Blogs » mitch » 
 

Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne 



J ’ai été testé positif aux opiacés mais je prends des antalgiques qui contiennent de la codéine le KLIPAL CODÉINE 600 mg/50 mg :  je voudrais savoir si c'est vraiment pour cette raison .

Catégorie : Témoignages - 13 avril 2012 à  21:46



Commentaires
#1 Posté par : spartiate 13 avril 2012 à  23:28
salut Mitch,
tout d'abord welcom home!!!

Si tu n'as pas consommé d'autres opiacés ( héro,morphine, skénan....) il est fort probable que ce soit la codéine qui ait positivée ton test.

Elle s'élimine très lentement (de 9 à  15 jours selon les personnes)dans les urines.
Les tests urinaires, de ce que je connais, ne font pas le distingo entre les différentes molécules opiacées.

Par contre avec une prise de sang c'est possible, tu peux meme avoir une évaluation quantitative(le dosage: la quantité de produit contenue dans 1 millilitre de sang ).

Attention il existe une grande variabilité de détection entre le sang, les urines et la salive, par ce que des temps d'élimination sont très très différents.
d'après ce que j'ai compris le plus long c'est l'élimination urinaire, en gros les reins joueraient le role d'un péage , soit: ralentissement du trafic.
bon je reconnais , c'est très approximatif

Demande conseil à  " prescripteur", il est médecin et donne de gros coup de mains sure le forum

Je ne connais pas ta situation, dans quel contexte tu as été testé , et par qui( flic, centre de soin.......)?

Ca pourrait orienter la conduite à  tenir.....
bon courage, et à  ta disposition!!

 
#2 Posté par : spartiate 14 avril 2012 à  01:49
Bah je suis pas là  depuis longtemps mais il me semble que tu peux solliciter les gens via le MP( message perso : en haut à  droite dans la "barre d'outil"), mais je suis vraiment pas un geek...
désolé...

 
#3 Posté par : prescripteur 14 avril 2012 à  15:13
Oui la codeine donne des resultats positifs aux opiacés. Certains tests permettent de differencier.(il y a de la morphine même quand on prend de la codeine mais la presence concomittante de codeine dans les urines est un argument en faveur de la prise de codeine ) Amicalement Prescripteur
Un texte trouvé sur le web (pour toxicotest) J'ai mis en gras le paragraphe sur la necessité de faire un examen de confirmation
Pourquoi utiliser ce test ?

Le test de dépistage urinaire dÒOpiacés (OPI/MOP) permet la recherche rapide et qualitative de la Morphine, Codéine, Héroïne, Opium et de leurs dérivés, dans les urines, par une méthode dÒimmuno-chromatographie par compétition. Ce test délivre une confirmation rapide (5 minutes) de la présence de OPI/MOP dans un échantillon à  une concentration minimale de 300ng/mL de OPI/MOP.



Attention : Le test de dépistage urinaire est un test de première intention. La chromatographie gazeuse couplée à  la spectrométrie de masse (CPG/SM) est la méthode de confirmation de référence. LÒanalyse des données cliniques et un avis professionnel doivent toujours être confrontés à  un résultat de dépistage de toxiques dans les urines en particulier en cas de résultat positif.


Que sont les Opiacés (dont l'Héroïne) ?

Les Opiacés sont des substances dérivées de lÒOpium (qui lui-même provient du Pavot). Ils sont souvent appelés narcotiques et ont des propriétés analgésiques (contre la douleur). La dépendance physique et psychologique aux opiacés est extrêmement forte. Les opiacés les plus répandus sont :

LÒHéroïne : cÒest la forme la plus dangereuse des opiacés. Elle se présente sous la forme d'une poudre blanche très fine, mais dans la rue, elle se présente souvent sous la forme de poudre brune plus ou moins fine. Il arrive que le produit soit compressé sous forme de cailloux lors de son conditionnement. Elle est consommée par injection intraveineuse ou par inhalation. Les effets de lÒHéroïne sont entre autres : Baisse de l'appétit, constipation et difficultés à  uriner, insomnies, troubles de l'humeur.

La Codéine : elle est essentiellement utilisée dans le cadre du traitement de la douleur et entre également dans la pharmacopée des traitements antitussifs. La Codéine peut produire un état général de somnolence, induire un état d'euphorie et avoir un effet sédatif sur les muscles de l'intestin. Dans lÒorganisme, la Codéine est métabolisée progressivement en Morphine.

