Comment je me suis retrouvé en Réa.

Publié par ,
4125 vues, 7 réponses
Muetdhiver homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2018
2 messages
Bonjour,

Je viens raconter mon énorme bêtise de ce week-end. Je crois que j'ai besoin de poser cela à l'écris et de le partager .

Donc me voila un Samedi après-midi, en repos pour une semaine un peu déprimé mais content d'avoir du temps libre. Depuis quelque mois je sort moins et la j'ai une forte envie de me "dégommer" la tête.
J'appelle mon cousin pour aller boire un verre qui se transforme en plusieurs verres une amie nous rejoint puis une autre etc .

A ma quatrièmes pintes et deux ou trois shooter nous décidons de partir avec une pote. Il y'a un bon concert dans une salle bien connu de notre ville, ça s'annonce chouette .
A partir de la les souvenirs ne sont que des images. Je me vois payer ma place, mettre ma veste aux vestiaire, boire une bière et prendre une petite trace offerte par des connaissances.

Trou noir d'environ 15 heures. Je me réveille avec un cathéter central, un cathéter artériel en fémorale , deux vvp , une sonde urinaire. De l'hypnovel dans un pousse seringue, je n'ai pas mis longtemps à comprendre où j'étais et pourquoi.
J'ai été sédaté puis intubé pour détresse respiratoire, trouble du rythme, hypotension sévère. J'ai failli crever.
D'après les médecins il n'y avait pas que de la kétamine mais aussi des antiépileptique dans le mélange que j'ai pris.
D'après mon amie j'ai été plus que gourmand, reprenant traces sur traces jusqu'à finir par mettre mes doigts dans le pochon pour m'étaler le tous sur les gencives. J'ai surement fait un K-Hole, elle à finit par appeler les secours dans la salle car j'étais amorphe , les yeux ouvert mais totalement absent et incapable de bouger. Les gens autour de moi disent que mon âme semblait avoir quitté mon corps.

J'ai 29 ans,depuis quelques années je consomme de façon très occasionnelle, deux à trois fois par ans. Je connais plutôt bien mon corps et mes limites et suis infirmier donc sais qu'on ne mélange pas de la avec de l'alcool.. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé et ne comprendrais surement jamais. Mon amie me dit que les personnes qui nous ont servie on d'abord parlé d'amphet, puis de drogues dissociatives.
Bref je sais que je ne toucherais plus jamais à aucun prod. J'ai inquiété mes amis ma famille , ma mère à traversé toute la France pour venir me voir à mon réveil.

J'ai terriblement honte d'avoir occupé un lit de réa pour ça, d'avoir monopoliser tant de moyens pour de l’insouciance. Mais je suis aussi terriblement heureux de pouvoir écrire ce retour d'expérience aujourd'hui.

Tout ça pour vous dire de faire très attention à vous et à ce que vous consommez.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou Muetdhiver,

Par rapport à ce que tu écris, on est très heureux de pouvoir de lire!

Bon écoute des conneries tout le monde en fait, tu en es sorti vivant et dans le fond c 'est le plus important.

Avant de te dire "je prendrai plus jamais rien" etc, et de te mettre une quelconque pression, prends le temps de digérer ce qui t'est arrivé, ce qui aurait pu t'arriver, le reste tu verras plus tard.

Sans compter que ton corps vient de subir un gros choc physiologique, tu as besoin de repos, de nourriture saine, de calme. Et psychologiquement, tu risques d'avoir des suites, ce qui s'est passé pourrait s'avérer traumatisant. Tu as échappé à la mort.

N'hésite pas à te faire aider par un psy, ne serait-ce qu'une séance pour parler, vider ton sac.

C'est facile à dire mais mets la culpabilité de coté, elle n'est en générale pas une bonne alliée.

Prends bien soin de toi
Janis

Dernière modification par janis (20 novembre 2018 à  13:51)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Muetdhiver homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2018
2 messages
Merci Janis pour ce message plein de bienveillance.
Je vais à l’hôpital psy demain matin pour les consultations libre. Tout ça m'a quand même fait un bon électrochoc, on va dire qu'il y-a quand même un peu de positif car ça me donne envie de prendre le taureau par les cornes.  Dur dur d’échapper à la culpabilité tout de même.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

J'ai terriblement honte d'avoir occupé un lit de réa pour ça, d'avoir monopoliser tant de moyens pour de l’insouciance.

Oui mais non, avec ce raisonnement, tu risquerais de refuser les soins à un diabétique qui fait ce qu'il peut avec ses tartines de sucre, un obèse qui a pris trop de risques cardio ou un ado qui a chopé une mst car il a pas enfilé de préso.
C'est le principe même de la solidarité et pour une fois, il s'applique à toi.
Il faudrait aussi refuser les soins à ceux qui ont mangé trop de bras ou de chocolat.
Pour en revenir à ta mésaventure, je pense que tu as lés clés pour que tout se passe bien par la suite.
Bonne récupération, méfie toi de ton comportement quand tu es fortement alcoolisé, mais je pense que ton expérience a généré des réflexex de RDR.
@+ et donne des news.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Content que tu t'en sois tiré et aussi (apparemment sans séquelles physiques)..

Si un jour tu devrais reconsommer des prods sois bien rdr et ne mélange pas avec de l'alcool.

Heureusement tu étais accompagné, ta copine a eu le bon réflexe.

Porte toi bien.

Carpe Diem

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Je rejoins M. No : n'ai pas honte. La solidarité nationnale c'est soigner tout le monde, un Muetdhiver qui fait des bêtises avec de la pseudo kétamine, un daron qui se coupe la jambe avec sa nouvelle tronçonneuse thermique qu'il ne sait pas utiliser, une femme enceinte qui fait un coma éthylique. Tout le monde, sans aucun jugement.

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Mister No a écrit

J'ai terriblement honte d'avoir occupé un lit de réa pour ça, d'avoir monopoliser tant de moyens pour de l’insouciance.

Oui mais non, avec ce raisonnement, tu risquerais de refuser les soins à un diabétique qui fait ce qu'il peut avec ses tartines de sucre, un obèse qui a pris trop de risques cardio ou un ado qui a chopé une mst car il a pas enfilé de préso.
C'est le principe même de la solidarité et pour une fois, il s'applique à toi.
Il faudrait aussi refuser les soins à ceux qui ont mangé trop de bras ou de chocolat.
Pour en revenir à ta mésaventure, je pense que tu as lés clés pour que tout se passe bien par la suite.
Bonne récupération, méfie toi de ton comportement quand tu es fortement alcoolisé, mais je pense que ton expérience a généré des réflexex de RDR.
@+ et donne des news.

Fais chier No, tu m'as encore devancé avec ton argument béton !

Les urgences ont pour but d'urgencer, et peu de gens seraient soignés s'ils devaient être tenus pour responsables de leur état de santé. En tant qu'infirmier tu dois le sais, mais là tu es encore dans l'émotionnel je pense.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

willyborsus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2018
8 messages
Mdr ton histoire me donne la chair de poule

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sensibilité à la K, suis-je le seul ?
par Junky, dernier post 25 mai 2021 par Junky
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sang dans la bouche, je suis le seul?
par kokie301, dernier post 16 novembre 2017 par kokie301
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je suis accro et je veux m'en sortir
par Mucho7869, dernier post 14 novembre 2019 par Bloodysoin
  22

Pied de page des forums