Bupré vers Orobupré / PsychoACTIF

Bupré vers Orobupré

Publié par ,
4343 vues, 71 réponses
Caïn 
PsychoHead
500
Date d'inscription: 04 Oct 2013
Messages: 1838
Blogs
Pour la montée, ça va se calmer en 3/4 prises je dirais. Ton organisme n'est pas encore habitué à ce changement, du coup il réagit un peu plus brusquement.
ça m'a fait exactement la même chose quand j'ai fait mon premier rail de subu (et pourtant en en mettant moins que ma dose habituelle, la moitié je crois, soit 1 mg). Mais après, ça se tasse.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne


neo 
Nouveau Psycho
France
600
Date d'inscription: 10 Dec 2013
Messages: 197
Hello.
Du coup je sais vraiment pas quoi en penser. J ai passé la journee dans un etat bof. Frissons, mal au jambes... c est ptet seulement psy mais j avais l impression de "pas avoir eu ma dose". J ai re testé 8mg d orobupré  en fin d aprem et toujours cette "monté" qui est pas forcement agreable et surtout frustrante car ca rappelle un tout petit peu les opiacés. J ai l impression que l effet dur aussi moins longtemps, j ai pas cet etat de "speed" assez agreable avec la bupré sublinguale...
Bref je crois que mon choix est fait, je termine la plaquette et je retourne a mes vieux cachets qui font baver smile

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne


Caïn 
PsychoHead
500
Date d'inscription: 04 Oct 2013
Messages: 1838
Blogs
Neo,
J'ai lu à propos de l'homéo, mais ça doit valoir pour tout et notamment le subu, que le fait de saliver dilue le produit et réduit sa biodispo. ça paraît logique mais en même temps si tu ne salives pas, ben tu ne dissous pas le prod.
Ce que tu dis sur l'orobupré me fait penser un peu au rail, une mini-montée et un effet plus concentré, moins durable.
Pour ton problème de salivation, tu devrais peut-être essayer de broyer le cachet, le réduire en poudre avant de te le coller sous la langue, à mon avis tu réduirais ainsi la salivation. Bon le danger c'est que ça peut te donner envie de te faire un rail. Tu peux aussi mettre une goutte de bain de bouche dessus pour aider à la dilution, et j'ai lu sur le forum que ça augmente l'effet.
Encore une possibilité le dissoudre dans un peu de sérum phi, le mettre dans un petit récipient étanche comme ça t'es pas obligé de tout prendre d'un coup, éventuellement.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne


neo 
Nouveau Psycho
France
600
Date d'inscription: 10 Dec 2013
Messages: 197
Merci caîn!.
Jvais essayer de le mettre en poudre. Meme.si ca reste pas super pratique ca peut etre une bonne idee.
Mon principal probleme etait grosso modo le meme que madpapa. Dans le sens ou il me faut env 20 min de "calme", sans parler, pour prendre la bupré. Du coup je fais ca dès mon taf terminé, sur le.trajet du retour. Mais si pour une raison ou une autre je dois parler a ce moment...je me mets a baver, impossible d articuler...c est pas tres classe smile

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne


Caïn 
PsychoHead
500
Date d'inscription: 04 Oct 2013
Messages: 1838
Blogs
Oui j'ai connu ça aussi. On croit que c'est facile de trouver dix minutes (étant 2 mg, ça suffit) ou vingt minutes en étant sûrs d'être seuls mais c'est pas évident.
Je me souviens d'air interloqué de gens que je connaissais rencontré alors que j'avais mon mélange dans la bouche. Pourtant je calculais bien mon coup. Et le matin, je suis seul à mon bureau donc en général ça allait, sauf que je répondais pas au téléphone.
Mais avec du recul, ça fait plutôt des souvenirs drôles. Ce qu'il y a c'est que j'étais au suboxone 2 mg, qui se dissout bien et a un petit goût de citron pas désagréable.
Après trois ans je crois, j'ai baissé de 0,2 et je suis passé au générique, donc à 1,8. Mais là c'est soit en rail soit en spray. Sauf que j'essaie de revenir à une prise au moins partielle en sublingual. Je me dis que c'est pas très safe de me mettre le médoc dans le nez, même si je fais gaffe à humecter le cachet avant de l'écraser pour limiter le risque de micro-poussières dans les poumons, et bien sûr en spray, ce qui me paraît plus safe.
In fine, en repensant aux deux/trois ans où je l'ai pris en sublingual, j'ai pas l'impression que j'ai gagné quoi que ce soit niveau effet avec mon mode de prise. 
Peut-être que le rail ou le spray t'as un effet un peu plus sensible au départ, même pas sûr. C'est juste plus pratique, avec un geste (le rail) qui fait penser aux anciennes habitudes avec l'héro, pas vraiment recommandé. En revanche, ayant trois cachets (1mg, et deux 0,4), j'ai tendance à faire plusieurs prises, soit deux une le matin une le soir, soit trois avec un mini-trait en débt d'aprêm'). Ce qu'il y a c'est qu'on s'habitue à son rituel, on finit par croire qu'il est indispensable.
Donc si tu peux rester dans tes habitudes, juste en écrasant le cachet avant, c'est sans doute pas plus mal.   
Tiens-nous au courant,
à +