La Morphine (MOR): elle est considérée comme la référence à  laquelle sont comparés tous les autres analgésiques en terme d'efficacité. La Morphine possède de nombreux effets secondaires dont les plus fréquents sont les troubles digestifs (constipation, nausées et vomissements). Des troubles du système nerveux central (somnolence, vertiges) peuvent apparaître. Un test de dépistage de la Morphine (MOR) permet de mettre également en évidence la consommation dÒopiacés (hors Méthadone).

La Méthadone (MTD): elle est utilisée depuis 1960 comme substitut des opiacés chez les consommateurs d'héroïne. Bien que chimiquement différente de la Morphine et de lÒHéroïne, elle produit des effets similaires. La Méthadone présente néanmoins l'avantage d'être un opiacé à  longue durée d'action, ses effets peuvent durer 24 heures. Elle est prise par voie orale, sous forme de solution amère et non injectable ou de gélules. La Méthadone nécessite un test de dépistage spécifique (MTD).


Combien de temps les Opiacés peuvent-ils être détectés après avoir été consommés ?

Les Opiacés (OPI) peuvent généralement être dépistés dans les urines à  une concentration supérieure à  2000 ng/mL pendant 2 à  5 jours. Attention, bien quÒelles appartiennent à  la famille des opiacés, la Méthadone (MTD) et la Buprénorphine (Subutex, BUP) ne peuvent pas être dépistées avec un test de dépistage des opiacés (OPI/MOP/MOR).



Ces valeurs sont données à  titre indicatif mais peuvent varier en fonction de lÒâge et du sexe de lÒindividu mais également de son état de santé général et de sa corpulence.


Quelle est la différence entre l'Héroïne, la Codéine et la Morphine  ?

LÒHéroïne, la Morphine et la Codéine sont des composés dérivés de lÒOpium et issus des plants de pavot. Chimiquement ces composés sont identiques, seuls le procédé de synthèse et lÒaspect varient. LÒHéroïne est rapidement métabolisée (transformée dans lÒorganisme)en Morphine. Le corps humain transforme également la Codéine en Morphine. Ainsi la présence de Morphine dans les urines peut signifier la consommation de Morphine mais aussi dÒHéroïne et/ou de Codéine.

 
#4 Posté par : pierre 14 avril 2012 à  21:59
Bonjour,
est ce que tu peux préciser dans quel cadre tu as été testé positif ?

Est ce un centre de soin ? Est ce un test automobile ?

PIerre

 
#5 Posté par : gromit 16 avril 2012 à  18:04
Salut les amis,

Outre les médicaments à  base d'opiacés (codéine, morphine, etc.), il existe, aux USA, des cas de "vrais faux positifs" lors de tests de drogues en vue d'une embauche (eh oui, là -bas c'est légal!). En fait les postulants n'avaient consommé ni drogue, ni médicaments à  base d'opiacés MAIS avaient simplement pour habitude de manger des petits pains recouverts de graines de pavots (ce qui est totalement légal, évidemment), ce qui a "faussé" les résultats des tests. mur

Alors si vous devez passer un test d'urine, évitez de consommer ces petits pains aux graines de pavot au moins une semaine avant de passer le test. Sinon, vous vous exposez à  une situation kafkaïenne où prouver votre innocence sera très très difficile... hmm

Salutations amicales,

Gromit

 
#6 Posté par : prescripteur 16 avril 2012 à  22:43
Voici l'adresse d'un site tres complet sur ce sujet, et qui confirme l'histoire des graines de pavot.
Amicalement
http://pharmacoclin.hug-ge.ch/_library/ … 35_2_3.pdf

 
#7 Posté par : Alain Will 19 avril 2012 à  01:54
Merci pour toutes ces Infos wink Alain W.

 
#8 Posté par : Heashka 20 septembre 2019 à  05:29

Heashka a écrit

prescripteur a écrit

Quelle est la différence entre l'Héroïne, la Codéine et la Morphine  ?

LÒHéroïne, la Morphine et la Codéine sont des composés dérivés de lÒOpium et issus des plants de pavot. Chimiquement ces composés sont identiques, seuls le procédé de synthèse et lÒaspect varient.

Alors la je sui tombé de ma chaise ! Je ne vais pas te jeter la pierre car déjà, mon remerciement communautaire pour ton investissement dans ce partage d'infomations... Mais ceux-ci son en partie désinformantes !


