Schizophrénie / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » TheG68 » 
 

Schizophrénie 



Paranoïa, angoisse, délires, voix...

Voici a quoi se résume ma vie de schizophrène

Autant dire pas facile tous les jours

Mais vu que j'ai un traitement que je trouve plutôt adapter ça va...

Quelqu'un d'autre vis la même chose ?!

Catégorie : Tranche de vie - 13 octobre 2019 à  01:00

#schizophrenie



Commentaires
#1 Posté par : psychototo 13 octobre 2019 à  02:16
Salut à toi !

Je te préviens Roman en vue A-ha, je te souhaite beaucoup de force et de courage, je ne le suis pas personnellement je n'ai que 23 ans, je suis déjà un grand angoissé, parfois parano quand je suis stressé et que j'ai trop bedav, donc je ne peux pas dire que je suis éloigné à 100% du risque de le devenir un jour.

Je viens partager l'expérience de mon grand frère qui est traité pour son syndrome d'asperger et il a déjà fait plusieurs crises de schizophrénie plus jeune, il a été hospitalisé près de 10 années. Au début ils ne reconnaissaient pas sa maladie il a fallu que les pompiers et la gendarmerie viennent à la maison plusieurs fois pendant 3 ans avant qu'ils réagissent.

10 longues années durant lesquelles on s'est battu, lui, ma famille et moi pour qu'il réintègre une vie normale dans un cadre où il est toujours malgré tout surveillé et sous traitement, il a une curatelle (sans elle la cata plus un sous il n'y arrive pas)

Avant il été très influençable, les jeunes de son age profitaient de lui, se moquaient et le laisser prendre des produits en masse (il avait déjà un truc qui clochait en lui depuis tout petit mais comme je t'ai dit le cadre médical ne le croyait pas).
Du bedo, des tazs, lsd, coke, hero (pas accroché), jusqu'au datura et des trucs que j'ignore encore. Il a essayé un paquet de trucs, ça l'a bousillé car il avait une forte prédisposition à être malade, une période il a fait 2 tentatives de suicide, mais aujourd'hui il est passé par tous les médocs imaginables...

Et enfin il est stabilisé, il a des retours d'angoisses violent parfois, mais son traitement est pour lui plus que nécessaire sinon retour des crises, ni même fumer un pétard ca le fait vriller... il est monstrueusement intelligent, je dirais même qu'il a un sens en plus. Il a des neuroleptiques, benzos, AD et des trucs que je connais pas aussi.

Il a passé 3 mois en prison puis ma mère a réussi à le faire entrer en HP, ensuite des appartements thérapeutique entouré de personnel médical, avec des infirmières etc. Appart en colloc avec un ancien collègue à lui de l'hôpital (ancien accroc à l'héroïne sous metha mtn) et là aujourd'hui il vit seul avec l'aide financière AH, scooter acheté, consoles, belles sappes... un vrai beau gosse. Je suis fier de lui.

Excuse pour le pavé lol.
Mon frère est une partie de moi, je me permets de t'en parler, car j'ai énormément de respect pour tous ceux qui vivent ça. Quelque soit le type de maladie.

Vous etes top. Sans vous le monde serait pourri. Je te souhaite de trouver tout ce qui te faut dans ta vie... D'être heureux comme tu es, et sérieux je suis sûr que tu es une bonne personne !

Ah.. Et.. Je prends de la rabla depuis avril non stop, j'ai arrêté depuis le 1er oct j'ai tenu avec de la bupre jusqu'à aujourd'hui, et là ce soir j'ai craqué devant le nouveau stock de mon collègue... J'ai pris un meuge, d'où peut-être le roman que je viens de pondre.

Je n'en parle pas à tout le monde, mais là j'ai pensé que c'était la bonne occas. Encore sincèrement navré si tu trouves cela déplacé, j'espère juste que mon message te permettras de te sentir un peu moins seul ^^
Bordeeeeeel lol je sens plus ma main droite j'ai ecris sur mon tel

Courage à toi encore une fois

drogue-peace

Posté par : psychototo | 13 octobre 2019 à  02:16

 
#2 Posté par : Cazale 14 octobre 2019 à  15:46
Salutations
Je me permet de poster sur ton blog car je suis aussi schizo. Angoisses horribles, délires, une voix qui me poursuit (même si avec le traitement ça va un peu mieux).
Des fois j’en ai marre, je veux disparaître, des fois ça va, je me projette un peu dans l’avenir. Je n’ai pour ma part quasiment plus de famille et ça me pèse, souvent. Solitude et tristesse, je les ressens au quotidien mais je fais avec.
Bref pour te dire que tu n’es pas seul.
Désolé si mon post te paraît déplacé mais je tenais à dire quelque chose, même si ça peut sembler maladroit.
Courage !

Posté par : Cazale | 14 octobre 2019 à  15:46

 
#3 Posté par : Rick 14 octobre 2019 à  20:55
Pardonnez moi, mais c'est quoi le rapport avec psychoactif?

Posté par : Rick | 14 octobre 2019 à  20:55

 
#4 Posté par : Cazale 14 octobre 2019 à  21:44

Rick a écrit

Pardonnez moi, mais c'est quoi le rapport avec psychoactif?

On peut être UD et avoir une maladie psy.


Posté par : Cazale | 14 octobre 2019 à  21:44

 
#5 Posté par : Rick 14 octobre 2019 à  21:54

Cazale a écrit

Rick a écrit

Pardonnez moi, mais c'est quoi le rapport avec psychoactif?

On peut être UD et avoir une maladie psy.

On peut être UD et champion d'échec. Est ce que les joueurs d'échec de psychoactif font des topics ou des blogs sur les échecs, sur psychoactif?

Pardonne moi mais si on suit cette logique, on va se retrouver avec des topics "gays", des topics "j'aime les chats", des blogs "bipolaires" ou "borderlines", de musiciens etc.

Je sais déjà qu'il y a des usagers qui ont des troubles psy mais je ne vois pas le rapport avec psychoactif.

Et si on veut parler de la psychiatrie, on pourrait commencer par les troubles psychiatriques liés aux substances dans certains contextes comme les surconsommations (délirum tremens, troubles de l'humeur tel que la dépression ou les manies, bouffées délirantes etc.)
Comment avoir le droit d'être accepté dans une structure psy , lorsqu'on est usager ? comment rentrer? y survivre? (car pour le moment, on est souvent refusé et de facto discriminé de manière structurel...en quoi prendre son subutex prescris devrait t'interdire de rentrer en HP?!).

non?
exemple :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 56#p456856


Je ne dis pas que psychoactif refuse les joueurs d'échec, les gays, les amateurs de miaou et les schizophrènes (on perdrait tous nos membres en plus :'(  )

mais bon.. ça doit parler de psychoactif à un moment ou un autre. Enfin c'est pas grave hein, mais je rappel les bases. En tant que modo.


Donc vous êtes le bienvenu pour parler de vous mais n'oubliez pas de respecter la charte. Et ne pas "être hors sujet" c'est à un moment parler des psychoactifs. Car on est une association d'usagers mais pas de la RATP big_smile


Posté par : Rick | 14 octobre 2019 à  21:54

Remonter

Pied de page des forums