Blogs » pépé80 » 
 

switch de la bupré a la morphine 



Salut a tous, je suis sous TSO depuis 2004,commencé a 4mg de subutex  (suis actuellement a 3mg),j'ai "attrapé" une hernie discale avec sciatique et douleurs atroces. Après un mois de souffrance j'ai demandé a mon médecin de me mettre sous skénan (pour calmer mes douleurs mais aussi avec une autre idée en tête!..............non ,non pas la défonce !!!) .
Après une hésitation et lui montrant que je m'étais informé (merci a vous tous et a psychoactif!!!) sur le passage de la buprénorphine a la morphine(switch nickel ,24h d'attente entre les deux ,) il a accepté.
Au tout début prescription de 30mg skenan LP 2 fois par jour(le 8/09/14). Impossible!!!Obligé de monter a 90 mg pour effacer le manque.je retourne le voir le lendemain et il me rajoute 60mg,donc du lundi au mercredi 90mg deux fois par jour. Le jeudi je prend 90mg le matin et 60mg la nuit . Impécable .Je continu donc a 90mg matin et 60 mg nuit jusque samedi .
Dimanche matin je décide de supprimer 30mg aussi mais je craque au bout de quelques heures ( putain de frissons ,je supporte pas)et prend les 30mg manquant . Aujourd'hui je tente une nouvelle fois une baisse de 30mg le matin qui réussie .
Tout ca pour dire que je me demande si la baisse de la morphine ne serait pas plus facile que la buprénorphine  .Baisser de 30% en bupré est impossible pour moi!!!!10% est déjà  difficile dans mon cas,alors 30% en une seule fois et avec seulement de légers symptômes !!
Pensez-vous qu'une nouvelle baisse de 30mg serait possible dans environ 7 jours??
allez,a plus et bisou a tous

Catégorie : Traitements de substitution - 16 septembre 2014 à  20:49



Commentaires
#1 Posté par : sud 2 france 16 septembre 2014 à  21:22
ben perso moi ça me parait infiniment plus dur de réduire (ou meme de rester stable) avec du skenan car l'accoutumance s'installe très vite avec le sken, et bien souvent on a tendance à  en prendre plus que la normale; et pour ma part le manque de subutex est de la gnognotte comparé à  celui du skénan....enfin réfléchis bien...

 
#2 Posté par : pierre 16 septembre 2014 à  21:51
Pépé80,
ce que tu as fait, ca s'appelle une rotation des opiacés pour baisser plus facilement.

Le methode, c'est de changer d'opiacés, qui ne fait tout à  fait les memes effets, donc le corps est moins acoutumé, et c'est plus facile.

Pierre

 
#3 Posté par : pépé80 17 septembre 2014 à  12:37
Allez 2eme jour a deux fois 60mg.Physiquement ca va a peu prés , très peu de symptomes , moralement c'est autre chose , je ne fait que penser a en reprendre , surtout en ayant 360mg d'avance . J'ai donc tout confié a ma femme ,je le regrette déjà  mais me dit que j'ai bien fait!!
A sud de France:j'y ai bien reflêchi , et pense que c'est une bonne solution dans mon cas.Je ne cherche aucune défonce avec le skenan , juste a eliminer le manque.

 
#4 Posté par : sud 2 france 17 septembre 2014 à  17:24
Dans cette optique là  c'est jouable, mais fais gaffe quand meme...

 
#5 Posté par : Mogwaï 22 septembre 2014 à  16:10
Salut salut,

Bon j'y connais pas grand chose en opiacés, à  part tout ce que je lis dans le coin. Je reviens plutôt sur ton problème d'hernie discale, car j'ai eu la meme chose.

Oui je dis bien "j'ai eu" car on n'en guérit pas, SAUF si on se fait opérer (et donc je me suis faite opérer).

Ce qui me trouble c'est que, du coup, tes symptomes sont doivent être "masqués" par ta prise d'opiacés non ?