Soignant-praticien en service de Psychiatrie et de Neurologie dans les centre hospitaliers - quand je suis pas en rééducation Post-opératoire en cliniques - où que je cours à droite à gauche pour collaborer aux protocoles de recherche auxquels je contribue en ne publication scientifique par moi-mcomme mon passage consultatif au labotaoire LITIS où j'ai contribué à l'avancée d'une technologie robotique pour les aveugles avec notre équipe Française  mais aussi par un partenariat avec les américains (bon je ne préciserais pas le nom de notre étude internationale également confidentiel et nous sommes loins de commencer la rédaction de notre article scientifique... (que je ne pourrais partager car mes recherches ont le statut confidentiel auxquels je suis accrédoté a qui, après publication scientifique, donc ici du cortex suite à une excérèse tumorale bénigne où par exemple je dois "manager" le neurochirurgien pour limiter la casse no.

Enfin bref je me disperse avec ma drogue de ce soir sui atteint son pic plasmatique et la confusion amnésique immédiate est bien préseenrte. je vous précise trop ma life inutilement ce soir jsuis désolé je voulais pour le lecteur survolant non inscrit qu'il doit prendre en comte ma rectification s'il ne veut pas risquer  un décès pourtant évitable.

Mais je veux bien me faire comprendre pour ceux qui lit ça (sans forcément s'inscrire et assimile l'info' par betise !
Juste par lecture et survol enmoins d'un instant tu es resoponsable que ces anonymes puisse mourir !

Je suis désolé mais c'est très dangereux de balancer ce genre de désinformaion je sais pas si tu as vopi-colle mais remis et corrobe avec d'autre sites parce que là je suis même surpris qu'onpuisse écrire ça sur ton site ...

Bon je vais m'expliquer + argumenter :

1) Déjà la premiere phrase que j'ai quoté est déjà faute car l'héroine est un semi-synthétique; un opioide", elle ne sort pas / n'est issue de l'opium, e donc pas un "opiacé" au sens biochimique. Non elle n'est pas directement issu du pavot donc.

2) Bon c'est surtout ça qui m'a fait écarquiller les yeux : [quote:)Chimiquement ces composés sont identiques, seuls le procédé de synthèse et lÒaspect varient.

Désolé mais NON, NON, NON ils n'ont rien d'identique au niveau pharmacologique COMME CHIMIQUE !
Chaque principe actif à ses propriétés, bénéfices et inconvénients uniques...  Regarde ses propriétés bioéquivalentes car différentes dans leurs caractéristiques aux delà de leur synthdr

Même si c'est vrai qu'il y a des grandes lignes communes aux analgésiques narcotiques, beaucoup de différence sont à noter (d'ailleurs on ne met pas pour rien des palliers II à la codéine tout à fait logiquement MAIS le Pallier III pour la Morphine).


d'ailleurs pour ça que je harcèle (clairement insitant de nature ahah) auprès des mes collègues médecins de penser à utiliser des techniques de rotation aux opioides)

J'écris de plus en plus nawak j'ai l'impressio,  les bez 'explose d'un coup je vais aller me pieuter j'espère que j'ai été suffisament claire sur le pourquoi de ma surprise et mon souhait d'y réagir. Je voulais tenir jusqu'au bonne soirée en mobilisant aux max mes last ressource exécutive et limbique... Bref

Yé fini mon pody bonne soirée ! Faut que je dodo ce soir là <3 Allez je reverais à vous mes neuronautes bisous bisouus

prescripteur a écrit

Oui la codeine donne des resultats positifs aux opiacés. Certains tests permettent de differencier.(il y a de la morphine même quand on prend de la codeine mais la presence concomittante de codeine dans les urines est un argument en faveur de la prise de codeine ) Amicalement Prescripteur
Un texte trouvé sur le web (pour toxicotest) J'ai mis en gras le paragraphe sur la necessité de faire un examen de confirmation
Pourquoi utiliser ce test ?

Le test de dépistage urinaire dÒOpiacés (OPI/MOP) permet la recherche rapide et qualitative de la Morphine, Codéine, Héroïne, Opium et de leurs dérivés, dans les urines, par une méthode dÒimmuno-chromatographie par compétition. Ce test délivre une confirmation rapide (5 minutes) de la présence de OPI/MOP dans un échantillon à  une concentration minimale de 300ng/mL de OPI/MOP.