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne


neo 
Nouveau Psycho
France
600
Date d'inscription: 10 Dec 2013
Messages: 197
Je me fais souvent un mini trait le soir apres manger...et clairement il faut que j arrete. Je commene a avoir le nez ultra irrité, saignement (pas bcp mais un peu)..bref ce truc est clairement corrosif.
Je me sens a la croisee des chemins en ce moment, une partie de moi veut diminuer.le sub, arreter la clope, me mettre au sport..et l autre se dit " fuck off let s go tue la mort!!!!"
Je ne sais pas encore qui de l ange ou du demon va l emporter smile

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne


MaDPapa
Nouveau membre
300
Date d'inscription: 03 Mar 2018
Messages: 47
Bonjour à toutes, tous.

Je reviens vers vous pour partager mon test de "en combien de temps les aphtes apparaissent" (j'ai une boite d'orobupré de coté).

1° jour: 1 x 8mg oro + 1 x 2mg*
Rien à signaler niveau buccal.
* (sub normal)

2° jour: même dosage, des irritations apparaissent mais le soir venu elles disparaissent.

3° jour: même dosage, je commence à avoir un aphte (en forme de bulle) sur le coté de la langue.

4° jour: même dosage, l'aphte étant présent je décide de le faire fondre entre ma joue et ma gencive basse, cela me fait une irritation comme au premier jour mais disparait le soir venu, l'aphte sur la langue n'a toujours pas disparu, me fait moins mal et fait vraiment la forme du comprimé comme si on m'avait tiré une bille de pistolet à bille sur le coté de la langue.

5° jour: même dosage, je change de joue et cela me fait comme au 4° jour, l'aphte sur ma langue commence à disparaitre.

6° jour: même dosage, l'aphte sur la langue à disparu, et il me vient l'idée de reprendre l'idée de caïn un peu plus haut, je fait fondre au préalable le caché dans moins d'1ml d'eau puis le prends et là, miracle ou magie, pas d'irritations!!!

7° jour: même dosage, je fait fondre au préalable le caché dans un peu moins d'1ml d'eau puis le prends et là, toujours pas d'irritations.

Donc, soit ma bouche c'est habitué (se que je doute), soit la méthode de faire fondre le comprimé avant évite d'avoir un aphte/irritations (je pencherais plus pour ça).

Pour conclure, si orobupré vous fait des aphtes, le faire fondre dans une cuillère avec un tout petit peu d'eau, un petit peu moins que une demi cuillère à café et ne pas le faire fondre directement sur la langue...

Dernière modification par MaDPapa (25 février 2019 à  17:22)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Dieu créa le paradis, l'humain créa l'enfer; du paradis l'homme tombe en enfer et de l'enfer l'homme s’envoie un peu de paradis...

Hors ligne


Caïn 
PsychoHead
500
Date d'inscription: 04 Oct 2013
Messages: 1838
Blogs
MaDPapa, Tant mieux si ça fonctionne contre les aphtes. Tu peux aussi remplacer la goutte d'eau par une goutte de bain de bouche.
Néo, pour ton petit trait le soir, je comprends. Je me suis habitué à la prise du subu en rail. Et je n'arrive pas à m'en défaire. Je me dis qu'en plus ce serait dur, ayant plus de bio-disponibilité en rail il faudrait que j'en aie plus pour revenir au sublingual. Et j'ai pas envie d'augmenter. Au moins je fais gaffe à toujours mouiller mon cachet avant de l'écraser. Je le coupe en deux et chaque moitié, je la laisse quelques secondes dans ma bouche. C'est plus dur à sniffer mais je pense que ça évite les micro-poussières corrosives. Et bien sûr le soir je me fais un spray avec une dosette de sérum phi et un un 0,4 (ou la moitié d'un 0,4) dissous dedans. Je me dis que ça nettoie un peu les narines.
Toujours est-il que je n'ai jamais eu de souci de saignements ou d'irritations au niveau du zen. ça doit fonctionner.
Niveau effet c'est stable, si jeveux avoir un peu plus de ressenti il faut que j'ajoute au moins un 0,4 à mon dosage habituel (1,8 mg). Et encore, c'est plus psychologique qu'autre chose. Mais bon, entre ça et ne rien avoir ou avoir de l'héro avec toutes les galères que ça crée, ben je préfère le subu.
Amitiés à vous,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne


Lunatic466 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 08 Apr 2018
Messages: 2
Bonjour à tous. Je voulais vous faire partager mon passage de SUBUTEX à L’OROBUPRE sur ma demande car comme beaucoup d’entre vous c’etait le temps le problème, devoir s’isoler etc...