Dans ce cas comment fais tu pour savoir comment évolue ton problème ? (pas sûre qu'on puisse parler de "maladie" dans ce cas là )

J'm'explique, tu as des symptomes qui t'indiquent l'évolution de l'hernie (tu dois les connaître hmm )
Le fait de prendre des opiacés type morphine ça doit certes enlever la douleur, mais ça ne t'aide pas à  diminuer le problème (si tant est qu'il y ait de réelles solutions, mais en général bien avant l'opération on prescrit des anti-inflammatoires, des décontractants musculaires...)

Fin voilà , en tt cas si tu veux parler de ce problème en particulier, j'pourrais te répondre (pour les opiacés je laisse le soin aux experts wink )

Bises et bon courage !

 
#6 Posté par : Disturb 23 septembre 2014 à  11:50

sud 2 france a écrit

et pour ma part le manque de subutex est de la gnognotte comparé à  celui du skénan....enfin réfléchis bien...

Hello Sud de France  .

Mouais...

  Est tu resté accroché longtemps à  ce médicament/molécule ???
Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?

  Je suis curieux là ...

  Encore une preuve que nous sommes loin d être égaux face à  la dope et l'accroche...


Sinon , Pépé 80 , tiens au jus , car cela pourrait interresser pas mal de monde . En revanche je rejoins SdF et Pierre ,si ça doit fonctionner , c'est sur la rapidité je pense. le temps que tu ne sois pas complètement accoutumé au Sken .

  Bon courage à  toi
Bye
Dstrb


 
#7 Posté par : pépé80 23 septembre 2014 à  14:20
Salut a tous,voila je suis toujours a 60mg 2 fois par jour ,après 4 jours a ce dosage j'ai essayé de descendre a 30 mg la nuit ,mais j'ai craqué a 3H du matin,trop de frissons et trop de douleurs.
Mogway , mon opération est prévue le 29 octobre,et bien sur qu'une bonne partie des symptômes sont masqués par la prise de morphine ,c'était le premier but de celle-ci,je n'ai plus que l'engourdissement de mon pied qui se fait ressentir et quelques tensions dans le mollet. L'évolution de la maladie m' importante peu, vu que c'est une très grosse hernie ,l'issus est l'opération . Dans ton cas l'opération a t'elle était bénéfique , je veux dire plus de douleurs après??
Disturb ,je pense bien que le plus court sera le mieux ,je compte essayer de baisser au maximum(voir arreter) avant l'opération (29 oct ), le probleme est que si je baisse trop a l'heure actuelle la douleur redevient atroce !

 
#8 Posté par : Mogwaï 23 septembre 2014 à  15:22
yo !

d'accord je comprends mieux alors l'utilisation de la morphine !

l'opération est lourde est psychologiquement c'est pas facile, prépare-toi faudra être fort :) tu ne ressentira pas trop la douleur pdt ton séjour à  l'hôpital grâce à  la morphine (moi je la supportais pas, et c'était dangereux de vomir donc on avait arrêté)

pour la douleur, non tu n'auras plus rien après l'opération ! plus d'engourdissement dans le mollet, plus de douleur dans le pied, ça va disparaître.

par contre, ton dos sera fragile pour toujours... il faudra réapprendre à  le muscler sans pour autant "trop" le muscler (mais ça les kinés vont tout t'apprendre)

tu vas te sentir très fragile pendant quelques temps, ce sera difficile de marcher aussi (mais ça revient petit à  petit, aies confiance !)

sache que le systeme nerveux met environ une année à  se "reconstruire", mais il ne sera jamais totalement comme avant ton hernie.

tu te fais enlever les disques en plus de la hernie ? est ce qu'on te pose du matériel chirurgical ? (je ne te souhaite pas cette dernière option)


pour la suite, il y a quelques risques de "rechute" mais si tu as une bonne hygiène de vie (en + tu as l'air jeune) ces risques sont minimes.


bon voilà  n'hésite pas à  m'envoyer des MP si tu as besoin wink

 
#9 Posté par : pépé80 23 septembre 2014 à  16:07
Non Mogwaî ,pour l'instant juste opération de l'hernie , mais j'ai quand même une discophathie importante . En plus j'ai l'air jeune !
hoooo merci,merci , je viens d'avoir 40 ans.
Allez tchusss et la bise.Pépé