Attention : Le test de dépistage urinaire est un test de première intention. La chromatographie gazeuse couplée à  la spectrométrie de masse (CPG/SM) est la méthode de confirmation de référence. LÒanalyse des données cliniques et un avis professionnel doivent toujours être confrontés à  un résultat de dépistage de toxiques dans les urines en particulier en cas de résultat positif.


Que sont les Opiacés (dont l'Héroïne) ?

Les Opiacés sont des substances dérivées de lÒOpium (qui lui-même provient du Pavot). Ils sont souvent appelés narcotiques et ont des propriétés analgésiques (contre la douleur). La dépendance physique et psychologique aux opiacés est extrêmement forte. Les opiacés les plus répandus sont :

LÒHéroïne : cÒest la forme la plus dangereuse des opiacés. Elle se présente sous la forme d'une poudre blanche très fine, mais dans la rue, elle se présente souvent sous la forme de poudre brune plus ou moins fine. Il arrive que le produit soit compressé sous forme de cailloux lors de son conditionnement. Elle est consommée par injection intraveineuse ou par inhalation. Les effets de lÒHéroïne sont entre autres : Baisse de l'appétit, constipation et difficultés à  uriner, insomnies, troubles de l'humeur.

La Codéine : elle est essentiellement utilisée dans le cadre du traitement de la douleur et entre également dans la pharmacopée des traitements antitussifs. La Codéine peut produire un état général de somnolence, induire un état d'euphorie et avoir un effet sédatif sur les muscles de l'intestin. Dans lÒorganisme, la Codéine est métabolisée progressivement en Morphine.

La Morphine (MOR): elle est considérée comme la référence à  laquelle sont comparés tous les autres analgésiques en terme d'efficacité. La Morphine possède de nombreux effets secondaires dont les plus fréquents sont les troubles digestifs (constipation, nausées et vomissements). Des troubles du système nerveux central (somnolence, vertiges) peuvent apparaître. Un test de dépistage de la Morphine (MOR) permet de mettre également en évidence la consommation dÒopiacés (hors Méthadone).

La Méthadone (MTD): elle est utilisée depuis 1960 comme substitut des opiacés chez les consommateurs d'héroïne. Bien que chimiquement différente de la Morphine et de lÒHéroïne, elle produit des effets similaires. La Méthadone présente néanmoins l'avantage d'être un opiacé à  longue durée d'action, ses effets peuvent durer 24 heures. Elle est prise par voie orale, sous forme de solution amère et non injectable ou de gélules. La Méthadone nécessite un test de dépistage spécifique (MTD).


Combien de temps les Opiacés peuvent-ils être détectés après avoir été consommés ?

Les Opiacés (OPI) peuvent généralement être dépistés dans les urines à  une concentration supérieure à  2000 ng/mL pendant 2 à  5 jours. Attention, bien quÒelles appartiennent à  la famille des opiacés, la Méthadone (MTD) et la Buprénorphine (Subutex, BUP) ne peuvent pas être dépistées avec un test de dépistage des opiacés (OPI/MOP/MOR).



Ces valeurs sont données à  titre indicatif mais peuvent varier en fonction de lÒâge et du sexe de lÒindividu mais également de son état de santé général et de sa corpulence.


Quelle est la différence entre l'Héroïne, la Codéine et la Morphine  ?

LÒHéroïne, la Morphine et la Codéine sont des composés dérivés de lÒOpium et issus des plants de pavot. Chimiquement ces composés sont identiques, seuls le procédé de synthèse et lÒaspect varient. LÒHéroïne est rapidement métabolisée (transformée dans lÒorganisme)en Morphine. Le corps humain transforme également la Codéine en Morphine. Ainsi la présence de Morphine dans les urines peut signifier la consommation de Morphine mais aussi dÒHéroïne et/ou de Codéine.


 
#9 Posté par : plotchiplocth 20 septembre 2019 à  07:05

Anonyme813 a écrit

J'écris de plus en plus nawak j'ai l'impressio

j en sais rien car j ai pas tout lu... mais la c'est un topic de 2012, est-ce vraiment la peine de le relancer?

Reputation de ce commentaire
 
Clairement.... Randall
 
+1 j'en dirait pas plus Abraca
 
Quelqu’un à trouvé ma pelleteuse !?!

Remonter

Pied de page des forums