 06 juin 2020 à  20:54

 
#3 Posté par : L'homme psychédélique 06 juin 2020 à  21:09
Bonjour à tous!! merci-1

Selon moi je pense que certaines des grandes qualités que devrait avoir un psychonaut sont:

-Connaitre parfaitement les produits pour lesquels il a une affection particulière, c'est à dire savoir sur quels récepteur ça agit et quel est le rôle de ces récepteurs, ou juste savoir des choses comme les effets secondaires pour ne pas surprendre les novices qu'il peut entraîner.

-Savoir quelques choses de base sur la psychologie humaine, savoir comment gérer un bad trip ou un effet non désiré.

-Prendre son temps ne pas vouloir prendre des substances entre deux rendez-vous surtout pour les psychédéliques qui pour moi la durée idéale de temps disponible pour un trip est de 48h. Pour les substances plus comme la cocaïne ou l'héroïne (des substances qui peuvent provoquer un manque) je ne saurais répondre car pas assez d'expérience dans le domaine... drapeau-blanc

-Et dans tout les cas toujours conseiller à un novice une substance si possible moins dangereuse que celle qui veut essayer (Par exemple j'ai vu des gens vouloir prendre de la Datura pour leur première fois car ils pensaient que c'était un psychédélique sympa lol )

-Toujours tester ou faire tester une substance dont on est pas sur à 100% de sa composition réelle (en disant ca je pense à ces substances imitant les effets du LSD gerbe )

J'ai sûrement dû oublier des trucs auxquels j'ai du penser un jour, peut être qu'il a des choses pours les quelles vous n'êtes pas d'accords ou alors vous voudrez apporter des précisions  thinking  n'hésitez pas à me le faire savoir je suis toujours ( nous sommes toujours ) preneur de bons conseils! super

Salutations prenez soins de vous!!! salut

Posté par : L'homme psychédélique | 06 juin 2020 à  21:09

Remonter

Pied de page des forums