 
#10 Posté par : Mogwaï 23 septembre 2014 à  17:26
40 ans tout jeunot !!!

bon c'est cool, je te souhaite bon courage wink

la bise

 
#11 Posté par : pépé80 26 septembre 2014 à  14:32
Un peu de nouvelles ,pour l'instant ça roule ,pas de baisse de moral ,en forme.
Je suis toujours a 2 fois 60mg par jour , j'ai eu un peu de mal à  me stabiliser,ça commence à  aller mieux ,j'essai une nouvelle baisse (à  la prochaine ordo lundi),je vais essayer de passer à  45mg ,en premier temps pour la dose de nuit et ensuite si ça va celle du jour . Tchusss

 
#12 Posté par : sud 2 france 29 septembre 2014 à  00:40
pour répondre à  DISTURB: je suis "resté" 2ans sous sub en IV, et j'arretais en 2 temps 3 mouvements: j'arretais ça allait pas bien 1 ou 2 jours (mais rien à  voir avec le manque d'1 autre opiacé) et après ça allait....mais le sken....plaisir incomparable quant au sub mais le manque....pire que l'héro qu'on pouvait avoir fin 80 début 90....

 
#13 Posté par : sud 2 france 29 septembre 2014 à  00:40
pour répondre à  DISTURB: je suis "resté" 2ans sous sub en IV, et j'arretais en 2 temps 3 mouvements: j'arretais ça allait pas bien 1 ou 2 jours (mais rien à  voir avec le manque d'1 autre opiacé) et après ça allait....mais le sken....plaisir incomparable quant au sub mais le manque....pire que l'héro qu'on pouvait avoir fin 80 début 90....

 
#14 Posté par : pépé80 01 octobre 2014 à  08:59
Salut, voila depuis lundi je suis passé a 50mg (skénan LP) 2 fois par jour , ca va ,des légers frissons largement supportables , encore 4 semaines avant l'opération ,mon but est d'arriver a 20mg ,ou 10mg encore mieux avant celle-ci.

 
#15 Posté par : Disturb 02 octobre 2014 à  12:37

sud 2 france a écrit

pour répondre à  DISTURB: je suis "resté" 2ans sous sub en IV, et j'arretais en 2 temps 3 mouvements: j'arretais ça allait pas bien 1 ou 2 jours (mais rien à  voir avec le manque d'1 autre opiacé) et après ça allait....mais le sken....plaisir incomparable quant au sub mais le manque....pire que l'héro qu'on pouvait avoir fin 80 début 90....

Ah oui ça c'est sur qu'une IV de Sken c'est autre chose de BHD...roll

  et sinon , que dire encore une fois si ce n'est " bah putain t'as une de ces chances !!!" mais tant mieux !!!!

  Perso, moi j'ai jamais pu dépasser les 4 jours tellement c'était insupportable, et ai vu de mes yeux , des arrets de BHD en plusieurs semaines de crises...

  Et les témoignages sont nombreux ici d'ailleurs...

Pépé80 : bon courage à  toi !


 
#16 Posté par : psychodi 03 octobre 2014 à  12:52
Salut pépé

juste un petit message d'encouragement, parce que quand on lit ton blog, on voit que tu avances dans la réduction des quantités et ça, c'est courageux...

voilà 

c'est tout

 
#17 Posté par : pépé80 03 octobre 2014 à  17:32
Merci psychodi , c'est gentil , il m'en faut du courage , c'est dur et c'est long ,ca fait 5 jours que j'ai de legers manques,c'est fatigant a la longue,il faut que je fasse attention , j'ai tendance a me rabattre sur l'alcool le soir pou calmer un peu tout ca, si c'est pour arreter les opiacées/opiodes pour tomber dans l'alcool c'est pas la peine!! Heureusement je suis en arret maladie ,donc repos!
J'espere que demain ca ira un peu mieux , je part 2 jours en Belgique en camping-car,il va  falloir etre en forme pour la route!! Bon week-end a tous