J’ai donc demandé à mon addicto si je pouvais passer à cette forme galénique  car je commençais à me faire des traces seulement par question de temps car je n’aime pas ça (traité depuis 2016 par SUBUTEX et toujours sous la langue), pour moi trace = stimulants.
Donc cela fait maintenant plus d’une   semaine que je suis sous OROBUPRE et tout s’est bien passé j’ai seulement réduit de 2 mg mon dosage (12mg de sub ~ 10 mg d’OROBUPRE pour moi je précise).
Je pense que cette forme gallenique est faite pour les gens comme moi (trop de salive, 1h pour faire fondre 14 mg de Sub) donc ça réduit considérablement le temps dans la bouche mais la montée est psychologiquement différente, notre cerveau s’attend à quelque chose de « nouveau » alors que c’est la même chose donc je pense plus que c’est placebo le fait de ne pas assez le sentir car le Sub est gros et prend du temps, là on a l’impression de prendre de l’homéopathie mais la bupre est bien absorbée, même mieux me concernant. Suffit juste de faire le deuil du SUB. 
C’est concernant le mesusage je pense que c’est un grand plus pour les consommateurs en sniff car impossible d’en faire une trace et puis le 2 mg fond tellement vite que ça fait (comme une trace).  Attention par contre je ne pense pas qu’il doit être donner à des gens qui ont tendance à s’injecTer la Bupré.
Dernière précision bien garder la bouche fermée, et attendre 5 minute après dissolution pour boire manger fumer etc ...

Ceci est mon premier post veuillez m’excuse Si la forme où si j’ai dit des choses qu’il ne fallait pas. Bonne journée à tous

Hors ligne


Chêne 
Nouveau Psycho
France
2300
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 190
Salut,

Je me fais souvent un mini trait le soir apres manger...et clairement il faut que j arrete. Je commene a avoir le nez ultra irrité, saignement (pas bcp mais un peu)

La bupré en sniff a tendance à me filer un petit coup de speed. La prise du soir n'a pas d'impact sur ton sommeil ?
Tu sniffes d'autres prods à côté ? J'ai jamais eu de saignements à cause de la bupré, même en abusant bien, du coup ça m'interpelle...

Je me dis qu'en plus ce serait dur, ayant plus de bio-disponibilité en rail il faudrait que j'en aie plus pour revenir au sublingual.

Sinon tu passes de 1,8mg en sniff à 1,6mg sniff/0,2mg sublingual, puis 1,4/0.4, 1,3/0,5 etc etc jusqu'à arriver à 1,8mg en sublingual. Étalée sur deux ou trois semaines, la transition ne devrait pas poser de souci ni nécessiter de changement de dosage.

Pour ma part je suis maintenant à 4mg/j, en 2 prises (une le matin, l'autre après manger à 14h, un demi-comprimé à chaque fois). J'aime bien la prise en sniff, ça me donne un petit coup de speed qui aide au démarrage de la journée. Le seul effet secondaire que je vois, c'est la nécessité de se moucher de temps à autre, qui varie en fonction du nombre de comprimés sniffés (on va rire quand je vais passer de 1x4mg à 1x2 + 1x1 +1x0,4).

Le bilan de l'orobupré semble être en demi-teinte...

Hors ligne


Caïn 
PsychoHead
500
Date d'inscription: 04 Oct 2013
Messages: 1838
Blogs
Salut Chêne,
Merci pour ton conseil. Il me semble adapté, et je vais voir ce que ça donne. Je suis comme toi, je n'ai aucun problème avec le rail si ce n'est que j'ai peur que ça vienne au bout de plusieurs années. Quand tu sniffes tu aspires des micro-poussières qui peuvent parvenir jusqu'aux poumons (j'en sais rien, mais bon ç me semble un danger).
Ma méthode c'est d'humecter mon cachet avant de me faire un trait, en le mettant tout simplement dans ma bouche deux secondes. Après le mélange est moins sec.
ET sinon bien sûr je me fais ma dernière prise en fin d'aprêm en spray. Je mélange mon 0,4 avec une dosette de sérum phi et je le mets dans un spray.
Je ne me mouche jamais, sauf le matin après mon réveil. Mais c'est normal je pense d'avoir le nez un peu encombré après avoir dormi 8/9 h.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne


Caïn 
PsychoHead
500
Date d'inscription: 04 Oct 2013
Messages: 1838
Blogs
Sinon à mon avis l'orobupré ne sert à rien. Pour ceux pour qui l'absorption est trop longue, il suffit broyer le cachet au préalable, ou de le dissoudre dans une goutte d'eau, c'est du temps de gagné sans nuire à l'efficacité du prod, ça peut même l'augmenter.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Actualité - Orobupré : nouvelle buprenorphine orodispersible
par pierre, dernier post 04 février 2019 à  12:36 par Caïn
  35
[ Forum ] Actualité - La buprenorphine disponible sous une nouvelle galénique : orobupré
par pierre, dernier post 28 novembre 2018 à  10:35 par MaDPapa
  14
[ Forum ] Switch - Orobupré
par PsYLoLiL, dernier post 10 décembre 2018 à  10:53 par PsYLoLiL
  4
  [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
  [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ?
    23 févier 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psycho...
    Il y a 13hCommentaire de Amethyste*9 (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c...
    08 mars 2019Commentaire de HAYKK88 (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (ju...
    Il y a 10hCommentaire de Sufenta (25 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets secondaires - Fort écoulement nasale apres prise de ketamine
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Hospi de jour, question
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Fluche dans [Au coin du comptoir.....]
    (2 réponses)
     Forum 
    Appel à  témoignages : Garde à  vue et Perquisitions
    Il y a 12mn
    9
    Commentaire de L'Italien dans [Répression - Victimes...]
    (45 réponses)
     Forum 
    Questions BHO, glycérine,
    Il y a 21mnCommentaire de Nemesia dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Remontée md
    Il y a 32mnCommentaire de pamplelune dans [MDMA/Ecstasy...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Psychowiki "sevrage des benzo"
    Il y a 37mnCommentaire de Nemesia dans [Benzodiazépines...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Bromazépam - Conseils et RDR benzodiazepines
    Il y a 37mnCommentaire de RandallFlag dans [Benzodiazépines...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Culture - Bulk Cubensis sur paille en serre
    Il y a 59mn
    3
    Commentaire de Cub3000 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Sevrage morphine
    Il y a 2hCommentaire de Mathisleomalone dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (4 réponses)
     Blog 
    L'Entité (d'un rêve)
    Il y a 6hNouveau blog de Nils1984 dans [Carnet de bord]
     Blog 
    Set and Sitting
    Il y a 7hCommentaire de AJasAndAHalf dans le blog de PsychéLycia
    (1 commentaires)
     Blog 
    Je suis une rencontre 0.4
    Il y a 8hCommentaire de AJasAndAHalf dans le blog de EmmaMerlin
    (8 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 00:42
     PsychoWIKI 
    Ecstasy-MDMA, la première fois
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Lecat70, Mum2B19, elossh nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Injection sous-cutanée, une alternative à l’IV ?
    par bloodistory, le 19 Mar 2019
    Bonjour, J’attaque ce topic, je le complèterai au fur et à mesure. Je vous invite toutes & tous à intervenir et à venir partager vos expériences. Merci. 1 Bonne pratique de la SC et administration safe https/pharmacie.hug-ge.ch/infomedic/utilismedic/medic_voieSC.pdf https/www.espacesoig...[Lire la suite]
     [GBL] Soft point à 2.0 ml ?
    par Sacripano, le 18 Mar 2019
    Moi je vous avoue que j'ai un peu de mal avec cette notion de tolérance et de safe spot avec le gbl J'ai reçu mon flacon y'a 2 semaine a peu près, première prise de 0.5 ml pour le test allergique et les enzymes (avec le recul 0.5 c'est beaucoup en fait ^^) Et je sais c'est pas conseiller mais j...[Lire la suite]
     Confronter certains UD à la"vérité"
    par pierre, le 17 Mar 2019
    Quelle est la raison d'etre de Psychoactif ? voici quelques éléments de réponse : Contrairement à ce que certains pensent, Psychoactif n'est pas une plateforme du service public ou nous pourrions tout accepter, ou l'on pourrait dire tout et n'importe quoi sur l'usage de drogue et l'usager au n...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Ridicule dans [forum] Conseils et RDR benzodiazepines
    (Il y a 7mn)
    C'est une plaisanterie ? RandallFlag dans [forum] Conseils et RDR benzodiazepines
    (Il y a 1h)
    Merci de l'implication ! /coach dans [forum] Le coin des Suisses
    (Il y a 2h)
    Exact, merci pour ce rappel sur la situation marocaine. dans [forum] Maroc : hypocrisie et paradoxe (s)
    (Il y a 2h)
    Vendu, je plussoie avec Rendall. dans [forum] Identification d'un comprimé.
    (Il y a 2h)

    Pied de page des forums