 
#18 Posté par : pépé80 11 octobre 2014 à  23:56
Un peu de nouvelle , depuis lundi je suis passé a 2 fois 40mg par jour ,dur-dur des frissons toute la journée pendant 3 ou 4 jours, mais bon , que des frissons ca va pas plus loin , alors ca va ,bien sur je peu supporter ,je suis en arrêt . Fin de semaine petite baisse de morale aussi. Allez ce soir c'est partie pour 30mg,bisou a pluch

 
#19 Posté par : Amarnath 12 octobre 2014 à  00:59
super le temps passe, c'est ton allié.

 
#20 Posté par : pépé80 12 octobre 2014 à  09:27
Laisse le temps effacer nos peines , même si après ca on ne sera jamais plus les mêmes , ressens cette vie qui coule dans nos veines , nos veines.
D'aussi longtemps dont on se souvienne ,chaque épreuve qui passe en amène de nouvelles ,
restons soudés pour guérir nos séquelles ,nos séquelles .(Dub INC.). Peace

 
#21 Posté par : pépé80 12 octobre 2014 à  09:29
Tu m'as inspiré Amarnath!  La bise

 
#22 Posté par : pépé80 23 octobre 2014 à  10:11
Salut a tous , je suis a 6 jours pour mon opération hernie discale, j'ai atteint le but que je m'était fixé  je suis a 2 fois 30mg par jour ,70% de baisse en 6 semaines , beaucoup d'inconfort physique mais mon moral ne flanche pas ,ce qui est le principal!
Si la douleur disparait après l'opération je baisse encore de 10 mg a l'hôpital , puis compte arreter totalemeent pendant mon mois d'arret maladie.
Arrivé a 2 fois 20mg je réfléchi a switcher sur la dihydrocodéine (dicodin) , a voir! Bon courage a tous.

 
#23 Posté par : sud 2 france 24 octobre 2014 à  16:22
Bravo!!!!

 
#24 Posté par : Disturb 26 octobre 2014 à  11:55
sacrée volonté  !

  je te souhaite la meilleure continuation possible pépé80.
dstrb

 
#25 Posté par : sijavais 26 octobre 2014 à  12:11
Héhé je sors d'une opération pour ernie (cervicales) mais c'est kiff kiff ! direct au réveil tu va sentir un changement (dans le bon sens smile)   !!!
Plein de bonnes choses !
Biz !

 
#26 Posté par : pépé80 26 octobre 2014 à  12:29
Merci disturb et sud2france ,au moins deux qui m'encourage et ca  me fait plaisir  ,allez a plus , prochaines nouvelles a la sorti de l'hosto .

 
#27 Posté par : Hera 27 octobre 2014 à  00:09
Bonjour Pépé, j'espère que ton opération se passera pour le mieux. Sinon, bravo pour la rotation d'opiacés et la descente de morphine qui l'accompagne... respect !
Je te comprends, car personnellement la dépendance m'emmerde. J'aurais pas de pb à  vivre sous opiacés dans une société qui l'accepterait, mais dans le contexte je trouve cela très contraignant.
Bon rétablissement,
Hera

 
#28 Posté par : ziggy 27 octobre 2014 à  07:56

sud 2 france a écrit

pour répondre à  DISTURB: je suis "resté" 2ans sous sub en IV, et j’arrêtais en 2 temps 3 mouvements: j’arrêtais ça allait pas bien 1 ou 2 jours (mais rien à  voir avec le manque d'1 autre opiacé) et après ça allait....mais le sken....plaisir incomparable quant au sub mais le manque....pire que l'héro qu'on pouvait avoir fin 80 début 90....

c'est pas tant que le manque d'hero est pire ou moins pire puisque cest stricto sensu la meme  chose ('l''hero est métabolisé en morphine) , c'est juste que le sken est pur qu'on en a des dizaines de gellules sous la main et quand on tape 600 mg/Jour ca correspond déjà  à  5GR de marron donc forcément, le chien est chaud bouillante...


Remonter

Pied de page des forums